X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    *Faras recrute Zam sur Rome At War dans 5, 4, 3, 2, 1...*

    Commentaire


    • #17
      Roooh oui, en plus, en voyant cette vidéo, j'ai eu envie de me remettre à M&B. Je me pencherai dessus sous peu alors.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Zaariel Voir le message
        *Faras recrute Zam sur Rome At War dans 5, 4, 3, 2, 1...*
        AHHHH Je suis trop lent !

        @Zam, voilà une vidéo qui correspondra plus au bon goût :



        Alors va voir le sous-fofo consacré à Rome At War et rejoins-nous !


        @du reste, j'ai regardé la conf en direct, et mon avis est très bien résumé par une image :

        Commentaire


        • #19
          Bah, y a un truc de réaliste, c'est l'horreur de la guerre (vive le pacifisme ).
          Sinon, je trouve le jeu beau, mais comme les autres, trop de QTE, beaucoup trop ...

          Commentaire


          • #20
            Mouais... pas d'ordre absurde, pas de longues heures d'attente, pas de pénurie de ravitaillement, pas de blessés agonisant durant de longues journées, pas de torture, pas de "populations civiles" massacrées, visiblement le romain qu'on incarne n'a pas l'air plus traumatisé que ça de voir ses potes mourir (il doit pas les connaitre)..

            Alors dire que cette vidéo retranscrit l'horreur de la guerre, mouaif...

            Commentaire


            • #21
              Même pas. L'horreur de la guerre, ce n'est pas juste des morts et du sang. L'horreur de la guerre, c'est une ambiance, des odeurs, des saveurs, des regards, des sensations, des peurs, des colères, de la haine, de l'aveuglement, de la sauvagerie, et tout un tas de trucs encore. Aucun soldat ne prétendra jamais qu'une telle production est représentative de l'horreur de la guerre. Quant aux quelques soldats qui louent les vertus de la guerre (et ceux-là soit se mentent à eux-mêmes, soit sont de grands tarés façon Hitler (Godwin, je t'emmerde)), il n'est pas question pour eux d'horreur.

              Bref, l'horreur de la guerre, c'est l'humain dans ce qu'il a de plus intense, de plus sombre, de plus cauchemardesque. Rien, rien du tout, absolument rien, ne peut la décrire de manière réaliste.

              Le jour où un jeu vidéo, un film, une musique, un livre, pourra retranscrire l'horreur de la guerre, ce sera soit la victoire indiscutable du pacifisme, soit la banalisation de cette horreur et donc la fin de l'Humanité.

              Edit : Grilled by Archangel.

              Commentaire


              • #22
                J'ai posté plus vite mais c'est bâclé

                Cela dit, lire des livres, voir des documentaires et jouer à des jeux vidéos sur la guerre peuvent à force te donner une certaine idée de la guerre, ou plutôt une certaine humilité vis à vis de ça.

                Mais je pene plutôt à des mémoires de combattant, des reportages sérieux, des séries come band of brothers, et des jeux du genre arma, pas à Son of Rome...

                Commentaire


                • #23
                  Oui, 'fin des odeurs, a part si tu as un cadavre avec toi, ca va etre dur a faire
                  Après les regards, le reste, c'pas faux ... M'enfin bon, pour me rattraper, je dirais que celui ci, c'est un dur, un vrai, et qu'il a peur de rien, meme pas de Chuck Norris !

                  Commentaire


                  • #24
                    Les odeurs, c'est la mort... mais aussi la merde, la pisse, le sang, la cordite. Un mort à la guerre, c'est autrement plus dégueulasse qu'un mort à la maison de retraite. C'est dire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Par ailleurs, là ça sent pas la mort, la bataille vient juste de commencer.

                      Je t'invite à aller dans un hôpital, et aller dans des services pleins de sang, même sang horreurs...

                      Genre chirurgies de la machoire, et à sentir l'odeur de la bassine dans laquelle les patients qui se rèveillent vomissent tous le sang qu'ils n'ont pas pu digéré, mèle ça à la sueur, l'urine, les sels, les embrums marins et à mon avis tu as l'odeur.

                      Là les cadavres ont pas encore pourri !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Zamensis Voir le message
                        L'horreur de la guerre, c'est une ambiance, des odeurs, des saveurs, des regards, des sensations, des peurs, des colères, de la haine, de l'aveuglement, de la sauvagerie, et tout un tas de trucs encore.
                        C'est dingue, en remplaçant "l'horreur de la guerre" par "l'amour", la description marche aussi.

