X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Seigneur Grievous
    a répondu
    Wow c'est carrément moins cher que ce qu'il y avait en magasin là où j'ai été. Merci pour tous ces conseils !

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Pour un joueur ce qui se fait de mieux c'est un 24" (Ayant eut un 24" et maintenant un 27" je regrette amèrement mon 24" dans les jeux en général, par contre en multimédia vidéo je m'éclate forcément vu la taille de l'écran ou même en lecture (je vois Mundus en grand ) :

http://www.lesnumeriques.com/moniteu...l#test-complet

Pour les autres périphériques vu que tu veux du bas de gamme, je te laisse faire toi même tes choix d'achats, bien sur comme tous les écrans à la réception tu devras télécharger un profil de calibration vu que généralement les paramètres d'usines respectent mal les différents spectres.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    Dernière modification par LeFoureur, 27-12-2013, 00h44.

Laisser un commentaire:

• Seigneur Grievous
    a répondu
    Effectivement, les lumières bleues c'est pas top top
    Pour souris/clavier, ça sera du bas de gamme genre Logitech 5 euros, ça me suffit Enceintes aussi vu que je suis quasiment tout le temps avec des écouteurs. Par contre j'aurais voulu un écran plus grand que celui de mon portable (17,3 pouces) et d'assez bonne résolution. J'ai vu en magasin que ça tournait autour des 200 balles. Après, je ne sais pas si tu as un modèle à me conseiller ? (De nouveau j'y connais queud)

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Après c'est savoir aussi si tu ne te lasseras pas du visuel de ta tour, moi j'ai eu il y a quelques années une tour tuning et au bout de deux ans elle me sortait par les yeux (puis vu que c'est dans ta chambre, faut penser aussi que ça va crée de la luminosité donc ça peut déranger ton sommeil, le bruit, quand tu arrive dans ce genre de budget ce sont des critères dans le choix d'une tour important pour moi, on parle pas d'une tour à 500€ mais 800€, pour moi Oxygen est la plus homogène et équilibré, mais les autres restent de très bons achats.)

Moi je pense que tu peux foncer sur Oxygen ou le FORCER, après pour tous les périphériques (budget max que tu as) ?

A savoir clavier/souris, écran, tapis(oui/non), satellite ect ect ...
    Dernière modification par LeFoureur, 26-12-2013, 20h36.

Laisser un commentaire:

• Seigneur Grievous
    a répondu
    Merci pour les conseils/réponses. En soi, je ne vais pas attendre si longtemps, parce que là je n'ai même plus de PC (Je suis sur une tablette qu'on m'a prêté pour dépanner), et c'est franchement pas top
    Je dois compter l'achat d'un écran en plus, baffles, clavier/souris, et même si je compte me contenter du minimum (j'ai tenu 5 ans avec une souris Logitech USB à 10 euros ) ça fait quand même du budget. J'aurai peut-être également besoin d'orientation pour choisir un bon écran.

Pour en revenir au PC, Si VRAIMENT l'Oxygen est plus "durable" (je pense notamment niveau ventilation, je vis en dessous du toit et ça chauffe sacrément en été, et aussi au fait de pouvoir jouer aux jeux qui sortiront les prochaines années même si c'est en graphismes bas), et que ça vaut le coup d'investir 60 euros de plus, alors je préfère investir. Après, pouvoir jouer à Rome II en ultra de façon fluide, je trouve déjà ça énormissime, et certes j'aime jouer mais je suis assez casual et habitué à jouer en graphismes minimum depuis des années.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Il a dit 800 maximum donc je fais selon c'est dire, s'il a vraiment 800€ autant partir sur les deux que j'ai passer qui seront forcément un meilleur achat pour une "petite : au vu du budget" augmentation sur le long terme, après à lui de voir, si tu as besoin de conseil pour l'écran, n'hésite pas à le dire ici.

Mais si tu n'es pas pressé, attends vraiment "février/mars" pour changer ta configuration.

