X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour 3.9

    Après une longue période de test la mise à jour 3.9 est enfin disponible pour tous. De nombreux bug et le passage en télétravail ont ralenti sa sortie de près d'un mois mais la mise à jour est enfin déployée. Elle amène avec un lot de correctifs et de nuveaux bug son lot de nouvelles aires de jeu et fonctionnalité. Un travail a également été réalisé pour que les joueur puissent conservé une partie es résultats de leur activité sur le jeu, l'argent accumulé ainsi que les objets achetés en jeu au cours de la 3.8 ne devraient pas être perdu.





    La troisième ville de star citizen, New Babbage dont l’extérieur était déjà présent s'est vue complétée. Elle dispose de son propre spatioport, d'une zone d'habitation est d'un complexe de domes formant un espace de détente avec de nombreuses boutiques et une énorme boite de nuit. Les trois secteurs sont relié par un train à grande vitesse. Plusieurs lots de vêtement exclusifs à la ville y sont achetables et vous y trouverez également à plusieurs stations un hologramme qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.
    La planète de Microtech ou niche cette ville c'est vu ajouté 3 lunes aux conditions climatique très dures. Ces trois lunes sont les premiers objets entièrement réaliser avec la version 4 de l’outil de génération procédurale de planète de CIG et le résultat est magnifique. Des avant-posts et des grottes ont été ajouté aux 4 astres.


    Sous le nom de "status système" , une gestions plus poussé de l’état du personnage à été ajouté au jeu. Le mot d'ordre est plus simulation que survie, et il ne vous sera pas nécessaire de manger toute les 10 minutes. Pensez juste à manger une tranche de pastèque à New Babbage avant de partir explorer l'espace. Outre des consommables permettant de gérer la faim et la soif de notre personnage un système climatique a été ajouté et un séjour prolongé au milieu d'une tempête pourra avoir raison de vous en quelques minutes. Si les combinaisons spatiales protègent bien du vide de l'espace les basses températures des lunes de Microtech ou la fournaise de Aberdeen. Les différents vêtements et équipements se sont vu ajouté une protection plus ou moins efficace contre les différentes températures, vous permettant de prolonger vos expéditions à la surface sans mourir gelé. Le vent ralenti maintenant le personnage et le pousse à se protéger le visage si trop fort.

    Aberdeen, une de lunes de Hurston possède maintenant une prison. Qui serait assez fou pour tenter de s'en échapper pour mourir desséché en quelques minutes à la surface. Si vous avez commis des infractions vous ayant doté d'un niveau de crime stat, mourir dans les environs d'un chasseur de prime ou d'un garde vous amènera à vous réveillez dans cette prison. Vous pourrez y purger votre peine de deux manières, simplement en attendant la fin de votre punition ou en réduisant celle ci en minant dans les grottes qui couvrent le sous sol de la prison. Des rumeurs mentionnent cependant des possibilité de s’évader discrètement par des passages dérobés. Si purgé sa peine permet de se débarrasser de son crime stat, une sortie par d'autres moyen vous verra accuser du crime d'évasion et ajoutera une prime sur votre tête. Le risque de finir en prison permet à permis d'augmenter les récompenses des missions criminelles et l'ajout d'une mission d'attaque de convois de prisonnier.


    Des travaux supplémentaires pour améliorer le comportement des vaisseaux IA en vol dans l'atmosphère ont été réalisé ainsi que des améliorations de performances. Il est maintenant possible d'interagir directement avec son arme pour y ajouter des pointeurs laser ou des lunettes. Une interface d'action est désormais accessible (f+ clic doit) permettant d'acceder à toutes les actions disponible pour notre personnage a travers une arborescence sous forme d'une roue. On peut y allumer son vaisseau, y lancer une emote, enlever son casque ... .Chaque action peut également y être associé à une touche. Les nouveaux joueurs pourront y trouver bien plus facilement qu'avant les actions qui leur sont disponible et redéfinir des raccourcis pour des actions plus pratique que par l'interface précédemment en jeu. Dans le domaine de l'interface utilisateur. La liste d'ami est maintenant unifié avec celle de spectrum (forum en ligne) et son interface redessiné pour plus d’efficacité.

    Un unique vaisseau fais son apparition dans cette mise à jours, un dropship d'origine extraterrestre, le Prowler. Conçu à la base par les tevarins, des humanoïdes possédant des trais aviaires, ce vaisseau permet de déployer avec précision et discrétions un commando d'une douzaine de soldats et leur offre un couvert et du soutien lors du débarquement.




