X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bravo à Pauline Ferrand-Prévot pour son 4ème titre de championne de France de VTT, très content de la voir revenir à son meilleur niveau après une saison galère l'année dernière marquée par une sciatique.

    Commentaire


    • Envoyé par Marcus Voir le message
      Perso, je comprends pas pourquoi ils ont laissés partir Contador et Quintana, tout le monde est pourtant au courant que si ces deux coureurs reviennent dans la course, ce sont des prétendants sérieux au podium, surtout Quintana.
      Non


      Pour Ag2r je trouve que leur stratégie est la seule valable : ils tentent souvent de faire des bordures et des grandes manoeuvres : ça marche pas, mais ils tentent. Sinon ils misent sur le fait que les autres craqueront en troisième semaine et pas Romain.... Et je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre sinon un raid suicidaire de Romain Bardet...


      Quand au parcours je suis assez d'accord avec Stilgar avec un bémol toutefois : on aurait pu faire une vraie étape de vallon style Liège-Bastogne-Liège pour l'arrivée à Liége en début de Tour, au lieu de toutes ces étapes de plat....
      Ou alors des pavés...

      Moi j'aime bien les phases de pavés : sans déconner les arrivées au sommet ça n'attaque qu'à 1 kilomètres maximum... La victoire de Bardet c'est 200 kilomètres parcours, 500 mètres de courses.

      Le plat permet vraiment des stratégies et renforce l'aspect tactique : là il faut savoir qui doit rouler, pourquoi, à fond ou en en gardant sous la pédale.... Pas forcément plus spectaculaire mais au moins y'a moyen de critiquer, de commenter, d'analyser. parce que sinon c'est : "je suis le rythme et j'attaque à 1km si je peux". Il se passe tout autant de chose mais au moins y'a de quoi critiquer dans les arrivées plates.


      Et l'étape du Giro avec la victoire de Pinot ça envoyait sévère le final !!!

      Commentaire


      • Envoyé par Archange Voir le message

        Non


        Pour Ag2r je trouve que leur stratégie est la seule valable : ils tentent souvent de faire des bordures et des grandes manoeuvres : ça marche pas, mais ils tentent. Sinon ils misent sur le fait que les autres craqueront en troisième semaine et pas Romain.... Et je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre sinon un raid suicidaire de Romain Bardet...


        Quand au parcours je suis assez d'accord avec Stilgar avec un bémol toutefois : on aurait pu faire une vraie étape de vallon style Liège-Bastogne-Liège pour l'arrivée à Liége en début de Tour, au lieu de toutes ces étapes de plat....
        Ou alors des pavés...

        Moi j'aime bien les phases de pavés : sans déconner les arrivées au sommet ça n'attaque qu'à 1 kilomètres maximum... La victoire de Bardet c'est 200 kilomètres parcours, 500 mètres de courses.

        Le plat permet vraiment des stratégies et renforce l'aspect tactique : là il faut savoir qui doit rouler, pourquoi, à fond ou en en gardant sous la pédale.... Pas forcément plus spectaculaire mais au moins y'a moyen de critiquer, de commenter, d'analyser. parce que sinon c'est : "je suis le rythme et j'attaque à 1km si je peux". Il se passe tout autant de chose mais au moins y'a de quoi critiquer dans les arrivées plates.


        Et l'étape du Giro avec la victoire de Pinot ça envoyait sévère le final !!!
        Oui effectivement, après l'étape de hier, je retire ce que j'ai dit sur Quintana, il prétend au mieux à un top 5 là. A moins de faire une 3ème semaine de folie, il finira pas sur le podium. Après Contador, la question, c'est surtout de savoir s'il est déjà ou non dans les Tours de trop.

        Commentaire


        • Contador a quand même fait le spectacle sur une étape, c'est pas vraiment un Tour de trop pour moi


          Par contre Quintana c'était sûr !

          Commentaire


          • Landa s'en sort bien pourtant alors qu'il double Giro-TDF.

            Mais c'est vrai que pour Pinot et Quintana c'est pas la fête.

            Je trouve que ce tour manque d'arrivées au sommet. Le plat c'est bien si les favoris ce sont déjà écrémés avant. Comme le jour de la victoire de Uran. Sinon personne n'ose attaquer et à raison. Personnellement les courses par élimination ne m’intéresse pas, c'est pas de la piste ...
            J'espère que ça va bouger mercredi/jeudi, dans la course des favoris je reste sur ma faim.

