X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Comme certains le savent, j'ai récupéré un vieil ordinateur (enfin ça reste plus que correct) que je voudrais retaper en partie, afin notamment de pouvoir monter des vidéos, voir pourquoi pas l'utiliser comme serveur pour les multis sur MBs, mon portable pouvant faire tourner la plupart des jeux, mais rame sur tout ce qui est vidéo, voir TWR2 à cause de son processeur.

Je vous donne les caractéristiques :
    Spoiler:

PROCESSOR: Intel® Core™ 2 Duo E6320 (1.86GHz)

OPERATING SYSTEM: Genuine Windows Vista™ Home Premium

MEMORY: 2GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 667MHz

VIDEO CARD: 768MB NVIDIA® GeForce™ 8800 GTX

SOUND CARD: Sound Blaster® X-Fi™ XtremeMusic (D) Sound Card

PHYSICS ACCELERATOR: AGEIA® PhysX® Physics Accelerator (A04)

Voila, je voulais votre avis sachant que je suis prêt à mettre jusqu'à 600 euros là dedans.

EDIT : La carte mère est je pense spécifique à l'ordi, et devras donc surement être améliorée en premier.
    Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 07-10-2013, 16h24.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    HDD (Hard Disk Drive), DVD-ROM, DVD-RW : 50 Watts, peut-être qu'il voit plus haut exprès pour éviter les carences.

Je ne peux pas t'en dire plus après, désolé pour les 10W en minima et 30 en maxi d'erreur, j'avais dû trop boire quand j'ai lu le comparatif .

Le seagate vu que c'est un stockage pur et dur, ça ne m'étonne pas qu'il est une consommation faible, après pour tous ce qui est Black "caviar" j'ai des doutes.

Mais je serai toi je partirai sur le seagate, tu dois bien avoir entre 10-20 W de disponible ":aga:"

Envoyé par leviath Voir le message
    Oui un DD à 80 watts, c'est une centrale nucléaire.
    Détrompe-toi, je crois à l'époque que mon vélociraptor de chez WD bouffer un max, pas 80W, mais il touchait facilement les 60W "si je ne dis pas à nouveau des bêtises, je vais me renseigner"
    Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 15h11.

Laisser un commentaire:

• leviath
    a répondu
    Oui un DD à 80 watts, c'est une centrale nucléaire.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Sur la fiche materiel.net ils disent ça comme consommation pour le 2TO que tu m'as indiqué :
    Consommation Inactif : 5,4 Watts ; Lecture/écriture : 8 Watts

Tu es certain pour les 60-90 watts ?

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Une bonne alimentation entre 60-90 €

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    J'en ai bien peur, et j'ai regardé un peu, c'est pas donné une alim, surtout que la mienne marche bien...
    Choix cornélien.

Je comptais attendre un peu pour une amélioration en rajoutant de la ram, pas en ajoutant un disque dur

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Une Antec 520 W, pas grand chose malheureusement.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    J'ai également lu qu'ils avaient pas la même durée de vie, le même bruit etc. Fin moi jusqu'à y a deux jours j'étais persuadé que Green était leur gamme écolo

Mais bon là le coup de l'alim me gêne un peu. Je sais pas à combien se revend une alim d'un an peu utilisée et avec tout le matériel mais c'était pas prévu...

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Bleu = stockage "une gamme plus faible"
    Green = stockage "Moyenne gamme, disque secondaire de stockage"
    Black = Système/stockage "haute gamme"

C'est surtout leurs taux en lecture et écriture qui change, pars sur du Caviar si tu vas chez WD ou sinon pars sur Seageate.
    Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 14h17.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    C'est ce que je craignais. Lors du choix j'avais utilisé celui de CPC qui a l'air de compter moins de watts : http://apc.canardpc.com/

Mais si je dois changer l'alim à peine un an après ça modifie le budget...

Edit : le problème des WD c'est que y a plein de gammes dont j'ai aucune idée de ce qu'elles signifient à part que le prix bouge
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2013, 14h08.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Bon choix le SSD, pour savoir approximativement ta consommation :

http://support.asus.com/powersupply.aspx

Ça me parait vraiment juste pour le coup, déjà que là tu es un poil limite.

WD & Seagate ça se vaux niveau garantie.
    Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 14h07.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Ok. Comme il existe également une gamme WD je voulais juste savoir si il y avait des raisons de préférer l'un à l'autre. Je suis pas à 10 euros prêt vu que je compte le garder longtemps. Le DD me servira pour y mettre mes jeux principalement je pense.

Ma config actuelle c'est ça :
    Boitier : Corsair Carbide 400R
    Disque dur : Seagate Barracuda 500 go 7200
    Alime : Antec HCG 520W
    Carte graphique : Radeon HD 7950
    Proc : i5 3450 (+ ventirad arctic cooling)
    SSD : Samsung 830 64 GO

L'alim sera suffisante du coup si ça rajoute 60-90W ? Je pense pas virer mon autre Seagate de 500Go

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Un DD en moyenne c'est entre 60-90W, celui-ci ne gratte pas (sauf en fin de vie, comme tout DD), il fait en moyenne du 28-32C°.

Si je te le conseil, c'est qu'il est bon marché, silencieux, performant et que j'en ai trois dans mon ordinateur et que je suis monteur en plus d'être développeur et un gros joueur, donc sans vouloir parraitre arrogant.
    Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 13h27.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Certes mais pourquoi celui-ci et pas un autre

Et est-ce qu'il rajoute du bruit, de la chaleur, plein de watts ?

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html

Il te suffit de connaitre ton interface et le format que tu as besoin souvent en 3.5 pour une rack basique, pour les marques je te conseil pour les amovibles les seagate ou western digital, c'est une valeur sûr.

Celui que je t'ai passer, c'est le bon rapport/qualité prix
    Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 13h16.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X