EDIT : La tour que tu as montré Seigneur :

Spoiler:

(on aime ou pas, moi je ne supporte plus les tours tuning qui ont des lignes arrondies voire des angles complétement cubiques avec des néons partout, mais après si toi tu aimes et que tu es sûr de ton achat, fonce sur cette configuration, si tu as 60€ part sur l'une des deux configurations que je t'ai passée.)
    Dernière modification par LeFoureur, 26-12-2013, 19h12.

Laisser un commentaire:

• leviath
    a répondu
    C'est sûr que ce pc est mieux mais bon si son budget est 720€, 780€ c'est déjà trop.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Je partirai plus sur Oxygen en pré-monté :

http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-93203.html

C'est un peu plus cher mais la tour est plus sobre, plus silencieuse avec un meilleur flux d'air (forcément c'est cloisonné sans nid d'abeille à tous les cm), tu te tape pas de la kingston en mémoire et la carte mère est de meilleure facture.

Après pour le reste c'est équivalent, je crois que le CPU est OC sur l'oxygen (mais rien de bien transcendant), moi à ta place je partirai sur Oxygen quitte à dépenser un peu plus, sur le long terme c'est plus intéressant.

Autrement tu as le FORCER de LDLC (équivalent à l'Oxygen) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html
    Dernière modification par LeFoureur, 26-12-2013, 18h52.

Laisser un commentaire:

• leviath
    a répondu
    Avec ça tu devrais faire tourner Rome 2 en extrême avec 30 fps en bataille à peu près. C'est pas mal du tout pour le prix.

Laisser un commentaire:

• Seigneur Grievous
    a répondu
    En demandant conseil à droite à gauche, plusieurs personnes m'ont parlé de matériel.net. En fouillant un peu, je tombe sur des trucs du style : http://m.materiel.net/catalogue/ordi...pc-gamer-93104 mais de nouveau, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, et si le prix en vaut la peine. (Sachant que je peux avoir un OS peu cher grâce à l'université)

Laisser un commentaire:

• Seigneur Grievous
    a répondu
    Effectivement, c'est vraiment pas le truc que je ferais là maintenant, j'ai aucune compétence en informatique et j'ai mes examens, donc pas de temps à consacrer à ça là maintenant :/
    Mon budget est pas très élevé, je dirais GRAND MAXIMUM 700-800 euros pour la tour (sachant que j'dois aussi douiller pour un écran, hop 200 balles ça fait déjà une très grosse somme pour moi)

Laisser un commentaire:

• DoubleSquall
    a répondu
    Envoyé par Turambar Voir le message
    Ce n'est pas dur,
    À monter non. Mais en cas de problème c'est l'expérience qui va jouer, et si t'en as pas, t'as plus qu'à trouver quelqu'un pour t'aider ou envoyer le tout en magasin si tu ne veux pas risquer de tout claquer. Donc monter un PC complet pour une première fois, je déconseillerais.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Le problème c'est que tu tombe en période de fête et que ce soit colissimo ou chronopost dans ces périodes c'est assez catastrophique. (délai de livraison, qualité de service, des ruptures et des problèmes de livraisons (et pas qu'un peu).

Quel est ton budget maximal Seigneur Grievous ?
    Dernière modification par LeFoureur, 22-12-2013, 18h31.

Laisser un commentaire:

• Turambar
    a répondu
    Ce n'est pas dur, et il y a des tutos, comme celui-ci par exemple il y en a peut-être des mieux, je n'ai pas cherché) : http://fr.openclassrooms.com/informa...tre-ordinateur
    (d'ailleurs quand j'avais acheté une CG sur Materiel.net, ils avaient envoyé une petite brochure expliquant comment la monter, donc je pense que si tu achètes tout le nécessaire, tu auras tout le nécessaire avec)

Laisser un commentaire:

• Seigneur Grievous
    a répondu
    Le disque dur est récupérable mais je souhaiterais quand même un nouveau (vu qu'il est quasi plein et n'a que 500 gigas). Juste récupérer mes données me suffirait.
    J'avais oublié de préciser que par "composer moi-même" je voulais dire choisir les compos. Je n'ai aucune compétence pour monter un ordi moi-même.
    Dernière modification par Seigneur Grievous, 22-12-2013, 18h15.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X