X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous et toutes,

    Voici une bataille sur une carte inconnue. Personne ne peut la jouer actuellement et pour cause, son créateur est Templier et travaille actuellement aux essais. Avec une manip dans les fichiers et le script, un lancement via steam, voici la carte qui apparait. Ici, un 4v4 a servi aux essais, ce qui donne une bonne idée des capacités tactiques. Des joueurs d'expériences en équipe avec de nouveaux joueurs et la bataille se joue sur le fil. Retour en map inconnue :

    Commentaire


    • Bonjour à tous et toutes,

      Il faut croire que mon irl m'a emmené loin du pc... En tous les cas, les joueurs de NTW3 ont empilé les batailles notamment durant les tournois. Celui des Templiers est en cours, voici, en rattrapage, les dernières batailles :









      Deux équipes de Templiers sont en quart, une vient de passer en demi, la suivante va devoir chercher la victoire pour suivre ses frères d'armes, ça ne va pas être simple. Il n'y a pas que du Templier, d'autres équipes montrent d'autres styles et nations. La nouvelle version donne des batailles saignantes où la déroute n'est pas un vain mot.

      Commentaire


      • Des belles maps sur les 2 dernières vidéos, très Bleheim j'ai trouvé la 1ere.
        J'ai quand même l'impression que les factions coalisés se font bien botter les fesses dès lors que les impériaux ne sont pas des manchots et poussent le combat au plus près. Des soucis d'équilibrage sur cette dernière version, ou un hasard et des choix stratégiques douteux?

        Commentaire


        • Salut Vilcoyote,

          Ceci est une Vile question !! Le moral est beaucoup plus "sensible" dans cette version. C'est un très de caractère tout à fait historique ; sauf qu'en terme de gameplay, le tir est devenu délicat pour les français et leurs alliés, alors que les coalisés peuvent voir courir leurs armées par régiments entiers en deux temps trois mouvements.
          Résultat des courses, si tu prends le jeu en mode "débutant", ceux qui sont en face et qui on bien saisit ce changement, tout par en sucette en 15 mn max. Entre botteurs de culs pro, ça peut être plus long, mais il ne faut pas louper sa compo.
          Donc, cette version te donne l'impression de jouer avec un explosif instable sur les genoux, tu te loupes, c'est one shot, tu clignes des yeux et tu passes d'une armée à gérer, à une micro gestion de la seule unité survivante, celle que tu avais laissée au fond de la map
          Très peu de replay finisse en bataille de loc, la bataille est réglée souvent en moins de trente minutes...

          Commentaire


          • Bonjour à tous et toutes,

            Des fois, je me dis que le titre de ce topic n'est plus tellement d'actualité La preuve en images qui bougent, je tâtonne, titille du wargame, je me suis pris au jeu et bien qu'en anglais peu sympathique à mon niveau, le jeu se révèle intuitif et plein de ressources, d'informations sur une bataille qui m'a toujours intéressé.

            Commentaire


            • Salut,
              Si vous voulez voir du sport, du vrai, c'est là Une grosse bataille, rare, qui bouscule les joueurs. Un coup ils croient en la victoire, le coup d'après, ils sont au bord du burn out. Comment je le sais ? Dans cette vidéo, vous trouverez deux versions, mon commentaire, sans pré visualisation + celui des joueurs
              Exceptionnellement, la partie était enregistrée par un des joueurs en live, j'ai récupéré cette version et elle est là, pour la postérité, toute la finesse du vocabulaire d'un joueur sous stress rien que pour vos oreilles
              Merci à Lipton, Valentin, Pierrus et Spyro pour leur initiative et bravo aux Grognards, leurs opposants de qualité

              Commentaire


              • Salut,

                Comme un joueur avait proposé ce jeu sur notre discord, je suis allé voir la démo jouable. Voici le retour, sur un jeu qui ne se joue pas en multi, au tour par tour, donc bien spécial.

                Commentaire


                • Bonjour à tous et toutes,

                  Une partie teste avec Pierrus et voilà de quoi alimenter en conseils et mise en place du 1v1, une vidéo que voici :



                  Le but est de vous aider à appréhender d'autres possibilités tactiques du jeu, notamment, les points de victoires, les cartes d'ordre et de renfort, le chargement des sauvegardes etc..

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous et toutes,

                    Voici un match impressionnant. La version 9.1 portée à son paroxysme, un assaut parallèle qui va toucher les deux équipes. De cette destruction simultanée, en sortira un vainqueur, du moins les lambeaux d'un vainqueur. GG belle partie


                    Commentaire


                    • Bonjour à tous et toutes,

                      Bonne année en mode Gaming !! Au moins, il y a du plaisir sans restriction, un bon moyen de souhaiter une année heureuse sans penser le contraire Du coup, pour mettre des faits sur la théorie, voici le match retour des Héroic & Royal et les Izmailovski Encore une partie qui tient toute ses promesses. Rude scénario, avec des actions tout azimut. GG, vraiment beau match.

