X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Templiers Chaîne Total War Napoléonic III

    Bonjour à tous et toutes,

    Voici notre chaîne multi-joueurs, multi-jeux. "Notre" puisque c'est une chaîne collective avec plusieurs contributeurs membres du clan des Templiers créé au moment des batailles de clans sur Shogun2.



    Comme tant d'autres, je m'attache à rendre compte des batailles et de ses héros jouant sur la série Total War. Avec une particularité tout de même, un attachement au mod Napoléonic III





    Mais pas seulement, vous pourrez voir également des vidéos documentaires qui relient un thème des jeux à la réalité, par exemple celui du moral des combattants au feu :

    à partir du jeu Steel Division.


    A bientôt en jeu et/ou en vidéo

    Et n'oubliez pas de visiter les chaînes "amis"
    Dernière modification par Templar Kagemusha, 28-07-2019, 12h04.

  • #2
    Voici un nouveau travail autour du navire le HMS Victory :



    et de l'avion de combat P 51 B NA Mustang :



    D'autres vidéos ont alimenté la chaîne surtout autour de Steel Division et Napoléonic III

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Vous trouverez la suite des documentaires sur le HMS Victory, navire ordinaire pour son époque, devenu légendaire après Trafalgar. Ici je vous détail l'armement avec une comparaison de celui de son homologue français. Napoléon sera de la partie d'ailleurs, comme artilleur ses paroles sur le sujet n'étaient pas dénuées de sens, enfin presque.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Alors que Game lab prépare un jeu qui découlerait de Naval action http://navalaction-france.com/forum/...pic.php?t=2751 Ce dernier se cherche toujours avec un wipe qui aura accouché d'un nouveau système de partage des ports (conquête par clan) et de nouveaux changements qui concernent les ressources (répartition, prix, poids), zone protégée (ports imprenable comme base des nations avec possibilité d'appeler des renforts). Ce qui reste ce sont les manoeuvres, les boulets et le PVE afin de débloquer les slots d'améliorations de votre navire...

        Cette vidéo est une mine de conseils pour le combat, sa préparation et les manoeuvres d'engagements en PVE

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Après avoir testé le jeu en mode "conquête" sur Steel division, j'ai choisie de vous donner quelques clefs pour l'aborder de la meilleur manière. Vous trouverez des pistes sur la mise en place des decks et un exemple de tactique que nous tentons d'appliquer quand nos adversaires temporise en phase A.



          Quant à Matou, il vous livre une bataille sur le mod Napoléonic III dans sa nouvelle version la 7.5. Principaux constats, l'infanterie est très poreuse au passage de la cavalerie, les carrés en font les frais. L'artillerie, très efficace au boulet voit néanmoins sa cadence de tir en mitraille diminuée, les grosses pièces plus abordables peuvent compenser ce manque d'efficacité.
          Les mouvements de cavalerie sont toujours aussi bien rendus et son efficacité accrue. Les charges peuvent être dévastatrices sur l'infanterie qui, pour de nombreuses unités, ne font pas le carré. La cavalerie profite aussi de la diminution des faiblesses de l'artillerie.
          Le mod propose un travail sur les uniformes magnifique et également sur les titres des unités mais renie son caractère réaliste en diminuant le rôle clef de l'artillerie et l'effet "masse" de l'infanterie pour offrir un gameplay nerveux et rapide, la prime est à l'attaquant. La leçon est assez radicale, moins de 18 minutes pour une partie.

          Dernière modification par Templar Kagemusha, 28-10-2017, 00h06.

          Commentaire


          • #6


            Le jeu est un prétexte à la connaissance A force de me présenter les soldats allemands comme "supérieurs" à leurs adversaires, j'ai cherché à en comprendre le sens, car "supérieur" pour les soldats nazis portent toujours sur un jugement de valeur parfois mal placé. Ne m'en déplaise, il le fallut "supérieur", dans bien des domaines. Pour ce qui est du combattant, il y eu un prix à payer, il y aura un droit, une méthode, une dynamique qui lui permettra de tenir au feu. C'est ce prix et la méthode que je souhaite mettre ici en lumière dans les deux premières parties.
            Dans la troisième et en fil rouge, il y aura les visages du soldat, alliés comme allemands, celui qui, dans aucun des camps n'aura manqué de courage, de propagande et de munitions.

            Commentaire


            • #7

              Salut,

              On peut aussi voir de nouveaux jeux au gameplay simple et efficace attirer l'attention de quelques joueurs du clan. C'est le cas de Panzer Corps avec une solide expérience et un intérêt tactique jamais démenti :



              Et puisque nous sommes plusieurs contributeurs sur la chaîne voici la série animée par Jolibois junior l'as de l'aviation :


              Commentaire


              • #8
                Ah ben tu m'as bien fait rigoler avec ton intro : qualifier Panzer Corps de «petit» jeu, j'aurais pas osé
                Belle introduction au jeu en tous cas pour ceux qui ne connaissent pas.

