X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Introduction&Règles] East vs West RP




    Les Cartes en 1947 :







    Bienvenue à tous sur le post d'Introduction aux Règles du Jeux "Monde RP".

    Je précise que ce post sera édité régulièrement par Kavar et moi même. La date de début sera 1947. Je précise que tout ceci requiert votre attention. Nous espérons beauuucoup de critiques et de propositions.
    Commençons par le commençement c'est à dire les fiches de description des pays + les placements des joueurs !
    (Beaucoup d'évent seront tiré de l'Histoire de la Guerre froide : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_froide )
    Les GM's seront : Kavar, Lithu, Valryan.

    Répartition des pays :
    USA : Kellermann
    URSS : Hypocrite
    Royaume-Uni : Nijato
    France : Mékaz
    Japon : Marcus
    Chine : Pierrus21
    Corée du Nord : ElPadrino
    Corée du Sud : Néron
    Israel : Briançon
    Yougoslavie : Akhorahil
    Espagne : Sombrage57
    Italie : KingGeorgeV

    Perse : JC_Cesar
    Egypte : Bisthebis
    Brésil : Mat
    Venezuela : Cacarovsky
    Pologne : Godwinsson
    Vietnam : Khelian





    L'Objectif premier de ce jeux est d'offrir une grande liberté aux joueurs. Pour ce faire, vous devrez créer vous mêmes vos "fiches de pays", la base du jeux. Cette fiche sera en perpétuel changement selon les évenements qui apparaîtront dans votre pays, vos décisions et autres mécanismes que nous détaillerons plus loin.
    Pour éviter de partir dans tout les sens, les fiches devront respecter ce caneva :

    La fiche sera biensur vérifié par les GM's.

    EAST VS WEST


    L'année est 1947 : Les forces de l'Axe ont été défaites grâces au efforts combinés des libérateurs. D'un côté les Alliés menés par les Etats-Unis d'Amérique et la Grande-Bretagne, de l'autre le géant soviétique : l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques, le “rouleau compresseur russe”.

    Néanmoins l'Europe, encore fumante, est désormais le théâtre d'affrontement d'un nouveau conflit en perspective. L'opposition entre les communistes et les capitalistes se transforme en guerre idéologique et politique entre les deux nouvelles superpuissances qui émergent de la guerre. Un bloc à l'Ouest libre, démocratique et capitaliste mené par les États-Unis et un monde communiste et égalitaire conduit par l'Union soviétique.

    Pour l'instant d'autres problèmes d'actualités attirent les différentes nations du monde... Tout d'abord le sort de l'Allemagne et de l'Autriche encore occupées militairement par 4 pays, et la Sarre de nouveau aux mains des français dans les faits. La Libye et les îles rhodaniennes sont aussi occupées militairement par les alliés et ne dépendent plus de L'Italie.

    Au moyen-orient le protectorat palestinien britannique tend à prendre son indépendance et former une nouvelle nation avec les immigrants juifs partis d'Europe : Israel. En Iran la situation est tendue et l'URSS s'intéresse au pays.

    En Asie pour finir la guerre civile chinoise fait toujours rage entre les partisans communistes de Mao et les nationalistes chinois. Après la reprise des combats à la fin de la 2nd Guerre Mondiale le camp communiste chinois reprend les offensives et gagne de plus en plus de batailles : Pékin est tombée. L'Indonésie néerlandaise est aussi en période de troubles indépendantistes. Il en va de même au Vietnam avec les négociations entre le gouvernement français et Hô Chi Minh qui dégénèrent. Il reste évidemment le sort de l'Inde qui veut s'émanciper de plus en plus de la domination anglaise, le leader independantiste Mohandas Karamchand Gandhi apelle à la désobéissance civile dans tout le pays.

    Déroulement général du jeu :

    Le jeu débute le 1er janvier 1947 et découpera l'année en tours qui dureront 2 mois chacun, néanmoins en période de guerre entre deux puissances la vitesse pourra être revue à la baisse.

    Les joueurs pourront pendant chaque tour faire de la diplomatie inter-pays et échanger des messages -voire “II-Espionnage”-. Aucune limite de messages n'est imposée, mais il convient d'éviter le flood. Au début de chaque poste, le joueur devra mettre son drapeau de pays dans la dimension qu'il pourra trouver ici : https://pay.reddit.com/r/vexillology/wiki/flair et les balises [ Img] et [ /img] ( sans espaces )

    Chaque début d'année, c'est-à-dire tous les 6 tours si le jeu suis son cours “normal”, le joueur verra le PIB de l'année dernière réactualisé en fonction de sa croissance : le nouveau PIB obtenu sera celui de toute l'année à venir et le joueur devra définir comment il compte à priori le dépenser -voire “I-Economie”-, cette prévision pourra être revue en cours d'année mais il sera important de fixer dès le début, tous les 6 tours donc.

    Il va de soi que si un joueur prend systématiquement des «*mauvaises décisions*» comme couper dans les dépenses publiques ou surtaxer son peuple, attaque un pays sans aucune raison ( même une raison ridicule fera l'affaire, concernant un tout petit pays ) , celui-ci sera pénalisé par des révoltes ou d'autres choses que les admins pourront inventer.

    Rassurez-vous, il faudra tout de même sacrément mal jouer pour en arriver là.


    I-Economie :

    La base de l'économie de chaque pays repose sur son PIB : il s'agit de toutes les richesses intérieures du pays sur lesquelles une nation peut taxer et obtenir ses revenus. Il revient au joueur de régler ce pourcentage de taxe sur son PIB, l'argent perçu constituera son budget. Il convient de ne*pas régler ce pourcentage trop haut pour ne*pas s'attirer les foudres de sa population. Un joueur pourra faire varier ce curseur chaque année de 10 points en plus ou en moins maximum hors état critique de guerre, il peut aussi augmenter ces limites grâce à de la propagande par exemple, ou tout ce qu'il lui semble adapté sans vraie limite.

    Avec l'argent obtenu le joueur devra entretenir les infrastructures de son pays et les fonctionnaires ou encore faire fonctionner son éducation, ce qui fera encore une fois varier le bonheur de la population. Il devra aussi entretenir son armée et allouer à ces effets un pourcentage de ces revenus. Avec le petit pourcentage qui restera en bénéfice ( qui constituera tout de même une grosse somme en $ ) le joueur pourra lancer des recherches militaires et technologique, invertir dans dans son pays ou d'autres pays, et tout ce que bon lui semblera.

    Exemple imagé :



    Dans dépenses publiques, il faudra détailler :

    1)Aides sociales
    2)Aides à la natalité
    3)Education
    4)Infrastructures
    5)Recherche
    6)Coûts de fonctionnement ( prélèvement des impôts )

    II-Espionnage :

    L’espionnage sera de la partie : un joueur pourra envoyer des espions dans le(s) pays de son choix sans quantifier leur nombre mais en ciblant un domaine à espionner ( exemple : nucléaire, militaire, fomenter un coup d'Etat, … à vous de choisir dans votre imagination ! ), et pourra user de tous les mécanismes d’espionnage qu'il peut inventer pour parvenir à ses fins : les résultats seront souvent des informations partielles le plus souvent qui renseigneront le joueur sur le domaine précis sur lequel il choisît d'espionner.

    Evidemment, l'efficacité de l’espionnage dépendra du pays*: les espions russes et américains seront plus efficaces que les espions népalais, néanmoins vous pourrez quand même obtenir des informations qui pourront grandement vous aider*!

    N'importe quelle informations que vous communiquerez dans vos messages officiels de pays sur le forum aux admin comme aux autres joueurs pourra être cryptée à votre guise selon une clef de cryptage que vous conviendrez avec le(s) pays concerné(s). Pour ce qui est de la communication avec les admins une clef de cryptage vous sera transmise par message privé sur le forum.
    Pour crypter un message, il faudra se rendre sur ce site : http://videoandco.chez-alice.fr/scripts/cryptage.html ( il est instable, on sera p-ê amené à en changer, nous vous tiendrons au courant )

    III-Militaire*:

    Infanterie
    Infanterie de montagne
    Marines
    Para
    Force spéciale

    Infanterie aéroportée
    Infanterie motorisée
    Infanterie mécanisée

    Char à roue
    Char chenillé


    Hélicoptères de combat
    Hélicoptères de manoeuvre

    Préciser le ravitallement

    Artillerie AA blindée
    Artillerie AA motorisée
    Artillerie blindée
    Artillerie motorisée


    Avion de chasse
    Avion multirôle
    Bombardier tactiques

    Bombardier stratégiques
    AWAKS

    Avion de transport
    Drônes ( à venir )


    Porte-avions
    Destroyer
    Croiseur
    Cuirassé
    Chasseur de mine
    Navire de transport
    Sous-marins lanceur d'engin
    Sous-marins

    A suivre ...

