Stellaris, carnet des développeurs n°304 : 3.8.4 Publiée, quelle est la prochaine étape?

Bonjour à tous !

La mise à jour 'Gemini' 3.8.4 a été publiée aujourd’hui. Dans ce document, nous avons poursuivi le travail d’équilibre post-libération. Certains des changements les plus importants de la version incluent la conversion de plusieurs traits leaders en traits du Conseil, soit pour réduire la microgestion (déplacer un gouverneur d’une planète à l’autre pour maximiser les avantages de certains traits), soit pour résoudre les problèmes d’empilement indésirables.
Spoiler : Stellaris 3.8.4 Notes de Patch

Spoiler:

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Balance

Rééquilibré un certain nombre de traits de leader: Certains traits généraux et de gouverneur qui encourageaient auparavant les leaders à se déplacer de planète en planète ont été transformés en traits du conseil ou leurs modificateurs ont été modifiés pour décourager cela. Les caractéristiques de production des ressources exigent maintenant que le leader ait au moins le niveau 2 pour obtenir le premier niveau.
Empire Size a maintenant un plancher de 50, et ne peut donc plus devenir négatif.
Augmentation de l’efficacité des bombardements des grandes flottes.
Le taux de base auquel les bombardements de raids volent des éclats a été considérablement réduit. Chaque armée présente sur une planète protégera également 2 pops d’être vulnérables aux bombardements de raid. (Les bombardements de raid sont toujours incapables de voler le dernier pop d’une colonie)
Le pouvoir politique renormalisé à partir du niveau de vie et la réduction du gain d’unité de la faction de base pour mieux s’adapter à la production d’unité prévue. Le Shared Burdens Civic n’accorde plus une augmentation de l’unité de base de la faction égalitaire, car le bénéfice est maintenant intégré à leur niveau de vie.
Les crises séquentielles de fin de partie obtiennent maintenant +2 multiplicateurs de force au lieu de +1,5.
Le Khan a maintenant des traits d’amiral terrifiants.
Le modificateur d’opinion de Defender of the Galaxy n’affecte plus que les empires normaux, non déchus / éveillés, capables d’une diplomatie indépendante.
Les colons augmentent maintenant la vitesse de construction planétaire de 10% au lieu de créer des armées défensives.

.AI

Correction de l’IA embauchant un gouverneur sans avoir de planète à qui l’assigner.
L’IA fixe embauchant des scientifiques sans avoir de navires scientifiques à qui les affecter.

Corrections de bugs

L’événement « Homesick » de Broken Shackles Origin ne jette plus les Pops affectés dans le vide
Largeur ajustée des entrées de chat du lobby MP afin qu’elles ne chevauchent pas la barre de défilement.
Ordre du jour du Conseil Les coûts bénéficient maintenant des modificateurs Empire Size Effect.
Le trait général Cyborg ajoutera maintenant +2 largeur de combat, comme indiqué dans l’info-bulle
Les empires d’origine Under One Ruler n’ignorent plus le refroidissement initial de 20 ans sur la réforme du gouvernement.
Projet de fédération Flocks of Cloud ne doit plus rester bloqué à l’infini dans le journal de situation
Correction d’une erreur dans laquelle vous avez peut-être été empêché d’utiliser à nouveau Operation Crisis Beacon - au-delà de la période de verrouillage prévue de 4 ans - si ladite opération a été abandonnée après confirmation de sa cible.
Correction des noms de tradition en double en français
Les héritiers impériaux fixes n’ayant pas de trait de chef de départ.
Correction des ordres de déplacement en file d’attente d’un système avec un inhibiteur FTL qui ne s’affiche pas correctement.
Correction d’empires générés aléatoirement ayant des cours d’éducation civique verrouillés par DLC.
Correction d’espèces générées aléatoirement ayant des caractères verrouillés par DLC.
Correction d’espèces générées aléatoirement ayant des combinaisons de caractères et de préférences climatiques invalides.
Espèces fixes générées aléatoirement n’ayant pas assez de traits si elles ont des traits (tels que aquatiques) qui sont requis par autre chose.
Correction du trait de leader bonus des traditions d’aptitude ne s’appliquant pas aux héritiers impériaux.
Infobulle fixe pour Beacon of Liberty et Fanatic Purifiers, maintenant ils mentionnent qu’ils sont incompatibles avec Crusader Spirit
Les héritiers impériaux sont exclus des effets de The Orb.
Les héritiers impériaux qui sont généraux ou amiraux dans les empires avec amirauté distinguée bénéficient maintenant du niveau de départ +2.
L’éducation civique non valide sera supprimée lorsque l’autorité est modifiée par un événement pour Under One Rule
Les dirigeants exclus des coûts d’entretien produisent désormais correctement les ressources
Pharma State civic est maintenant correctement bloqué par Payback et Broken Shackles.
Suppression du verrouillage DLC sur certaines demandes de faction introduites dans la version 3.8
Définissez le poids de l’IA pour réorganiser le conseil sur 0.
Void Dweller MegaCorps avec le Pharma State civic remplacent maintenant correctement leurs holo-théâtres de départ par une clinique génétique, à moins qu’ils n’aient également un emploi permanent (auquel cas il est remplacé par le centre d’emploi).
Warform n’a plus le trait synthé et a le deuxième niveau du trait tireur.

