X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça me paraît assez normal que les russes puissent avoir peur de ce qui pourrait advenir dans les pires scénarios.

    Commentaire


    • Baaah c'est de la propagande Avec leur nouveau missile, faut bien qu'ils montrent que c'est eux qui ont la plus grosse, ça fait un peu Guerre Froide je l'admet.

      Ce qui me fait marrer c'est que nous aussi on s'en tape, plein de journaux français plus ou moins sérieux aime rappeler que ce nouveau missile « Satan 2 » ( sérieux les gars ) pourrait détruire toute la France ( et on parle que de la France, hein ). Moi j'ai peur moi à force !

      Commentaire


      • Oui, enfin le principe d'arme de dissuasion, c'est de ne pas avoir à s'en servir justement

        Commentaire


        • De toute façon, le premier à envoyer un de ces trucs risque de s'en reprendre plein la gueule avec la même ordonnance.

          Après la propagande russe est assez rigolote, mais je suis pas sûr que les reportages extatiques au début de chaque intervention où on voit un journaliste occidental couiner de plaisir comme une collégienne devant des avions de chasse, des missiles et tout genre d'armement soit qualitativement supérieur.

          Commentaire


          • Envoyé par Galadas Voir le message
            Oui, enfin le principe d'arme de dissuasion, c'est de ne pas avoir à s'en servir justement
            Je plussoie. De plus le principe d'une arme de dissuasion c'est de faire connaitre très largement son existence et plus ou moins vaguement ses capacités de destruction. Quand on a mis en service le M51 il y a eu plein de reportages en France. La les russes font la même chose. C'est quand même mieux que des essais atmosphériques.

            Commentaire


            • Par contre l'utilité dans un bulletin météo...

              Commentaire


              • C'est pour l'indice X-Ray en cas d'attaque, savoir si on doit mettre de la crème ou pas

                Commentaire


                • Envoyé par Godwinsson Voir le message
                  De toute façon, le premier à envoyer un de ces trucs risque de s'en reprendre plein la gueule avec la même ordonnance.

                  Après la propagande russe est assez rigolote, mais je suis pas sûr que les reportages extatiques au début de chaque intervention où on voit un journaliste occidental couiner de plaisir comme une collégienne devant des avions de chasse, des missiles et tout genre d'armement soit qualitativement supérieur.
                  On peut dire ce qu'on veut mais les meilleures propagandes restent celles des occidentaux.

                  You guys are still looking for massive destruction weapons?
                  Quand tu arrives à faire croire à 80% du monde occidental que l'Irak détient un arsenal digne d'une puissance majeure y'a pas à dire c'est du sacré niveau.

                  Y'en a eu d'autres plus récemment mais c'est un niveau au-dessous, et si j'en parle je vais me faire ban.
                  Dernière modification par Scramouille, 05-11-2016, 16h12.

                  Commentaire


                  • Je diriais que ca se vaut. Quand tu regarde les JT russes, c'est un savant melange de paranoia (La Russie fait jamais rien mal, c'est de la faute des mezants americains lgbts), de ramassis de conneries (RT en francais donne un apercu de ca, a base de "Financement de Daesh par les US" ou Decadence morale de l'Ouest") et de brossage de sentiment national assez bas du front (On fait tout bien nous). Et les medias russes ont fait croire a la majorite de leur audimat que c'etai Stepan Bandera revenu d'entre les ;orts qui prenait le pouvoir en Ukraine et pas une bande de branquignoles corrompus.

                    Quand aux JT occidentaux, la derniere offensive gouvernementale a Alep est un super exemple de l'autre cote de la barricade: Si les russe ont sans discussion bombarde des populations civiles, les medias occidentaux on presente les Casques Blancs (https://en.wikipedia.org/wiki/Syrian_Civil_Defense) comme de gentils sauveteurs tout purs, ils ont presque eu le prix Nobel, la realite est plus grise. Les casques blancs, si ils sauvent des vies, sont aussi liees, bah, font partie, de groupes rebelles, islamistes ou salafistes. Et certains, quand il font pas ca, combattent (Y'avait cette photo d'un sauveteur avec un MANPAD). Le traitement de l'opposition syrienne, si il est devenu legerement plus nuance, reste toujours tres partial. Pour reembrayer sur l'Ukraine, on nous avait presente les Tymoszenko et Jaceniuk comme de grands democrates aimes du peuple, la ou c'etait des politicards avec leurs petites ambitions.