    IV-Technologie*:

    Le joueur pourra lancer des projets technologiques ( exemple : course à l'espace ) et allouer au projet de l'argent pris dans ses bénéfices. Chaque tour les admin communiqueront au joueur les avancées du projet, et si le projet a besoin de plus de fond. Un joueur pourra alors ajuster l'argent alloué au projet pour le faire accélérer : il n'y a aucune limite à l'argent que l'on peut mettre.

    Ces technologies apporteront du prestige/ des nouvelles technologies militaires -voire “III-Militaire”- qui avantageront le joueur / etc en fonction du projet.



    Principe Général :


    Un bon exemples de principe général du jeux est celui-ci :

    Un joueur lance un projet avec pour but d'acquérir le savoir faire nécessaire pour lancer des satellites. Les GM's lui disent combien il devra subventionner le projet pour acquérir la technnologie. Le joueur place de l'argent. Chaque "tour" les GM's donnent un rapport au joueur sur les avancées du projet et les aboutissants.
    Une fois la technnologie acquise, le joueur peut décider librement, de lancer un projet comme le projet d'envoyer un satellite espion au dessus de l'Albanie par exemples. Les GM's envoient un rapport le tour d'après indiquant le temp requis pour ce programme, les actions éventuellements diplomatiques (par exemples demander des droits à un autre pays pour installer une base de lancement), l'argent requis pour le programme, et les informations que le joueur pourra obtenir en plaçant le satellite.

    Cet exemples est intéressant car il nous permet de définir un point fondamental du jeux : Il n'y a pas besoins de beaucoup de réglementation pour faire des choses énormes.
    En effet, un joueur, représentant un chef d'état, doit juste lancer un quelconque projet, et les GM's s'occuperont alors de définir les comment, pourquoi, et aboutissants etc...


    Liens Utiles :


    - Drapeaux officiels : https://pay.reddit.com/r/vexillology/wiki/flair
    - Histoire Guerre Froide : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_froide
    - Armement URSS/USA :
    Spoiler:






    Répertoires des Fiches de Pays :

    == Début de la fiche exemple ==

    Australie

    Spoiler:


    Données générales
    Population : 7 600 000 habitants dont ~100 000 aborigènes
    Croissance démographique : ~2,3% (immigration incluse)
    Langues : Anglais (et diverses langues aborigènes extrêmement minoritaires)
    Cultures : Typiquement britannique hormis pour les aborigènes

    Situation intérieure
    Type de régime : Monarchie constitutionnelle ; plus précisément parlementarisme électif à suffrage universel

    En 1947, l'Australie est très majoritairement peuplée d'habitants d'origine et de culture britannique et la politique à l'égard des aborigènes vise l'assimilation. Une politique d'immigration importante a été lancée après la seconde guerre mondiale afin de peupler l'immensité du pays, et pousse le pays à accueillir des habitants originaires de pays d'Europe autres que le Royaume-Uni et l'Irlande.
    La majorité de la population est concentré dans l'Est du pays, avec quelques zones de peuplement notables sur la côte à l'Ouest. L'intérieur, assez largement désertique, est très peu peuplé. La taille immense du pays pose d'importantes difficultés. Même si les radio-communications et l'aviation permettent des contacts importants, le développement des infrastructures de transport en dehors de la côte Est est compliqué.
    Le développement de l'agriculture, en essayant de surmonter les contraintes climatiques, est aussi un objectif important.

    L'Australie possède aussi plusieurs autres îles : en dehors de la Tasmanie, elle en possède quelques unes tout autour d'elle à deux ou trois milles kilomètres de ses côtes. Leur peuplement est assez réduit et leur intérêt est surtout stratégique.

    Relations internationales
    Le pays est membre fondateur de l'organisation des nations unies (ONU) et membre temporaire du conseil de sécurité de l'ONU jusqu'à la fin de l'année. Il entretient des relations très fortes avec le Royaume-Uni, reconnaissant toujours le souverain du Royaume-Uni comme le sien, et partageant sa culture. L'Australie est membre du Commonwealth. Elle n'a pas eu son indépendance de jure mais l'a de facto avec un gouvernement propre qui décide de ses affaires intérieures comme extérieures.
    L'Australie devient à la suite de la seconde guerre mondiale un allié fidèle des Etats-Unis dont elle se sent proche culturellement et dont la puissance économique, diplomatique et militaire domine largement celle de l'Australie. Par conséquent, elle est aussi opposée à l'URSS et aux divers autres Etats communistes.
    Elle cherche à développer son rôle de puissance majeure en Océanie.

    Économie
    PIB : ~50 000 000 000 en $ de 1990
    Monnaie : livre australiennenote 1
    Endettement : zéro
    Politique économiquenote 2 : capitaliste pseudo-libéralenote 3 avec quelques grands projets lancés par l'Etat

    Agriculture :
    Son poids direct dans l'économie peut apparaître restreint (Une douzaine de % du PIB), mais elle joue un rôle important. L'élevage comme les cultures de céréales sont présents ; et le pays est largement auto-suffisant. Le développement futur de l'agriculture reste conditionné par les possibilités d'irrigation.

    Industries :
    Pèsent environ 20% du PIB ; réparties dans divers secteurs. Leur poids dans l'économie reste plutôt réduit et il n'y a pas de secteur où le pays émerge spécialement.

    Le reste est réparti entre les extractions minières presque non taxées qui sont très importantes grâce à la richesse du pays en matières premières (sa taille immense aidant bien), mais encore assez peu exploitées par rapport aux possibilités futures, et le secteur des services qui a pris une place importante.

    Matières Premières :
    1 - Charbon
    2 - Uranium
    3 - Fer (non découvertnote 4)
    4 - Divers métaux précieux (or, argent et autres) ainsi que des diamants
    5 - Aluminium
    6 - Pétrole (non découvert)
    7 - Gaz naturel (non découvert)


    ==Fin de la fiche exemple ==

    Brésil :

    Spoiler:


    Estados Unidos do Brasil
    [/SIZE]


    Données générales
    Population : 53 500 000 habitants dont ~700.000 aborigènes
    Croissance démographique : ~2,8 %
    Langues : Portugais, et dans une moindre mesure l'espagnol et des langues amérindiennes
    Cultures : Bordel voir note 1
    Religions : Catholicisme majoritaire
    IDH : ~ 0.65 (moyen)

    Situation intérieure
    Type de régime : République fédérale démocratique ; plus précisément présidentielle à suffrage universel direct

    En 1945, le Brésil vient de sortir de la Seconde Guerre Mondiale du côté des alliés où c'est le seul état sud-américain a avoir participer activement au conflit notamment pendant la campagne d'Italie. Le pays subissait alors la dictature de Vargas anciennement élu démocratiquement, celui-ci fut déposer sans effusion de sang car il a encore une certaine popularité. Une république est proclamée. Le général Eurico Gaspar Dutra fut élu à la présidence. Le pays est alors la puissance incontestable de l'Amérique du Sud, il possède 1/3 du PIB continental. Le Brésil possède déjà une industrie puissante hérité de l'empire du Brésil du XIXe siècle. L'éducation est pour un pays considéré non développé, très haute. L'exode rural n'a pas encore eu lieu et il y a donc encore une forte proportion de paysans au Brésil, ses ouvriers ne semblent pas vouloir suivre un mouvement communiste. Pendant cette période, trois partis dominent la vie politique nationale. Deux d'entre eux sont pro-Vargas — le Parti travailliste brésilien (Partido Trabalhista Brasileiro, PTB) à gauche et le Parti social démocrate (Partido social Democrático, PSD) au centre -et un autre anti-Vargas, un parti de droite, l'Union démocratique nationale (União Democrática Nacional, UDN).
    La corruption est à cette époque très faible. (Elle se développera après pendant la dictature militaire) On observe une certaine inégalité entre les régions paysannes vers l’intérieur des terres et les régions industrielles situées sur la côte avec des Pôles comme Rio, Sao Paulo,Salvador, Porto Alegre ou encore Recife. Il y a une grande partie de l'Amazonie et donc du pays, complétement vierge de développement.

