X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mods payant via Steam

    Un up pour parler ce que Valve et Bethesda viennent de faire (et le signaler à ceux qui ne l'auraient pas vu) : inventer le mod payant
    Je n'ai pas de mots assez dur pour cette politique qui doit être stoppée avant qu'elle ne devienne la norme.
    A mon sens, et je pense ne pas être le seul à penser comme ça, le modding doit être une passion, pas un gagne pain (même ridicule vu que bien entendu Bethesda et Valve se prennent la part du lion). Qu'il soit possible de donner pour soutenir un moddeur pourquoi pas, mais forcer à payer ? c'est tuer l'esprit même du modding (oh et ils ont osés dire "oui mais vous pouvez donner ce que vous voulez !" en fait c'est : "vous donnez ce que vous voulez entre le minimum fixé par le moddeur et 100$!")
    Un mod payant est un DLC et en tant que tel doit faire l'objet d'un contrôle qualité et d'un suivi de la part du développeur et éditeur
    Honte sur Bethesda, Valve et les moddeurs qui participent à cette attaque contre le modding

  • #2
    Je viens de voir cela il y a quelques instants...

    Au départ j'ai cru à une blague. Mais en fait non, c'est bien en test.
    Nous vivons une époque formidable. Déjà qu'on a des jeux en kit...

    Commentaire


    • #3
      un mod qui rajoute une pomme pour 28€ et des brouettes? Ha oui mais elle est sur un comptoir cette pomme. Comment? Vous pouvez vous en acheter un peu plus d'une vingtaine de vraie avec cette somme?
      Ce mod existe vraiment et c'est un bon troll je pense. Sinon pour les mods un peu plus "sérieux" je conseille à l'humanité tout entière de les ignorer purement et simplement. Honte aux modeurs qui font ça.
      Dernière modification par Elnorer, 24-04-2015, 11h44.

      Commentaire


      • #4
        Cela aurait put être intéressant avec une mise en place sous forme de don, mais pas en obligation. C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Surtout quand tu vois les prix demander pour un simple skin d'armure

        Commentaire


        • #5
          Des moddeurs font de superbes mods pour la communauté sans rien y gagner. C'est une bonne idée pour les soutenir.

          De une, les moddeurs n'ont pas l'obligation de tarifer leur mod. Tous ne le feront donc pas. De deux, le prix payé est choisi par l'acheteur, souvent de quelques centimes à plus de 90€, ce qui laisse une belle latitude entre radin et soutien.

          Envoyé par frgo Voir le message
          Un mod payant est un DLC et en tant que tel doit faire l'objet d'un contrôle qualité et d'un suivi de la part du développeur et éditeur
          Ton contrôle qualité, tu le fais toi même : il y a un délai de 24 heures pour être remboursé facilement si un mod n'est pas à la hauteur de ce qui est promis.

          Si des moddeurs vont se jeter sur cette opportunité, tout ça va de toute façon se réguler avec le temps.

          Commentaire


          • #6
            Même avis que DS, cela sent le système qui fait peur au premier abord mais qui va très rapidement se réguler car une part importante de mods n'a aucun intérêt à être tarifés.

            Commentaire


            • #7
              Comme je disais hier sur un autre topic, ca me semble ridicule d'avoir des mini mods qui rajoutent deux épées et trois arbres à 0,20€. D'un autre côté, les mods qui méritent qualitativement d'être payants (les gros) ont généralement une grosse équipe, et les grosses équipes, je les vois mal recruter si le mod est payant.
              A vrai dire, si les moeurs ne s'habituent pas à payer des mods, ça ne fonctionnera pas

              Commentaire


              • #8
                Ça, il fallait s'en douter étant donné que certains auteurs tolèrent qu'on prenne leur travail tant qu'on les cite et... si le mod utilisateur n'est pas payant. Logique.

                Envoyé par JVC
                Premier mod vendu... retiré de la vente.

                Ce qu'il faut savoir avec Skyrim, c'est qu'il est impossible de customiser les animations du personnage sans passer par un mod comme le Fores New Idles. En d'autres termes, le mod permettant de pêcher créé par les moddeurs confirmés Chesko et aqqh aurait été impossible à réaliser sans les travaux de Fore. La moindre des choses aurait donc été de le prévenir avant de se faire de l'argent sur son travail, non ? Eh bien, ça n'a pas été fait...