                    Chaque puissance est prete a tout pour justifier sa projection de puissance.

                    On a juste plus de contact avec la propagande Made in USA. Mais si tu est armenien, azeri, kazakh, serbe ou autre, tu as plus de chances de te farcir les delires russophones.

                    (Edit: deso pour l'othographe, clavier toussa)

                    Commentaire


                    • Le traitement journalistique de l'opposition syrienne n'a rien de journalistique de même que le traitement journalistique des forces de la coalition en Irak.
                      Je voyais un reportage sur France 2 où tu avais une journaliste sur "la ligne de front" jurant ses grands dieux que les "forces spéciales" Irakiennes allaient reprendre Mossoul grâce à leur entrainement par des occidentaux.
                      Quand tu sais que lorsque la coalition est dans l'incapacité d'effectuer des frappes (mauvais temps, mauvais renseignements) les peshmergas et les forces irakiennes se font malmener et ont tendance à reculer, tu souris doucement.
                      Juste pour rappel, Mossoul est tombée sans combattre il y avait environ 30k soldats irakiens dans la ville contre 2-3k djihadistes.

                      Alors à la télé ils te montrent leurs belles armes et leurs beaux véhicules tout neuf tout beau. Mais ils ne te montrent pas les exactions (épurations ?) des milices chiites dans certains villages sunnites.
                      Ils ne te montrent pas non plus que de temps en temps les peshmergas se frittent avec des milices sunnites et ou chiites pour le contrôle de certains villages.


                      Mais sinon je parlais d'une autre propagande qui avait plus ou moins bien fonctionné et qui me ferait ban si j'en parle donc je m'abstiens
                      Dernière modification par Scramouille, 05-11-2016, 16h57.

                      Commentaire


                      • Pour les forces armées irakiennes: En 2014, elles étaient plus ou moins l'incarnation du terme "armée pathologique": Soldats fictifs, corruption, bordel innomable. Et si je doute qu'ils ont reglé toussa en deux ans, elle a été massivement reentraînée par la Coalition, les russes et en partie l'Iran. Les effets se font voir. En 2014, Daesch était aux portes de Baghdad. 2 ans plus tard, et malgré quelques "accidents" en route (Genre la reprise de Ramadi par les barbus. Ils sont un peu passés pour des cons les irakiens à l'occasion), les forces irakiennes ont repris la majorité du territoire perdu: Tikrit, Rutbah près de la frontière syrienne et jordanienne, Sinjar pour les peshmergas (Fin', ils s'en étaient retirés en été 2014, laissant les Yézidis un peu à leur sort). Ils ont authentiquement des forces spéciales. C'est pas le GIGN ou un commando d'infanterie de marine, mais ils font le boulot. Les journaleux sont juste authentiquement mauvais dans ce càs là.

                        Pour ce qui est des milices. Ici, dans les médias occidentaux, c'est compliqué. En France, comme tu le remarque, c'est majoritairement "On a rien vu". Dans les pays anglophones par contre, il y a toute une frange de journaleux qui jure que ces milices sont à deux doigts de nettoyer ethniquement la province de Ninive. Dans les deux cas, c'est à nuancer. Tout d'abord, ces "milices chiites" sont en effet en majorité chiites, mais t'y trouve aussi des sunnites (Surtout de coalitions tribales) et même des chrétiens. Et ouais, comme c'est des milices, il y a toujours des abus. Mais le traitement est au fait plus varié que ça (Même si généralement d'une qualité médiocre).

                        Pour ce qui est du fritage, ça a surtout frité autour de Tuz Khourmatou, entre les Badristes et des peshemergas. Ils se sont plus ou moins calmés, mais ça risque pas de durer éternellement.

                        Là ça sent juste le journaleux ignorant et qui se contente des dépèches Reuters. Pour ce qui est de l'opposition, c'est différent.