    Relations internationales
    Le pays est membre fondateur de l'organisation des nations unies (ONU) et membre non permanent du conseil de sécurité de l'ONU jusqu'à la fin de l'année.
    Il tend à la neutralité envers les deux superpuissances, mais son économie libérale et sa position spatiale le rapproche naturellement des États Unis.
    Le Brésil cherche à renforcer sa suprématie à l'échelle régionale et développer une force politique indépendante des blocs soviétique et occidental.

    Économie
    PIB : ~ 90 000 000 000 en $ de 1990
    PIB/hab : ~ 1612$/hab
    Monnaie : Cruzeiro
    Endettement : Zéro
    Politique économique : Capitaliste libéral mais avec une forte proportion d’État Providence (un peu comme en France à cette époque)

    Agriculture :
    Agriculture très présente dans le PIB brésilien car le pays possède une des plus grandes surfaces cultivable du globe. Le maïs et le sucre sont les ressource les plus cultivées. Agriculture pas encore majoritairement moderne.

    Industries :
    Durant la Première Guerre mondiale et dans les années qui la suivent, l'industrialisation du pays se conforte de manière importante, pour atteindre un niveau de fonctionnement industriel moderne.
    Pendant la Seconde Guerre mondiale, la première unité de production sidérurgique est construite (1940, État de Rio de Janeiro), jetant les bases d'une économie de production de masse (automobile, pétrochimie, acier, machines-outils, aéronautique…). En parallèle, la mise en place d'infrastructures de transport et de télécommunications permet de soutenir le développement du pays, qui connaît des taux de croissance économique records jusqu'en 1974 (7,4 % en moyenne).

    Importantes extractions et exportations de matières première tels le bois ou les produits miniers notamment le Fer et l'Or.

    Matières Premières :
    1 - Fer
    2 - Maïs
    3 - Or (et autres métaux précieux et semi-précieux)
    4 - Uranium
    5 - Pétrole (non découvert, note 2)

    Entreprises :
    1 Vale (Minerais) [Publique]
    2 Gerdau (Acier)
    3 Odebrecht (Construction, Pétrochimie, Transport)
    4 Varig (Aviation)
    5 CPFL Energia (Énergie)

    Note 1 :
    La culture brésilienne est très métissée entre Afro-Américians, Amérindiens et Européen. Mais il reste encore majoritairement des Européens "pure souche". Il y aussi pas mal d'immigrés chinois et japonais. Les chiffres : Blancs 47,7 % Métis 43,1 % Noirs 7,6 % Asiatiques 1,1 % Amérindiens 0,4 %

    Note 2 : La nappe trouvée en 2008 par Petrobar serait la plus grosse nappe de pétrole de l'histoire, mais d'importantes avancées technologiques seront nécessaires pour extraire cette ressource. Néanmoins il y a des nappes nettement plus accessibles découvertes dans le seconde moitié du XXe qui garantissent l’auto-suffisance du Brésil actuellement.




    Israël :

    Spoiler:
    Israel



    Données générales :
    Population : 806,000
    Croissance démographique : ~32.5% (immigration incluse) entre 1947 et 1949
    Langues : Hébreu et arabe
    Cultures : Juive et arabe
    religion : Juive et musulmane


    Situation intérieur :
    Type de régime : Démocratie parlementaire

    La fin de la seconde guerre mondiale signe le début de nouvelles tensions entre 2 géants distincts, les USA et l'URSS.
    Chacun défend ses propres idées : _l'URSS désire une décolonisation totale des puissances coloniales, favorisant une arrivée
    facile du communisme au pouvoir de ces nouveaux pays, réduisant ainsi considérablement la puissance des empires coloniaux.
    _Les USA eux veulent préserver les empires coloniaux qui sont majoritairement leurs alliés.
    Les découvertes du génocide juif ont poussés les Britanniques à céder leur mandat palestinien sous un partage équitable entre les juifs et les musulmans, signé en 1948 (réalité). Sa création à provoquer l'immigration de masse de beaucoup de juifs d’Europe ainsi que dans le monde. La situation du pays à son début est assez instable, on constate plusieurs conflits entre les israéliens et les palestiniens, qui n'arrivent pas à cohabiter. (carte de la répartition: )

    La capitale est Tel-aviv et non pas Jérusalem qui est pourtant la ville la plus importante du pays mais il a été jugé que la ville sainte ne peut-être une capitale pour une religion unique.

    Relations internationales :
    En 1948 Israël fait parti de L'ONU mais ne fera pas parti de l'OTAN. Le pays entretient des relations très fortes avec le Royaume-uni ainsi que les USA qui partagent les mêmes doctrines politiques. Malgré que plus tard Israël ne fera pas parti de l'OTAN elle gardera un lien militaire avec les USA. Les relations étrangères sont assez froides tout de même surtout avec les états communistes mais aussi avec les états du golfe qui sont contre l’installation d'un état juif en Palestine. Le but d’Israël est de s'établir comme puissance émergente du Moyen-orient ainsi que de faire progresser le développement de sa puissance, sa population et son économie.

    Economie :
    PIB : ~20 000 000 000 $ de 1990
    Monnaie : La livre israélienne
    Endettement : 0
    Politique économique : Capitaliste libérale

    Agriculture :
    Role important dans le développement de ce jeune pays, qui profite de la proximité avec la méditéranné ainsi que ses terres riches et fertiles proche du littoral, en contre parti une partie du pays est semi-désertique donc partiellement aride (intérieur du pays = ~15%).

    Industrie :
    L'industrie du pays qui doit encore beaucoup se développer pèse environ 10 à 15 % du PIB d'Israel, en particulier dans les zones littorales.

    Matières premières :
    _bois de construction
    _potasse
    _minerai de cuivre
    _pétrole (pas encore découvert, et très rare)
    _gaz naturel (en découverte)
    _argile
    _sable

    Entreprises :
    _Teva Pharmaceutical Industries (médicaments...)
    _Tnuva Group (agroalimentaire)
    _Rafael Advanced Defense Systems (armement)


    PS : Il s'agit de la réalité or nous sommes présent dans une simulation donc il se peut selon le joueur Grande-Bretagne puisse libérer le mandat palestinien plus tôt que prévu avec une répartition différente de la réalité.


    United Sates of America :

    Spoiler:
    United States of America


    Données générales :

    Population :
    150 697 361
    Croissance Démographique : ~14,5% sur 10 ans (vu que population américaine de 1960 : 179 323 175)
    Langues: Anglais Américain (beaucoup d'habitants parlent leur langue maternelle en plus de l'anglais, nous garderons principalement l'Espagnol, l'Allemand, l'Italien et le Japonais)
    Culture : Américaine

    Situation Intérieure

    Type de régime : République constitutionnelle présidentielle fédérale

    En 1947, les États-Unis sont le quatrième pays le plus vaste (9 631 417 km2). L'immensité du territoire, la grande variété des reliefs et des climats produisent des paysages très divers selon les régions permettant une production d'une grande variété de produits. Parmi les climats les plus importants aux Etats-Unis nous citerons biensûr les Climats Océaniques qui couvrent la majorité du territoire développé et productif du pays, les climats désertiques possédant un sol riche en Hydrocarbures, en Pétrole et en ressources minières, et pour finir le climat tropical principalement les îles du pacifique comme Hawaï.

    La population américaine s'est répartie suivant l'arrivée des Colons Européens venus de l'Est. Ainsi, la grande majorité de la population vit sur la côte Est du continent dans des grandes villes comme Washington, New-York, Boston. Sur cette même "aile" Est du pays, se trouve un autre foyer important Les Grands Lacs comprenant les villes de Chicago, Détroit etc... Le reste vit principalement sur la côte Ouest, peuplant les grandes villes de San Fransisco, Los Angeles ou San Diego. Globalement, le centre du pays est pauvres, et peu développés.

