X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Aikiko Voir le message
    Baaaah actuellement tous les mods présents sur le workshop sont inaccessibles...
    J'aime bien l'idée de base, ça aurait motivé les moddeurs à modder deux fois plus et à plus de travail de qualité.
    Les mods normaux sont accessibles

    Commentaire


    • #17
      "Payants" pardon.

      Commentaire


      • #18
        L'idée de pouvoir faire un don quand tu prends un mod aurait été bien mais faire en sorte que des mods soient exclusivement payants c'est complètement abusé. Ça tue le principe même du mod d'un boulot par un particulier qui ne cherche pas l'argent ni quoi que ce soit (normalement...). Et comme a dit Leviath tous les mods ou presque utilisent du travail d'un autre, que ce soit de l'inspiration, des scripts etc... Vous imaginez si SKSE devient payant des centaines de mods le deviendront aussi indirectement

        Commentaire


        • #19
          Mods payant via Steam

          Bonjour,
          Je viens de tomber de haut en découvrant que Steam proposerait aux moddeurs le choix de vendre, ou non, leur(s) création(s) et ce a un taux de 25(moddeurs)/75% (Steam) (ils sont pas c*ns chez Steam..) C est actuellement en test avec Skyrim mais ca atteindra tout les jeux très bientôt.

          D abord surpris par ce geste de Steam (boite que j ai toujours apprécié) , puisqu à mon sens, un mod est le travail d un passionné fait pour des passionnés afin de redonner a un jeu de l intérêt, du contenu, de la difficulté, de la customisation, une nouvelle jeunesse voir même une jeunesse tout court a un jeu vidéo et ce mit en partage gratuitement pour qu un grand nombre puisse en profiter.
          Après réflexion, l idée qu un moddeur puisse recevoir une récompense pour tout le travail fourni me semble juste mais dans ce cas, je trouve qu un financement par dons aurait été plus judicieux puisqu on parle quand même d un contenu créé et partagé gratuitement.

          Puis cela risque de poser aussi pas mal de soucis en interne puisque beaucoup de mods se basent sur des mods existants => "Pour jouer au mod Xuniverse, vous devez acheter les mods de Frinch, Greese et Arhf, sinon il marchera pas.."

          Voila, j aurai voulu avoir votre avis sur le sujet et si, à votre avis, cela risque d avoir des conséquences sur des mods utiliser par la communauté de ce forum (RIRSEI - AGOT - MEP par exemple pour ne citer qu eux)

          Commentaire


          • #20
            I was just contacted by Valve's lawyer. He stated that they will not remove the content unless "legally compelled to do so"
            Les moddeurs rémunérés qui ont des remords sont piégés.
            (C'est celui qui a vendu un mod utilisant un mod gratuit qui a dit ça)

            https://archive.is/nMGMs#selection-1769.3-1769.126

            Je reviens, je vais vomir

            Commentaire


            • #21
              On en parle justement sur le topic de Skyrim
              http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-Skyrim/page37

              Pour ma part ça me fait juste gerber.

              cela risque d avoir des conséquences sur des mods utiliser par la communauté de ce forum (RIRSEI - AGOT - MEP par exemple pour ne citer qu eux)
              Je fais confiance à St-Faras pour que RIRSEI reste gratuit ad vitam

              Commentaire


              • #22
                Ils reprennent un peu le principe de DOTA 2 et d'autres jeux, ça vous choque parce qu'il y a le mot "MOD" mais pourtant ça suit bien la politique de développement de Valve.
                Dayz était un mod à la base maintenant c'est un jeu.
                Dernière modification par Aikiko, 24-04-2015, 20h24.

                Commentaire


                • #23
                  Au temps pour moi, c est une partie du forum que je visite qu assez rarement (des endroits labyrinthiques sombres et humides .. )
                  Du coup, je pensais qu en faire un post général serait idéal vu que cette infection va s étendre a tout les jeux steams

                  Commentaire


                  • #24
                    On atteint le paroxysme de la bêtise humaine. C'est juste n'importe quoi et une honte.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est déjà présent depuis très longtemps sur CS:GO ou Dota 2 par exemple pour ce qui est des skins, animations ect ... et ça ne me choque pas plus que ça et je ne suis pas sûr que le succès sera au rendez-vous, puis ça ne change rien pour les vrai moddeurs qui n'accepteront jamais de gagner de l'argent sauf via des dons.

                      Je ne suis clairement pas inquiet pour la suite.
                      Dernière modification par LeFoureur, 24-04-2015, 20h57.

                      Commentaire


                      • #26
                        Non mais c'est pas du tout la même chose, DayZ et Dota était des mods assez gros pour pouvoir être transformés en jeu or aucun mod à ma connaissance sur skyrim ne peut prétendre à ça vu que tous s'appuie sur le jeu original ou du moins l'univers de la série. Au pire Falskaar ou autre nouveau continent mais bon avec tout le respect que je dois aux moddeurs ça fait pas un jeu entier en plus de pouvoir attirer des problèmes de droits avec Bethesda.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ça tiens plus de l'extension dans certains cas en effet.

                          Après l'idée de soutenir les moddeurs en soit ne me déplaît pas, mais je verrais plus ça sous la forme de Tipee et non d'un cash shop...

                          Commentaire


                          • #28
                            La question reste de savoir si Steam a le droit de gagner de l'argent sur les mods. A moins de négocier ça au cas par cas avec chaque éditeur (et les petits n'auront pas le choix), c'est loin d'être gagné avec les plus gros qui seraient totalement perdant dans l'histoire, car ils ne touchent rien.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est exactement la question que je me posais . Mais franchement c'est à gerber.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Stilgar Voir le message
                                La question reste de savoir si Steam a le droit de gagner de l'argent sur les mods. A moins de négocier ça au cas par cas avec chaque éditeur (et les petits n'auront pas le choix), c'est loin d'être gagné avec les plus gros qui seraient totalement perdant dans l'histoire, car ils ne touchent rien.
                                Dans leur annonce, Steam dit être tombé d'accord avec Bethesda, donc ça se négocie bien avec l'éditeur. De plus, il est possible aussi que Steam reverse également une partie des gains à l'éditeur...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X