Stellaris, carnet des développeurs n°321 : Origines et Civismes

Bonjour à nouveau, Gary d’Abrakam Entertainment ici pour vous en dire un peu plus sur la prochaine extension,

Astral Planes. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous voudrez peut-être lire les deux premiers articles : Failles et cicatrices, et Actions astrales.
Astral Planes sortira le 16 novembre au prix de 19,99 € !

Astral Planes comprend :
Mécanique de base
Cicatrices astrales
Nouveau type de site : Faille astrale
Nouvelle ressource : Fil astral
Récolte Astrale - Technologie pour récolter les Fils Astraux
Sphère de faille - Technologie pour explorer les failles astrales Failles
Situation « Faille dans l’espace » - Débloque la technologie Sphère de faille.
Événements aléatoires de situation de faille de niveau 2
30+ sites de failles - Chaque site contient des récits à embranchements, avec plusieurs fins potentielles et une chance de nouvelles récompenses puissantes.
Nouvelles Reliques - Plans Astraux propose de nouvelles Reliques, de la Racine de l’Infini au Continuum, avec 8 nouvelles Reliques au total.

Actions astrales
10 nouvelles actions astrales
4 actions astrales supplémentaires (nécessite Overlord)
Le Sans-forme

Riftworld Origin - commencez avec une faille astrale active dans votre système d’origine

4 nouveaux civismes
Spécialité Hyperspace
L’adoration dimensionnelle
Consortium noir
Tutelle souveraine
Nouveaux sons, musiques et effets visuels
3 nouveaux morceaux de musique de Andreas Waldetoft
70+ nouvelles photos d’événements
+ de 80 nouveaux effets sonores

Jusqu’à présent, nous avons couvert une grande partie des mécanismes de base du nouveau contenu, et nous allons maintenant tout conclure en couvrant les nouvelles Origines et Civismes que nous avons développés, ainsi que tous les autres détails auxquels nous pouvons penser.

Nouvelle origine - Riftworld


Riftworld est ce que nous considérons comme notre origine « rampe de lancement » pour cette extension. Si vous voulez entrer directement dans ce qu’est Astral Planes, c’est par là que vous voudrez peut-être commencer.

Riftworld est le seul moyen d’obtenir une faille astrale à part entière lors de la génération de la carte. Comme vous vous en souvenez peut-être, toutes les autres failles sont formées à partir de cicatrices astrales qui s’ouvrent au fil du temps tout au long du jeu. Dans le Riftworld, vous en avez eu une qui plane sur votre planète natale depuis aussi longtemps que votre société s’en souvienne.


Pourquoi est-il là et quelle signification a-t-il ? Vous aurez un accès accéléré à la technologie de la Faille astrale avec cette Origine, vous pourrez donc le découvrir.

Étant si étroitement lié aux mondes au-delà des Failles, vous posséderez également une certaine harmonisation générale avec les plans et bénéficierez de plusieurs bonus qui rendent leur exploration à la fois plus probable et moins dangereuse.

Civisme de Specialité Hyperespatiale


Les infobulles de débogage sont intentionnellement laissées allumées afin que vous puissiez lire les descriptions de poste du Conseil.

La spécialité de l’hyperespace englobe l’un des thèmes centraux des plans astraux : la manipulation du temps et de l’espace.

Vous devez aller vite ? C’est peut-être pour vous. Ce civisme vous mettra sur la voie rapide pour la recherche sur les hyperlignes, vous offrira une vitesse supplémentaire en dessous de la lumière et stimulera vos recherches en physique. La recherche en physique est un autre thème récurrent dans les plans astraux - l’observation de nombreux phénomènes à l’intérieur des failles donnera de nouvelles perspectives à vos scientifiques.

Vous bénéficierez également d’une augmentation de la portée des capteurs planétaires, ce qui vous permettra de mieux comprendre votre environnement initial.

Civisme du Culte Dimensionnel


Il y a un aspect spirituel dans les Plans Astraux qui peut être ignoré, mais pas si vous choisissez ce Civisme.

