X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61






    au moins, la communauté est unanime
    Dernière modification par hussard, 27-04-2015, 03h38.

    Commentaire


    • #62
      26 000 votes et la pétition est fini !


      P.S : Je ne sais pas si c'est un coincidance mais hussard a posté son message a 03h00 et moi à 05h00
      Dernière modification par Commandant Soso, 27-04-2015, 04h01.

      Commentaire


      • #63

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
          Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver à cette décision, tellement elle frise l'incompréhension du monde du modding.

          J'espère que ce sera un échec historique, tant d'un point de vue financier qu'en terme d'image. De plus, comme le souligne wangrin, je doute de la réalité juridique de la chose

          Même si le modding est dévasté et qu'il ne reste que quelques mods, se sera une victoire pour Valves et les éditeurs, car à partir d'une activité rapportant zéro (activité non lucrative) ils en font une activité qui rapportera, même un peu et sans prendre de risque.

          D'autre part, les moddeurs sont eux-même divisés.
          Je ne peux que conseiller de faire un tout dans le sujet sur TWC.
          Certains considère comme une insulte personnelle (et par extension au modding), que l'on puisse ne serait-ce être qu'exprimer son désaccord avec l'initiative de Valve.
          Quelle que soit l'issue, ça laissera des traces.


          A titre personnel, j'estime que le terme modding doit rester réservé à une activité non lucrative.
          Je ne suis pas choqué que certains moddeurs veuillent "obtenir une compensation financière" à leur travail, mais dans ce cas cela devrait être considéré comme une activité semi-professionnelle ou professionnelle avec un statut d'indépendant ou assimilé.
          Il y a beaucoup trop de conséquences juridiques pour mélanger les deux.


          Il pourrait être intéressant, puisque certains politiciens "s'inquiètent" de la position dominante de google, qu'ils s'occupe de manière plus générale aux situations de quasi-monopole de facto, comme c'est le cas de Steam.
          Que je sache, il n'y a pas d'alternative à Steam, hormis le piratage, pour jouer à un Total War par exemple.
          Dernière modification par wangrin, 27-04-2015, 21h36.

          Commentaire


          • #65
            pourtant, des exemples de modding qui se sont professionnalisés dans le but d'obtenir une compensation financière, il y en as: DayZ, Viking conquest pour mount and blade etc.. et ça à super bien marché

            là, c'est juste que c'est totalement malhonnête, fumeux, et médisant.

            Commentaire


            • #66
              Un extrait de la réponse de Newel (complète ici : http://www.jeuxvideo.com/news/423910...-la-parole.htm)

              Gabe Newell assure cependant que si ce changement de politique de distribution ne va pas dans le sens d'une amélioration de la qualité des mods et de la condition des moddeurs, Valve abandonnera l’idée de faire payer leur distribution sur le Workshop. Dans le même temps, le patron de la plateforme en profite pour annoncer que Steam introduira prochainement un système de "pay what you want" (payez ce que vous voulez) pour les moddeurs désireux de laisser le choix aux utilisateurs de rémunérer (ou non) leur travail selon leurs envies. Un tel système existe déjà sur la plupart des plateformes de distribution de mods comme le site Nexus Mods, il serait sans doute à même d'apaiser les tensions de la communauté concernant cette épineuse question.

              Commentaire


              • #67
                Le point de vue du juriste qui a la flemme de développer : il n'y a aucun obstacle sérieux à la pratique. Faut juste prendre le temps de passer les bons contrats.

                Et comme je l'ai dit plus haut, Steam est suffisamment gros pour passer les contrats qu'il veut avec la plupart des acteurs du marché, contrats par ailleurs qui doivent très probablement contenir une clause ayant pour but de les soumettre au droit d'un Etat des US.
                Dernière modification par Stilgar, 27-04-2015, 19h31.

                Commentaire


                • #68
                  Débat terminé, steam vient de mettre fin officiellement aux mods payants sur Skyrim avec accord de Bethesda. Tout sera remboursé.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par leviath Voir le message
                    Débat terminé, steam vient de mettre fin officiellement aux mods payants sur Skyrim avec accord de Bethesda. Tout sera remboursé.
                    Source ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Le lien :

                      http://steamcommunity.com/games/Stea...32365253244218

                      Une bonne chose de Valve je pense, et je pense que Valve va désormais inclure un payement possible pour les mods

                      Commentaire


                      • #71


                        (oui je communique en meme à présent )

                        Commentaire


                        • #72
                          Très bonne nouvelle. Je dois avouer que Jésus peur !

                          Je pense que Valve a clairement compris qu'un désamour général de sa communauté était bien plus dangereux que les quelques millions qu'aurait rapporté la vente de mods. C'est pas en faisant payer des mods retexturant les caleçons des orques de Skyrim qu'ils auraient pu compenser un rejet de Steam...

                          Un système de dons avec un minimum obligatoire de 0 serait parfait. Libre aux adeptes de la Lutte contre l'Hégémonie du Grand Capital (Georges Abitbol) et aux radins (moi) de ne pas payer

                          Et au passage, si je dois faire un don pour le mod, je le ferais avec plaisir sur le Nexus par contre Valve peut aller se faire mettre pour récupérer les 75% qu'ils espèrent recevoir la bave aux lèvres.
                          Dernière modification par Alice Cooper, 28-04-2015, 07h56.

                          Commentaire


                          • #73
                            Nous pouvons enfin reprier Lord Gaben ! *ressort son autel, ses bougies et son gant de baseball Half-Life 3*

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Nijato Voir le message
                              Nous pouvons enfin reprier Lord Gaben ! *ressort son autel, ses bougies et son gant de baseball Half-Life 3*
                              "Celui-là qui se prosterne avec tant d'aise, qu'il ne s'étonne point que l'on le baise." Talleyrand au sujet de Chamberlain.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Zamensis Voir le message
                                "Celui-là qui se prosterne avec tant d'aise, qu'il ne s'étonne point que l'on le baise." Talleyrand au sujet de Chamberlain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X