X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Etrusk pour tes impressions...j'ai pas connu l'influence anglaise et les soirées dans l'Ouest...j'ai eu l'influence allemande...je vais pas énumérer les labels...
    Par contre j'ai rencontré en Allemagne, des bretons qui étaient à fond tech allemande de Francfort/Omen...ils ramenaient des mix tapes en Bretagne pour partager...

    Quand j'entend parler de New Beat belge...il y a un titre qui me vient à l'esprit, pour ceux qui ne connaissent pas :


    (En dédicace au breton qui était fou de ce titre...)


    A oui pour la goa trance, trance... quand j'étais en France, j'écoutais l'émission radio Cybertrance sur Fun radio avec Max ou Couleur3 l'émission Trancescape!
    A+
    Dernière modification par ALBATOR, 06-08-2014, 20h22.

    Commentaire


    • Albator, je suis en train d'écouter Aly & Fila, le dernier lien tranche de ton précédent post, ça me fait réellement voler c'est dingue. Ca donne vraiment envie

      J'ai pas fait la masse de concert Electro depuis que je m'y suis mis, surtout des petits concerts locaux autour d'Angers et quelques événements étudiants (Bluemoon et Cathocalypse pour ceux qui connaissent, le dernier étant organisé par la Catho où j'étudie pour faire un petit coup de promotion ) mais c'était un genre assez différent, Black Tiger Sex Machine, Mosimann, ... (je connaissais pas avant Mosimann, quel m**** c'est ce mec!).

      Juste comme ça parce que je n'ai aucune idée de ce qu'est une rave et que j'en ai jamais entendu parler avant, même si je m'en fais une idée après ce que vous venez de dire, grossomodo c'est un rassemblement de DJ et de gens qui passent de la Trance juste pour le plaisir d'écouter de la musique et de la partager?

      Commentaire


      • Concernant le titre du sujet, j'aimerais bien le changer car effectivement il ne reflète pas vraiment les discussions passé la page 5, mais je ne peux pas le faire... J'ai déjà essayé plusieurs fois :\

        Concernant le genre "french touch" pour moi il s'agit uniquement de la house filtrée française. Je mets dedans les labels Roulé, Crydamoure par exemple, ou des gens comme Etienne de Crecy, Cassius, Dj Falcon. Je distingue ça très nettement de cette "french touch" qui correspond en gros à Ed Banger (et j'ai beaucoup de mal avec ce label notamment son public particulièrement kids, mais c'est une autre histoire). Il me semble difficile de classer Laurent Garnier dans le french touch, il n'a pas vraiment participé au mouvement ni n'a été un gros producteur de house filtrée. Et puis il mérite bien un genre à part entière, vu ce qu'il a fait et continue de faire pour ce genre musical.
        Nous autre les versaillais on en prend plein la tronche (surtout quand comme moi on a le faciès cliché sur la couleur des cheveux et des yeux ), on n'est pas tous des coincés ou vivant uniquement par les dons de papa-maman... Même si ce n'est pas la plus grande ville, Versailles accueille différents types de population, si si je le jure !