    Le Pays est bien développé point de vue communication et infrastructures nécessaires aux développements économiques. Les Etats-Unis se voient comme La Terre propice au développement des entreprises et des industries de tout types. Le mode de vie de la population américaine est élevée dans les grands foyers de population. La politique américaine en matière de mode de vie est simple : Tout citoyen américain doit pouvoir bénéficier de moyens de transports peu cher pour se rendre sur son lieu de travail, d'écoles et d'organismes de développement intellectuel, de lieux de détentes, d'un logement sain, de centres locaux d'achats (centres commerciaux), de tous les biens de consommation nécessaires.

    Relations Internationales :

    Les Relations Internationales des Etats-Unis d'Amériques sont principalement régit par le Département d'Etat. Le rôle du département d'État est de mener la diplomatie officielle des États-Unis. Son budget est relativement faible (1 % du budget fédéral contre 16 % au département de la défense par exemple).


    *Voici les Objectifs des Etats-Unis d'Amériques, représentant du monde Libres, pour le maintien de la Paix, de la Démocratie, et de la Liberté dans le Monde*
    1) Les Etats-Unis d'Amériques entretiennent des relations privilégiées avec le Royaume-Uni, avant tout acte géopolitique important, les Etats-Unis attendent du Royaume-Uni une demande de conseil.
    2) Ils comptent également former une confédération avec la Nouvelle-Zélande et l'Australie (ANZUS), ayant pour but le développement militaire des 3 pays.
    3) Créer une confédération des Etats d'Amériques est également un objectif du gouvernement Américain ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Organis...m%C3%A9ricains ). Cette confédération aura pour but l'unification des Etats d'Amériques dans une situation de crises, et le soutien et le développement Economiques des pays mineurs.
    4) Les Etats-Unis maintiendront une force dissuasive dans l'Etat Démocratique du Japon. Toute action hostile envers le Japon sera prise par les Etats-Unis comme personnelles.
    5) Les Etats-Unis d'Amériques continuent la formation de relations diplomatiques importantes avec la Corée du Sud. La Flotte du Pacifique détachera prochainnement une Task Force dans un port propice Sud-Coréen.
    6) Les Etats-Unis d'Amériques incitent vivement le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord a créer l'Etat Indépendant d'Israël. Ce dernier, dès sa création, se verra subventionné par les Etats-Unis d'Amériques, et verra son armée munie d'équipement de pointes de facture Américaine.
    7) L'OTAN verra ses sommets augmentés à 1 fois toutes les semaines. Les Etats-Unis discuteront avec les membres et alliés de la question allemande.
    8) L'ONU sera subventionné massivement par les Etats-Unis.
    9) Lancer le plan Marshall. L'Etat américain donnera des emprunts gratuit aux Européens à conditions qu'ils achètent avec cet argent des produits américains utiles à la reconstruction de leurs pays.

    Président des Etats-Unis d'Amériques H.Truman

    PIB : 1 455 miliards de $ Américain
    Monnaie : Dollar Américain $
    Endettement: 0
    Politique Economique : Capitalistes de Droites

    Agriculture :
    Les Etats Unis sont premiers producteurs mondiales de produits issus de l'agriculture. Les productions agricoles américaines sont variées, à l'image du climat.
    On retiendra les différents élevages bovins et porcin, les céréales principalement dans les Grandes Plaines (blé, maïs, soja). Le coton et le tabac sont également très produits dans le South Belt ainsi que les fruits (Floride etc...).
    Les Minerais sont également présent en très grande quantité aux USA : Magniésium, Phosphate, Sel etc... ainsi que le Pétrol et autres Hydrocarbures.


    Industrie :
    Les Etats-Unis possédant un sol riche en minerai et hydrocarbures sont passés spécialistes dans l'art du Raffinage. L'Aéronautique et le secteur de l'Automobile sont très florissants aux USA. Electronique, Informatique et autres secteurs autours de l'éléctricité sont des facteurs clés de l'économie Américaine.
    Les Etats-Unis d'Amériques sont également des producteurs très important de biens de consommation.

    L'Etat subventionne les Hautes Technnologies (Nasa, etc...)
    Une partie de la population américaine travaille aussi dans le secteur tertiaire. Les banques sont florissantes aux Etats-Unis sous le joug de la Bourse de Wall Street.

    Matières Premières :
    -Pétrole
    -Blé
    -Minerai en tout genre
    -Bois
    -...

    5 Entreprises :

    - NASA
    - Wal Mart (consomation)
    - General Motors
    - Lockheed (Armement)
    - Bank of America


    suite ...


    Vénézuela :

    Spoiler:
    Estados Unidos do Venezuela

    Données générales
    Population : 4 486 412 ( Chiffre vérifié ) dont à peu près 100 000 indigènes ( chiffre invérifiable mais estimé grâce aux donnés actuelles )
    Croissance démographique : 2,75%
    Religions : Catholicisme majoritaire et religions indigènes.
    Langues : Espagnol, Anglais ( deuxième langue ), Dialectes indigène répandu dans le sud du pays dans l'état de l'Amazonas.

    Situation intérieure
    Type de régime : République Démocratique à suffrage universel / Parti de l'Action Démocratique Socialiste / États Unis du Venezuela

    En 1947, le Venezuela est peuplé principalement d'habitants de culture Espagnole dut à la récente indépendance du pays, cependant de nombreux peuples indigènes existent dans l’État de l'Amazonas possédant leur propres dialectes et valeurs.
    Spoiler:
    Carte du pays et des États:

    Le pays possède une population extrêmement jeune, ainsi près de 50% de la population se situe autour des moins de 25ans avec une petite portion de cette jeunesse qui s'exporte dans le monde petit à petit, la majeur partie des travailleurs sont ouvriers et ainsi notre parti dirigeant*: Action Démocratique est un parti prônant une économie capitaliste et étant un parti nationaliste mais aidant énormément la classe ouvrière car celle-ci est l'avenir du pays.
    La grande partie de la population se trouve dans les états du Nord ou les villes se situent dans les plaines vastes et vallées ou sur les côtes, les états du Sud regroupant un grand nombre de forets. Ces forets regroupent la plupart des communautés indigènes. Dans sa géographie le pays est très diversifié disposant des chaînes de montagnes des Andes avec des Glaciers et des montagnes au nord, et les hauts plateaux de la Guyane ainsi que des forets occupant 45% du territoire et dispose globalement de climats chauds.
    Les importantes ressources de Pétroles découvertes au début du Siècle constitue un des objectifs de l’État actuel avec la nationalisation des sociétés pétrolifères et la monopolisation de ses sociétés par l’État qui investie énormément dedans. L'industrialisation du pays est également un des buts de l’État car le pays dispose d'une population jeune, ainsi l’amélioration des institutions nationales comme l’Éducation ou la Santé est aussi promu.

    Le Venezuela dispose de plusieurs îles qui sont assez bien peuplés et qui représente un atout touristique pour le pays avec des infrastructures à introduire sur ces îles.

    Les principales réformes mises à l’œuvre à actuellement vise à promouvoir les exportations des ressources Vénézueliennes et à protéger ces exportations, ainsi que des réformes visant à moderniser les institutions, l'industrie et l'agriculture.

    Relations internationales
    Le Venezuela est membre de l'ONU. Le Venezuela est un pays indépendant depuis peu et ayant jusqu'à la était gouverné par des dictatures militaires. Il à participé à la première guerre mondiale dans le camp des alliés et en ressort avec une forte amitié avec les pays occidentaux, et avec la plupart des pays du Sud avec lesquels le pays à de fortes relations amicales. Il est fortement influencé par la politique économique des USA.
    Le Venezuela est un pays en plein développement dans lequel de nombreux pays investissent.
    Le pays est considéré d'un bon œil par la plupart des pays occidentaux car notre Président Rómulo Betancourt est le père de la Démocratie de notre beau Pays.


    Le pays s'oppose au communisme et souhaite que les pays d'Amériques du Sud connaissent la démocratie.

    Économie
    PIB : 35 000 000 000 $
    Croissance : 5,40% / an
    Monnaie : Bolivar Vénézuelien
    Endettement : 0 $
    Politique économique : Économie Capitaliste
    Agriculture :
    L’agriculture joue un grand rôle dans l'économie Vénézuelienne représentant un peu moins à l'époque la moitié du PIB et 90% des exportations, mais l'agriculture est à industrialiser. Les principales cultures sont le café,le cacao, la canne à sucre, les bananes, le mais et le riz.

