X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonjour à tous et toutes,

    L'avantage de la seconde guerre mondiale c'est qu'elle est terriblement bien documentée. L'inconvénient c'est que cette guerre marque encore nos sociétés de son empreinte. L'aborder selon des critères matériels, balistiques, c'est relativement neutre, aborder le moral, c'est une autre affaire. C'est ce que j'ai pourtant essayé de faire, car en jeu, beaucoup de joueurs ne comprennent que leurs hommes puissent fuirent, se rendre. On le comprend mieux quand se sont ceux d'en face qui le font . Voici toute la série, le dernier sera concentré sur la résilience de l'armée allemande.







    Jolibois travail toujours sur l'aérien, en voici un nouveau volet

    :

    Commentaire


    • #32
      Bonjour à tous et toutes,

      Dans la foulée de la sortie de la version 8.00 de Napoléonic III, voici une vidéo qui vous permettra de connaitre les unités de chaque armée selon les avis de Jackaubrey



      Ensuite, dans le wargame Steel Division Normandy 44, vous aurez des conseils pour le multi avec l'analyse que je fais régulièrement après une défaite, surtout quand elle est saignante. Loin de haire un jeu qui, décidément, ne comprend mon art tactique, je fais le point sur celle de mon adversaire et rectifie, voir imite au mieux. En illustration, une défaite puis une partie bien charnue qui se jouera sur un fil. Embarqué avec notre équipe, un joueur sans trop d'expérience, histoire de démontrer que la recette fonctionne malgré quelques erreurs de jeunesse

      Commentaire


      • #33
        Bonjour à tous et à toutes,

        Nouvelles vidéos et toutes des résumés de batailles. La première concerne le jeu Steel Division avec son mod, "Storm in the West". Il s'agit d'un 2v3 sur Pegassus Bridge. l'engagement est rapide et très vite les assauts se multiplient de part et d'autres. Vous pouvez découvrir en action le mode et vous faire rapidement une idée des différences avec le vanilla :



        La seconde se passe sur NTW3 en 8.00. Les français mèneront des charges courageuses qu'auront à gérer leurs adversaires prussiens et russes. était ce la bonne méthode ?

        Commentaire


        • #34
          2 d'un coup, c'est noel

          Commentaire


          • #35
            Euh non, c'est la co de belle maman qui envoie du lourd… Chez moi ça aurait été 10heures pour chaque vidéo, ben là moitié moins Donc merci qui ? Merci la belle mère !!! (orange aussi mais bon, si je pouvais avoir la même co, je paye le même prix, en plus ce n'est pas une gameuse, hormis le loto en salle )

            Commentaire


            • #36
              Voici la dernière vidéo de notre aviateur maison Très bien documentée, elle reste dans le cadre du jeu steel division sur des images tirées du jeuIL2 Sturmovik qui ne fera pas tâche pour Steel Division 2. Ici on est dans le ciel de Normandie avec la chasse US, c'est propre, net et instructif

              Commentaire


              • #37
                Les combats reprennent dans la morne plaine StanleyCubique et son équipe multi clan NTWIII animent un tournoi en 3v3. Je vous rendrais compte des matchs les plus percutants ici



                Celui ci fut serré et StanleyCubique est avec moi pour commenter l'action de son équipe GG à eux comme à leurs tenaces adversaires !!

                Commentaire


                • #38
                  Deuxième partie de tournoi (reste calme Vilcoyote ) . C'est un tout autre style, un travail d'usure, patient...quelques pauses on été nécessaires pour faire passer un temps d'action plus long. Par contre quand les choses se débloquent, on voit tout de suite le travail vicieux en amont qui paye

                  Commentaire


                  • #39
                    tjr très sympa à regarder ces matchs, comme tu le dit dans l'une de tes vidéos, dommage que la foret cache une partie du champs de bataille

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui, la nature est parfois cruelle… Le tournoi oppose des équipes bien rodées pour la plupart. Le terrain est utilisé à son maximum et malheureusement l'abris des bosquets et autres végétations me pose quelques problèmes de prises de vues.