            Commentaire


            • Je trouve ce Tour palpitant.
              Tous les jours il se passe quelque chose, les écarts sont serrés et en plus les français gagnent (et à la pédale s'il vous plaît).
              Enfin sauf les jours de repos. Avant il y avait plus de suspense : Quelle équipe va gicler du Tour pour dopage ? Quel dopé va annoncer un cancer ?
              Il y a quand même 2-3 trucs à se mettre sous la dent:
              • Sagan qui n'accepte toujours pas la décision du jury des commissaires
              • La Sky qui se fait huer
              • Jérôme Pineau qui va faire une équipe bretonne avec Coquard comme leader. Le sponsor sera Vital-Concept qui s'est séparé de Fortuneo. On parle de 10M€ de budget ce qui n'est pas rien pour une future équipe Continentale Pro. Enfin on en parle déjà depuis le 1er juin, c'est dur de démêler les rumeurs des faits ...

              Dernière modification par Mouchi, 17-07-2017, 20h23.

              Commentaire


              • Sagan n'a rien fait, Cavendish était suicidaire. Il est tombé avant même que Sagan ne commence lever le coude. Je suis assez d'accord avec lui.

                La sky se fait beaucoup moins huer que les autres années : la stratégie de com' fonctionne : Froome a attaqué l'an dernier, et il parle très bien français.

                Franchement j'attend de voir pour cette nouvelle équipe. Apparemment Trentin pourrait également rejoindre l'équipe.

                Commentaire




                • Ca sent la victoire de baroudeur avec potentielle cassure dans le peloton en fin de course.

                  Commentaire


                  • Bon en fait on se fait chier aujourd'hui

                    Commentaire


                    • Envoyé par Stilgar Voir le message
                      Bon en fait on se fait chier aujourd'hui
                      Posté 10 minutes trop tôt?
                      Un final bien plus animé avec un Dan martin qui re perds tout ce qu'il a gagné ces derniers jours et un Bardet qui frôle la catastrophe (merci Naesen)

                      Commentaire


                      • Boarf une petite bordure à la fin, c'était pas non plus l'étape du siècle.

                        Commentaire


                        • Merci Bardet et Barguil de rendre ce Tour intéressant, Bardet n'aura pas grand chose à se reprocher après ce Tour, il aura tout tenté pour décramponner Froome, sans succès.
                          Pendant ce temps, le successeur de Cadel Evans a été trouvé, bravo à Uran élu suceur de roue de ce tour, il finira probablement sur le podium sans avoir attaqué une seule fois, quel panache !
                          Aru fini ce Tour fatigué, il était arrivé bien trop en forme au début de Tour, dommage.
                          Contador de nouveau à l'attaque, s'il n'a plus ses jambes de 2010, il garde son tempérament offensif, ça fait plaisir.

                          Abandon de Kittel, Matthews sera maillot vert sur les champs.
                          Abandon de Pinot, la FDJ finira-t-elle le tour avec au moins un coureur ? Le suspense est complet !

                          Commentaire


                          • Evans n'était pas un attaquant, mais il se battait avec ses moyens pour le maillot jaune. Là Uran a l'air très content d'être troisième, se voit plus fort en CLM et ne tente rien. Je suis moi aussi déçu, surtout qu'il a l'air d'avoir des réserves. La descente lui faisait peur peut être. Un homme seul aurait il pu tenir ?

                            La Sky c'est formidable quand même. J'adore Landa et Nieve parce qu'ils viennent de ma région et qu'ils ont été de l'équipe Euskaltel-Euskadi mais ... Là sans Froome Landa gagne le tour les doigts dans le nez, et Nieve nous fait un beau top 5. Et maintenant Kwiatkowski qui lâche Quintana et Yates dans le Galibier ... Heureusement que Gerrans a chuté, sinon ils auraient fait 1, 2, 3. Là c'est plus des gains marginaux ... comme s'ils étaient les premiers à avoir un diététicien et à se soucier du poids des lacets, ils nous prennent vraiment pour des cons.
                            Ca me rappel tellement les années Armstrong avec Herras Azévédo Hincapie qui deviennent du jour au lendemain des potentiels gagnant de grand tour dès qu'ils intègrent l'équipe alpha.
                            Je sais que c'est pas bien d'accuser sans preuve, et de raisonner par coincidences et comparaisons, mais là le discours est tellement bien huilé.
                            Froome qui a fait l'affront de faire semblant d'être en difficulté quand il reprend Bardet alors qu'il lui rentre dessus comme une fleur. Il secoue la tête comme s'il était à l'agonie lol. C'est quoi cette blague ? Vous imaginez Barcelone en foot qui pour ne pas montrer sa supériorité serait obligé de baisser le pied face au Bayern ? Et Xavi qui fait semblant de rater une passe comme pour s'excuser d'être aussi fort ? On ne voit ça dans aucun sport ... Froome est tellement au dessus qu'il se permet de faire de la com, de ne pas tuer ses adversaires quand l'occasion se présente ... comme un certains Lance Armstrong.

