Stellaris, carnet des développeurs n°312 : 3.9 'Caelum' Patch Notes

Bonjour à tous!

Nous sommes un jour plus tôt que d’habitude aujourd’hui parce que nous voulions nous assurer que vous aviez la chance de regarder les notes de version avant l’événement AMA que nous tiendrons ce soir sur /r/stellaris de 15h00 à 17h00. Apportez vos questions, nous apporterons des réponses.

La mise à jour 3.9 'Caelum' devrait être publiée la semaine prochaine si tout se passe comme prévu.

Voici les notes de patch, qui incluent un certain nombre de correctifs grâce aux commentaires que nous avons reçus de la bêta ouverte.

Stellaris 3.9 'Caelum' patch note :

Spoiler:
3.9.1 Notes de mise à jour
Fonctionnalités
Pack d’espèces humanoïdes
Ajout du nouvel arbre de tradition Inimitié axé sur la création et le maintien de rivalités
Ajout de trois nouveaux traits d’espèces disponibles pour toutes les espèces biologiques et lithoïdes
Positif : Itéroparité existentielle
Négatif : Infertilité psychologique
Négatif: Jinxed
Ajout de deux nouveaux portraits
Pack d’espèces lithoïdes
Ajout d’une nouvelle Void Hive Civic pour Hive Minds
Ajout de la Selective Kinship Civic pour les empires réguliers
Les suprémacistes autorisent maintenant les espèces xéno au conseil si elles ont une parenté sélective civique (mais seulement de leur classe d’espèces)
Ajout d’un nouveau portrait d’inspiration humanoïde
Ajout de l’empire prédéfini Federated Theian Preservers au DLC Lithoid
Pack d’espèces plantoïdes
Ajout de l’origine Fruitful Partnership pour les espèces de champignons et de plantoïdes
Ajout d’un nouveau trait d’espèce envahissante disponible pour les espèces fongoïdes et plantoïdes
Ajout d’un nouveau portrait inspiré de la dryade
Ajout de l’empire prescrit Blooms of Gaea
L’Idyllic Bloom civic a été poli
Les semoirs Gaia de phase 4 accorderont désormais à 3-5 pops la préférence mondiale Gaia et le caractère fleuri tous les 5 ans, tout en augmentant les effets de ce caractère (et du caractère bourgeonnant) de +50%.
Le trait Bloomed donne +10% de ressources provenant d’emplois, +10% de vitesse de croissance pop, -10% de commodités et -10% de logements utilisés lorsque le pop est sur un monde gaia.
Megacorp Expansion
Ajout d’une nouvelle coopérative de travail associé Civic pour les empires corporatifs
Pack d’espèces de nécroïdes
Ajout d’un nouvel avantage d’ascension de méchromancie pour les empires de machines
Nemesis Expansion
Ajout de la nouvelle situation de mi-jeu Kaléidoscope
Pack d’histoires du premier contact
Le navire de colonisation pour explorateurs avides d’éducation civique a maintenant un modèle de navire unique.
Habitats retravaillés
Les habitats sont maintenant limités à un complexe central d’habitats par système, et à un certain nombre d’orbitales en fonction des étoiles, des planètes, des lunes et des astéroïdes présents.
Les orbitales majeures sont construites autour des étoiles et des planètes et fournissent des emplacements de district supplémentaires au complexe central de l’habitat en plus des modificateurs en fonction des dépôts présents.
Les orbitales mineures sont construites autour des lunes et des astéroïdes et ne fournissent que des modificateurs en fonction des dépôts présents.
Suppression des quartiers de loisirs et de commerce des habitats.
Les décisions d’amélioration de l’habitat augmentent l’habitabilité de l’habitat et fournissent des emplacements de succursales supplémentaires en plus d’augmenter les emplacements de district et de construction fournis par les orbitales. Leur coût est modifié par votre modificateur de coût de construction d’habitat.
Retravaillé le nombre de quartiers sur les habitats et le nombre d’emplois, de logements et de créneaux de construction qu’ils fournissent.
Les habitats qui sont détruits par un colosse laissent maintenant derrière eux une mégastructure d’habitat en ruine, qui peut être réparée en un complexe central d’habitat entièrement fonctionnel.
Avantage Ascension Voidborne retravaillé
Modificateurs:
Coût de construction de l’habitat: -20%
Nombre maximum de districts sur les habitats: +2
Emplacements de construction à partir de districts d’habitat non urbains: +0,25
Emplois des districts de l’habitat : +1
Effets:
La modernisation d’un complexe central d’habitat permet la recherche sur le prochain niveau de technologie de l’habitat.
Peut construire des bâtiments de logement avancés sur Habitats
Ne peut pas être pris par les empires avec l’origine de l’habitant du vide.
Retravaillé Void Dweller Origin
Peut maintenant être pris par Hive Minds
Peut construire des bâtiments d’habitation avancés sur des habitats.
Modificateurs remplacés par :
Coût de construction de l’habitat: -25%
Nombre maximum de districts sur les habitats: +2
Emplacements de construction par district d’habitat non urbain: +0,25 (1 emplacement de construction pour 4 districts)
Emplois par district d’habitat : +1
Caractéristique planétaire du réplicateur arcanique:
Augmentation de la production d’alliages à 20.
Augmentation de la production de biens de consommation à 10. Ne produit plus de biens de consommation pour les empires qui n’utilisent pas de biens de consommation.
Caractéristique de l’espèce, ne diminue plus la vitesse de croissance des pops.
Impossible de prendre le Voidborne AP.