                        Commentaire


                        • #27
                          Héhéhé, j'y avais pas pensé mais, curieusement, je trouve que ça se tient. Bien vu en tout cas.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bah c'est vieux comme le monde, dixit Lucrèce :

                            [4,1040] l'influence de l'être humain est seule à émouvoir dans l'être humain la semence humaine. Or celle-ci, sortie de ses retraites, traverse le corps et, se rassemblant dans les régions nerveuses spéciales, éveille aussitôt l'organe de la reproduction, lequel s'irrite, se gonfle; et alors la volonté surgit de répandre la semence là où tend la violence du désir; ainsi la passion vise l'objet qui a fait la blessure d'amour. Car c'est une loi que le blessé tombe du côté de sa plaie; [4,1040] ex homine humanum semen ciet una hominis uis.
                            quod simul atque suis eiectum sedibus exit,
                            per membra atque artus decedit corpore toto,
                            in loca conueniens neruorum certa cietque
                            continuo partis genitalis corporis ipsas.
                            1045 inritata tument loca semine fitque uoluntas
                            eicere id quo se contendit dira lubido,
                            {incitat inritans loca turgida semine multo}
                            idque petit corpus, mens unde est saucia amore;
                            namque omnes plerumque cadunt in uulnus et illam
                            [1050] le sang jaillit dans la direction de qui a frappé et l'ennemi, s'il s'offre, est couvert de sang. Ainsi en est-il de celui que les traits de Vénus ont blessé, soit que les lui lance un jeune garçon aux membres féminins, ou bien une femme dont tout le corps darde l'amour; il court à qui l'a frappé, impatient de posséder et de laisser dans le corps convoité la liqueur jaillie du sien, car son muet désir lui présage la volupté. Telle est pour nous Vénus, telle est la réalité qui se nomme amour; voilà la source de la douce rosée qui s'insinue goutte à goutte [4,1050] emicat in partem sanguis, unde icimur ictu,
                            et si comminus est, hostem ruber occupat umor.
                            sic igitur Veneris qui telis accipit ictus,
                            siue puer membris muliebribus hunc iaculatur
                            seu mulier toto iactans e corpore amorem,
                            1055 unde feritur, eo tendit gestitque coire
                            et iacere umorem in corpus de corpore ductum;
                            namque uoluptatem praesagit muta cupido.
                            Haec Venus est nobis; hinc autemst nomen Amoris,
                            hinc illaec primum Veneris dulcedinis in cor
                            [4,1060] dans nos coeurs et qui plus tard nous glace de souci. Car si l'être aimé est absent, toujours son image est près de nous et la douceur de son nom assiège nos oreilles. Ces simulacres d'amour sont à fuir, il faut repousser tout ce qui peut nourrir la passion; il faut distraire notre esprit, il vaut mieux jeter la sève amassée en nous dans les premiers corps venus, que de la réserver à un seul par une passion exclusive qui nous promet soucis et tourments. L'amour est un abcès qui, à le nourrir, s'avive et s'envenime; c'est une frénésie que chaque jour accroît, et le mal s'aggrave si [4,1060] stillauit gutta et successit frigida cura;
                            nam si abest quod ames, praesto simulacra tamen sunt
                            illius et nomen dulce obuersatur ad auris.
                            sed fugitare decet simulacra et pabula amoris
                            absterrere sibi atque alio conuertere mentem
                            1065 et iacere umorem coniectum in corpora quaeque
                            nec retinere semel conuersum unius amore
                            et seruare sibi curam certumque dolorem;
                            ulcus enim uiuescit et inueterascit alendo
                            inque dies gliscit furor atque aerumna grauescit,
                            [4,1070] de nouvelles blessures ne font pas diversion à la première, si tu ne te confies pas encore sanglant aux soins de la Vénus vagabonde et n'imprimes pas un nouveau cours aux transports de ta passion. En se gardant de l'amour, on ne se prive pas des plaisirs de Vénus; au contraire, on les prend sans risquer d'en payer la rançon. La volupté véritable et pure est le privilège des âmes raisonnables plutôt que des malheureux égarés. Car dans l'ivresse même de la possession l'ardeur amoureuse flotte incertaine et se trompe; les amants ne savent de quoi jouir d'abord, par les yeux, par les mains. Ils étreignent à lui faire mal l'objet de leur désir, ils le blessent, [4,1070] si non prima nouis conturbes uolnera plagis
                            uolgiuagaque uagus Venere ante recentia cures
                            aut alio possis animi traducere motus.
                            Nec Veneris fructu caret is qui uitat amorem,
                            sed potius quae sunt sine poena commoda sumit;
                            1075 nam certe purast sanis magis inde uoluptas
                            quam miseris; etenim potiundi tempore in ipso
                            fluctuat incertis erroribus ardor amantum
                            nec constat quid primum oculis manibusque fruantur.
                            quod petiere, premunt arte faciuntque dolorem

                            Commentaire


                            • #29
                              Comme disait un certain Blaise de Montluc :

                              "A la guerre comme en amour, seul le corps à corps donne des résultats"

                              Commentaire


                              • #30
                                Si vous voulez de la 4D il suffit de stocker un rat crevé chez vous et le sortir pour RaW

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X