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai qu'il peut mériter mieux tant il est riche en terme d'options d'actions pour les unités et le stratège qui sommeil en nous Mais pour les graphismes, son 1v1 multi limité, d'ailleurs en passant, Eagles Over Europe jeu aussi intéressant et au rendu magnifique graphiquement, propose un multi à+3joueurs, me donne une impression de jeu "petit" Mais selon d'autres critères, profondeur de jeu, recherche historique, plaisir c'est du grand jeu

                  Commentaire


                  • #10
                    Plan de la vidéo :

                    Le carré : 1 mn à 6mn30 argumentation / à 9mn vu en jeu.

                    L’artillerie : 9mn à 16mn cadence et tactique réelles / à19mn30 vu en jeu.

                    Cohésion et puissance du feu : 19mn30 à 26mn tactique réelle / à 30mn vu en jeu.

                    Conclusion

                    Nous vantions le choix audacieux et volontaire de la tactique sur le gameplay de Napoléonic. Avec la version 7.5 la majorité des templiers ont clairement compris que les choses c’étaient inversées. Malgré l’abandon d’une partie des spécificités tactiques de l’époque napoléonienne, NTW3 reste un mod intéressant, ne serait que pas son travail autour des uniformes, des cartes, d’une ambiance et d’un gameplay plus dynamique.

                    Le prix à payer ce sont des carrés et globalement des formations d’infanterie sans consistance. Les chevaux gambadent joyeusement dans les lignes de baïonnettes, « même pas peur !! », la mitraille, bien qu’efficace, a un rechargement ridicule, les mouvements d’unités s’entremêlent au point d’avoir la cavalerie qui charge à travers ses unités d’infanterie…

                    Difficile de faire une vidéo commentée d’une partie sans tomber sur ce genre d’actions « étonnantes ». Nous en avions déjà parlé et argumenté avec les moddeurs « Lordz » sans doute plus occupés sur « panzer Corps ». Il y a bien des explications. Les hommes fuient, mais bien que le carré ne soit l’apanage que des unités « d’élite » et parfois vétéranes, cela ne les empêchent pas de s’écrouler. Au final cette vidéo permet de permettre en relief l’ensemble des conséquences d’un choix sans doute assumé entre le fun, le dynamisme et les laborieux assauts contre ces maudits « campeurs », ou bien la lutte contre le « fire in melee » qui trouvait des explications pourtant plus rationnelles à mon humble avis. Maintenant c’est à vous de voir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous et toutes,

                      Steel reste le jeu que je préfère jouer et commenter en ce moment. C'est beaucoup plus facile de parler tactique quand le jeu colle ou tend à coller au déroulement d'un récit historique. C'est le cas pour ce jeu. Donc j'y retourne avec plaisir en ciblant les tactiques, divisions et unités dédiés aux combats en ville, bocage dense et forêt. Je vous propose de voir les maps et les decks des divisions qui correspondent à ce genre de mission. Pour l'illustrer une partie commentée, entière mode conquête (offensive avec l'objectif de prendre et tenir le terrain). Les paras allemands et us s'y retrouvent avec leurs divisions de soutiens respectives. De plus nos adversaires jouaient en équipe et avaient une expérience bien supérieure à la notre ce qui ne gâche rien

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous et toutes,

                        C'est notre première vidéo sur ce jeu. Company Of heroes2 présente ici un visage plus ludique, clairement arcade mais pas moins intéressant pour les amateurs du genre. Automatiquement, je l'ai comparé à Steel, pas longtemps, tant la distance entre ces deux jeux est lunaire. Mais j'ai été agréablement surpris par l'ambiance et les effets, pour le reste c'est une question de goût, ce n'est pas le mien, mais question fun et baston, le jeu en jette, je le reconnais sans problème.
                        Rubi est amateur du genre et joue régulièrement au sein de la communauté FR plutôt bien organisée. La bataille que l'on présente à deux ici est âpre, pertubée par une déco dans le camp de Rubi, ce que va pousser l'équipe à une rude résistance face à des adversaires pas manchots.
                        Je passe d'une vision du joueur à une vision libre, avec ou sans brouillard de guerre. Merci à Rubi pour son aimable participation.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nouveau rapport de bataille. Napoléonic reste le meilleur jeu de tactique de l'époque napoléonienne, le combat en 3v3 aura été très dynamique, réfléchie en amont, selon la carte et le positionnement de nos adversaires, cette bataille oppose deux conceptions, deux compositions, dans l'une la cavalerie en est le fer de lance, dans l'autre l'infanterie est la pierre angulaire du dispositif. Et le gagnant est ...ici

                          Commentaire


                          • #14
                            Vraiment très bien foutu ! Beau travail, passionnant à regarder ! + 1 abonné !

                            PS : Petite question, le mod est plus "fini" maintenant ? Je veux dire, jouable correctement en multi par rapport à avant ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo pour ce boulot !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X