Les planètes idéales pré-scriptées ont été remplacées par des systèmes riches en gisements de ressources.
Le système pré-scripté 1 aura :
Le monde habitable est remplacé par un monde gelé avec un dépôt d’ingénierie de taille 3
Trois planètes, lunes ou astéroïdes avec 83% de chances d’un dépôt physique, société ou ingénierie de taille 1 et 17% de chances d’un dépôt physique, société ou ingénierie de taille 2 chacun.
Ces dépôts s’ajoutent à tout ce qui pourrait être engendré par le jeu.
Si le système de démarrage Void Dweller (Sol) est sélectionné, il s’agira d’Alpha Centauri.
Le système pré-scripté 2 aura :
Le monde habitable est remplacé par un monde fondu avec un gisement de minéraux de taille 3 et de minéraux de taille 4.
Trois planètes, lunes ou astéroïdes avec une probabilité de 83% d’un gisement de minéraux ou d’énergie de taille 1 et 17% de chances d’un gisement de minéraux ou d’énergie de taille 2 chacune.
Ces dépôts s’ajoutent à tout ce qui pourrait être engendré par le jeu.
Si le système de démarrage Void Dweller (Sol) est sélectionné, ce sera Sirius.
Échanges de traditions
Adaptability Finisher donne maintenant +50% de ressources provenant de gisements sur des habitats qui donnent des ressources brutes
Expansion Finisher donne maintenant +1 Max District sur Habitats
Les Superstructures modulaires donnent maintenant +1 Logements des Quartiers d’Habitation et +10% Quartiers Max sur Habitats
Retravaillé les emplois qui produisaient principalement du commerce et introduit le métier de commerçant spécialisé dans les strates.
Emplois de commerçants ajoutés produisant 8 téléviseurs pour 1 CG entretien
Les commis produisent 3 téléviseurs et 3 équipements (4 téléviseurs et 2 équipements) et fournissent +1% de valeur commerciale planétaire
Le bâtiment des zones commerciales offre maintenant 1 emploi de commerçant et 2 emplois de commis (contre 3 emplois de commis). L’immeuble commercial Megaplex offre maintenant 2 emplois de commerçant et 4 emplois de commis (6 emplois de commis et 1 emploi de commerçant).
Les districts commerciaux de l’anneau brisé fournissent maintenant 1 emploi de commerçant (était 1 commis). Les districts commerciaux de Ringword offrent maintenant 2 emplois de commerçant et 6 emplois de commis (soit 2 emplois de marchands et 6 emplois de commis).
Numistic Priest jobs ajouté produisant 8 TV, 2 Unity et 2 Amenities. Numistic Shrine fournit maintenant 4 emplois de prêtre numisitique (soit 2 prêtres et 2 marchands).
La tradition de Trickle Up Economics donne maintenant aux commis +1 Commodité et +1 production TV.
La tradition de l’entreprise commerciale oblige maintenant les commerçants à donner +2 commodités et les bâtiments commerciaux et les districts commerciaux fournissent des emplois supplémentaires aux commerçants (les bâtiments commerciaux et les districts commerciaux fournissent des emplois marchands supplémentaires).
Réduction du nombre d’emplois marchands de la Bourse galactique à 1 (était de 2 emplois marchands).
Le conseiller des guildes de marchands augmente maintenant la production des commerçants de 0,4 TV par niveau (augmente la production des commis de 0,4 TV par niveau).
Ajout de la nouvelle chaîne d’événements de la colonie Myrmeku pour les empires Mécanique et Machine.
Ajout de la chaîne d’événements de premier contact The Trial.
Ajout de nouveaux agendas d’élimination des nœuds (Hive-Mind) et de reformatage des nœuds (intelligence machine).
Ces programmes sont débloqués par la recherche d’une technologie de société de niveau 2 (Statecraft). L’élimination ou le reformatage d’un nœud supprime le nœud et le remplace par un nouveau nœud avec des caractéristiques différentes. La compétence maximale de ce nouveau nœud dépend des modificateurs de la compétence de départ et du nouveau modificateur « Compétence supplémentaire du nœud restauré ».
L’ajout de la « compétence supplémentaire du nœud restauré » augmente le niveau de compétence de départ du nouveau nœud généré par les agendas d’élimination des nœuds (Hive-Mind)/reformatage des nœuds (intelligence machine).
Leaders élargis des enclaves
L’embauche d’un enseignant Shroudwalker vous donne maintenant un gouverneur de niveau 5 au lieu de pouvoir prendre une décision planétaire.
Vous pouvez maintenant embaucher un maître scientifique de niveau 5 de Salvager de l’enclave de Salvager.
Les gouverneurs que vous pouvez embaucher dans les enclaves de commerçants ont maintenant des traits uniques et ne sont plus immortels.
Les dirigeants embauchés dans les enclaves peuvent maintenant être nommés à des postes uniques au Conseil (nécessite des parangons galactiques)
Attaquer une enclave à partir de laquelle vous avez embauché un chef amène ce chef à quitter votre empire, avec des conséquences supplémentaires s’il fait partie du conseil.
Réduction du RNG requis pour poursuivre un chemin d’ascension.
Suppression des exigences techniques des avantages Engineered Evolution, Mind over Matter, The Flesh is Weak, Organo-Machine Interfacing, Synthetic Evolution et Synthetic Age Ascension.
Ces avantages de l’Ascension peuvent maintenant être considérés comme votre troisième PA au lieu du deuxième.