                        Commentaire


                        • CR en mode Godwinsson depuis l`empire byzantin

                          bien arrive a Athenes je vous fait un cr vite fait avec un clavier cyriliques, vous excuserez les fautes et l`absence d`accents
                          les premiers jours, on a fait le musee de l`archeologie et de la monnaie, on a visite le centre, fait quelques restau (on y mange vraiment pour pas cher, des choses bien bonnes: genre pour 7 euros tu as un plat de differents viandes + apero + digestif + vin offert. ou hierm on s`est fait livre des giros, l`original sandwich grec, pour 2 euros, livraison comprises )
                          Hier soir on est tombe sur une manif anarchiste sauvage, et en passant par le quartier anar on est tombe sur plein de flic en tenue d`emeutes a tout les coins de rues. les mecs font vraiment police du tiers-monde, la rigeur ne semble pas etre le maitre mot. en remontant dans le centre on a croise pas mal de bandes de nationalistes, surtout d`aube doree a ce qu`on m`a dit, surtout des grecs tres jeunes genre 17 ans.
                          Entre les tensions politiques, identitaires, la crise (ce n`est pas non plus la misere noire, les gens ont a manger, et sortent beaucoup ), une ville recouverte de grafitis, on decouvre une ville proche de ce qui pourrait etre la tour de babel. Mais cependant, on peut y sortir tard, il n`y a pas tant d`electricite dans l`air air que ca, et les rues sont blindes

                          Emeute anarchiste dans le centre ville


                          le dernier empereur romain


                          la garde nationale devant la tombe du soldat inconnue, en face du parlement grec

                          Ce soir on va recommander des giros et se faire une soiree election, voir si le grand empereur mondial Trump gagnera


                          Je viens de me relire et c`est immonde, les claviers grecs melangent les apostrophes et les accents, desole si ca piaue les yeux
                          Dernière modification par hussard, 08-11-2016, 13h25.

                          Commentaire


                          • Envoyé par hussard Voir le message
                            CR en mode Godwinsson depuis l`empire byzantin

                            bien arrive a Athenes je vous fait un cr vite fait avec un clavier cyriliques, vous excuserez les fautes et l`absence d`accents
                            les premiers jours, on a fait le musee de l`archeologie et de la monnaie, on a visite le centre, fait quelques restau (on y mange vraiment pour pas cher, des choses bien bonnes: genre pour 7 euros tu as un plat de differents viandes + apero + digestif + vin offert. ou hierm on s`est fait livre des giros, l`original sandwich grec, pour 2 euros, livraison comprises )
                            Hier soir on est tombe sur une manif anarchiste sauvage, et en passant par le quartier anar on est tombe sur plein de flic en tenue d`emeutes a tout les coins de rues. les mecs font vraiment police du tiers-monde, la rigeur ne semble pas etre le maitre mot. en remontant dans le centre on a croise pas mal de bandes de nationalistes, surtout d`aube doree a ce qu`on m`a dit, surtout des grecs tres jeunes genre 17 ans.
                            Entre les tensions politiques, identitaires, la crise (ce n`est pas non plus la misere noire, les gens ont a manger, et sortent beaucoup ), une ville recouverte de grafitis, on decouvre une ville proche de ce qui pourrait etre la tour de babel. Mais cependant, on peut y sortir tard, il n`y a pas tant d`electricite dans l`air air que ca, et les rues sont blindes

                            Emeute anarchiste dans le centre ville


                            le dernier empereur romain


                            la garde nationale devant la tombe du soldat inconnue, en face du parlement grec

                            Ce soir on va recommander des giros et se faire une soiree election, voir si le grand empereur mondial Trump gagnera


                            Je viens de me relire et c`est immonde, les claviers grecs melangent les apostrophes et les accents, desole si ca piaue les yeux
                            Y'a combien de décalage entre l'heure de l'annonce de la victoire de Trump aux états-unis et l'annonce de sa victoire en Grèce?

                            Commentaire


                            • Plus que le temps de la modération pour sanctionner tout propos contrevenant à la Sainte Charte.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Scramouille Voir le message

                                Y'a combien de décalage entre l'heure de l'annonce de la victoire de Trump aux états-unis et l'annonce de sa victoire en Grèce?


                                un peut tot pour speculer sur les resultat, Clinton est toujours favorite. Ici, les grecs autour de moi ne peuvent pas la blairer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X