À chaque endroit où vous découvrez une faiblesse dans les frontières entre les dimensions, vous avez la possibilité de construire un sanctuaire vers d’autres mondes. Vous obtiendrez également un bonus à l’apparition de failles astrales (qui se cumule avec l’origine du monde de faille),

L’un des aspects que nous avons appréciés dans le développement de ce nouveau contenu a été d’avoir la chance d’explorer le nouvel espace de conception introduit par les systèmes dans Galactic Paragons, ce qui, dans ce cas, peut inciter vos prêtres à avoir une affinité supplémentaire pour la recherche en physique.

Civisme du Consortium Sombre


La matière noire est un matériau qui constitue « le néant » à travers différentes dimensions, et nous avons pensé qu’il était intéressant d’inclure une option pour jouer en tant que société profondément en phase avec son utilisation.

Le Consortium Sombre est un type de Civisme qui ne peut pas être ajouté ou supprimé* après le début du jeu, car il ajoute des changements significatifs à votre société. Non seulement vous commencez avec un dépôt de matière noire dans votre système domestique, mais vous avez déjà la capacité de le récolter.

*Edit pour plus de précision : Consortium sombre est un peu unique ici. Si vous commencez avec le civisme Consortium Sombre, il ne pourra jamais être supprimé. Cependant, vous pouvez l’ajouter une fois que vous avez fait des recherches sur le dessin de la matière noire, mais une fois que vous utilisez son ordre du jour du Conseil pour obtenir des technologies de matière noire, il ne peut plus jamais être supprimé. Désolé pour toute confusion là-bas.

Plutôt que d’être quelque chose de plus que vous pouvez vendre sur le marché galactique, nous voulions lui introduire de nouvelles utilisations.

Tout d’abord, vous aurez accès à un ensemble de nouveaux édits qui ont un coût pour la matière noire.


Le forgeage de la matière noire et le démêlage de la matière noire sont des avantages de production globale qui augmenteront respectivement votre production mensuelle d’alliage et d’énergie. Baryonic Insight est un autre moyen de booster vos recherches mensuelles en physique. Investir dans Shadow Matrix offre des avantages en termes de niveaux de chiffrement, de décryptage et d’infiltration.

Vers la fin du jeu, vous aurez également la possibilité d’activer un ordre du jour du Conseil qui débloquera l’une des technologies de matière noire au hasard, un privilège auparavant disponible uniquement si vous pouviez l’emprunter à l’un des empires déchus.

Sa position au Conseil vous permet de générer encore plus de matière noire, sans avoir à trouver de nouvelles sources de récolte.

Civisme de Tutelle Souveraine


Un autre Civisme qui ne peut pas être ajouté ou supprimé : la Tutelle Souveraine peut sembler un peu hors du champ gauche dans les Plans Astraux. C’est tout le contraire de ce que vous voulez généralement faire en ce qui concerne l’exploration de l’univers et d’autres dimensions. C’est pour ceux qui préfèrent développer une construction « grande », ce qui devrait être clair par les lourdes pénalités introduites par une expansion excessive.

Ces pénalités sont compensées par des bonus défensifs juteux, y compris un nouveau module de base stellaire appelé la baie de rechargement qui améliore l’efficacité de l’armement de la base stellaire. Vous aurez également accès à un édit unique qui peut convertir votre influence potentiellement languissante en unité.

Nous avons pensé qu’il était important de proposer autant d’options de style de jeu que possible avec les plans astraux, même si ce n’est pas nécessairement le thème du nouveau contenu. N’hésitez pas à vous recroqueviller, si vous le souhaitez.

Empires pré-scénarisés et nouvelles espèces Portrait

Pour compléter une partie du contenu supplémentaire que nous avons inclus dans Astral Planes, nous avons deux nouveaux empires pré-scriptés. N’hésitez pas à les ignorer totalement si vous préférez toujours créer votre propre espèce, mais vous pourriez être intéressé par un démarrage rapide du nouveau contenu. Pour cela, nous vous recommandons :

L’Alliance Certérienne (Nouveau Portrait)


Lorsqu’un Certeran meurt, on pense que son essence se répercute par un portail dans les plans astraux. De cette façon, ils sont assurés d’une vie après la mort, bien que la forme que cela puisse prendre reste un mystère. Un code moral strict est appliqué pour maintenir la population alignée sur cette croyance ; aucun pieux Certeran ne veut errer seul dans l’éternité.