Prendre ces PA donnera maintenant accès à un Agenda qui donne des progrès dans les technologies pertinentes pour le Chemin de l’Ascension. Ces agendas sont plus rapides à mettre en œuvre et ont un temps de recharge réduit par rapport à la plupart des autres agendas. De plus, le temps de promulgation de l’Agenda de l’esprit sur la matière dépend de l’éthique de votre empire.
Les Enseignants de l’Origine du Suaire donnent accès à l’Agenda de l’Esprit sur la Matière.
Les empires écologistes avec leur Ranger Lodge construit peuvent maintenant prendre la décision de créer des bloqueurs naturels supplémentaires sur leurs planètes.

Améliorations
Améliorations de l’automatisation
L’automatisation sectorielle est supprimée au profit de l’automatisation planétaire, qui ne nécessite plus de stock de ressources défini.
Vous pouvez désormais interdire à planet automation d’utiliser des ressources spécifiques.
Améliorations apportées aux nouveaux joueurs
Ajout de nouvelles étapes de didacticiel pour aider les nouveaux joueurs à apprendre des concepts de base tels que basculer la carte galactique et défaire une pause.
La difficulté civile bloque maintenant les empires homicide, spoliateur, criminel et assimilateur. Il réduit également le taux de frai Fanatic Xenophobe de 80%. Enfin, il empêche les empires d’événements meurtriers de frayer.
Les situations de déficit et de rébellion progressent 90 % plus lentement sur la difficulté civile et 50 % plus lentement sur la difficulté cadet
Sous une seule règle, l’origine a maintenant un autre événement de conclusion, après l’ascension.
Ajout d’un marqueur de localisation à l’événement « Première colonie », ce qui facilite la recherche de votre nouveau monde.
Amélioration des info-bulles Origin grâce à l’utilisation d’info-bulles imbriquées.
Amélioration de la clarté et de la mise en forme des infobulles Civic générées automatiquement.
Les technologies L-Gate Insight et L-Gate Activation sont maintenant considérées comme dangereuses.
Lost Colony Origin est maintenant jouable par les empires Gestalt (Hive Minds et Machines)
La technologie Omega Theory est maintenant considérée comme dangereuse.
Les origines du terrain commun et de l’hégémonie peuvent maintenant être sélectionnées par les empires de la gestalt qui n’ont aucun des cours civiques suivants, essaim dévorant, terravore, exterminateur déterminé.
Les membres de la fédération générés aléatoirement pour l’origine Common Ground peuvent maintenant aussi être des intelligences de machine ou des esprits-ruches.
Diminution de la fréquence des membres de la fédération de l’esprit de ruche. Augmentation de la fréquence des membres de la fédération de machines si le joueur est un empire de machines.
L’info-bulle pour le nombre de districts sur l’interface utilisateur de la planète répertorie désormais le nombre d’emplacements de district utilisés.
Choisir la décision planétaire Consommer la planète comme terravore va maintenant déclencher une situation qui consommera la planète entière, vous évitant de cliquer sur le bouton plusieurs fois.
Le navire scientifique From Beyond utilise désormais des composants adaptés à ses origines.
Ajout d’un événement d’introduction pour Holy Worlds, situé aux confins du territoire de l’Empire déchu.
Ajout d’événements pour les empires Scion surveillant le monde saint d’un empire déchu pour la première fois.
Ajout d’Habitat Central Complexes à l’aperçu de la série de navires dans Empire Creation.
La construction d’un complexe d’habitats déclenche désormais un toast au lieu d’un événement.
La construction d’une orbitale déclenche un toast.
Ajustement de l’angle d’orbite d’Europe pour empêcher les objets en orbite de se clipser dans ceux en orbite de Io.
Couleur de surbrillance normalisée utilisée sur les info-bulles Tradition.
Ajout d’effets aux planètes infectées de stade 1 à 3, planètes infestées par la crise du fléau et ajout d’une entité avec effet pour les mondes de ruches.
Ajout de vérifications supplémentaires afin que l’écran des politiques affiche correctement quelle stratégie vous mettrait en violation
Petite mise à jour visuelle sur les créatures du linceul
L’habitat du chevalier tourne maintenant autour de leur monde natal, pas d’une lune.
Tous les acteurs d’un empire coopératif peuvent désormais participer à la diplomatie. Notez cependant que pour certains types d’empire spécifiques (enclaves, etc.), il ne sera pas possible pour plusieurs joueurs coop d’ouvrir des communications en même temps.
Les joueurs coop peuvent maintenant cliquer sur l’option d’événement sélectionnée par un autre joueur coop afin de fermer la fenêtre d’événement.
Les événements peuvent maintenant être ignorés en coop en appuyant sur le bouton de fermeture de la fenêtre d’événements. Les événements rejetés n’auront pas d’événements ultérieurs pour le joueur qui le renvoie. Notez que si l’événement a été ouvert manuellement par le joueur local, l’événement sera correctement fermé plutôt que rejeté.

UI
Ajout d’un message contextuel lorsque votre groupe coopératif est dissous
Faites en sorte que l’info-bulle Total Empire Size inclue le plancher ainsi qu’une explication, le cas échéant
Faire en sorte que la fenêtre du conseiller ne masque pas le contour
Les modificateurs de composants de navire d’Archaeoengineers sont maintenant inclus dans les statistiques de la fenêtre de conception de navire et de conception de navire.
Un clic droit sur une icône de base stellaire dans la vue galaxie vous permet désormais de sélectionner les ordres de flotte ciblant cette base stellaire.
Les conceptions de navires personnalisées peuvent désormais être créées même si la génération automatique de conceptions est activée.