        Concernant les raves, @Albator, quand j'ai partagé le lien du Sénat c'était juste pour montrer à que ça n'étais pas ancré dans la culture française. Mais je ne partage absolument pas le fond de pensée de ce rapport. En revanche, je suis probablement plus jeune que vous deux (je suis né après la chute du mur, donc pendant les 90 j'étais en primaire !), et donc je n'ai entendu parler des raves que par des plus vieux ... allemands. Les seuls français que j'ai rencontré qui en avaient fait allaient à Manchester ou dans les parages. Ca a probablement dû biaiser mon jugement.
        Après de mon coté pour moi il n'y a pas de meilleur endroit pour écouter de la techno/house qu'en plein air, avec un coucher de soleil/lever de soleil et si possible loin des clubs parisiens et des gens qui viennent pour se montrer/draguer. Malheureusement en France actuellement l'offre de techno en plein air est particulièrement pauvre (à part l'Astropolis à Brest et le Weather à Paris qui commence à se monter). Quand je voyage en France, que ce soit en campagne ou en proche banlieue parisienne, je vois un milliard d'endroits où tu te dis : "putain mais poser un soundsystem, quelques vinyles et quelques potes et ce serait le méga pied" mais tout de suite après tu sais que de toute façon t'auras un voisin qui appellera les flics "car des jeunes sont en train de faire une rave (=ils sont tous drogués) et que tu va te faire détruire ton TR 808 à coup de matraque (véridique)... Le risque n'en vaut pas la chandelle. Et je parle pas du flic qui te dit que tu caches bien ton jeu parce que le chien n'a pas senti de drogue sur toi (sous entendu : tu écoutes de la musique électroniques donc tu te drogues) et te force à venir au commissariat au cas où tu ne vomirais pas de la couleur... (alors que dans la soirée en question il n'y avait même pas de fumeur de cannabis, donc de la drogue dure encore moins).
        Fin bref depuis j'ai retenu la leçon : il faut aller à l'étranger.
        Et je ne parle pas des clubs parisiens, on en a déjà parlé dans les pages précédentes, mon avis ne s'est pas amélioré !

        Pour la création musicale en France, je ne suis pas un super expert en la question. Les quelques mags (Tsugi notamment) français de musique électronique, lorsqu'ils font de la pub pour des français c'est du genre La Femme, pas vraiment ma came. La Concrete à Paris met pas mal en avant des artistes français (François X notamment http://www.residentadvisor.net/dj/francoisx). Même si je suis pas super fan de cette péniche, je pense qu'il est très probable qu'un son parisien et relativement inédit sorte de cet endroit. Les éléments sont réunis : bonne ambiance, facilité d'horaires (nuit et jour), relative ouverture d'esprit (enfin pour l'instant, même si il y a des mecs en chemise/costard trop régulièrement à mon goût, et je ne parle pas des hypsters qui sont là parce que c'est the place to be).
        Un exemple :


        En tout cas c'est sympa d'avoir de nouveaux participants sur ce topic (malheureusement trop souvent infestés de trolls, je vous laisse parcourir ses quelques pages pour le voir), et qui ont un peu plus d'expérience N'hésitez pas à rester et à partager vos sons / souvenirs

        Par contre la trance je dois avouer que j'y connais absolument rien. Et que j'ai du mal à accrocher.

        Commentaire


        • Heureux que ça te plait Suspicius!
          "c'est un rassemblement de DJ et de gens qui passent de la Trance juste pour le plaisir d'écouter de la musique et de la partager?" Yep!
          Partager des bons moments, son et lumières (les lasers), dans un esprit cool --->
          "Une sensation de liberté, d'échapper au quotidien...durant une nuit!"

          Commentaire


          • le dernier lien tranche de ton précédent post
            Um je ne sais pas pq j'ai mis “tranche", lapsus révélateur … C'était pas ce que je voulais dire juste pour ne pas se méprendre

            Partager des bons moments, son et lumières (les lasers), dans un esprit cool ---> "Une sensation de liberté, d'échapper au quotidien...durant une nuit!"
            I have a dream! Il va falloir que je me bouge les fesses pour voir ça.

            Pour le moment, j'en suis à la 3e page du topic où je continue d'écouter des sons postés assez sympa. J'aime beaucoup celui-ci en particulier : https://www.youtube.com/watch?v=onNl...R0FELeQ05NVTkj
            Il n'était pas posté mais comme j'ai bien écouté les albums qui vont avec les morceaux présentés, c'est assez cool, le son est très plaisant (merci Stilgar)

            Commentaire


            • En effet I:Cube c'est de la très bonne qualité
              Tu verras que vers les pages 5-9 y a un gros virage techno de ma part

              Commentaire


              • Stilgar à chacun ses styles, ses préfèrences, ses influences, c'est ça qui est bien...Je comprends très bien qu'on peut pas adhérer à tout...qu'on a dû mal à accrocher, il y a tellement de styles...
                Je suis ouvert à tout...J'ai mixé et j'ai fait un peu de prod mais après le quotidien, des obligations te rattrapent...
                "Il n'y a pas de meilleur endroit pour écouter de la techno/house qu'en plein air, avec un coucher de soleil/lever de soleil"...
                Tu me fais penser...à Ibiza! sur la plage en bonne compagnie...avec une superbe hollandaise...


