Bonjour et bienvenue sur le premier carnet de développement de Victoria 3 après la sortie du patch 1.2 ! Il parait désormais intéressant de revenir sur les plans et la première feuille de route d’après sortie qui avaient déjà été présenté dans le 64ème carnet de développement afin de voir ce qui a déjà été fait et ce qu’il reste à changer, améliorer et planifier pour le jeu dans de futures mises à jour – telles que la 1.3 ou 1.4 et au-delà.
Dans le carnet de développement de ces plans, les développeurs ont souligné trois domaines clés d'amélioration pour le jeu : le militaire, l'immersion historique et la diplomatie. Si ces domaines clefs restent d’actualité, mais il est désormais rejoint par celui de la politique interne. La section « Autres » est toujours présente puisqu’elle n’entre pas dans l’une ou l’autre de ces catégories.
Pour ce carnet, l’objectif sera de présenter une synthèse de la position des développeurs et de leurs projets à travers chaque section tout en soulignant pour chacun un statut particulier qui seront les suivants :
  • Terminé : Cela concerne une partie du jeu que les développeurs considèrent comme étant dans une bonne forme. Ce statut pour une fonctionnalité ne veut pas dire que l’équipe ne reviendra jamais dessus pour le développer ou l’améliorer à l’avenir mais que ce n’est tout simplement plus une priorité pour l’instant.
  • Mis à jour : Il s'agit d'une partie du jeu pour laquelle des améliorations et des changements ont été apportés, mais à laquelle le niveau actuel n'est pas encore satisfaisant. Des améliorations supplémentaires sont prévues dans les prochaines versions du jeu (1.3, 1.4, etc.)
  • Non mis à jour : Toute partie du jeu déjà annoncé mais qui n’a pas encore vu le jour rentre dans cette catégorie. Néanmoins ses améliorations ou changements sont bien prévus pour les futures versions.
  • Nouveauté : Il s'agit d'une modification ou d'une amélioration planifiée qui vient d'être ajoutée, c'est-à-dire qui n'était pas présente dans la liste du carnet n°64.
Tout comme dans le carnet de développement sur les projets après la sortie du jeu, le présent carnet ne traitera que des améliorations, des changements et des nouvelles fonctionnalités qui font partie des mises à jour gratuites, prévues dans ce carnet. Passons maintenant au cœur du sujet et voyons où les développeurs en sont ! Pour chaque point de chaque section qui n’est pas nouveau à cette mise à jour, il y a aura un sous-point détaillant les progrès accomplis jusque-là.


LE MILITAIRE
Terminé
  • Ajout de la possibilité pour les pays de fixer des objectifs stratégiques à leurs généraux – cela a été ajouté dans la version 1.2.
  • Correction de certaines imperfections dans le fonctionnement actuel des généraux, comme l'amélioration de la sélection des unités pour les batailles et l'équilibrage de la progression générale le long des fronts.
    • Bien que le système militaire présente encore des aspérités et que les développeurs continueront sans aucun doute à en améliorer l'équilibre, ils considèrent néanmoins que les problèmes spécifiques à la progression du front et à la sélection des unités pour les batailles ont été largement résolus dans la mise à jour 1.2.
Mis à jour
  • Amélioration de la capacité des joueurs à obtenir une vue d'ensemble de leur situation militaire et exposition de plus de données, comme les chiffres sous-jacents à la taille des batailles.
    • Les développeurs ont apporté un certain nombre d'améliorations à la visualisation des armées dans la version 1.2 et ont ajouté des améliorations pour des facteurs tels que la taille des batailles, mais ils ont encore du travail à faire pour donner aux joueurs une bonne vue d'ensemble des guerres et pour faciliter la gestion des guerres sur plusieurs fronts.
  • Augmentation de la visibilité des flottes et assouplissement du fonctionnement des amiraux
    • Certaines améliorations ont été apportées, comme la suppression de la restriction sur les invasions navales utilisant des généraux de différents QG, mais les développeurs considèrent toujours que les marines sont un domaine du jeu qui a besoin d'être amélioré du point de vue de la visibilité et de la facilité d'utilisation.
  • Trouver des solutions au problème des théâtres qui peuvent se diviser en de multiples (parfois même des douzaines) petits fronts au fur et à mesure que des poches sont créées.
    • L'équipe a atténué ce problème dans la mise à jour 1.2 en fermant automatiquement les petites poches et en améliorant la sélection des provinces de combat, mais le problème persiste toujours (en particulier dans les guerres avec un grand nombre de petits pays) et d'autres améliorations sont donc nécessaires.
Non mis à jour :
  • Expérimentation d'un fractionnement contrôlé des fronts pour des fronts plus longs.
    • Un travail de conception interne a été effectué à ce sujet, mais il est très difficile d'y parvenir sans aggraver les problèmes de division du front - cela reste néanmoins une priorité importante pour les développeurs !
Nouveautés :
  • Ajout d’un système pour des guerres limitées afin de réduire le nombre de guerres totales au début du jeu entre les grandes puissances.
  • Résoudre le problème d’armées rentrant chez elle après la mort de leur général durant une guerre en ajoutant un système de promotion sur le terrain.