Correction des icônes de modificateur de planète qui ne se mettaient pas à jour correctement lors de la suppression et de l’ajout d’un modificateur en même temps.
Dans les info-bulles associées à la vue de flotte, l’icône X a été ajoutée devant les conditions non remplies. Ajout d’une coche verte devant la condition positive.
Correction de l’info-bulle pour les cases à cocher d’édit n’apparaissant pas.
Ajout d’une barre de défilement pour la liste des postes de conseil sélectionnables.

Balance
Éducation civique de traitement catalytique buffé.
Catalyseur principal (empire régulier) effets de position du conseil: +2% Production métallurgiste
Effets de position du conseil du chef de la direction du catalyseur (megacorp) : -5 % d’entretien alimentaire pour l’emploi.
Les emplois de chimiste, de translucideur et de raffineur de gaz (et leurs équivalents gestalt) ont maintenant un entretien alimentaire pour les empires catalytiques. Le ratio minéral:nourriture est maintenu à 2:3 un peu comme les métallurgistes:techniciens catalytiques, ce qui signifie que ces emplois ont un entretien de 15 aliments. Les intelligences machines avec le Retraitement Organique civique n’ont plus -1 à la production alimentaire pour Agri-Drones.
Les emplois de technicien catalytique, de chimiste, de translusoir et de raffineur de gaz (et leurs équivalents gestalt) avec entretien des aliments ont 1,25 fois la production de base des emplois équivalents avec entretien minéral.
Les colons sont maintenant des emplois de strates ouvrières.
Les édits ont maintenant un coût d’activation égal à leur coût mensuel.
Ajout d’un coût d’activation à tous les édits car on ne peut pas vous faire confiance avec ce pouvoir autrement.
Capacité du leader
Des changements majeurs ont été apportés à la pénalité d’XP de leader pour dépassement de capacité du leader. La courbe a été ajustée à une courbe non linéaire qui n’atteint plus -100%.
Le nombre de leaders dans la barre supérieure deviendra maintenant jaune jusqu’à ce que vous soyez au double de votre capacité de base, après quoi il deviendra rouge.
Rééquilibrage des emplois de strates de dirigeants.
Les directeurs scientifiques ne produisent plus Unity.
Les grands prêtres produisent une unité supplémentaire au lieu de commodités supplémentaires par rapport aux politiciens.
Les cadres produisent un peu moins d’unité que les politiciens et ont maintenant une petite quantité d’entretien énergétique en plus de leur entretien des biens de consommation.
Les mondes idéaux pré-scriptés sont maintenant signalés comme n’ayant pas d’anomalies.
Les complexes d’ambassade accordent maintenant un emploi de politicien. Les complexes Grand Embassy accordent maintenant deux emplois politiques.
Le trait cultivé en cuve de l’ascension génétique rend maintenant l’espèce complètement infertile. Le coût du trait a été réduit à 2 points.
Le dépôt unique de Made Calamiteat Birth augmente l’efficacité des traits uniques lithoïdes de 50%. Le cratère lithoïde n’a eu qu’un impact négatif sur les espèces non lithoïdes.
Le zèle nationaliste gagne maintenant +5% de poids Diplo par rival.
Mises à jour de l’équilibre Archaeotechs:
Réduction de moitié de l’entretien énergétique de l’installation d’archéoétudes.
A permis de sélectionner le trait Expertise Archaeostudies dans plus de cas.
Ajout du trait d’amiral Archaeotech Focus, qui accorde des dégâts et une cadence de tir accrus avec les armes Archaeotech.
Diminution de la vitesse de recherche et du poids d’attraction pour Archaeotech à partir du trait d’expertise, mais a réduit le coût des artefacts mineurs pour les composants du navire.
L’AP d’Archaeoengineers réduit désormais de 10 % le coût des artefacts mineurs pour les composants du navire
Les empires « Scion » sont maintenant deux fois plus susceptibles de voir une intervention (sous la forme d’une tâche ou d’une récompense) de leur Overlord au cours des 25 premières années de jeu. La probabilité normale (environ 1 chance sur 50 chaque année) s’applique après le déclenchement de ce premier événement.
Les leaders accordés au cours de l’Origine « Scion » viennent maintenant avec des traits révisés et d’autres avantages connexes.
Augmentation d’un bonus potentiel de valeur commerciale de 2 ans de l’événement Spy Network « Drain on Resources » de 1% à 8%. Ce bonus (« Enterprising Spy Network ») nécessite toujours que vous ayez d’abord un accord commercial avec la cible d’espionnage.
La faction suprémaciste xénophobe est maintenant mécontente lorsque des xénos sont présents au conseil
Poli les vaisseaux de frappe Asteroid Hive Guardian.
La position diplomatique de la suprématie applique maintenant un modificateur de -50% au poids diplomatique acquis grâce à la technologie et à l’économie.
Toutes les Ascension Civics accordent maintenant à vos planètes de départ +1 Niveau Ascension.
Réduction de 1 du nombre d’emplois de rangers de Ranger Lodge. Ranger Lodge fournit maintenant 1 travail de ranger supplémentaire par bloqueur naturel.
Les rangers produisent maintenant de petites quantités d’énergie, de minéraux ou de nourriture en fonction des bloqueurs naturels présents sur une planète.
L’opinion perdue avec les enclaves de commerçants pour l’annulation d’un accord commercial évolue maintenant avec la taille de l’accord.
Le responsable de la recherche pour les empires Vestiges a maintenant le trait d’expertise en archéoétudes.
Augmentation de 50 % de la gamme des batteries Macro.
