X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Turambar
    a répondu
    Ça serait moins cher de le composer toi-même, surtout si tu peux récupérer le disque dur de ton portable (avec les données dedans).

Laisser un commentaire:

• Seigneur Grievous
    a répondu
    J'ai besoin de votre aide :
    Avant toute chose, mise en situation. J'avais mis un peu d'argent de côté parce que j'envisageais de bientôt remplacer mon vieux PC portable (Un HP Pavilion, 17,3 pouces) vieux de 4 ans et demi. Il y a deux semaines de ça, j'ai dû claquer cet argent pour autre chose de prioritaire en me disant que j'allais encore tenir un an avec mon vieux portable. Sauf que voilà, mon portable est mort dans la semaine, à moins d'un mois des examens avec dedans fichiers, travaux, jeux, mods, sauvegardes et tout le bardaf ... En gros, je suis un peu très beaucoup dans la merde.
    Sachant que c'est soit la carte mère soit le processeur qui est fichu, je dois compter environ 500 euros de réparation pour une antiquité, c'est donc vraiment pas rentable du tout.

Donc, j'ai deux options : Soit acheter rapidos une tour déjà toute faite, mais j'ai pas énormément de budget et je cherche quelque chose d'assez performant que pour pouvoir me permettre de jouer à Rome II de façon convenable et aussi aux jeux qui sortiront les 4-5 prochaines années (même si c'est en graphismes les plus bas, j'y suis déjà habitué j'ai fait tous les jeux récents avec graphismes minimum - Skyrim, Dishonored, Shadow Warrior, etc et je ne savais pas faire tourner Shogun II). Ce serait des trucs dans le genre :

- http://www.krefel.be/fr/multim%C3%A9...31_C886_886360
    - http://www.krefel.be/fr/multim%C3%A9...31_C886_886355
    - http://www.krefel.be/fr/multim%C3%A9...31_C886_886364

mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut comparé à ce que l'on pourrait composer sur Matériel.net avec le même budget.

Soit attendre la fin des examens pour comparer les différentes options et éventuellement opter pour un ordinateur composé, mais ça veut dire que je dois squatter les ordinateurs d'autres personnes (comme je le fais là), et c'est pas top vu que j'ai pas accès à Skype ou Facebook pour les questions d'examens etc...

J'hésite vraiment entre faire le bourrin, foncer et peut-être être rapidement déçu d'avoir fait un mauvais achat peu performant ou mordre sur ma chique pendant ce mois affreux pour peut-être retomber sur les mêmes options...

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Merci, maintenant il faut trouver le processeur qu'il me faut
    Je chercherais, mais pas ce soir

Laisser un commentaire:

• Galadas
    a répondu
    Le processeur et la RAM risque de te limiter. Si tu ne joue pas à des jeux trop gourmands niveau graphique, genre paradoxe, essaye d’améliorer d'abord ton proces et ta mémoire vive. Une carte graphique moderne ne te sera d'aucune utilité avec un processeur a la masse.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Bonsoir (ou bonne nuit) à tous.

Mon ordi étant un vieux mort-vivant de 6 ans bientôt (sans upgrades, même s'il tient bien les jeux Paradox et autre choses du style), j'ai décidé de profiter d'un petit problème de pilote de périphériques (une vrai saloperie...) pour changer certains composants, je m'en vais donc demander obligeamment l'aide aux représentants Belliciens ici présents (ça pour les rimes c'est fait).

Voici donc ma config :

Système d'exploitation:

Windows 7 Edition Intégrale ‎(X32 bits)‎ Service Pack 1 => va être changé pour 64

Processeur

Intel Pentium E2200 Cadencé à 2.20 GHz
    Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
    Socket: Socket 775 LGA

Carte mère => je la changerais peut-être un jour

ASUSTeK Computer INC. P5SD2-VM Rev x.xx
    Numéro de série (carte mère): MT707CK11701698
    Version du bios: 0307

Mémoire

2 Go de mémoire totale de type DDR2 => augmenté à au minimum 4 Go
    Barrette Kingston de 2 Go
    Fréquence maximale: 333 MHz
    Bande passante: PC2-5300

Carte Graphique

NVIDIA GeForce 9500 GT => besoin de conseil là-dessus
    Version DirectX installée: 11.0

Alors, j'aurais besoin de conseils (ou de sites de références) pour ma carte graphique (et si vous voulez pour le reste, mais je suis gentil, je vous oblige pas ) : ça fait tellement longtemps que j'ai pas regardé ce qui se faisait que maintenant je suis perdu (alors qu'avant je m'y connaissais).