    Industries :
    L'industrie est littéralement l'espoir de notre pays car l'exploitation des ressources de Pétrole se sont développé tout au cours du début du Siècle mais cette industrie reste à moderniser mais pourra mener notre pays à la richesse, aussi la modernisation des moyens de transports et l'introduction de voies ferrées pourrait permettre un développement économique majeur.
    L'industrie du bois est également bien présente car de grandes quantités de bois exotiques sont souvent exportée vers des manufactures.
    L'industrie minière est aussi présente car de nombreuses mines sont découvertes à mesure que nos forets sont «découvertes»
    Parallèlement l‘État intervient dans le financement de certaines industries considérées comme stratégiques. Il s‘agit du ciment, du textile, de la pêche industrielle, de l‘agriculture de
    plantation (bananière) et d‘approvisionnement industriel et domestique de charbon et de gaz.




    Matières Premières :
    1 - Pétrole
    2 - Bois Tropical
    3 - Fer
    4 - Aluminium
    5 - Gaz naturel, Hydrocarbures
    6 – Or,Diamant
    7 - Caoutchouc (non découvert)

    Industries Principales:
    1 - Citgo Petroleum Corporation: Industrie Pétrolifères
    2 - Banco de Venezuela: Banque
    3 - Gasoil: Vêtements
    4 - El Nacional: Principal journal du pays à tendance centre-gauche soutenant donc le parti en place et à tendance ultra-démocratique.


    Grande-Bretagne :

    Spoiler:


    (Mise à jour)

    Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
    Et autres colonies, dominions voir mandats associés


    L'Empire britannique en 1947 :
    Spoiler:

    Données générales

    Population (métropole) : 50 200 000
    Croissance démographique : ~1.4%
    Langues : Anglais britannique, minorités parlant gallois, gaélique ou anglais écossais.
    Cultures : Britannique
    Religion : Christianisme, plus particulèrement anglican et catholique.

    Situation intérieure
    Type de gouvernement : Monarchie parlementaire, le monarque n'a qu'un rôle cérémonial.
    Hymne national : God save the king/queen

    En 1947 le roi Georges VI règne mais le véritable dirigeant est Clement Attlee du parti travailliste qui arrive au pouvoir en 1945, il nationalise les services, les transports, l'énergie, les mines de charbon et des industries à la pelle, crée une assurance maladie et améliora le service des retraites mais en contrepartie augmenta les taxes. Le gouvernement lance un programme d'immigration qui ne portera véritablement ses fruits que dans les années 1950-1955, la population est donc encore majoritairement british. Pendant ce temps l'Empire britannique s'effondre sur lui même : l'Inde est sur la voie de l'indépendance, Terre-Neuve va rejoindre le Canada, la Birmanie sera bientôt indépendante elle aussi alors que tous les anciens dominions le sont déjà mais il reste encore les colonies africaines et du Moyen-Orient ainsi que diverses îles partout dans le monde.
    De plus l'état de l'économie est désastreux, la dette est monumentale et le niveau d'exportations a chuté de 70% par rapport à l'avant-guerre. Malgré cela le Royaume-Uni connait un boom économique dans les années 50 (le plus rapide de son histoire); la base de l'économie britannique fut pourtant affecté par la perte de l'empire et la désertion des mines et industries. L'après-guerre fut un âge d'austérité.


    Clement Attlee

    Relations internationales

    Souverain du Commonwealth des nations.
    A signé le traité anglo-égyptien de 1936 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C...yptien_de_1936
    Membre fondateur et membre du conseil de sécurité de l'ONU
    Relation de forte amitié avec les USA depuis la première guerre mondiale qui le tend à être hostile à l'URSS
    Le Royaume-Uni possède des colonies partout dans le monde, règne sur le dominion de Nouvelle-Zélande et le raj britannique

    Objectifs :
    -à court terme : Redresser le pays et empêcher la perte de la plupart des colonies.
    -à moyen/long terme : Créer une union fédérale du commonwealth et l'agence spatiale qui va avec. Devenir le meilleur dresseur de pokémons de tout les temps pays le plus riche au monde.

    Economie

    PIB : 347 850 millions $
    PIB par habitant : à peu près 6957$/hab (obtenu par calcul), je ne suis pas sur la liste de Mat donc voilà hein.
    Monnaie : Livre Sterling
    Endettement : 238% du PIB
    Politique économique : Etat providence

    Agriculture

    Le Royaume-Uni a une forte agriculture, plus portée sur l'élevage (ovin en particulier) que la culture céréalière mais ne peut se subvenir elle-même et importe de la nourriture. Un acte de 1947 prévient les agriculteurs d'une expulsion et garantit les prix de ventes à ceux des marchés avec pour espérance non pas de relancer l'agriculture mais plutôt de ne pas la détruire.

    Industries

    L'Industrie pèse pour environ 40% du PIB, elle fait face à des difficultés à la fin de la guerre mais est quand même en pleine extension. Elle est surtout centré sur les métaux (mines entre autres), l'automobile et le naval ou le textile mais aussi des services de transport ou de travaux publics. L'industrie représente 22 000 000 d'employés en 1949.

    Matières premières

    1-Charbon
    2-Pétrole
    3-Différents élevages
    4-Or
    5-Gaz naturel
    6-Biaire
    7-Plomb
    8-Bois tropical

    Entreprises

    1-BP (Pétrole)
    2-Tesco (grande distribution)
    3-Barclays (Banque)
    4-Rolls Royce limited (Luxe et aéronautique)
    5-British Gas (Publique) (Gaz naturel)



    Colonies

    Spoiler:
    Raj Britannique :
    Le Raj britannique comprend le Pakistan, l'Inde et le Bangladesh actuel, il est administré par un vice-roi et possède son propre bureau d'administration à Londres.
    Population indienne : 361 088 000
    Croissance démographique indienne : ~17.7% en moyenne sur une période de 1950 à 1955
    PIB indien : 222 222 millions $
    PIB par habitant indien : 597$/hab
    Population pakistanaise : 40 000 000
    Croissance démographique pakistanaise : ~2.4%
    PIB pakistanais : 26 000 millions $ (calcul)
    PIB par habitant pakistanais : 650$/hab
    Population du Bangladesh : 41 000 000
    Croissance démographique du Bangladesh : ~27.4% en moyenne sur une période de 1950 à 1955
    Religion : Majorité hindoue en Inde et musulmane au Pakistan mais la population est plus mélangée qu'aujourd'hui, les 12 millions de migrants qui ont suivis la partition n'ont pas encore migrés.
    Langue : Officiellement anglais mais plusieurs dialectes réellement parlés dont l'Hindi qui forme une majorité.
    L'Inde est en proie à des révoltes et désobéissances anti-anglaises menées par Gandhi et est sur la voie de l'indépendance.

    Dominion de Nouvelle-Zélande :
    C'est un dominion, il est donc indépendant mais pas encore concrètement puisqu'il n'a pas encore signé le traité de Westminster de 1931.
    Population néo-zélandaise : 1 900 000
    Croissance démographique : ? mais pas beaucoup
    PIB : 16 140 millions $ (calcul)
    PIB par habitant : 8495$/hab
    Religion : Christianisme divers
    Langue : Anglais et Maori

    Terre-Neuve :
    Terre-Neuve est sous contrôle direct du gouvernement britannique depuis 1932. La question du ralliement au Canada est souvent posée mais ne s'est pour l'instant pas concrétisée.
    Population : ~500 000
    Croissance démographique : ~2%
    PIB : ?
    PIB par habitant : ?
    Religions : Catholiques et protestants
    Langue : Anglais
    Cultures : Britannique, minorités indigènes et françaises

    Antilles, Honduras Britannique et Guyane Britannique :
    Une flopée d'îles (Bahamas, Jamaïque, Saint-Vincent...) ainsi que le Honduras britannique (Belize actuel) et la Guyane Britannique (Guyana actuel). Toutes ces entités sont des colonies de la couronne et sont donc administrées par un gouverneur.
    Population de la Guyane britannique : 406 000
    Population du Honduras britannique : 68 000
    Population des Bahamas : 79 000
    Population de la Barbade : 210 000
    Population de la Jamaïque : 1 402 000
    Population des autres îles : à peu près 50 000 chacune
    PIBs et PIBs par habitant : Prout
    Cultures : Les habitants des îles sont quasiment tous noirs, ceux de Guyane et du Honduras britannique sont locaux.
    Langue : Anglais