                Interrogé au sujet de ce mod, Fore a déclaré qu'il n'avait jamais été contacté et qu'il était de toutes façons totalement contre l'idée de se faire de l'argent sur la vente de mods. En réponse, Chesko a affirmé qu'il avait signé un accord avec Steam lui interdisant de parler du projet de rémunération des mods à qui que ce soit. Il lui était donc impossible de demander l'accord de Fore en sachant que Valve lui aurait également indiqué que créer un mod payant qui en nécessitait un autre gratuit était tout à fait possible.

                Malgré tout, Chesko a préféré éviter la polémique et a retiré son mod du Steam Workshop en pensant bien au passage à rembourser les premiers acheteurs. Quoi qu'il en soit, ce premier litige est assez représentatif des nombreux problèmes que soulève cette nouvelle pratique. Nul doute que d'autres seront soulevés d'ici peu.
                http://www.jeuxvideo.com/news/423767...e-la-vente.htm
                Dernière modification par DoubleSquall, 24-04-2015, 17h36.

                Commentaire


                • #9
                  L'immense majorité des mods utilisant de manière directe ou indirecte le travail d'autres moddeurs, bonne bourre pour faire avancer le schmilblick !

                  Commentaire


                  • #10
                    Par définition le mod a toujours été gratuit. Je trouve ça dommage que Steam ouvre à une telle pratique...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                      Des moddeurs font de superbes mods pour la communauté sans rien y gagner. C'est une bonne idée pour les soutenir.

                      De une, les moddeurs n'ont pas l'obligation de tarifer leur mod. Tous ne le feront donc pas. De deux, le prix payé est choisi par l'acheteur, souvent de quelques centimes à plus de 90€, ce qui laisse une belle latitude entre radin et soutien.

                      Ton contrôle qualité, tu le fais toi même : il y a un délai de 24 heures pour être remboursé facilement si un mod n'est pas à la hauteur de ce qui est promis.

                      Si des moddeurs vont se jeter sur cette opportunité, tout ça va de toute façon se réguler avec le temps.


                      AH mais oui : il n'y a aucune obligation... pour le moment.
                      C'est quoi l'étape suivante ? le workshop payant pour les moddeurs une fois que Bethesda l'aura rendu obligatoire ?
                      Et non le prix n'est pas choisit par l'acheteur : on te fixe un minimum qui est parfois de quelques centimes, parfois de plusieurs euros... (oh et 75% de la somme va à Bethesda et Valve...)

                      Sinon ça semble être un désastre pour Valve : tout un tas de mods payants (en fait tout ceux que je viens d'essayer de voir dont ceux ayant servi de pub pour le lancement) sont retirés... L'initiative est peut-être déjà morte qui sait

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un désastre si on suppose que Valve s'attendait à un nombre conséquent de mods payants, ce qui n'est peut-être pas le cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Benoît Voir le message
                          C'est un désastre si on suppose que Valve s'attendait à un nombre conséquent de mods payants, ce qui n'est peut-être pas le cas.
                          Vu le shitstorm non stop depuis 24h sur leurs forums, la modération de masse qu'ils sont obligés de faire, le fait qu'ils viennent (sauf si c'est une erreur technique) de retirer tout les mods payant, je pense que l'on peut parler de désastre. Et puis ils semblent avoir fait preuve d'amateurisme sans même envisager le problème qui se poserait forcément avec tout les mods qui utilisent le travail d'autres mods ou scripts

                          Oh et pour l'affaire Chesko : Chesko à signaler dans son explication que lorsqu'il a voulu retirer son mod des payant Valve lui a fait savoir qu'ils ne le ferraient pas sauf jugement les y forçant...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il était clairement prévisible que les joueurs se lèvent contre un tel système, j'espère qu'ils en avaient conscience.

                            Nous parlons ici d'un gros changement de conception du travail des joueurs sur les jeux vidéos, pas d'une modification qui se fait en six mois.

                            Commentaire


                            • #15
                              Baaaah actuellement tous les mods présents sur le workshop sont inaccessibles...
                              J'aime bien l'idée de base, ça aurait motivé les moddeurs à modder deux fois plus et à plus de travail de qualité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X