Stellaris, carnet des développeurs n°329 : Récapitulatif de la bêta technologique

Bonjour à tous !

Cela fait deux semaines, alors entrons directement dans le vif du sujet.
Résumé des résultats

À l’instar de la première bêta ouverte sur la technologie, les joueurs très expérimentés constituaient la majeure partie des répondants. Cette fois-ci, c’était plus proche de 72 % pour des réponses provenant de joueurs ayant plus de 1 000 heures de jeu. (Seulement 1,4 % ont déclaré avoir moins de 300 heures dans Stellaris, de sorte que l’enquête a été très biaisée en faveur de nos joueurs les plus passionnés.) Merci à tous pour vos commentaires et votre aide.

Cette fois-ci, une majorité d’acteurs ont évalué les progrès technologiques comme étant « justes », les autres étant presque parfaitement répartis entre trop rapides et trop lents, avec un consensus majoritaire sur le fait que les changements ont été bénéfiques dans l’ensemble.

De nombreux joueurs ont raté les technologies révolutionnaires et l’opinion générale a tendance à pencher vers un recul un peu trop important. De nombreux joueurs ont commenté qu’ils aimaient la façon dont les technologies de niveau 3 et plus avaient plus d’impact, mais ont déploré qu’avec la suppression des percées, le niveau 2 ait en quelque sorte fusionné avec les technologies de niveau 1.

Il y a également eu une discussion animée sur les forums de Stellaris concernant les avantages et les inconvénients des curseurs de génération galactique et leurs effets sur les nouveaux joueurs.

Notre philosophie générale est qu’il est préférable de permettre plus de personnalisation de votre expérience de jeu que moins, mais que les paramètres par défaut doivent être une expérience de jeu positive pour les joueurs inexpérimentés. Les nouveaux joueurs ont tendance à ne pas beaucoup ajuster les curseurs, tandis que les vétérans ont tendance à mieux comprendre les effets exacts des différents paramètres et peuvent personnaliser leur jeu pour satisfaire leurs besoins - mais les paramètres par défaut, à l’exception de la difficulté, devraient être suffisants pour un jeu agréable. Nous sommes d’accord sur le fait que l’écran des paramètres de la galaxie s’est considérablement agrandi au fil des ans et qu’il pourrait bénéficier d’un remaniement, et nous placerons cette tâche sur la liste des « choses à faire » du Gardien à l’avenir.

Prochaines étapes

Dans l’ensemble, je considère que les bêtas ouvertes technologiques sont un succès significatif. Nous avons recueilli beaucoup d’informations et de commentaires utiles, et cela nous a donné l’occasion d’expérimenter certains systèmes qui n’ont peut-être pas fonctionné. Nous allons continuer à inclure les changements de la deuxième bêta ouverte technologique dans la mise à jour 3.11 « Eridanus ».

Les technologies révolutionnaires n’arriveront pas pour le moment, mais nous pourrions expérimenter la diffusion de la technologie et des effets similaires à l’avenir.

L’un des nouveaux changements que nous allons apporter en fonction de certaines des données que nous avons collectées est que nous faisons passer la théorie de l’ascension du niveau 5 au niveau 4, mais elle ne sera disponible que pour les empires qui ont terminé au moins six arbres de tradition. Comme l’Unité et la Recherche sont censées être des ressources « opposées » dans une certaine mesure, nous ne voulions pas que la pierre angulaire du gameplay basé sur l’Ascension soit si fortement liée à l’arbre technologique du jeu ultérieur.

Parlons maintenant de l’un des autres changements à venir dans la mise à jour.

Mondes de villégiature

Bonjour à toute la communauté Stellaris. Je suis Gatekeeper, un moddeur de longue date qui a gravi les échelons jusqu’à faire partie de l’équipe Stellaris Content. Et si vous savez quelque chose de ce que j’ai fait dans le passé, j’aime les planètes.

Une chose que j’ai faite récemment est d’imaginer une galaxie où les mondes de villégiature ne sont pas seulement des mondes-forteresses post-apocalyptiques. Au lieu de cela, ce sont des havres de repos vibrants et dédiés, contrastant fortement avec les réalités souvent dures de la vie interstellaire.


La technologie des Mondes de villégiature qui permet de prendre des décisions planétaires sur la création d’un monde de villégiature n’est plus rare, et nous l’avons abaissée au niveau 2. Nous avons mis à jour les restrictions de la décision ; Il n’a plus de taille minimale de planète, mais peut être utilisé sur les planètes qui ont amélioré les bâtiments de la capitale. Aussi drôle que cela puisse être (et nous l’avons fait tout le temps), vous ne pouvez plus déclarer qu’une tombe ou un monde de reliques est un paradis de vacances.

Un laissez-passer a également été fait sur les bâtiments autorisés sur les mondes de villégiature.



Au lieu d’offrir une habitabilité parfaite, des employés et des artistes, les mondes de villégiature fournissent désormais des quartiers de villégiature qui donnent des logements, des emplacements de construction et des emplois d’ouvriers de villégiature qui fournissent du commerce, et augmentent les commodités et la valeur commerciale des niveaux de vie sur toutes les planètes de votre empire. Cela remplace la réduction des commodités à l’échelle de l’empire de l’ancienne version.


Au nom du Commonwealth Caphevan Uni, nous vous souhaitons un agréable séjour à bord d’Evaggimar II.

La semaine prochaine

La semaine prochaine, nous examinerons quelques-uns des correctifs et des changements apportés à la mise à jour 3.11 « Eridanus ». À bientôt !

Pour plus d'informations sur cette MàJ 3.11 "Eridanus" n'hésitez pas à en discuter sur le forum