                            Bref entre ça et l'absence d'initiative de la part des favoris le cyclisme commence à me fatiguer ...

                            Le Tour de 2003 ne reviendra plus A cette époque le 10e du général attaquait le maillot jaune (Iban Mayo, Zubeldia <3). Aujourd'hui Meintjes fait rouler avec Yates dans sa roue pour préserver sa 8e place haha. Il devrait être exclu du tour pour cette mentalité d'assureur ... C'EST DU SPORT PUTAIN !! Les sprints à 200m c'est pour la piste !!!
                            Et moi pendant ce temps, je suis déjà devenu un vieux con haha ...

                            EDIT : on prend les paris pour demain ? Dans quel col Froome va t-il changer de vélo. Moi je dis au pied de L'Izoard.
                            Dernière modification par Zastis, 19-07-2017, 20h53.

                            Commentaire


                            • Zastis Pour Uran, j'ai un doute sur le plus fort en CLM, si on regarde le prologue, il est à 20" derrière Bardet. A moins qu'il se soit loupé, je ne le vois pas venir contester Froome et Bardet. Pour tenir seul, on ne le saura probablement jamais mais Roglic a bien tenu donc c'était probablement possible et puis qui ne tente rien n'a rien.

                              Il faut absolument que Landa donne des leçons de récupération à Quintana et Pinot . Il sort du Giro, ne s'est quasiment pas arrêté et arrive à tenir tranquillement face aux leaders qui se sont spécialement préparés et qui sont logiquement plus frais que lui. Hinault doit être content

                              Commentaire


                              • elremir Sur Uran d'accord, je ne faisais que répéter ce qu'en dise les journalistes, càd qu'il est le seul à avoir une chance de résister à Froome dans le Clm se samedi. Mais c'est vrai qu'il a completement raté le prologue Je crois qu'il a fait une bonne perf sur un Giro, mais probablement est il très sur-estimé. Roglic a très bien géré son effort, je supposais qu'un favori parte seul au sommet, Bardet l'aurais repris dans la descente je pense. De quoi inhiber un peu, j’essaie de lui chercher des excuses pour son atavisme

                                C'est clair que Landa va pouvoir donner des leçons de récupérations ahah. Il faut se souvenir en plus de comment il s'est donné sur le Giro, en attaquant tous les jours en 3ème semaine ...

                                Dans un article du Canard Enchainé de cette semaine, ils parlent de la stratégie com de la sky. Leur nouveau truc apparemment c'est le stimuli cérébral par onde éléctromagnétique. Un scientifique français en dis ce qu'il en pense "c'est vide, c'est creux, ça ne repose sur rien, bref le cyclisme se macronise". Le troll (anciennement nommé esbroufe) est en train de devenir la stratégie de communication privilégié du XXIe siècle.

                                Plus sérieusement l'article évoque aussi le nouveau dopage, qui ne consiste en une nouvelle approche par micro-doses. Ainsi le sportif peut se doper, sans jamais dépasser les seuils de détection. Seul les "petits" qui n'ont pas d'équipe médical à leur disposition se font désormais rattraper par la patrouille.

                                Je conseil à ceux qui sont intéressés par le sujet, un très bon documentaire d'Arte sorti il y a une semaine sur le dopage. Le documentaire aborde beaucoup de sujets, certains anciens d'autres actuels. J'y ai appris par exemple que les échantillons de la Coupe du Monde de football 2014 ont été volontairement détournés pour éviter qu'ils arrivent à temps en laboratoire, et ainsi non conforme pour les tests ...
                                Il y a un paquet de trucs hallucinants, et comprend que la lutte anti-dopage n'a plus un mais deux trains de retard sur les tricheurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X