Réduction des chances de tirage des archéotechs si vous n’avez pas l’AP Archaeo-Engineers.
Le coup de pouce d’opinion de Defender of the Galaxy ne s’applique désormais qu’aux empires normaux indépendants.
Les situations déficitaires réduisent maintenant la production de base des emplois concernés.
Annulation des modifications apportées à la société féodale qui ont été introduites dans la version 3.8.
Les Bio-Trophées sont maintenant considérés comme des travailleurs de la culture.
Légère réduction de la sortie de l’unité de base des Bio-Trophies.
L’Élu n’apparaîtra plus sur Cadet ou Difficulté inférieure ou si le jeu est configuré pour ne pas avoir d’empires d’IA.
Être déclaré en crise est considéré comme une violation de la loi galactique dans le but de gagner une menace.
Les puristes pompeux ont maintenant +10% de poids diplomatique lorsqu’ils s’opposent aux résolutions.
La désignation d’habitat hydroponique augmente maintenant la production alimentaire des agriculteurs
Hydroponics Farm Building donne maintenant 3 emplois agricoles.
Les intelligences des machines ont désormais accès au trait Moissonneuses
Origine de la période de récupération
La restauration du navire de guerre MSI à un habitat coûte maintenant 2000 recherches en ingénierie, mais accorde également des habitats comme option de recherche
Ajout de la fonction planétaire Atmospheric Infuser à l’habitat unique, accordant +40% d’habitabilité
La fonction planétaire Cache technologique accorde maintenant +10% de recherche à partir d’emplois, 2 emplois de chercheur (ou équivalent) et +8 capacité maximale du district de recherche
Chevaliers de l’origine du dieu toxique
Ajout de la fonction planétaire X-Calibrator de l’Ordre à l’habitat de départ, accordant +40% d’habitabilité
Les districts Demesne d’Order donnent maintenant +0,5 créneaux de construction, +6 logements et 2 emplois d’écuyers
Le château et le donjon de l’Ordre donnent maintenant 2 emplois d’écuyer
Posséder la gueule de l’entité toxique permet maintenant la construction d’avant-postes de Demesne dans des systèmes avec des complexes d’habitat Knight. Ce sont des orbitales majeures qui donnent des emplois de chevalier au lieu de modificateurs en fonction du dépôt planétaire.

.AI
Augmentation du poids de l’IA pour Voidborne AP s’ils ont le Void Hive Civic, Knights of the Toxic Gods Origin ou restauré le vaisseau amiral de MSI dans un habitat avec l’origine Payback.
Augmentation du poids de l’IA sur les techniciens de l’habitat et les PA, le cas échéant.
Augmentation des exigences de revenus en alliage pour les empires Void Dweller AI.
Augmentation du poids de l’IA pour construire des habitats d’un facteur égal au nombre de corps planétaires qui soutiennent les stations minières et de recherche.
Augmentation du poids de l’IA pour construire des habitats dans le secteur de base.
Augmentation du poids de l’IA pour construire des habitats dans les systèmes prédéfinis de Void Dweller.
Augmentation du budget de Void Dweller AI pour la construction d’habitats.
Les habitants du vide de l’IA sont plus susceptibles de prendre les traditions d’expansion et moins susceptibles de prendre les traditions d’adaptabilité.
Les habitants du vide de l’IA sont plus susceptibles de prendre les traditions d’expansion et moins susceptibles de prendre les traditions d’adaptabilité.
L’IA va maintenant construire un nombre maximum de navires scientifiques égal au nombre de scientifiques qu’ils ont qui peuvent les équiper + 1 ou 5, selon le plus faible des deux.
A dit à l’IA qu’il peut construire des habitats dans des systèmes sans Starports.
Pondération modifiée de l’IA pour les mégastructures de l’habitat.

Performance
Correction d’un cas où les modificateurs de pays recalculaient continuellement tous les jours
Amélioration des performances de la vue conseil en diminuant la quantité de chargement de texture.
Amélioration des performances de l’affichage de liste de points de repère en diminuant la quantité de chargement de texture.
Évaluation optimisée par l’IA des actions d’assujettissement pour de meilleures performances
Déclencheurs optimisés pour un tas de travaux, casus belli et modificateurs d’opinion afin qu’ils soient évalués moins souvent, améliorant ainsi les performances
Parallélisation des mises à jour de la file d’attente de construction pour améliorer les performances
Calculs de routes commerciales et de piratage parallélisés pour des performances améliorées
Calculs refactorisés pour la valeur commerciale à partir du niveau de vie, ce qui a permis d’améliorer les performances en fin de partie.

Correction de bug
Un esprit de ruche ne parlera plus de vos esprits multiples lors de l’établissement d’une ambassade si vous êtes tous les deux gestalts.
Ajout de données de localisation pour les étapes initiales dans toutes les chaînes d’événements précurseurs.
Ajout de quelques modificateurs de poids de dessin manquants au déchiffrement arcanique.
Ajout d’info-bulles pour council_agenda_progress_percent déclencheur.
Seules les anomalies de l’IA qui étaient censées engendrer des dépôts d’énergie le font maintenant correctement, au lieu de générer des dépôts minéraux.
Aider la population souffrant de la peste zoonotique réduira désormais de moitié la probabilité qu’une population meure chaque mois.
La désignation automatique pour les régions rurales, minières, énergétiques et agricoles tient maintenant compte des bâtiments qui augmentent la production de minéraux, d’énergie ou d’aliments.