                      Commentaire


                      • Une très belle bataille jusqu'au bout, ça faisait longtemps

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous et toutes,

                          Field Of Glory2 est devenu un des jeu que je pratique le plus. Que ce soit en version médiévale ou, ici, antique, le système de tour par tour permet une gestion du temps de jeu qui arrange mon irl. Peu fan de la nouvelle version de NTW3, je laisse les amateurs y trouver leur compte dans l'attente de nouveaux joujoux (Broken Arrow, Red Dragon version SD, FTA, Warhammer III etc...). Du coup, arrive des batailles de FoG2, du moins celles où je ne me fais pas défoncer en deux deux.
                          Le Discord de Lynx, qui rassemble les joueurs Fr avec les deux équipes de tournoi international offre la possibilité de lancer des parties sur des jeux où, trouver des joueurs en multi, est peu évident (quoique Slitherine reste connu et possède un forum facile d'accès aux joueurs motivés et aux tournois de tous types réguliers).
                          Voilà pour le contexte, maintenant la baston. Du Spartiate contre du Galates, pas historique pour un sesterce, il était amusant de confronter ces armées voisines. Toujours attentif à mes erreurs, cette partie m'aura apporté son lot de réflexions

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous et toutes,

                            Alors que la guerre froide semble reprendre des couleurs (pas encore écarlate) en Ukraine, Steel Division prend les couleurs de WARNO. Red Dragon sort de cet écran, il en serait la modernisation visuel, chose pas aisée à percevoir en jeu. Pour l'interface, il est clair que ça ne l'est pas. L'ergonomie est contestable avec des commandes qui se fondent dans la couleur du fond d'écran et un jolie bordel organisé. Néanmoins, l'effort de vous placer dans un décors des années 80 est louable et ce respecte.
                            En route sur le champ de bataille, avec un early access en version Alpha, le jeu reste limité, il ne faut pas en attendre trop, là dessus, pas de surprise, deux divisions, quelques cartes et hop, en route vers la gloire. La constitution d'un deck dans le détail fait partie de la vidéo. C'est une phase importante du jeu. Pas de grande nouveauté, en même temps le jeu Red DRagon est bien fait donc, pourquoi renverser la table ? La constitution de groupe de combat est une possibilité dont on ne va pas se servir, ni vous montrer, tout simplement que si elle existe, elle ne nous a servi à rien dans nos autres parties. L'idée est bonne en vous permettant de gérer les zones de contrôles avec les troupes idoines dans le même onglet, à voir pour une autre partie.
                            Sinon, RAS, un code couleur pour la qualité des troupes, beaucoup de filtres et une grosse impression de copié collé avec Red Dragon. Comme quoi moderniser un jeu visuellement quand il décrit les années 80, ce n'est pas simple.
                            Une partie où le rythme me plaît, malgré le coté brouillon de ma tactique, plus dû à l'inexpérience, qu'au jeu en lui même, pas facile d'y voir la beauté du jugement "Steel Division" tend ces jeux demandent du recul pour la gestion multi fronts. Au final, on ne se prend pas la piquette, on croit même avoir gagné alors que nous sommes à égalité Le plaisir était là, la nécessité de jouer coop aussi, un bilan mitigé pour un jeu intéressant qui mérite d'être suivi et joué.
                            Merci à ONeill pour sa gestion aux petits oignons

                            Commentaire


                            • Le week end fut studieux ici, je vous présente Carrier Battle Guadalcanal 4. Comme son nom l’identique, vous serez projeté dans le pacific (en version originale) durant la période où la balance entre les forces japonaises et américaines n'étaient pas encore écrasée par la puissance de ces derniers.
                              Un wargame hexagonal très cool, aux règles accessibles et en français . Les pions sont jolis (c'est important), le fond d'écran reste dans l'ambiance. Le fond musical est répétitif, en même temps, ce n'est pas une sortie en discothèque...bref, la mise en ambiance (importante aussi) est agréable. Je tique sur l'animation des combats, un peu cul cul la praline, mais, ça ne gâche pas l'expérience de jeu. Les manoeuvres des escadres, la gestion des appareils vous absorbera, il faudra bien quelques parties pour en maitriser la subtilité.
                              Le coté aléatoire n'est pas une erreur mais une absolue nécessité pour rester dans le domaine tactique de l'époque. Le risque de confusion dans le rapport des scouts, celui des pertes, l'évaluation d'une présence ennemie, de ses forces, la gestion des réserves de pétrole pour vos appareils sur les îles...pleins de chose à regarder avec attention.
                              Sans en faire une usine à gaz, le jeu est très abordable et intéressant. Cette année, les sous marins vont faire leur apparition. Preuve que ce jeu bouge, vie et s'enrichit (dev compris et c'est bien normal). Le multi n'est pas simple à appréhender, pour l'instant, mon adversaire à égaré mon mail...l'aéropostale est parfois capricieuse.

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous et toutes,

                                Un petit tour sur Warno. Toujours en Alpha et sans doute pour un moment, on visite toujours l'interface, découvre quelques trésors et surtout on joue. Plutôt avec plaisir, c'est vrai que l'on n'attend pas autre chose pour l'instant. Coté visuel, grâce au replay, j'ai pu profiter pleinement du travail et c'est beau. L'ambiance reste bien présente. Dommage que nos troupes n'est pas un vocabulaire original, malheureusement, leur temps de survie entre mes mains est relativement bas du coup, on peut vite rester dans le bruit des explosions et autres joyeusetés, pas le genre de jeu où l'on a envi d'une réalité augmentée au risque de se pisser dessus
                                Sur cette intro inspirée, voici un 3v3 tendu et coloré.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X