                I have a dream...Suspicius...suffit de demander!
                Dj Quicksilver:


                Peace & Respect!

                Commentaire


                • Oui Age of Love est enorme classique de la scene transe prog.

                  Par contre Albator le Rock to the beat de 101 est en fait un remix de Reese and Santonio (detroit, Kevin Saunderson; rien que ça....)



                  Non, si tu veux de la new-beat, je te conseille Grey House par exemple :



                  Il y a un classique de tech hollandaise que je reécoute beaucoup en ce moment :



                  Ca sent les années 90 à plein nez. J'adore la scene Hollandaise et en particulier celle de Den Haag. D'ailleurs j'ai fini par me retrouver à vivre dans le nord de l'Europe; donc ce son là je baigne encore dedans. Des labels comme DJAx upbeat, R&S records, etc... c'est vraiment ma tasse de thé.

                  à Stillgar : ok, oui, j'ai bien sentis un certain gout pour le filtre sur la premiere page. C'est effectivement trés particulier mais c'est un effet qui a été ultra pillé par la suite.

                  Désolé, j'ai plaisanté lourdement à propos des Versaillais. J'ai vraiment mis les pieds dans le plat (ou plutôt à côté) comme un gros bourrin en fait. Bon disons que je pensais à une ou deux personnes que j'ai croisé. Et comme je le disais, ça ne m'empéchait pas d'apprécier ce qu'ils faisaient. Mais tu sais comment c'est : on reste dans ses préjugés jusqu'à ce qu'on rencontre une personne en chair et en os. J'ai un pote qui est de là-bas et à force de le bassiner avec mon discours de communard, je finis par devenir volontairement caricatural ;-)


                  Tiens aller, comme je sors juste d'un passage un peu dark dans Divinity Original Sin, ça me donne envie de mettre une vidéo pareillement dark et un brin planante, un classique pour les amateurs de techno minimale :



                  L'intégralité de l'album pour ceux qui veulent tenter le voyage en entier :

                  Dernière modification par Etrusk, 07-08-2014, 11h07.

                  Commentaire


                  • Merci Etrusk...

                    Je préfère la version 101...
                    Grey House New Beats The House...aussi remixé ou repompé après, un sacré titre ça fait longtemps que j'ai pas entendu...
                    Human Resource...un sample bien connu a été bien repris pour...le Hardcore!
                    Plastikman consumed j'aime bien...il me fait penser à un autre titre qui se lance au même tempo mais devient + progressif et puissant au fil du track (aussi repompé)
                    Pour ma part, cette nuit...je fais un voyage en 93-1994-95, l'époque de l'Acid Trance avec des sons de la TB 303...

                    Commentaire


                    • Mon influence...sans rire un Jean michel Jarre, un Vangelis et un groupe tel que Kraftwerk avec "Radioactivity"...j'étais bercé aussi par de la New wave...
                      On entend dans sa chambre à la radio de la "Dance" commerciale, des groupes allemands comme Snap "the Power", Master boy,...le groupe belge Technotronic "Pump Up The Jam" ou italien Corona...
                      J'avais besoin autre chose...vu mes influences...c'était la Trance avec ses différents courants...je suis tombé dedans à fond et...enfin les soirées!
                      Mais je suis resté ouvert aux autres styles...

                      Certains sur un autre post parlaient du film das Boot...



                      A+
                      Dernière modification par ALBATOR, 07-08-2014, 10h56.

                      Commentaire


                      • On a à peu prés les mêmes influences à ce que je vois :-)

                        C'est quoi le morceau qui te rappelle le Plastikman ?

                        En tout cas, oui, la TB303 est une machine merveilleuse. Un bel accident technologique si l'on considère les raisons de son développement.

                        Merci pour le lien, je ne connaissais pas U96. J'aime beaucoup Snap et Technotronic, leurs tubes ont un effet dingue sur un dancefloor, encore de nos jours, sans problème. C'est peut être mainstream mais la qualité de leur production est extraordinaire. J'étais un bébé dans les années 80, mais mais oreilles étaient déjà opérationnelles pour recevoir le flot de bon son qui sortait de la radio.