Je dispose d'un budget maximal de 500 euros pour la carte graphique.
    Je précise que j'ai pas de préférence pour AMD ou NVIDIA, donc allez-y et merci

Laisser un commentaire:

• Angelus
    a répondu
    C'est mieux ?
    Bien, maintenant, allez baladez votre inutilité autre part, bande de gueux aux odieux oripeaux.

Laisser un commentaire:

• ze-cid
    a répondu
    Ou alors un pc déjà monté très performant à moins de 700 euros TTC ...
    soit tu enlèves "déjà monté", soit "très performant", soit "moins de 700 €". Non parce que là tu as plus de chances de trouver ce que tu cherches en faisant la quête du Graal.

Moi je cherche la plus belle femme du monde qui soit riche fidèle travailleuse et qui n'a pas été montée.

...

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Ou alors un pc déjà monté très performant à moins de 700 euros TTC ...
    Par exemple, vous pensez quoi de celui-ci ?

Celui
    la est mieux pour moins cher.

Laisser un commentaire:

• Angelus
    a répondu
    Yop, quelqu'un a une carte graphique pas dégueu et pas trop cher non plus à proposer ?
    Ou alors un pc déjà monté performant à moins de 700 euros TTC ...
    Par exemple, vous pensez quoi de celui-ci ?
    Dernière modification par Angelus, 09-11-2013, 14h05.

Laisser un commentaire:

• DoubleSquall
    a répondu
    Tu pourrais brancher l'écran de ton frère pour voir le résultat ?

Laisser un commentaire:

• Rem
    a répondu
    Mon PC tourne très bien sur des jeux récents comme Arma III qui tourne comme une horloge en qualité Standard. Sur Rome II, pour un résultat correct je tourne en Ultra pour les textures et en Haut pour le reste.

Laisser un commentaire:

• DoubleSquall
    a répondu
    J'ai un Plantronics et je suis très content de la marque (j'ai un modèle au dessus de ton budget mais ils font du bon matériel en général). Je suis aussi très content de Logitech (j'ai clavier et souris) et ils font aussi du bon matériel audio d'après ce que j'ai entendu.

Laisser un commentaire:

• Guemsterk
    a répondu
    @Turambar : J'aime pas trop conseiller les gens, au cas où ils seraient pas content
    J'ai une très grosse préférence pour la gamme Plantronics, enfin surtout ce modèle là : ( Plantronics Audio 355 ) . Après, oui, il peut faire mal aux oreilles si tu as de grandes zoreilles/oreilles décollées, mais c'est une des meilleurs qualité son/prix que j'ai vu, et le micro... Je ne sais pas, il me semble assez bon (c'est celui que j'utilise actuellement).

Après, oui, les logitecs font également un très bon rapport qualité prix, que ce soit moyen prix (30€) ou hachement plus. Même en jetable, c'est pas mal, même si moi, les bas de gammeme tuent les oreilles en une demi heure ( Du genre le Logitech Headset H110 ). les Seinhesser, ils ont un bon son aussi (Je crois que j'ai mes écouteurs chez eux Edit: oui son+robustes ) et sont généralement pas fragiles.
    Dernière modification par Guemsterk, 27-10-2013, 20h32.

Laisser un commentaire:

• DoubleSquall
    a répondu
    @Rem : si tu es déjà limite, l'augmentation de la résolution va mettre ta carte/ton pc à genou. Si tu es à l'aise dans les jeux, ça devrait aller.
    Tout dépend donc de l'état actuelle des choses.

Laisser un commentaire:

• Theotenai
    a répondu
    @ Turambar
    En fait, c'est difficile à te conseiller, tant que tu ne veux pas du pro (en même temps à ce prix, t'en aura pas de toute façon ), tout se vaut plus ou moins. Pour plus d'assurance, tu prends une marque renommée comme Sennheiser, Logitech... (ils ont une réputation à garder alors ils s'arrangent pour sortir des produits pour lesquels l'acheteur n'aura pas à se plaindre) et le tour est joué

Maintenant si tu veux vraiment une référence, j'ai une préférence pour les Sennheiser, que je trouve très confortables et léger (j'en arrive même parfois à oublier que je l'ai sur les oreilles) avec une excellente réponse dans les graves sans écraser les medium/aigües ce qui pour un casque n'est pas toujours évident à retrouver. Le Sennheizer PC3 est à 20€ (mais je ne connais pas ce modèle en particulier).

Laisser un commentaire:

Chargement...
X