X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ouais j'y ai pensé...
    Le problème des canaux du jeu c'est que si chaque équipe est sur son canal, en cas de rapport urgent (visuel, contact,...) il faut penser à changer de canal. En pleine action pas sûr que celui qui parle y pense et si ce n'est pas fait, l'autre équipe peut manquer une information vitale

    Je pense qu'il vaut mieux commencer sur un même canal. Ça forcera tout le monde à acquérir une discipline sur la com tout en évitant des choses supplémentaires (penser à changer de canal etc.). Quand on sera des boss on verra En plus pour la mission d'entraînement ce sera plus facile.

    Bon j'ai programmé une première partie théorique sur les formations, la com, les ordres, avec un peu de pratique. Ensuite un exercice sur cibles pour apprendre à progresser en sécurité de manière coordonnée (sympa cet exercice, ça fait vraiment entraînement ), on bouge ensuite vers un exercice pratique sur différentes progressions. A partir de là nous serons opérationnels pour la pratique à balles réelles > direction un village à nettoyer (on commence par "pas trop dur") puis la partie finale plus musclée (pas encore éditée). Sûrement un contact dans la nature, et un contact sur une base ou une ville. Bon autant dire que si on galère à nettoyer le premier village, autant aller se coucher
    Dernière modification par DoubleSquall, 15-09-2013, 18h27.

    Commentaire


    • #47
      En théorie, seul le chef d'escouade doit communiquer avec l'autre chef d'escouade non ?
      Ils ne devraient pas oublier parce qu'ils sont censés communiquer entre régulièrement non ?

      J'ai hâte d'être... l'année prochaine pour rejouer avec vous

      Commentaire


      • #48
        Bon j'ai terminé la mission d'entraînement.
        1. Les bases : les ordres, la communication, les formations/déplacements
        2. Exercice sur cibles : traverser une zone mettant en pratique l'étape 1.
        3. Petit voyage en hélico vers une zone idéale pour une partie pratique sur les progressions.
        4. Exercice soft à balle réelle : nettoyer un village d'une faible présence du CSAT (OPFOR)
        5. Exercice final : pratique des 3 étapes avec mise en place du travail d'équipe (assaut/appui). > j'en ai un peu chié à trouver une zone pratique pour l'exercice
        Dernière modification par DoubleSquall, 16-09-2013, 12h43.

        Commentaire


        • #49
          Cool! Met tout ça sur le workshop!

          Commentaire


          • #50
            Super !

            C'est bien d'avoir édité la mission dans une vraie optique d'exercices par paliers.

            Pour ma part, DS, faudra justement que tu m'expliques quelles sont les limites de l'autonomie de mon groupe, ce que tu attends exactement du groupe Assaut en terme d'action (d'ailleurs, c'est bien le groupe assaut pour moi et appui pour toi ?)
            J'ai donc hâte de joue cette mission d'entrainement.

            Commentaire


            • #51
              Je suis dispo demain et après demain à partir de 17h jusqu'à 20h pour tester !

              Commentaire


              • #52
                Je ne la mets pas sur le workshop parce qu'elle n'a aucun intérêt à l'être. Comme c'est une mission d'entraînement (mais vraiment ! la partie 1 c'est du blabla + pratique façon exercice d'école hein ! D'ailleurs il y a des flèches de couleurs pour indiquer vos positions tout ça... Vous allez rire en les voyant ), elle est inutile si on ne sait pas à quoi servent les exo et où ils sont.

                Je suis dispo toute la semaine normalement aprem et soir sauf vendredi soir+weekend et sûrement mardi soir. Hormis un imprévu évidemment.

                @Raph : bah écoute normalement on voit ça au début de la mission mais si t'es dispo (demain aprem il me semble), on pourra lancer la mission pour que tu vois les exo et qu'on prépare un peu cet entraînement.
                Dernière modification par DoubleSquall, 16-09-2013, 14h35.

                Commentaire


                • #53
                  Génial ce guide adapté !
                  Faut jouer le jeu ("rp") soldat à fond surtout pour le rôle du chef, comme vous dites, il assume et en équipe on plonge tous ensemble, on apprend.
                  Après faut faire tourner le chef aussi, et les rôles ca peut permettre à chacun de trouver une vocation, peut être insoupçonnée.
                  Je passerai volontiers un de ces jours.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bien foutue ta mission didacticiel DS. T'as du bien bûcher le truc... tu va faire un chef remarquable !

                    Rappelle moi, juste avant de mourir, de ne pas oublier de te sortir la célèbre phrase de tous les GI des films américains : "fier d'avoir ... combattu sous... vos ordres.. sir... argh (râle d'agonie)"

                    Commentaire


                    • #55
                      Bon pour ceux qui veulent retourner à l'école, on l'a fait quand cette mission ?

                      La semaine prochaine je suis dispo lundi soir, mercredi soir et jeudi soir sauf imprévu. De même que lundi, mardi, jeudi et vendredi aprem.
                      Il y a 8 places (10, grand max) pour jouer cette mission.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je suis dispo les aprèm aussi.

                        Pour les soirées, ce sera plutôt jeudi soir pour moi.

                        Commentaire


                        • #57
                          ahh mais moi j'ai cours mais je guetterais !

                          Commentaire


                          • #58
                            Moi ca m'intéresse !

                            J'ai commencé le jeu avec les gens de CANARD PC, qui sont très sympas au passage.
                            Je suis parfois dispo l'aprem et souvent après 23h (restauration). Avec deux jours de repos par semaine.

                            Ce soir je devrai faire un training avec les Canards mais si d'autres veulent s'entrainer et cherche un binome je suis dispo !

                            Commentaire


                            • #59
                              Il faudrait qu'on se prenne quelques rdv pour des sessions un minimum organisées.

                              Commentaire


                              • #60
                                Ouais. J'ai proposé plus haut mais apparemment j'avais mal choisi la semaine vu le nombre de réponse...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X