Améliorations

Les héritiers impériaux ont maintenant jusqu’à 10 ans de moins que les chefs réguliers de la même espèce. Les dirigeants impériaux débutants ont maintenant jusqu’à 15 ans de plus que les chefs réguliers de la même espèce.
Les héritiers impériaux qui bénéficient de niveaux de départ bonus ont maintenant des traits sélectionnables pour ces niveaux pour les propriétaires de Paragons Galactiques.
Les dirigeants et héritiers impériaux ont maintenant 5% de chances de commencer avec un trait négatif et un trait positif supplémentaire. Le Philosophe King civique nie cela.

UI

Correction de l’écrêtage du portrait de la ligne de repère dans la fenêtre de niveau supérieur.
Position fixe du bouton Speech To Text dans le lobby MP.
Largeur fixe du texte de chat du lobby MP pour les grandes polices et la synthèse vocale.
Si un joueur de votre groupe coopératif ajoute un trait de leader alors que vous avez la fenêtre de niveau supérieur ouverte et qu’il n’y a plus de traits à ajouter, il affichera la dernière sélection.
Retravaillé le cadre de l’icône d’occupation de la planète
Si vous sélectionnez un navire en cliquant dessus, vous ignorerez désormais son cadre de sélection s’il comporte un maillage de collision.

Modding

La chaîne de taille Empire utilise désormais les définitions réelles au lieu de nombres localisés pour son message.
Permet de définir le conteneur portrait de leader à utiliser pour chaque emplacement des nouveaux portraits
Rendu reload_gui commande de console plus stable

D’autres changements relatifs aux traits de leader et à certains des mécanismes qui les entourent arriveront dans la version 3.9 à l’automne. Nous plaçons certaines des idées et suggestions que nous avons reçues dans notre panier « Expérimentation estivale » et nous verrons lesquelles se concrétiseront.

À ce stade, nous pensons que 3.8 Gemini est dans un état stable, et à moins d’avoir besoin d’un correctif 3.8.5, la prochaine version prévue sera 3.9 Caelum. (Caelum, « le ciseau », représente les outils d’un sculpteur. Parfait pour une mise à jour d’équilibrage et de polissage.)

Niveau de vie, pouvoir politique et génération d’unité

Un changement a été fait sur le niveau de vie du pouvoir politique et la génération de l’unité pour les normaliser les uns par rapport aux autres - les niveaux de vie comme les fardeaux partagés et l’abondance utopique ne généraient pas assez, alors que le privilège académique était auparavant le « champion de l’unité » - un peu étrange pour le niveau de vie matérialiste.

Après ces changements, l’abondance utopique devrait être en haut des graphiques, suivie des fardeaux partagés. (Qui n’a plus besoin de la béquille de la « double unité de la faction égalitaire ».)

Ces modifications ont été mises en ligne dans la mise à jour d’aujourd’hui.

Les habitats et vous

Quelques personnes [ndlr: quelques-unes?!?] ont discuté de la tendance en fin de jeu à être inondés par un nombre extrême d’habitats. Nous avons quelques idées sur différentes façons de freiner ce comportement tout en veillant à ce que les habitats soient thématiques et efficaces, en particulier entre les mains des habitants du vide.

J’aurai une discussion de rétroaction plus large plus tard au cours de l’été où nous présenterons certaines de nos idées, discuterons de la façon dont les expériences avec elles se sont déroulées et recueillerons des commentaires supplémentaires de la communauté.

Stellaris With a Twist

Stellaris with a Twist est notre événement de streaming, où Ep3o et AlphaYangDelete jouent en multijoueur coopératif et tentent d’atteindre les objectifs suggérés et choisis par la communauté.


Si vous avez une suggestion pour les objectifs du stream final, vous pouvez la soumettre ici, et si vous avez manqué une partie de cet événement, vous pouvez vous rattraper ici!

La dernière session de Stellaris with a Twist aura lieu la semaine prochaine, à 15h00 CEST ! Ne manquez pas la conclusion passionnante et découvrez lequel de nos streamers atteindra ses objectifs suggérés par la communauté pour le stream!

Week-end gratuit pour jouer

Mais attendez, il y a plus!


Quoi de mieux que d’avoir une galaxie pleine d’émerveillement à explorer? Conquérir cette galaxie avec un ami, évidemment!

Du 22 au 26 juin, Stellaris sera Free to Play, il n’y aura jamais de meilleur moment pour présenter Stellaris à un ami - et avec l’ajout de la coopération, vous pouvez maintenant travailler ensemble pour conquérir libérer la galaxie comme jamais auparavant.

Dans le multijoueur de Stellaris, le DLC de l’hôte est partagé entre tous les joueurs du jeu - il en va de même pour la coopération, même si l’un des joueurs joue gratuitement. Alors prenez un ami, votre destructeur de planète, et assurez-vous de jouer pendant le week-end Free to Play! Vous envisagez d’essayer Stellaris pour la première fois pendant le Free to Play, mais vous ne savez pas par où commencer? Rejoignez-nous sur Discord, du 22 au 26, nos Player Helpers organiseront des sessions Stellaris « Apprenez à jouer » !

C’est tout pour cette semaine, à la semaine prochaine !


Pour plus d'informations sur ce journal sur le Patch 3.8 "Gemini" et le DLC Galactic Parangons n'hésitez pas à en discuter sur le forum.