Décision bloquée Incorporer des relais d’artefacts pour les serviteurs non autorisés
Empêché les joueurs de rejoindre les mondes unifiés de Habinte
La décision de cesser l’assemblage de robots nécessite maintenant la technologie des travailleurs robotiques.
Culture d’entreprise Le bâtiment du site sera maintenant transformé en Autochton Monument lors de la réforme de Megacorp à Normal Empire
Correction de certains adjectifs utilisés pour désigner les classes d’espèces - notamment les événements qui annoncent la découverte de formes de vie pré-sapient.
Correction des descriptions des dépôts laissés dans le cadre d’un événement d’interaction pré-FTL, « Land Grabs ».
Correction de l’orthographe des entrées ukrainiennes dans la liste de noms du SEN, « Human 1 ».
Correction de divers pronoms genrés dans l’événement « Mort d’un Grand Leader » de Galactic Paragons.
Les empires humains personnalisés avec Lost Colony engendrent maintenant correctement un empire parent
L’opinion de l’Empire sur les syndicats criminels ne sera affectée que par les succursales à l’intérieur de l’empire.
Les empires qui consomment leurs espèces constitutives (comme pour le bétail ou dans le cadre de la fusion de grille) n’ont plus d’opinions négatives envers les autres Xénophages.
Les empires qui tentent de devenir la crise ne seront plus invités à diriger la galaxie dans la guerre des cieux.
Les événements qui expirent vont maintenant d’abord tenter de choisir l’option par défaut pour l’événement et seulement après cela, sélectionnez l’option la plus valide.
Correction de « En violation de la loi galactique » ne fonctionnant pas correctement
Correction d’un déclencheur cassé pour la technologie de la théorie psionique
Correction d’une faute de frappe dans l’événement « Colony Gained! »
La section fixe de l’armée disparaît lorsqu’elle tente de montrer un très grand nombre d’armées
Correction de la possibilité de supprimer les revendications en cas de guerre si vous utilisez le widget de carte galactique
Boutons fixes consommant des événements de souris qu’ils ne devraient pas.
Correction de certaines conditions pour l’auto-migration, par exemple être le dernier pop sur la planète à ne pas être pris en compte
Détection des dommages causés par les batteries Macro.
Les édits fixes ne peuvent pas être activés si vos ressources sont inférieures au coût d’entretien de l’édit.
Correction des espèces fondatrices de l’empire n’étant pas mises à jour après avoir modifié toutes les espèces fondatrices.
La purification génique fixe des semences n’étant pas roulée au hasard dans certains cas.
Fixed Habitat Central Control ne donnant pas quelques emplois pour les empires corporatifs.
Description du modificateur de planète à haute gravité fixe pour les loc non anglais
Correction de l’impossibilité de se concentrer sur les navires civils en double-cliquant dessus dans le contour
Correction d’un bâtiment incorrect affiché derrière les gestionnaires dans la vue des tâches.
Correction d’un problème où, si d’autres ordres sont disponibles, l’ordre « Move Here » dans la vue galaxie irait toujours à l’étoile, pas à la base stellaire.
Correction d’un problème avec les info-bulles scintillantes lorsque vous vous retrouvez sous la souris lorsque vous avez des concepts
Résolution de problèmes liés à la portée du nom dans l’événement The Charyoni Shielded.
Les séparatistes de l’Empire de la machine fixe se reproduisent sans gouvernement valide.
Correction des mégastructures ne désélectionnant pas lorsque vous ouvrez une vue latérale.
Correction des options autres que celles par défaut sélectionnées pour les événements diplomatiques contenant par défaut un délai d’expiration d’option par défaut
Correction de l’impossibilité de lancer Neuro-Quantum Link dans certains cas.
Correction du bouton d’observateur Outliner qui n’est pas disponible lorsque vous obtenez une partie terminée.
Empires aléatoires fixes ayant parfois des cours civiques sans leurs exigences de trait (par exemple, des subordonnés hégémons non aquatiques avec des pêcheurs).
Correction d’effets scriptés qui modifient la capacité d’Agenda Progress à définir la valeur négative de Agenda Progress.
Les révoltes d’esclaves fixes pouvant engendrer avec une autorité non démocratique.
Correction de certaines forces engendrées par des empires ayant brisé les configurations de base stellaire lors de l’apparition.
Correction de certains traits de leader qui n’étaient pas mis à jour pour être étiquetés comme traits de conseiller.
Correction de certains modificateurs (tels que l’armure) appliqués deux fois aux bases stellaires.
Le coût fixe de la mise à niveau de Starbase pouvant devenir négatif
Correction de l’icône de construction pour la dernière étape du Gaia Seeder étant hors limites
Correction de la liste civique du culte de la mort d’un civique introuvable dans les exigences. [X] Concept d’unité et jouer avec les couleurs d’en-tête.
Correction du trait Guardian qui n’appliquait pas correctement ses modificateurs.
Correction de l’événement Insidious Plot survenant aux pré-FTL.
Correction de la situation du dernier cadeau qui ne se terminait pas correctement si vous effectuiez l’un des projets spéciaux avec une flotte louée.
Correction du Skydragon réanimé n’utilisant pas le modèle zombie.
Correction de l’artillerie Spore du Voidspawn n’ayant pas de statistiques correctes.
Correction de l’infobulle pour l’effet d’adoption des traditions génétiques ne mentionnant pas le déverrouillage des cuves clonées
Les empires de la Gestalt avec l’empathe ou le serviteur voyou peuvent maintenant apaiser correctement les amibes et les entités cristallines
Gray, l’Oracle et le Spectateur ne devraient plus gagner de limaces cérébrales, aussi mignonnes soient-elles.