                        @ Stillgar :

                        Concernant le titre du sujet, j'aimerais bien le changer car effectivement il ne reflète pas vraiment les discussions passé la page 5, mais je ne peux pas le faire... J'ai déjà essayé plusieurs fois
                        C'est pas grave, le titre indique que ça parle de musique électronique, c'est le principal. maintenant il me reste plus qu'à le lire intégralement.

                        En tout cas; je vous souhaite de bonnes vacances estivales, à toi et Albator :-)
                        C'était cool d'échanger du son sur ce site.
                        Dernière modification par Etrusk, 07-08-2014, 11h27.

                        Commentaire


                        • J'ai pas encore retrouvé le morceau qui me rappel Plastikman consumed...

                          Alors pour me rattraper:





                          Bonnes Vacances Etrusk!

                          Commentaire


                          • Bon après avoir fini la page 3, j'ai commencé la page 4. Des sons vraiment stylés Fire Flowerz est excellent, j'en ai profité pour voir un peu leurs albums et j'ai trouvé ceci, une petite perle rare si je peux me permettre : https://soundcloud.com/fireflowerz/m...er-minute-2013 (téléchargeable gratuitement en plus, le rêve!).

                            J'ai adoré le passage Mickael Mayer aussi, très sympa la techno allemande, vraiment. Et puis je passé par Digitalism, coup de foudre total. Elle est délirante!

                            Bon par contre quand tu disais trollé Stilgar, je pensais pas que c'était au point qu'Elanion nous mette Gunther (triiiiiiisteeeeeesseee!)

                            Pour le coup je ne sais pas si vous êtes portés Dubstep mais j'ai entendu quelques sons récemment que j'ai trouvé super sympa :
                            Le premier, DBR qui nous renvoie dans une dimension assez épique et antique, j'adore ça
                            https://www.youtube.com/watch?v=cgWaLOS-1PQ

                            Le second vraiment très sympa tout en étant assez posé
                            https://www.youtube.com/watch?v=bLe4DdsC6Jk

                            Et un dernier pour la route, plus actif mais très sympa et assez typique aussi
                            https://www.youtube.com/watch?v=md_FiQEwtSY

                            Voila voila pour ce soir, bonne soirée et bonne écoute à vous

                            Edit : bon par contre c'est relou les liens s'affichent mais pas les vidéos … Supprimer les guillemets vous disiez?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Suspicius Voir le message
                              Edit : bon par contre c'est relou les liens s'affichent mais pas les vidéos … Supprimer les guillemets vous disiez?[/URL]
                              Utilise la fonction "insérer une vidéo" dans la barre d'outil du site.

                              A des années lumieres de la tech-house, mais une source d'inspiration pour la scene ''Dubstep'', voici un peu d'IDM avec une touche d'indus et d'ambient. L'electro peut créer des émotions complexes et ne sert pas seulement à danser.

                              Dans le genre Mecha-Warrior cassé qui a le blues :




                              Plus classique mais tout aussi abstract :




                              Ils mériteraient leur propre threadn voici les maitres de l'IDM (electronica) :


                              Ceci a déjà 20 ans mais reste totalement alien (ennemy unknown genre):




                              Il y a plein de morceaux d'Autechre beaucoup plus accessibles mais tout aussi futuristes et en avance sur l'époque (Autechre, Richard D James et Mike Paradinas ont fait faire des bonds de géant au programming systemes modulaires et tout ce qui a permis de créer les logiels dont se servent maintenant les artistes pour les scenes glitch, dubstep, etc....). En fait je ne sais carrément pas quoi choisir :

                              Dernière modification par Etrusk, 09-08-2014, 14h42.

                              Commentaire


                              • Si on commence à partir dans l'IDM je ne peux que recommender Aphex Twin (dont j'ai déjà dit que pour moi c'était LE dieu de la musique électronique), et les compilations des labels WARP et Rephlex (et son très bon The Braindance Coincidence).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X