    Hong-Kong :
    C'est une colonie britannique située dans le détroit des perles, à la sortie du port de Canton.
    Population : 1 913 000
    Croissance démographique : ~5% (surtout due à l'immigration provoquée par la prise de pouvoir de Mao)
    PIB : ?
    PIB par habitant : ?
    Religion : Majorité de chinese folk religion (religion traditionnelle chinoise j'imagine) et de bouddhistes
    Langues : Cantonais et Anglais

    Birmanie :
    La Birmanie est une colonie britannique distincte du Raj depuis 1937, elle a beaucoup souffert de la deuxième guerre mondiale (occupée par le Japon 3 ans) et est sur la voix de l'indépendance menée par le général Aung San. Pendant la guerre une partie du pays était pro-japonaise et l'autre pro-anglaise, les deux parties de la population se battaient alors dans des armées différentes ce qui envenima le chaos de l'après-guerre.
    Population : 17 527 000
    Croissance démographique : ?
    PIB : 6 888 millions $ (calcul)
    PIB par habitant : 393 $
    Religion : 80% de bouddhistes et autres minorités
    Cultures : 70% Birman et diverses minorités
    Langue : Birman

    Malaisie :
    En 1947 la Malaisie est une union gouvernée par les britanniques, ce qui exclut donc la position qu'avait les sultans auparavant pour confier tous les pouvoirs à la couronne. Historiquement cette union fut dissoute en 1948 et remplacée par la fédération de Malaisie qui redonnait du pouvoir aux sultans. Le sentiment indépendantiste est de plus en plus populaire après l'occupation japonaise.
    Population : 4 908 000
    Croissance démographique : ~15-20%
    PIB : 3 531 millions $ (pas sur du tout)
    PIB par habitant : ~720 $
    Religion : 70% de musulmans, 20% de bouddhistes, autres religions
    Cultures : 70% de malais, autres minorités
    Langue : Anglais et Malais

    Palestine :
    La Palestine est un mandat britannique depuis 1922, elle est destinée à devenir un foyer national juif.
    Population : 1 970 000
    Croissance démographique : ? avant la partition
    PIB : 1 870 000 000
    PIB par habitant : 950$/hab
    Religion : 2/3 de musulmans pour 1/3 de juifs
    Cultures : voir en haut
    Langue : Anglais (seulement officiel), arabe, hebreu

    Koweït, Etats de la trêve, Qatar, Bahreïn, Oman, Aden :
    Tous ces états sont des protectorats britanniques, ils relèvent de l'autorité de Londres mais sont indépendants intérieurement.
    Population du Koweit : 152 000
    Population des états de la trêve : 70 000
    Population du Qatar : 25 000
    Population du Bahreïn : 115 000
    Population de l'Oman : 450 000
    Population d'Aden : 4 300 000
    Croissance démographique : Pouet
    PIBs : Pouet
    PIBs par habitant : Pouet
    Religion et cultures d'Oman : Islam ibadite, arabes et minorité baloutche
    Religions et cultures d'Aden : Islam sunnite et chiite partagés à peu près équitablement et forte communauté juive, arabes et communauté juive
    Religion et culture du Koweït, états de la trêve, Qatar, Bahreïn : Islam, arabe

    Je préviens que pour tous les pays africains ci-dessous il n'y aura ni PIB, ni croissance démographique, ni PIB par habitant. Les chiffres sont introuvables et sont, je pense, inexistants.

    Lesotho et Swaziland :
    Ce sont de touts petits territoires frontaliers de l'Afrique du sud, à eux deux ils contiennent 600 000 habitants. Le Lesotho est un protectorat et le Swaziland une colonie.

    Bechuanaland :
    C'est un protectorat britannique correspondant à l'actuel Botswana.
    Population : 412 000
    Religion : Chrétienne
    Langue : Anglais (officiel) et Tswana (couramment usité)

    Rhodésie du nord :
    La Rhodésie du nord est un protectorat correspondant à la Zambie actuelle.
    Population : 2 372 000
    Religion : Chrétienne
    Cultures : Africaine (plusieurs groupes culturels), minorité blanche
    Langue officielle : Anglais

    Rhodésie du Sud :
    La Rhodésie du sud est une colonie correspondant au Zimbabwe actuel.
    Population : 2 746 000
    Religions : Christianisme et animisme
    Cultures : Africaine, minorité blanche
    Langue officielle : Anglais

    Nyassaland :
    Le Nyassaland est un protectorat correspondant au Malawi actuel.
    Population : 2 880 000
    Religion : Chrétienne
    Cultures : Africaine (plusieurs groupes culturels)
    Langue : Anglais

    Zanzibar :
    Un protectorat qui fut après intégré à la Tanzanie.

    Tanganyka :
    Le Tanganyka est un protectorat correspondant à la Tanzanie actuelle. Il passa sous contrôle britannique en 1919, il était avant un territoire allemand.
    Population : 7 650 000
    Religions : Islam et Christianisme
    Culture : Swahilie
    Langue : Anglais (officiel), swahili

    Kenya :
    Le Kenya est une colonie.
    Population : 6 076 000
    Religion : Christianisme
    Cultures : Bantoue et divers groupes ethniques
    Langue : Anglais (officiel), swahili

    Ouganda :
    L'Ouganda est un protectorat.
    Population : 5 158 000
    Religion : Christianisme
    Cultures : Différents groupes ethniques africains
    Langues : Anglais et langues traditionnelles

    Nigeria :
    Le Nigeria est une colonie.
    Population : 37 859 000
    Religions : Islam dans le nord et Christianisme dans le sud
    Langues : Anglais et langues traditionnelles
    Cultures : Divers ethnicités africaines

    Côte de l'or :
    La côte de l'or est une colonie correspondant au Ghana actuel.
    Population : 4 980 000
    Religions : 3/4 Christianisme 1/4 Islam
    Langue : Anglais
    Cultures : Ghanéenne, Ashanti

    Sierra Leone :
    C'était surement une colonie.
    Population : 1 944 000
    Langue : Anglais, peut-être d'autres dialectes

    Gambie :
    La Gambie est un protectorat.
    Population : 271 000
    Religion : Islam
    Langue : Anglais
    Culture : ?

    Soudan :
    ?
    Population : 5 773 000
    Religion : Islam
    Langue : Anglais (officiel), Arabe
    Culture : Arabes, ethnicités africaines

    Beaucoup d'africains continuent à effectuer leurs rites traditionnelles malgré la prédominance du christianisme.

    Il est très probable que la plupart des PIB's non consignés soient incorporés dans celui du Royaume-Uni (sauf celui de l'Inde, Pakistan, Palestine... Bref ceux qui sont devenus indépendants entre 1947 et 1950, date de laquelle date les chiffres).


    Membres du Commonwealth
    -Royaume-Uni (souverain)
    -Afrique du Sud
    -Canada
    -Australie
    -Nouvelle-Zélande
    -Irlande
    -Terre-Neuve



    Corée du Sud :

    Spoiler:

    Corée du sud


    (peu infos pour le moment)
    Données générales

    Population:18 800 000
    Langues :Coréen et japonais
    Type de régime : République démocratique
    hymne: aucune officiellement mais le coeur des citoyens va pour Aegukga
    Croissance démographique : ~2.8%

    Matières premières
    céréales:riz
    textile
    céramique
    Superficie totale 99 274 km
    situation international :
    La Coree du sud ne fait pas partie de l'onu
    elle est en froid avec la Coree du Nord car elle veut l'unification de la Coree capitaliste
    Situation intérieure ;
    En 1946, la situation économique est difficile. L'inflation est forte (en partie à cause des japonais qui avaient fait tourner la planche à billets peu avant leur départ), l'industrie ne tourne pas (également à cause du départ des propriétaires et des cadres qui étaient souvent d'origine japonaise) et une grande partie de la population est au chômage (50 % en 1947)11. À cela s'ajoute la nécessité de gérer le retour de 1 500 000 réfugiés coréens en provenance de Chine, de Mandchourie, du Japon et du nord de la péninsule12.



