X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bah personnellement, jusqu'aux vacances, ce ne serait que le WE, et je sais que ça ne vous conviens pas, donc je doute de pouvoir être des vôtres :\

    Commentaire


    • #62
      Vendredi prochain dispo matin et soir sinon soir après 22 ou 23h

      Commentaire


      • #63
        De mon côté je risque d'être un peu plus dispo le soir, ma chef me lâche doucement la grappe

        Commentaire


        • #64
          On peut se croiser ce soir peut être

          Commentaire


          • #65
            Et si on se jouait cette mission d'entrainement genre jeudi soir ?

            On pourrait la faire suivre par une ou deux missions de combat pour appliquer ce qu'on aura vu :
            j'ai des versions simplifiées de KILL ZE KOLONNEL qui fonctionnent bien ou encore quelques missions du workshop.

            Sinon, ça peut être sympa de se faire rastatopoulos à 5 ou 6.

            Commentaire


            • #66
              vendredi c'est possible ? je serrais là

              Commentaire


              • #67
                Non pas vendredi soir pour moi. Jeudi soir, aucun souci.

                Il faut 8 joueurs.
                Il y a déjà moi en chef d'escouade et Raph en chef d'équipe. Encore une fois, si ça ne vous intéresse pas de jouer de façon plus "pro" (même si ça n'engage à rien puisqu'on ne jouera pas toujours de cette façon), si une mission "tuto" ne vous tente pas, et si vous ne vous sentez pas d'être un peu sérieux ce soir là, cette mission d'entraînement n'est pas pour vous
                Dernière modification par DoubleSquall, 02-10-2013, 11h19.

                Commentaire


                • #68
                  Bon, je vais l'annoncer pour jeudi soir vers 21h.

                  On verra bien qui pourra etre present

                  Commentaire


                  • #69
                    Bien la session d'entrainement.

                    Moi j'avoue que je suis pas trop fan du déplacement uniquement en ligne. Dès que le combat commence, je préfère la progression en "remontant la colonne" qui a l'avantage d'être plus rapide et d'éviter de devoir se poser sans arrêt la question de savoir si on doit bouger ou non.
                    Son inconvénient c'est qu' on ne couvre plus l'arrière.

                    Mais en combat urbain surtout, je trouve que la progression en remontant la colonne est plus systématique avec la multiplication des angles de rue.

                    Commentaire


                    • #70
                      En fait, je sais ce qui m'a chiffonné hier soir : à l'entrainement, on a vu des manœuvres d'escouade, à 6. Et une fois au combat, on a progressé par équipes, à 3.

                      Du coup, on n'a pas pu appliquer ce qu'on venait de mettre en place. Je propose donc à l'occasion de s'entrainer aux manoeuvres de combat en équipe de 3. Et ensuite, j'aimerai bien une progression à 6 dans un secteur occupé par un ennemi dont on ignore le nombre et la position.

                      Commentaire


                      • #71
                        L'escouade complète qui doit travailler en deux équipes, ça peut souvent arriver. C'est vrai que j'ai pas insisté assez dessus au début... Mais on a vu que ça fonctionnait bien en combat urbain pour neutraliser une section (ok, pour la première seulement, parce que pour la deuxième on a fait tout le travail ).

                        Ensuite pour les progressions, je pense que les deux sont possibles.

                        Si je progressais en ligne avec Ela et Guem, c'était d'une part parce que ça allait plus vite et d'autre part parce que normalement vous aviez vérifiés les premières rues latérales (donc de nous à vous c'était clean) et que vous couvriez ensuite nos arrières (quand on vous dépassez). Quand les deux équipes se sont séparées, j'ai continué de progresser en ligne, sur de petite distance. À chaque halte, Ela et Guem couvrait au mieux leur secteur. La seule chose que je ne faisais pas "en règle" c'est le passage des intersections (un qui couvre pour que les autres traversent) mais ça, c'est parce que je savais qu'on ne craignait pas grand chose

                        Au final, si tu commandes la section, c'est toi qui gère. Et si tu es chef d'équipe et qu'on fait justement deux équipes comme hier, n'hésite pas à adopter la progression que tu veux - mais adaptée au mieux à la situation. Par exemple à un moment, sur la première section, j'ai eu un contact. On a continué à progresser en ligne quand même mais 10m plus loin, ça a commencé à être un peu plus tendu, j'ai ordonné le déploiement : comme j'ai expliqué à Ela et Guem, on quitte la formation, on progresse ensemble mais chacun trouve son meilleur poste de tir pour couvrir un secteur potentiellement dangereux. Je ne me retournais pas je leur faisais confiance. On traversait des jardins c'était donc plus pratique et sécurisant de progresser ainsi. Dès qu'on s'arrêtait ils m'indiquaient qu'ils suivaient et couvraient ("position") et dès qu'on bougeait je les prévenais. Bon c'était pas parfait mais je trouve que ça avait plus de gueule que d'habitude

                        Il faudra juste définir la cadence avant de donner le Go à la progression des deux équipes : globalement lente/prudente, normale, rapide. Ça évitera d'avoir le souci d'hier sur la deuxième section : vous êtes arrivés après.


                        Sinon très sympa cette session. J'ai vu qu'il y avait des choses à préciser, travailler. Je vais rééditer la mission pour ajouter des zones de combats sur tout Altis pour l'entraînement (plusieurs niveaux de difficultés). Les situations seront ainsi plus variables et aléatoires.

                        Commentaire


                        • #72
                          Ben justement, j'aimerai bien travailler ces différents aspects. On sais tous à peu près comment se comporter de façon autonome, mais c'est la transition entre le travil en groupe, en équipe, en déploiment (et le choix du moment pour cette transition) que j'aimerai bosser.

                          Et du coup, ce qui est le moins naturel pour nous, c'est le déplacement en groupe de 6.
                          Pour mettre ça en oeuvre en conditions réelles, je vais rééditer un peu ma bataille de Paros. Je vais y mettre un REVIVE identique à celui de la mission rastatopoulos.
                          Pour cette mission, on va forcément rester en groupe vu l'échelle de l'affrontement, et on pourra se balader à peu près nimporte où dans la ville en rencontrant des alliés ou des ennemis dans une situation stressante. Ce sera pas mal pour roder notre cohésion. (à faire après un seconde entrainement dans le calme évidemment.)

                          Mais c'est clair que la partie la plus instructive a été justement notre progression tous ensemble entre les caisses. On a pu discuter de ce qui nous semblait le plus efficace, je crois que ce serait pas mal de remettre ça et de tester des progressions différentes, en ligne par exemple, et à 3 ou 4 pour les cas où le groupe est fractionné.
                          En bref, essayer de se forger quelques automatismes.
                          Dernière modification par Raph_VR, 04-10-2013, 11h36.

                          Commentaire


                          • #73
                            Pas de souci. Pour la partie entraînement entre les caisses, on peut faire pareil partout sur l'île à la volée. L'hélico peut nous emmener partout. Il n'y aura pas de cibles mais elles ne sont au fond pas nécessaire pour un tel exercice.

                            Commentaire


                            • #74
                              J'espère pouvoir me joindre à vous pendant les vacances

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X