Le combat au sol ne tuera plus les derniers éclats d’une colonie régulière par des dommages collatéraux
Les capitales d’Habitat fournissent maintenant des emplois d’évaluateur au lieu de postes de coordonnateur.
Les esprits de la ruche sont maintenant épargnés d’avoir à lutter avec les ramifications métaphysiques d’un « zeitgeist ».
Les leaders immortels ne devraient plus avoir de traits qui augmentent leur longévité.
Les empires du fief impérial qui sont engagés dans une guerre d’indépendance contre leur suzerain ne peuvent plus choisir de rester fidèles à cet Overlord une fois qu’il commence à se fracturer.
Les vassaux impériaux ne peuvent plus échanger leurs héritiers contre des suzerains
Dans la vue de la galaxie, déplacer une flotte vers le même système dans lequel elle se trouve actuellement la déplacera maintenant en orbite autour de la base stellaire ou de l’étoile.
Les monuments qui sont ajoutés aux mondes coloniaux dans le cadre de l’origine « Under One Rule » sont maintenant démantelés (c’est-à-dire que les modificateurs sont supprimés) si ce monde change de propriétaire par le commerce ou la conquête.
La randomisation des noms pour les lettres de marque + le syndicat criminel devrait maintenant fonctionner correctement
L’occupation d’un habitat pré-FTL (comme celui trouvé dans Federation End) par le biais d’une invasion militaire ou de l’opération Infiltrate Society provoque maintenant le frai du bon type de bâtiment capital.
Les planètes conquises par le Khan n’ont plus tous leurs districts et bâtiments ruinés, bien que certains bâtiments spécifiques à l’esprit de la ruche ou à l’intelligence artificielle puissent encore être perdus.
Les joueurs peuvent désormais reconstruire l’enclave merc (dans le même système) après sa destruction
Les civilisations pré-FTL ont maintenant une chance non infinitésimale de se reproduire avec le trait « Forcefully Devolved »
Empêché les apparitions répétées d’une fenêtre contextuelle de conseiller déclenchée par d’autres empires vous battant au premier contact mutuel.
Empêché les infobulles imbriquées pour les édits et les traditions pointant vers le concept Unity d’arrêter une boucle infinie.
Suppression de toute mention d’un calendrier de 365 jours dans Stellaris.
Suppression des criminels fournissant une valeur commerciale dans certains cas. Fabriqué des modificateurs du niveau de vie déclenchés pour les cacher.
Renommez plusieurs types de message dans les paramètres de message pour éviter les noms de message en double.
Les leaders renommés et légendaires ne peuvent plus être remplacés par des infiltrés synthétiques.
Les robots avec la citoyenneté de servitude ne peuvent plus avoir de charges partagées ou de niveaux de vie d’actionnariat des employés.
Configurez le suzerain du fief impérial pour qu’il n’apparaisse jamais naturellement.
Ship as Concept utilise désormais vos conceptions de navires scientifiques existantes.
Empêché certains leaders (comme Grey) de devenir un Élu
Empêché la situation de progression technique pré-ftl de ne pas être détruite à tort ou d’être créée de manière incorrecte dans certains cas.
Les sujets soutiennent maintenant correctement leurs résolutions Overlords dans la Communauté Galactique
Les amiraux mercenaires temporaires des flottes louées ne coûtent plus l’entretien de l’unité
L’anomalie « Strange Signal » / « Love’s Labor’s Lost » n’apparaît plus pour les empires ayant l’origine « Remnant ». Les historiens de la culture peuvent se reposer un peu plus facilement maintenant.
Les conservateurs auront une fois de plus l’esprit époustouflé lorsque vous comprendrez ce que faisait la sphère de l’infini.
L’événement du signal de détresse ne supposera plus que le navire d’exploration est un navire scientifique ni qu’il a un leader.
L’édit des protocoles d’évacuation pour l’origine apocalyptique sera désormais disponible si votre seule colonie disponible est artificielle.
La dernière étape du Gaia Seeder ne peut plus être supprimée, désactivée ou ruinée.
Les Habinte United Worlds vont maintenant améliorer leurs flottes après avoir été en colère. Fini les designs nus !
Le trait de caractère souverain/héritier impérial stipule maintenant que le chef n’a aucun entretien d’unité.
Le site de fouille initial de Zroni peut ne plus se reproduire sur les planètes colonisées.
La dernière amibe ne sera pas automatiquement attaquée par des navires hostiles à portée, même si vous avez une politique agressive de premier contact
L’arpenteur n’engendrera plus de ressources sur les étoiles, les planètes, les lunes ou les astéroïdes qui ont un logement ou une orbitale de chevalier en orbite. Il engendrera des ressources sur des corps qui ont une orbitale d’extraction des ressources et l’habitat héritera maintenant correctement des districts ou des dépôts appropriés.
Mise à jour de divers effets sonores utilisés dans le cours de « Knights of the Toxic God ».
Le système Void Dweller Sol utilise désormais les textures mises à jour du système Sol.
Les habitants du vide obtiennent maintenant divers bâtiments ajoutés par les civisiens au début du jeu s’ils ont suffisamment d’emplacements de construction gratuits.
Les modificateurs de Wenkwort s’appliquent maintenant aux travailleurs de la culture, et non aux administrateurs.
Vous ne pouvez plus construire un complexe d’assemblage orbital sur un Ringworld ou un Habitat
Vous ne pouvez plus désigner un segment d’anneau brisé comme un monde de générateurs si vous ne pouvez pas y construire de districts de générateurs.