    Yougoslavie :

    Spoiler:


    République fédérative populaire de Yougoslavie




    Spoiler:

    Données générales.

    Population : 17.000.000
    Croissance démographique :
    Langues : Serbo-croate / slovène / macédonien
    Cultures : Culture Serbo-croate majoritaire. Présence de multiples nationalités.
    Spoiler:

    Religions : Orthodoxe (Serbes/Monténégins/Macédoniens), Musulmans (Bosniaques), Catholique (Slovènes/Croates)
    IDH :

    Situation intérieure.

    Type de régime : République fédérale. État communiste à parti unique. Divisé en six républiques socialistes et deux provinces autonomes rattachées à la république socialiste de Serbie. La capitale fédérale est Belgrade

    Suite a la seconde guerre mondiale, le 29 novembre 1945, l'Assemblée constituante proclame officiellement la République fédérative populaire de Yougoslavie. Ivan Ribar est chef de l'État en tant que Président de l'Assemblée populaire, Tito demeurant chef du gouvernement et secrétaire général du Parti communiste de Yougoslavie. Le parti communiste devient parti unique. Le régime se signale également par la mise en place autour de Tito d'un culte de la personnalité.

    Le régime suit les résolutions prises en temps de guerre et se distingue par une pleine reconnaissance de l'égalité et de la diversité des nationalités yougoslaves. Le régime garantit une égalité de droits à tous les peuples, les dirigeants du régime appartenant eux-mêmes à diverses nationalités. Néanmoins, les Albanais n'ont que le statut de « minorité », tandis que les Monténégrins et les Macédoniens, pourtant moins nombreux, ont le statut de « peuples ». La langue serbo-croate est considérée comme unitaire.

    Sur le plan intérieur, une politique d'intimidation ou de répression des opposants est mise en pratique.

    Le pays souffre également de grand retard économique, tant dans l'industrie que dans l'agriculture et d'un manque important infrastructures. Le niveau de vie reste moyen mais supérieur à celui du Portugal ou de la Grèce.


    Relations internationales

    La Yougoslavie est alliée à l'URSS dirigée par Joseph Staline ; le pays intègre le Kominform et poursuit une politique étrangère agressive, revendiquant l'annexion de la totalité de la marche julienne et de la Carinthie. Par ailleurs, les récentes actions de l'URSS visant à contrôler la politique intérieure de l'État on conduit le gouvernement à s'éloigner progressivement de celle-ci et à rendre une séparation diplomatique de plus en plus inévitable.

    Néanmoins et contrairement aux autres républiques socialistes, la Yougoslavie, comme la Chine, est indépendante de l'URSS et adopte a certains égards une politique internationale de neutralité. Elle est anticolonialiste et développe des relations avec le futur bloc des non alignés.

    De plus, avec l'Albanie, les deux pays signent un traité d'amitié et de coopération et apparaît dans l'immédiat après-guerre comme un satellite politique de la Yougoslavie

    Économie.

    PIB :
    Monnaie : Dinar yougoslave
    Endettement :
    Politique économique : Economie planifiée.

    Industrie :

    L'industrie est nationalisée. Tito lance également un ambitieux programme d'industrialisation, et de modernisation du pays. L'aide soviétique s'avère déterminante ; deux sociétés de transport mixtes soviéto-yougoslaves sont constituées.

    L’industrie de l’armement représente une part importante du secteur de l’industrie lourde yougoslave, ainsi, avec des exportations d’un montant de 3 milliards de dollars annuels, celle-ci représente le double des revenus du secteur touristique. Le complexe militaro industriel yougoslave peut satisfaire tous les besoins en matériels de l’armée yougoslave, elle exportait même environ 30 % de sa production, ce qui la positionnait dans les dix plus grands producteurs mondiaux d’armements. 56 complexes industriels et environ un millier de sous-traitants constitue l’industrie de l’armement yougoslave. 44 % des capacités de production étaient en Serbie, 42 % en Bosnie-Herzégovine, 7,5 % en Croatie et le restant dans les autres républiques et régions.

    Agriculture :

    Les propriétés agricoles excédant 45 hectares sont nationalisée. Les paysans sont invités à se regrouper dans des communautés agricoles (Zadruga) bâties sur le modèle des kolkhozes.

    Matières Premières :

    1. Fer.
    2. Cuivre.
    3. Charbons.
    4. Céréales.
    5. Bois.
    6. Pêche.



    Allemagne :

    Spoiler:
    République Fédérale Allemande




    Données Générales:
    Population:47 millions d'habitants (en ne comptant ni les habitants de La RDA ou du protectorat de la Sarre)
    PIB : environ 230 millions de dollars
    Superficie : 248 717 km²
    Religion : Chrétienne majoritairement protestante
    Culture: Germanique
    Hymne: Deutchlandlied (revue et corrigé)

    Politique intérieur : La RFA est une république fédérale autorisant tout les parties n'étant pas jugée dangereux pour la république.Elle est constitué de 8 régions autonome ou Landers.

    Relations internationale:

    Le pays a sa création est sous grande influence des pays occidentaux (notamment les pays ayant occupé la Trizone).
    Le pays nouvellement créer cherchera sur le plan diplomatique a intégrer l'OTAN et les nations unis et a se rapprocher de la France.

    Ressources principales:
    Charbon
    Céréale
    Acier


    5 grandes entreprises:
    Krupp
    Thyssen
    Volkswagen
    Opel
    Worwerk


    Argentine :

    Spoiler:


    Argentina


    Données générales :
    population :17 150 000 d'habitants
    Croissance démographique :1,98%
    Langue :Espagnol
    Cultures :Espagnol/Européenne
    Religion :Catholique

    Situation intérieur :
    type de régime:République/régime Peronien*

    Après de longs débat, elle déclare la guerre à l’Allemagne et au Japon en 1944 mais elle ne fit qu'une aide économique.En 1947, l'Argentine est la 9ème puissance économique mondiale.Elle a une industrie forte avec des ouvriers bien payés depuis la nationalisations de celle-ci. Son président Juan Perón est très populaire au sein de la population grâce à sa politique sociale(une meilleure répartition des richesses, un redécoupage des terres agricoles). La population est très concentrée dans le nord-est du pays vers la capitale et est en plain exode rural .

    Situation international :

    Le pays a de très fort lien avec le Brésil, économiquement comme politiquement.
    Il fait partie de l'ONU.
    Comme son voisin, elle cherche une troisième voie entre les États-Unis et l'URSS
    Elle est en froid avec la France et le Royaume-Unis suite à la nationalisation des chemins de fer.

    Économie :
    PIB :85 527 050 000
    PIB/hab :4 987.00 dollars 1990
    monnaie :Peso Argentin
    Dette ::zéro
    Politique économique : libéral mais avec une forte implication de l'état**.

    Agriculture :

    Grande importance pour l'économie argentine, possède pour l'époque une agriculture moderne. Les principales ressources sont donc le bœuf et le blé. L'Argentine est donc auto-suffisante en nourriture et exporte aussi beaucoup.

    Industrie :

    Pèse beaucoup dans le PIB mais elle est mal répartie, suite aux politiques du gouvernement d'après le putsch de 1930, la majeure partie des bénéfices de l'industrie tombait entre les mains d'industriels américains alors Peron la nationalisa avec les chemins de fer.

