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  • #16
    Je viens d'écrire un guide (enfin je viens de le poster parce que le faire m'a pris 3 jours ) que j'ai collé dans le premier post de Raph. On essayera de mettre ça en place

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    • #17
      Faut voir pour adapter tout ça à quelle échelle on se situe.

      Au vu de tes écrits, nous ne sommes pas une escouade, mais plutôt un groupe (et encore un petit groupe) puisqu'au mieux on arrive à réunir en moyenne 6 joueurs.
      D'après ce que tu indiques, un groupe devrait plutot être constitué de 9 ou 10 soldats.

      Si on est 6 (ce qui sera le cas la plupart du temps) je propose qu'on se divise donc en deux équipes : Assaut (300) et Appui (600) tout en sachant que dans ArmA III les distance seront sans doute plus grande... le contact se fait souvent dans les 400 ou 500 m !

      Vu qu'on est peu nombreux, il faut aussi jouer la "multicarte". Ainsi le chef de groupe et son adjoint seront des grenadiers avec lunette (donc des grenadiers, chefs, marksman). Dans chacune des deux équipes on aura un spécialiste AT, c'est à dire qu'un des soldat devra s'équiper en AC (tir direct pour l'équipe assaut, tir avec accrochage pour l'équipe Appui)
      ça donnerai ça, en supposant que le leader du groupe soit dans l'équipe appui :

      APPUI :
      - Chef de groupe (Fusil d'assaut à lunette avec LG + sac contenant des munitions AT) joue aussi le rôle de Marksman
      - Mitrailleur (avec lunette possible dans le sac + un gros stock de munitions pour lui + grenades à main)
      - Medecin-AT (avec fusil d'assaut à lunette + Lance missile guidé)

      ASSAUT :
      - Chef d'équipe (Fusil d'assaut à lunette avec LG + sac contenant des munitions variées)
      - Grenadier (équipement identique au chef d'équipe)
      - Fusilier AT (fusil d'assaut + lance missile à tir direct)

      J'ai donné une autre casquette au médecin, mais on peut aussi le placer dans l'équipe d'assaut, ce qui cependant l'oblige à être au contact. Dans ce cas, c'est un vrai marksmann qui prend place au côté du mitrailleur dans l'équipe Appui.
      Je recommande que tout le monde dispose d'une lunette et d'un sac. Vu qu'on peut changer les modes de visée et même enlever ou remettre les lunettes, ça ne mange pas de pain.

      Ensuite, soit on décide de varier les postes qu'on occupe, soi chacun d'entre nous essaye de se spécialiser dans un rôle.
      Pour ma part, j'aurai une prédilection pour un poste dans l'équipe Assaut car j'aime le contact.

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      • #18
        Oui nous sommes un groupe, la section étant réservée à de grosse mission. À 6 c'est parfait pour faire deux équipes en trinôme. Pour les distances ce n'est pas trop un problème, on s'adaptera aux différents contacts. On n'est pas obligé d'avoir les deux équipes 300/600. Tout dépend des missions, des besoins, etc.

        Quant aux rôles, on peut varier quand on joue sans se prendre la tête, mais je pense qu'on devrait se spécialiser un peu (au moins sur 1 voire 2 postes) pour être plus efficace quand on veut jouer un peu plus sérieux.

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        • #19
          Le sac (pour les munitions et médikits) et la lunette sont nécessaires pour s'amuser. Par contre, un sniper peut être très efficace, plus je m'en sers, plus je m'en rend compte. Le mitrailleur n'est rentable à 100% que si vous installez les mods dont j'ai parlé pour activer les tirs de suppression et améliorer le comportement des IAs.

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          • #20
            Ouaip, faut qu'on teste le mod des tirs de suppression. Ce sera un ajout interessant.

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            • #21
              Je n'installerai pas de mod tant que le jeu ne sera pas sorti et qu'on aura pas quitter la development build. Ce n'est déjà pas toujours stable, c'est pas pour ajouter des mods et me retrouver à retélécharger et réinstaller le jeu...

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              • #22
                J'en ai installé des tas, j'ai jamais eu de problèmes. Après, je conçois qu'il existe des quiches

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                • #23
                  Môsieur cherche et insulte un modo ? ........ Point de quiche à l'horizon, juste un homme prudent qui veut s'éviter des soucis (la flemme... ).

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                  • #24
                    Je rejoins un peu DS, après j'aimerais éviter, même après la sortie du jeu, qu'on accumule les mods parce qu'avec les mises à jour et tout le toutim on risque de vite se retrouver avec des problèmes de compatibilité...

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                    • #25
                      Pour ça, je suis d'accord. Mais il y en a quelques-uns qui valent le coup. Je pense aux 2 dont j'ai déjà parlé, ainsi qu'au R3F French Weapons Pack, qui est excellent. De toute façon, quelques mois après la sortie, les mises à jour s'espaceront.

                      Il existe un logiciel pour synchroniser les mods, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. En même temps, je n'arrive pas à configurer un serveur FTP, donc ça commençais déjà mal

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                      • #26
                        Envoyé par Turambar Voir le message
                        De toute façon, quelques mois après la sortie, les mises à jour s'espaceront.
                        C'est pour ça que je préfère attendre. Par la suite je ne suis pas contre d'installer "quelques" mods.

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                        • #27
                          => ICI <= il y a une liste de mods/Addons utilisés sur le serveur dédié des CDO/VF.

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                          • #28
                            ... qui doivent être installés pour le 21 ?

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                            • #29
                              A voir avec Cepu et Crom : ce sont eux les grands manitous. Surtout Cepu.

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                              • #30
                                Qui serait interessé pour "s'impliquer" dans cet entrainement commun visant à évoluer comme une escouade de professionnels ?

                                On pourrait recenser les joueurs qui veulent intégrer cette équipe et voir un peu les postes que chacun peut occuper afin de s'y spécialiser.

                                DS est bien parti pour être le chef (c'est surtout parce qu'il ne suit jamais les ordres des autres ! ) mais d'autres peuvent s'entrainer aussi à ce poste.

                                Pour ma part, je veux bien jouer le chef de groupe de temps en temps, mais la position de chef de seconde équipe me convient parfaitement (surtout quand c'est moi qui hostes ! )

                                ça pourrait être pas mal de connaitre les souhait de chacun d'entre vous pour "prédéfinir" un peu les sections afin de ne pas perdre trop de temps là-dessus lors des sessions en multi.

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