    Bien que le jeu soit de plus en plus facile à prendre en main, des bugs, l’absence de tutoriels complets et la non traduction en français peuvent rendre difficile les premières sessions de jeu. Le jeu est encore en alpha (oui, mount and blade 2 a dépacé star citizen ) aussi je vous conseil de ne pas vous y aventuré seul et sans préparation. Si CIG suit ses habitudes il devrait y avoir une semaine d’accès gratuit au jeu qui devrait arriver prochainement. Avec la sortie de la mise à jour, une promotion sur le parrainage temporaire existe permettant au parrainé et au parraineur de gagne chacun une golfette dans le jeu.




    Commentaire


    • Pour ma connaissance perso, le jeu pèse combien?

      Commentaire


      • Il pèse 64 go et il faut absolument le mettre sur un ssd.
        Dernière modification par Drusgalis, 30-04-2020, 10h30.

        Commentaire


        • Ca prend forme petit à petit ! J'attends la sortie de SC42 pour m'y mettre cependant.

          Commentaire


          • Oui, j'ai tendance a conseiller d'attendre 2021 pour se lancer dans l'aventure. Sauf si bien sur, on veut apporter son soutient au projet.

            Commentaire


            • Je ne l'ai toujours pas pris car je trouvais toutes les promesses beaucoup trop grosse pour que ça passe (et plus c'est gros...) mais du coup ça va devenir un vrai jeu ou pas ?

              Commentaire


              • C'est compliqué. Une partie de la communauté sur star citizen trouve que le contenu est déjà suffisant pour s'occuper au point de jouer pour certains chaque jour. En groupe, avec son coté bac à sable il est clair qu'aujourd'hui SC fourni un bon divertissement pendant de longues heures. Cependant il y a beaucoup de bugs et la progression dans le jeu peu s’évaporer au fil des mises à jour. Pour beaucoup d'entre nous je pense que SC se limite à une dizaine d'heure chaque trimestre.
                Le jeu grossi énormément à chaque mise à jour, et les gens y reste un peu plus à chaque fois. Un indicateur intéressant c'est qu'en terme de rentrée d'argent depuis le début de l'année CIG a battu des records et cela sans vente concepts (principale rentré d'argent par la mise en vente d'un nouveau vaisseau directement disponible en jeu ou prévu pour plus tard).

                Commentaire


                • En tant que fan et soutient décent, (J'ai quand même investit665$ bordel >< ) j'aurais tendance a dire qu'il est encore un peu tôt pour appeler Star Citizen un jeu. Si il était parfaitement stable, optimisé et sans désynchro serveur, on en ferais relativement vite le tour. Il manque encore une véritable économie (y'a eu quelque chose de montré a ce sujet à la dernière Citizen Con.), un véritable gameplay de marchand, de transporteur de marchandise(et de personnes), d'entretien des vaisseaux, de pirates et par conséquent de chasseur de prime. Tous cela s'étoffe petit a petit et on nous en montre de petit bouts. Donc ça arrive, mais pour le moment ce n'est pas présent, et ça ce ressent.

                  Bref, je dirais qu'objectivement, nous aurons un vrais "jeu" fin 2021. Capable de nous occuper pendant des heures. Actuellement, je trouve ça quand même limité si on est pas du genre à vouloir faire du rase motte sur chaque planètes/lunes.

                  Commentaire


                  • Vaut mieux dire "soonTM " pour ne pas trop s'avancer et prendre de risques sur sa date de sortie

                    Plus sérieusement... Je suis aussi une fan de la première heure et ai aussi beaucoup investi financièrement dans ce projet depuis le début dont j'attends patiemment la concrétisation ultime. Mais je rejoins l'avis de Melcor, il est encore trop tôt pour de nouveaux joueurs de s'y lancer à l’heure actuelle, surtout pour ceux ne suivant pas spécialement le projet de près depuis le début et qui n'auront alors sans doute pas la même patience (teintée de passion huhuhu ) que d'anciens backers, car il fallait voir ce que c'était au début, lorsque nous avions juste accès à un hangar, puis par la suite lorsque vint le déploiement de la fameuse 2.0 qui a été chaotique et frustrante (brrr j'en tremble rien que d'y penser ), idem lors du déploiement de la 3.0 (brrr j'en tremble encore )... Le développement progresse on ne peut le nier, certes avec des phases de stagnation que l'on peut ressentir et qui peuvent sembler plus ou moins longues, mais il progresse tout de même, avec une liste de features qui s’allonge et le déploiement de diverses technologies. Mais aujourd'hui, malgré tous les contenus déployés dans le jeu au fil des années de mises à jour, des bugs persistent toujours (alpha oblige), l'univers du jeu grandit petit à petit mais le vide se ressent toujours, on tourne rapidement en rond dû au fait que pas mal de fonctionnalités de gameplay n'ont toujours pas été implémentées. En solo, pour un nouveau joueur une dizaine d'heure tout au plus suffira pour faire le tour et ensuite passer à autre chose... En compagnie d'autres joueurs (surtout des réguliers) c'est autre chose, mais cela n'enlève en rien à ce que je décris précédemment.