IMMERSION HISTORIQUE Terminé :
  • S’assurer que la guerre civile américaine ait une chance convenable de survenir, que cela soit d’une façon qui fasse sens (les états esclavagistes qui se soulèvent pour défendre l’esclavage, etc.) et que cela ne soit pas aussi facilement évitable pour le joueur.
    • La guerre civile est désormais plus difficile à éviter, et lorsqu’elle se déclenche sur la question de l’esclavage, cela doit créer désormais des Etats confédérés historiquement correct. A noter qu’il est possible que de « fausses » confédérations apparaissent en raison de débats ne portant pas sur l’esclavage mais qui amènent les propriétaires terriens à se révolter ; ce qui n’est pas encore couvert pour la correction ci-dessus.
  • Un travail pour mettre en valeur et améliorer les contenus tels que les expéditions et les notes de journal qui sont actuellement trop difficiles à trouver ou à compléter pour les joueurs.
    • Les notes de journal que les développeurs voulaient rendre plus facile à réaliser à rendre visible ont été modifié d’une façon satisfaisante pour eux – bien que des équilibrages mineurs continueront à être apportés.
Mis à jour :
  • Changement de contenus comme la Restauration Meiji, l’achat de l’Alaska et d’autres de manière que l’IA les suivent plus souvent – par un moyen d’amélioration même de l’IA et de modifications de ces contenus.
    • Des améliorations significatives ont été apporté à la capacité des IA de compléter des notes de journal comme le Tanzimat, la Destinée manifeste, ect. Mais elle connait toujours des difficultés pour certains contenus comme la Restauration Meiji. Ainsi des améliorations futures sont attendues.
  • Veiller à ce que les unifications telles que l'Italie, l'Allemagne et le Canada ne se produisent pas constamment avec des décennies d'avance sur le calendrier historique. Assurance également à accroître le défi que représente l'unification de l'Italie et de l'Allemagne en particulier.
    • Les unifications se déroulent désormais davantage en conformité avec le calendrier historique, mais des améliorations sont toujours attendues afin que ces nations se comportent davantage dans une cohérence historique du point de vue des mécaniques.
  • Modifications générales de l’IA afin que les pays qu’elle joue se comportent d’une manière plus immersive et vraisemblable.
    • Des changements significatifs ont été apportés à l'IA diplomatique dans les versions 1.1 et 1.2, mais c'est un domaine qui va continuer à faire l'objet de l’attention des développeurs pendant un certain temps, en particulier lorsqu'il s'agit de rendre l'IA moins opaque dans son raisonnement (par exemple, expliquer pourquoi elle s'est rangée contre vous dans un jeu diplomatique en dépit de bonnes relations).
Nouveautés :
  • Ajout de nouveaux pays, états-régions et contenus spécifiques à des régions afin d’améliorer l’immersion historique à différentes nations.

