X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Je vous propose un nouveau mod. Napoleon's Eagles est un cousin de Napoléonic II. Développé par des Lordz, il fut un temps intégré à NTW3. Son coté hardcore l'a mis de coté, pour finalement existé par lui même. Vous pouvez l'avoir sans avoir installé Napoléonic. La grande différence ? Le thème unique est celui des batailles historiques. Vos unités sont imposées, ce seront celles qui auront combattue sur la bataille choisie.
    Un wargame exigeant qui nécessite un temps plus long dans le déroulement et tout une mise en place qui rappelle le wargame sur plateau. Avis aux amateurs, c'est ici avec les liens et les infos en commentaire

    Commentaire


    • bonjour à tous et toutes,

      Voici un 2v2 et vous allez voir qu'en terme d'action, ça ne rigole pas. Vous voici à Marengo scénario 2v2. Les français sont surpris par l'ampleur de l'offensive autrichienne que Bonaparte pensait en retraite. Les manoeuvres sont massives, pas simple avec le terrain et le nombre. Un jolie combat qui montre tout le potentiel du modd napoleon's Eagles et sa grande différence avec son cousin NTW3

      Commentaire


      • Bonjour à tous et à toutes,

        Nous avions beaucoup de demandes pour un guide des compos sur les factions NTW3. Grâce à Insomnano (Panzer) ce travail a pu arriver au bout. Premier volet les compos avec les factions de l'Empire.

        Commentaire


        • Et comme je passe par là, voici une novuelle batailles sur le modd Napoleon's Eagles. Un autre style, passionnant.

          Commentaire


          • Bonjour à tous et toutes,

            Voici la suite et fin des compos, coté coalisés. Bon visionnage.

            Commentaire


            • La bataille continue, avec l'arrivée de nouveaux joueurs. Les voici en action, preuve qu'avec une bonne base sur NTW, on peut vite progresser sans prise de tête GG à eux car pour une de leur première partie, le rendu est pas mal du tout.

              Commentaire


              • Bonjour à tous et toutes,

                Avec les multiplications des versions et des patchs, le guide d'installation commençait à être confus. Voici un nouveau guide actualisé, pour vous permettre une installation simple et sans souci (j'espère) de compréhension.

                Commentaire


                • Bonjour à tous et toutes,

                  J'ai profité d'avoir quelques livres sous la main pour faire cette vidéo. L'organisation de l'infanterie française est une aventure, faite de nombreux décrets, elle n'est pas toujours allé au bout de sa réflexion. Néanmoins,elle donne une idée, par son éternelle modification de l'évolution des projets impérieux. J'espère qu'elle vous donnera quelques points de repères dans cet univers mouvants

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous et toutes,

                    Quelques batailles plus loin voici qu'apparaît chez les lordz un tournoi 3v3...Les Templiers s'y engagent et retrouvent de vieux ennemis, le Royal Dragon. En l'absence des légendaires Grognards, c'est donc le retour d'un clan mythique que je vous propose de découvrir contre les jeunes du clan GDE. Ces derniers avaient organisé un tournoi en 3v3 également. Gagné par une équipe des Templiers, ils ont pu acquérir une expérience qui en font des joueurs à ne pas sous estimer. C'est deux belles équipes qui se rencontre pour leur première partie :

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous et toutes,

                      Le travail continue sur le champ de bataille et sur les livres. J'ai pris le temps nécessaire pour finir l'analyse de l'impact de la Garde Impériale au combat, vu par Oleg Sokolov, ça donne le deuxième et dernier volet ici :



                      Notre aventure en tournoi continue. Nos adversaires furent les Royal Dragons. Un combat franco français, pour deux clans anciens :



                      Enfin, le jeu ce fait de manière plus fun mais sérieusement couillu contre les Tchèques des HR, bataille de clan également, ce qui donne une communication nerveuse et des engagements saignants :



                      Bon jeu à vous et bon visionnage

                      Commentaire


                      • une très belle bataille la dernière, dommage que les piémontais n'ont pas appliqué les principes de concentration des efforts russes.

                        Commentaire


                        • Salut Vilcoyote,

                          J'ai eu l'explication par le joueur piémontais. Il a voulu engager une charge, d'ailleurs il l'a fait, c'est le moment où sa garde et ses grenadiers sont regroupés. ça fonctionne bien jusqu'à ce qu'il prenne du boulet dans le tas. Mais au départ, il n'a jamais pu se placer proprement, son engagement de cavalerie l'a mis en retard et comme la perte de cette dernière fut la clef de leur flanc, la suite fit qu'il ne put jamais soutenir sa charge correctement et rétablir le chrono de la bataille en sa faveur.

                          Merci d'être passé voir cette bataille

                          Commentaire


                          • Merci pour ta réponse, une dernière interrogation aussi, t'a-t-il expliqué pourquoi ils n'ont pas fait l'effort de plus reculer, voir de refuser le combat une fois la victoire russe acquise, je pense qu'il y avait du temps à récupérer à ce moment là afin d'éviter de voir les russes engager comme des cochons sur la fin? Mais comme tu le dit de tte façon, c'est plus facile à commenter qu'à jouer

                            Commentaire


                            • Salut Vilcoyote,

                              L'IRL a été féroce et je n'ai pas pu tout gérer. S'il devait back, c'était pour laisser son allier vivement en tension. Il avait souhaité porter son effort sur un assaut à la baïonnette, il y a cru jusqu'au bout. Mais qui dit baïonnette dit distance courte et rester au contact

                              En plus de jouer sur NTW un groupe de joueurs est parti sur Fiel Of Glory 2 et Médiéval. Un autre sur Red Dragon enfin, on tient un pilote chevronné de DCS, du coup, pour varier un peu, voici des vidéos issues des batailles, parties ou essai en vol (à cette heure en cours de montage ) . Si vous voulez rejondre cette bande de joyeux lurons pour jouer, n'hésitez pas à vous organiser pour passer sur discord.

                              https://discord.gg/dEhCSKk



                              Commentée par Aigle, cette partie, permet aux connaisseurs de suivre les choix des joueurs et par les joueurs moins expérimentés, de découvrir un jeu tactique très intéressant.



                              FoG pour les intimes est un jeu de plateau au tour par tour. Il ne paye pas de mine, mais si vous acceptez (parfois durement) la fortune des armes et des dés, il peut fournir de belles heures de jeu et d'échanges. Pour palier au tour par tour, le stream via Discord est une bonne parade ou bien avoir une partie en miroir ou autre à jouer pendant que votre adversaire finit de jouer, sont de bonnes options



                              Devenu rare, voici une partie sur SDnormandy44. Développé par Eugen, les mêmes que Red Dragon, son cousin normand aura vécu bien des turpitudes pour finir dans une indifférence regrettable au vu de la beauté du jeu. Mais être beau, ça ne fait pas un jeu.

                              Commentaire


                              • Voilà la vidéo DCS montée. C'est autant pour la rigolade que pour donner une idée du gouffre entre voir cette simulation entre les mains d'un pilote chevronné et entre celle du chèvre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X