    Matière première :

    -bovin
    -blé
    -étain
    -soja
    -plomb
    -cuivre
    -laine

    Entreprise :

    -Aerolíneas Argentinas (compagnie aérienne)
    -Circo (supermarché)
    -Bukman factory(textile)
    -Aero boero (aviation)
    -Clarin(média)

    *:Très difficile à cerner car Peron c'est fait élire démocratiquement mais fait un régime autoritaire, populiste avec culte de la personne tout en laissant exister le multipartisme et les élection démocratique tout le long de son mandat

    **:comme vous l'avez sans doute compris période de nationalisation




    Exemple de Discussion :

    Spoiler:

    Message diplomatique type : ( il peut y avoir des réponses à d'autres pays qui seront plus courtes : pour faire RP il faudrai parler comme un président/pays comme en publique le plus souvent, et évier le tutoiement )

    ETHIOPIE

    Annonce générale du Roi des rois, le Negusse Negest Haïlé Sélassié Ier :


    " En ce début d'année 1947, le monde doit prendre conscience de la nouvelle place de l'Ethiopie sur l'échiquier international en tant que pays émergeant, future puissance en devenir. Le pacte des grandes puissances pris à Alger entre la Grande-Bretagne et la France, confirmant mutuellement leur colonie comme pour se rassurer, est une insulte aux peuples d'Afrique. L'Ethiopie désapprouve cette politique colonialiste matraquant les peuples frères de l'Ethiopie ! "

    Prévisions du budget éthiopien pour l'année 1947 ( provisoire ) :

    PIB : 6 milliards de $ (chiffre pris au hasard)

    Nous décidons de placer les taxes à 26% de notre PIB, nous octroyant une recette de 1.56 milliards de $ ( ou MD$ pour milliard et M$ pour millions )

    Ainsi, de ces 1.56 milliards nous répartissons :

    - 0% pour les aides sociales
    - 15% pour l'éducation
    - 2% d'aides à la natalité ( augmentera votre croissance légèrement )
    - 5% pour le prélèvement des impôts
    - 35% pour les infrastructures ( 0 + 15 + 35 +2 soit 57% => taux de dépense publiques plutôt basses d'un petit pays sans considérations sociales

    - 0% pour la recherche, aucun projet de recherche n'est commencé pour le moment
    - 6% à l'entretient de notre glorieuse armée

    Il nous reste 100%-57%+6%= 37%

    37% de nos 1.56 MD$ = 577.2 millions de $

    TOP SECRET : ( clef de cryptage 12345 : http://videoandco.chez-alice.fr/scripts/cryptage.html )

    K/!êàïçêà0âï.àù'é3tso2ïèêèéççù17941175çù1ë54ç76éàç5â 946'2î60ëé,à07ï3ûê36945K!ô4ïùôèàû1çç.ç17C;6èôùû6ù2 8à0îô?;6èë9!03ûïàù1z3â6,2ùù'ù2ôùûù83éêïûêà'û83èë84 ô?6ùé9O0îô?!03,!àë6ôô!0è8,44ïK!!0îB7àùû4ê,6û25.0ôû çë6''Q$aï!,483û8ùëû2îàù1ssyNq25.ûù8,4èâëîèîî'3ûî,û 364à8!àç179!03ûïàù14?=09û5ç57'3û'â',6ë58,46'2,à05ô ô!ûâ,?àç1!ôà0ùB,àç!839J3ûâàë'P$

    ( traduction : L'Ethiopie investi 250 millions de $ dans la recherche et la mise en place d'un projet pour développer de nouvelles armes à feu pour notre glorieuse infanterie, nous attendons les coûts nécessaires au projets.
    Nous gardons les 327.2 autres millions pour acheter des armes aux grandes puissances et se constituer une réserve d'argent. )

    MESSAGE A LA FRANCE, AU R-U, AUX USA :

    Spoiler:
    Nous souhaiterions nous rapprocher du bloc ouest : nous demandons des blindés chenillés et des avions de transport : quels-sont vos tarifs ? Nous avons un budget de 200 millions de $


    Dernière modification par Kellermann, 02-11-2014, 20h03.

  • #2
    Ça peut être intéressant.
    Il y a d'ailleurs surement pleins d'autres pays sympas à jouer (Israël, Japon et autres puissances secondaires).
    Faudrait voir les grands principes, mais je pourrais être intéressé par GB, URSS ou France.
    Dernière modification par Hypocrite, 28-10-2014, 19h04.

    Commentaire


    • #3
      Parfait ! Pour la répartition des pays, donnez 3 pays et on répartira en fonction du nombre de personnes.
      Il faut également des GM's.

      Oui bien vu je rajoute Japon et Israël déjà + corée du nord/sud.

      Commentaire


      • #4
        Hypocrite, le truc là, c'est de noter les pays indispensable pour pouvoir lancer la partie, y'a suffisamment d'autres pays intéressant à jouer, surtout pour jouer sa pute. Sans parler du fait que certains pays dit du tiers monde, peuvent devenir des trucs intéressants assez rapidement étant donner que le cap est facile à déterminer.

        Je mets une option sur le Brésil et le Japon pour l'instant. Et Kellerman, au début du jeu, la France peut choisir le pétrole comme ressource importante, y'en a largement assez en Algérie .

        Commentaire


        • #5
          Présent et intéressé par la France et la Belgique
          Sinon, est-ce que les pays émergents (décolonisation par exemple) pourront etre pris en cours de route ?
          Sinon je me verrais bien avec une puissance régionale : Egypte, Brésil, Turquie, Yougoslavie

          Je vais donc dire France en GP, mais si il y a des volontaires pour chaque GP : Egypte, Turquie, Brésil dans l'ordre de priorité.

          (La carte sort d'où ? Basée sur un jeu ?)
          Dernière modification par bisthebis, 11-10-2014, 17h43.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bisthebis Voir le message
            Présent et intéressé par la France et la Belgique
            Sinon, est-ce que les pays émergents (décolonisation par exemple) pourront etre pris en cours de route ?
            Sinon je me verrais bien avec une puissance régionale : Egypte, Brésil, Turquie, Yougoslavie

            Je vais donc dire France en GP, mais si il y a des volontaires pour chaque GP : Egypte, Turquie, Brésil dans l'ordre de priorité.

            (La carte sort d'où ? Basée sur un jeu ?)
            Y'aura en effet des événements comme des troubles du FLN en Algérie par exemple qui vont tenter d'aboutir à la décolonisation. Il reviendra finalement au joueur de réagir face à ces événements : il peut y avoir l'Algérie indépendante sans guerre, ou alors une guerre interminable, ou une grande autonomie de l'Algérie, les possibilités sont infinies. Et tous les pays présents sur la carte à un moment ou à un autre seront jouable par un nouveau joueur.

            On sera donc dans une uchronie total dès le tour 2, mais certains événements inéluctables se produiront bel et bien et rythmeront la partie.

            Pour la map, on a récupérer une carte sur le net qui se déroulait en 2014 et j'ai tout recoloré en mode 1947 tout bêtement.
            Dernière modification par Kavar, 11-10-2014, 17h54.

            Commentaire


            • #7
              Ca promet , j'aimerais prendre genre la Chine ou l'Argentine ou le Venezuela.
              Dernière modification par Makarovsky, 12-10-2014, 12h49.

              Commentaire


              • #8
                Les règles sont encore sujettes à modifications ! Vos propositions et vos critiques nous intéressent et ne peuvent que rendre le jeu meilleur !

                Si vous avez des concepts intéressants n'hésitez pas !

                Commentaire


                • #9
                  Ca m'a l'air bien !
                  Niveau diplomatie, est-ce qu'un projet d'alliance pourrait aboutir à une union ? Je pense par exemple à une ligue Arabe qui parviendrait à unifier les pays-arabes par voie diplomatie pour un joueur arabe, ou une Europe politique

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bisthebis Voir le message
                    Ca m'a l'air bien !
                    Niveau diplomatie, est-ce qu'un projet d'alliance pourrait aboutir à une union ? Je pense par exemple à une ligue Arabe qui parviendrait à unifier les pays-arabes par voie diplomatie pour un joueur arabe, ou une Europe politique
                    Aucune règle du jeu ne l'interdit, par du principe que c’est faisable x), néanmoins ce serai problématique si 2 membre d'une union s'unifiaient donc, car 1 joueur ne pourrai plus jouer son pays par exemple.

                    Commentaire


                    • #11
                      Snif la France est déjà prise par tout le monde. Alors je prends Japon, GB, France (on peut toujours espérer), mais juste c'est quoi la raison pour ne pas prendre Israel ? J'aurais bien aimé moi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Israël n'existe pas en 1947 .

                        Commentaire


                        • #13
                          Kavar confirmera mais normalement tu peux techniquement prendre Israel, mais ça dépend de la date de l'indépendance et je suis pas en état de la vérifier (crois me souvenir que c'est en 49, donc faudra peut-être attendre 49 ou l'évènement ad hoc).

                          EDIT : Grillé par Kellerman.

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement je me rappelle, c'est 1948.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela a l'air symphatique

                              Je prend soit la Pologne, soit la GB, soit les US.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X