DIPLOMATIE
Terminé
:
  • La possibilité d'étendre vos exigences principales dans un jeu diplomatique au-delà d'un seul objectif de guerre - bien que cela doive être fait de manière qu'il y ait toujours une raison pour les pays de reculer.
    • La fonctionnalité d’ajout de demandes principales supplémentaires a été ajouté au jeu dans la mise à jour 1.2.
Non mis à jour :
  • La « contre-influence », c’est-à-dire la capacité d’un camp à offrir à une nation de rejoindre son camp en échange de quelque chose d’autre.
  • Plus de choses à offrir dans les jeux diplomatiques, comme donner ses propres terres pour obtenir du soutien.
  • L’échange - ou au moins l'abandon - d'états-régions.
  • Des investissements étrangers et une certaine forme de construction dans d'autres pays, du moins s'ils font partie de votre marché.
  • Amélioration et développement des interactions avec et depuis les sujets, comme la possibilité d'accorder et de demander plus d'autonomie par le biais d'une action diplomatique.
Nouveauté :
  • Permettre la négociation d'accords de paix au cours d'une partie diplomatique au lieu de n'avoir que l'option de céder.
POLITIQUES INTERNES​
Mis à jour :
  • (Point retiré de la section « Autres ») Rendre le jeu plus intéressant et plus « compétitif », mais aussi plus difficile à jouer dans un style plus conservateur et autocratique.
    • Des changements ont été apportés dans ce domaine, comme le verrouillage des lois derrière des distributions régressives de pouvoir et la modification du PIB pour ne pas favoriser injustement les économies manufacturières, mais il s'agit encore d'un domaine dans lequel il est nécessaire d'aller plus loin.
Nouveauté :
  • Améliorer les mécanismes de promulgation des lois et des révolutions pour qu'ils soient plus attrayants pour le joueur.
  • Ajouter plus de mécanismes pour les personnages et donner au joueur plus de raisons de s'intéresser aux personnages individuels de votre pays.
  • Ajout de lois qui élargissent la diversité dans les pays et introduisent de nouvelles façons de jouer.

AUTRES
Terminé
:
  • Rendre plus facile l’aperçu de vos pops et des facteurs associés à elles comme les besoins, le niveau de vie, la quantité de loyalistes/radicaux
    • La mise à jour 1.2 a ajouté de nouveaux aperçus sur les besoins des pops et de meilleures explications sur les raisons qui poussent des pops à devenir loyales ou radicales
  • Expérimenter la construction autonome du secteur privé et accroître les différences de jeu entre les différents systèmes économiques (bien que, comme indiqué à maintes reprises, il ne sera jamais question de retirer entièrement la construction des mains du joueur).
    • Les constructions autonomes du secteur privée furent ajouté au jeu dans le patch 1.2.
  • L'économie de fin de partie et la capacité de l'IA à développer des ressources clés telles que le pétrole et le caoutchouc ont été corrigées.
    • L'IA de l'économie va certainement continuer à être améliorée, mais le problème spécifique de l'IA qui ne développe jamais ces ressources clés devrait être corrigé à l’avenir.
Nouveauté :
  • Améliorer les alertes et le widget « Situation actuelle » afin de fournir des informations plus utiles et exploitables.
Tout comme la dernière fois, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive de tout ce que les développeurs veulent faire et aucun calendrier précis pour chacun des points individuels ne peut être donné ni à quelle mise à jour ces points seront associés. De plus, cette liste ne couvre que les changements et les ajouts qui feront partie des mises à jour gratuites ! De futurs carnets comme celui-ci seront publiés afin de tenir tout le monde au courant des progrès de l’équipe après chaque mise à jour majeure du jeu.
C’est tout pour ce carnet. J’espère que la traduction vous aura été utile et informative ! La semaine prochaine, les carnets reprendront leur rythme hebdomadaire habituel alors que l’équipe développera sur ce quoi ils travaillent pour la version 1.3 – mais ne vous attendez pas encore à une annonce de sortie pour bientôt ! A très bientôt !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici !

Auteur : Mikael Andersson « Lachek »
Traducteur/Rédacteur : Limse