Vous pouvez maintenant construire la dernière étape du Gaia Seeder sur un monde Gaia
Vous pouvez maintenant reconstruire l’habitat du chevalier s’il est détruit, bien que cela ne vous permette pas de continuer la quête.

Modding
Ajoutez des paramètres agenda_cooldown et agenda_finish_modifier_duration pour que les ordres du jour du conseil remplacent les définitions par défaut.
Ajoutez is_on_galaxy_map déclencheur d’événement pour la caméra du lecteur local.
Ajoutez set_ship_design effet pour modifier la conception d’un navire existant.
Ajoutez la prise en charge de script_values dans le champ agenda_cost ordre du jour du conseil.
Ajout d’une définition pour les pops sûrs de dommages collatéraux de combat au sol. Réglez-le sur 3.
Ajout d’un paramètre hide_modifiers = oui / non pour l’éducation civique et les origines. Il masque les modificateurs des info-bulles.
Ajout d’add_council_agenda_progress_percentage effet et council_agenda_progress déclencheur.
Ajout diplo_weight_opposing_mult modificateur, qui augmente le poids diplomatique lors de l’opposition à la résolution actuelle.
Ajout diplo_weight_rivals_mult modificateur, qui augmente le poids diplomatique pour chaque rival du pays.
Ajout de documentation pour le script de l’ordre du jour du conseil.
Ajout d’effets pour donner la possibilité de changer les titres de position de dirigeant et de conseil à partir du script.
Ajout empire_size_add modificateur.
Ajout hide_name = oui / non pour les mégastructures.
Ajout is_garrison déclencheur pour vérifier si une flotte est une garnison.
Ajout is_paused déclencheur de script.
Ajout is_void_dweller_empire déclencheur scripté, qui vérifie l’origine de Void Dweller ou Voidborn AP.
Ajout on_colony_monthly_pulse sur l’action qui se déclenche tous les mois en fonction de la date de fondation de la colonie.
Ajout de on_ship_disbanded sur l’action. Correction des orbitales de dissolution par le bouton de dissoudre le navire de dissoudre sans effacer le drapeau has_megastructure.
Ajout de ship_friendly_territory_armor_add, ship_friendly_territory_armor_mult modificateurs.
Ajout de starbase_modules/00_example.txt aux paramètres acceptés de la documentation pour les modules starbase.
Ajout de triggered_ship_design_modifier pour les modèles de composants.
Ajout de modificateurs inutilisés pour la compétence supplémentaire Croissance restaurée / Cognitive / Légion / Nœud régulateur.
Meilleurs journaux d’erreurs pour dépasser les limites de récursivité maximale dans les effets et les déclencheurs scriptés.
Changer le blocage des traits de destin de la gestalt de codé en dur pour utiliser la règle de jeu correcte à la place.
Les cibles d’événements dynamiques fixes (avec @ dedans) échouent lorsqu’elles sont utilisées à divers endroits, par exemple « exists = event_target:test@root ».
Correction des cibles d’événements dynamiques incapables de comprendre la portée des points.
Correction if_scaled_resolution ne fonctionnait pas correctement pour toutes les valeurs de mise à l’échelle de l’interface utilisateur.
Correction message_setting_key n’étant pas localisée.
Correction ship_piracy_suppression_add et ship_piracy_suppression_mult ne fonctionnait pas dans les ship_modifier et triggered_ship_modifier des modèles de composants.
Le niveau d’habitat dans le contour varie maintenant de I à X. Le niveau d’habitat est augmenté par les décisions d’amélioration de l’habitat et déterminé par les drapeaux planétaires. Seuls les niveaux I à III et X sont utilisés dans les jeux non modifiés.
Amélioration de la documentation pour un certain nombre d’effets.
Introduction de technicians_add, miners_add et farmers_add script en ligne pour faciliter l’ajout de ces tâches aux bâtiments de ressources.
Permet d’avoir des définitions d’interface qui n’affectent pas la somme de contrôle.
planet_housing_add affiche maintenant jusqu’à deux décimales.
random_weight pour l’éthique prend maintenant un pays comme champ d’application fondamental.
Suppression des paramètres éthiques et initial_effect_custom_loc inutilisés des ordres du jour du conseil.
Renommez le paramètre modificateurs de l’ordre du jour du conseil en modificateur et supprimez l’utilisation obligatoire d’accolades.
Remplacement can_see_in_list paramètre de create_leader par hide_leader qui exclut également la ligne de repère de la limite de repère.
Remplacé can_see_in_list par hide_leader
Définissez numeral_0_icon sur $BLANK_STRING$.
Divisez les descriptions d’origine et de civique en description et negative_description.
Échange is_orbital_ring = non pour is_normal_starbase = oui
Les dépôts commerciaux ne sont plus signalés comme des dépôts de stations minières.
Les traditions soutiennent maintenant triggered_modifier.
Trigger graphical_culture prend désormais en charge la portée de la mégastructure.
Mise à jour de certaines informations manquantes et inexactes dans la documentation de la tradition.
Mise à jour des valeurs d’armure Starbase et Orbital Ring pour utiliser des variables scriptées.
Mise à jour de la documentation du script pour l’effet create_leader.
Divers déclencheurs ne vérifient plus les indicateurs mining_habitat, energy_habitat ou research_habitat, ils vérifient plutôt les valeurs des modificateurs.

Pour plus d'informations sur ce journal sur le Patch 3.9 "Caelum" n'hésitez pas à en discuter sur le forum.
Source : Dev Diary 312