                      Autre champ de bataille où l'on tente de vaincre en équipe, c'est la Normandie 1944 sur Steel. La végétation n'en n'était pas moins pénible Ici, on s'invite dans une partie hostée, juste le temps de cligner des yeux et on a dix secondes pour choisir sa div. Carte aléatoire, un joueur prend une div d'infanterie, l'autre une blindée, histoire de couvrir toutes les situations. Après tout fut question de communication et comme pour Napoléonic, si tu parles trop tard, t'es mort, trôt, ben c'est mieux, au moins ça permet d'avoir un point de la situation. A plusieurs reprises je vais faire référence au jeu de communication de cette partie. Il fut primordial pour redresser une situation plutôt critique. GG à Gal ONeill et nos adversaires qui nous ont permis de jouer une bataille palpitante.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour à tous et toutes,

                        Ma brave Nvidia 660 Ti a dû reprendre du service sa grande sœur Nvidia 1060 semble plus fragile puisque ça fera la seconde qui repart chez matériel.net La première a simplement cramé, la seconde me met un superbe écran noir en pleine baston
                        Du coup, même si la garantie et le service après vente tiennent la route (surtout ne jamais jeter ses boites), il n'y aura pas de vidéo possible d'ici la fin des fêtes. ça fait trop bizarre de revenir avec des lego, pas facile de lâcher le luxe Peut-être d'autres contributeurs de la chaîne sortiront leur propres vidéos d'inspirations variées (nous sommes 6 contributeurs potentiels). En attendant le retour de la carte prodige, je vous souhaite, certes en avance mais au moins c'est fait , je vous souhaite, disais je, de joyeuses fêtes de fin d'année, de radieuses parties sur vos jeux préférés et une irl (ça existe ?) loin de tous les dangers, orages magnétiques, rats bouffeurs de fibres optiques, qui pourraient vous gâcher l'existence.

                        Joyeux gaming à tous et toutes !!!

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est reparti !! Vidéo NTW3 8.1 (la 8.2 est sortie) Un combat sur le fil avec le travail d'équipe et la cohésion, qui restent des facteurs forts sur ce jeu (et tant d'autres, il faut bien le dire, en multi). Au moins avec cette bataille, vous en avez la preuve.



                          A l'année prochaine

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour à tous et toutes,

                            Deux vidéos pour cette semaine :

                            La première sur NTW3 le mod Napoléon Total War, passé depuis quelques semaines en version 8.2, je termine la 8.1 sur un combat très dynamique où la faiblesse d'un allié va signifier une fin de partie difficile, schémas classique en multi très bien illustré ici. A de nombreuses reprises des choix doivent être fait, en peu de temps, pas simple, plus facile à commenter qu'à jouer, c'est certain



                            La seconde sur Steel Division Normandy 44. Si la victoire n'est pas toujours au rendez vous, au moins la bagarre reste serrée et le jeu intéressant. Steel Division 2 assure qu'il n'y aura plus la possibilité d'être mis en défaut tel que vous allez le découvrir dans cette partie, mais il y avait moyen de faire mieux, toujours le choix…



                            Mes braves enfants auront fait mumuse avec le casque à papa, résultat une modification du son sur le commentaire ça n'enlève rien à l'ambiance de ces batailles qui, malgré mes efforts pour en atténuer la domination, reste très bon

                            Commentaire


                            • #44
                              On continue sur Steel Division. J'embarque avec moi un nouveau Templier. Niveau 4, il a suivi nos conseils, notamment celui qui veut que l'on s'exerce bien sur les campagnes car elles permettent de bien regrouper ses unités, en faire connaissance, connaitre ses raccourcies et gérer une IA teigneuse…

                              En plus de Nobody, St@line s'embarque avec nous sur une carte très ouverte, un jeu dangereux car une percée et les proportions de la catastrophe se paye cash GG à Nobody et notre soviet suprême.

                              Commentaire


                              • #45
                                Napoléonic n'est pas oublié. Le tournoi 3v3 avance doucement mais surement. Cette partie témoigne dans la tension que l'on peut trouver en jeu. J'ai eu la chance de commenter la vidéo avec Stanley Cubique. Il a participé à cette bataille et il peut, depuis sa caverne (son, toujours le son ) donner son point de vue. Le séquençage de la bataille est très net, du moins assez pour profiter des combinaisons sur l'ensemble de la superbe carte qui donne lieu aux échanges de politesse à coup de boulets...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X