Les plus courageux de leurs explorateurs partent désormais à la recherche de failles dans l’espace et le temps, poussés à répondre à la question la plus importante de leur société : où allez-vous quand vous mourez ?

Ici, nous avons un tout nouveau portrait d’espèce humanoïde pour vous. Ce portrait pourra être utilisé dans toutes les espèces que vous créerez, pas seulement chez les Certerans.

L’Empire Certeran représente l’ultime « tremplin » vers les Plans Astraux. Leurs boosts à la recherche physique faciliteront grandement l’obtention des technologies requises pour explorer les failles, et l’adoration dimensionnelle vous permettra de gagner de l’unité pendant que vous le faites. Notamment, leur Civic Ascensionniste (anciennement d’Utopia) sera également disponible pour tous ceux qui possèdent des Plans Astraux.

Tutelle de Nyrr


Le cycle de vie typique de la Nyyrie dure près de deux cents ans. Incubés pendant des décennies dans des sanctuaires sous les sables brûlants de leur planète d’origine, seuls un œuf sur cent éclora, et seul un nouveau-né sur mille rampera pour se mettre en sécurité.

À leur majorité, tous les Nyrriens prêtent serment de protéger leurs sanctuaires au péril de leur vie. Assister à la mort d’un autre Nyrien de causes non naturelles est la plus grande honte que l’on puisse imaginer ; les valeurs de préservation et de vigilance sont gravées dans toutes les facettes de la culture nyyrienne.

Il est presque impossible de percer les murs d’une ville de Nyrra, et personne ne se souvient de la chute de la dernière brique. Les défenseurs les plus acharnés portent désormais cette philosophie jusqu’aux étoiles.

Ici, nous présentons la nouvelle Souveraine Gardienne Civique sous la forme métaphorique d’une tortue. Ce sera un bon moyen pour vous de tester ce civisme sans avoir à trop réfléchir à la façon dont vous souhaitez la personnaliser. Les empires pré-scénarisés sont vraiment l’un des meilleurs outils pour le jeu occasionnel et le jeu de rôle, et nous voulions nous assurer d’en inclure quelques-uns pour ce nouveau contenu.

Quelle est l’histoire des Plans Astraux ?

Eh bien, tout d’abord, oui, il y a une histoire globale... Mais nous ne voulons pas trop en révéler.

Bien sûr, l’origine de Riftworld a son propre récit à tisser. Au-delà de cela, quelle que soit votre origine, il y a quelque chose d’autre qui se passe. Peut-être que vous le rencontrerez, et peut-être pas. Si vous continuez à explorer au-delà des failles, il est sûr de vous trouver tôt ou tard. Ce sera à vous de choisir comment gérer ce que vous trouverez.

Conclusion

Merci d’avoir lu jusqu’ici, et nous sommes vraiment impatients de faire découvrir à tout le monde ce que nous avons fait avec cette extension. Nous avons consacré énormément d’efforts à son développement, et Paradox nous a accompagnés à chaque étape du processus pour s’assurer qu’il réponde aux normes que vous attendez du jeu. Nous ne pensons pas que vous serez déçu.

J’espère vous y voir - dans les Plans Astraux.

La semaine prochaine

Eladrin prend le micro.

Nous allons avoir un autre journal de développement demain un peu plus tard que d’habitude, fournissant plus de détails sur certains des changements de gardien dans la mise à jour 3.10.0 « Pyxis ». (Consolidation des dirigeants, Légitimité du Conseil, Navigateur de contenu supplémentaire, Outline à onglets et Sous-titres de la chaîne d’événements.)

Pour plus d'informations sur ce DLC Astral Planes et la MàJ 3.10 Pyxis n'hésitez pas à en discuter sur le forum