                    Il faut cependant re-préciser que le développement de Squadron 42 est dans sa dernière ligne droite et que la grande majorité des effectifs de CIG ont justement délaissé Star Citizen jusqu’à la sortie de la campagne solo. Sa sortie sera quoiqu'il en soit décisive quant à l'avenir de Star Citizen, je pense que le mieux à faire est donc déjà d'attendre de voir ce qu'il sera pour SQ42 avant de songer à pledge sur Star Citizen.


                    Commentaire


                    • (j'avais posté un message plus complet décrivant l’évent , mais il n'a pas survécu à la maintenance donc je vais essayer d'en refaire un )


                      Invictus Launch Week



                      Entre le 22 mai et le 1 juin le jeu sera accessible gratuitement , il vous suffit de créer un compte (guide de démarrage en anglais). Une exposition miliaire aura lieu au cente de convention d'Area18 sur Arcorp avec des vaisseaux en exposition et disponible en jeu pour la journée. Tout les deux jours les expositions changeront pour mettre en valeur d'autres constructeurs de vaisseau. En plus e l'exposition des démonstration de vol et d'énormes vaisseaux seront présents pour célébrer la marine de l'UEE.

                      Ce sera également l’occasion d'enfin ajouter un système de peintures, malheureusement payant pour le moment et le vaisseau chasseur de prime cutlass blue.

                      L’éventement commencera vendredi entre 18h et 22h. Je serais présent vendredi soir et samedi si certains souhaitent en profiter pour découvrir le jeu. Pour l'installer prévoyez 65 go sur un ssd, 16 go de RAM et les équivalents i5 et gtx 970 , exemple ici.
                      Dernière modification par Drusgalis, 22-05-2020, 18h59.

                      Commentaire


                      • Du coup, parmi la communauté mundus, qui fait parti des masos éveillés qui y jouent

                        Commentaire


                        • Bonjour bonjour !

                          J’ai pledgé le jeu, vu les déboires et les prérequis je ne l’ai pas encore testé donc je regarderai ça à l’occasion et si ça passe ça peut être sympa de se retrouver

                          Commentaire


                          • J'ai pledge le jeu en 2017...et je suis régulièrement l'avancé des "travaux' puisqu'il s'agit toujours d'une Alpha version. Je joue souvent quand les versions de cette Alpha sont stables. ( ce qui est le cas en ce moment)
                            Le seul mot qui me vient à l'esprit quand je regarde ce que le jeu peut faire et ce qu'il devrait pouvoir faire c'est : stupéfiant

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ploofy2 Voir le message
                              J'ai pledge le jeu en 2017...et je suis régulièrement l'avancé des "travaux' puisqu'il s'agit toujours d'une Alpha version. Je joue souvent quand les versions de cette Alpha sont stables. ( ce qui est le cas en ce moment)
                              Le seul mot qui me vient à l'esprit quand je regarde ce que le jeu peut faire et ce qu'il devrait pouvoir faire c'est : stupéfiant
                              "Mdr" est la seule reaction constructive qui me vient à l'évocation de Star Citizen - j'ai aussi participe au financement des le debut et ca m'a vaccine::: (entre lui et Castle Story ou Planetary Annihilation j'ai un sacre ratio de fails!)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Stilgar Voir le message
                                Pareil, plus le temps passe plus ça me donne envie. Contrairement à Planetary Annihilation, j'ai confiance dans l'équipe derrière le projet. Le seul truc c'est que je m'intéresse plus au solo qu'au multi, donc j'espère qu'ils n'oublient pas cette part de leur jeu.
                                Bel exemple de mes capacités de jugement

                                Mazette, c'était il y a 10 ans deja...
                                Dernière modification par Stilgar, 17-08-2023, 22h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X