Stellaris, carnet des développeurs n°285 : Observation et sensibilisation des mondes pré-FTL

Bonjour!

Avant de me plonger dans les nouveaux systèmes d’interactions avec les civilisations pré-FTL, je cède la parole à l’un de nos nouveaux concepteurs de contenu @PDS_Bojj pour discuter d’un exemple des types d’événements qui figureront dans First Contact.

Regardez le journal vidéo du développeur ici:

Événements d’observation pré-FTL

Hé, je suis PDS_Bojj! Je suis créateur de contenu sur Stellaris. Je saute sur l’occasion pour parler des nouveaux événements d’observation que nous avons dans First Contact!

Le nouveau Story Pack introduit un tas de nouveaux événements pour ceux qui construisent des postes d’observation en orbite de mondes pré-FTL. Ces événements vous donnent l’occasion de rassembler des recherches sur les civilisations pré-spatiales à différentes époques technologiques et, si cela vous plaît, d’interagir avec le développement de leur société.

L’éthique que vous avez choisie affectera les types d’événements qui vous seront présentés, ainsi que les choix auxquels vous serez confronté lorsque vous traiterez avec les habitants de ces mondes. Il y a une variété de récompenses à gagner en étudiant les pré-FTL, y compris les toutes nouvelles ‘Tech Insights'.

En arpentant la galaxie, si vous découvrez un monde de civilisation pré-FTL dans l’un des dix âges technologiques (pierre, bronze, fer, médiéval, renaissance, vapeur, industriel, machine, atomique ou début de l’ère spatiale) - alors je recommanderais de revendiquer ce système et de construire un poste d’observation en orbite autour de la planète. Cela ajoutera une option pour ce poste dans la section Poste d’Observations et vous permettra de basculer entre l’observation passive et l’observation agressive.

Il y a aussi de nouveaux événements non liés à l’âge qui ont une chance de se déclencher dans n’importe quelle ère technologique, mais je suis particulièrement excité par les événements spécifiques à l’âge qui vous donnent une chance de mieux comprendre (ou de manipuler) les civilisations pré-FTL à l’intérieur de vos frontières. Il y a du contenu sympa dans lequel les joueurs peuvent se plonger.


Est-ce pour nous?

Ainsi... Quand je suis devenu développeur sur Stellaris, l’une des premières choses que j’ai remarquées était le manque d’options pour commettre un braquage de train. Eh bien, j’ai corrigé cela. Si vous observez une civilisation dans son équivalent de l’ère de la vapeur, de l’industrie ou de la machine, il y a une chance qu’elle construise un réseau de cargos terrestres pour transporter des marchandises à travers leur planète. Ce qui se passe ensuite dépend en grande partie de vous, mais juste pour être clair: vous pouvez officiellement maintenant commettre un braquage de train dans Stellaris.

J’espère que vous aurez du plaisir à jouer avec ces événements. Cela a été très amusant de les développer, donc je suis très impatient de voir comment ils seront reçus.

Perception de la vie extraterrestre

Dans le cadre du First Contact Story Pack, nous voulions nous assurer que les interactions avec les civilisations pré-FTL étaient bien intégrées à toutes les mécaniques dont elles ne faisaient pas partie auparavant. Comme @Eladrin l’a mentionné il y a quelques semaines, la plupart des fonctions précédentes du poste d’observation avec les civilisations ont été déplacées vers la diplomatie ou vers les interactions secrètes d’espionnage.

Une partie essentielle de la façon dont les interactions avec les civilisations pré-FTL fonctionnent maintenant est leur perception de la vie extraterrestre. Mécaniquement parlant, la sensibilisation est une valeur au niveau du pays qui varie de 0 à 100 en cinq étapes:

0: Complètement inconscient
1 à 30 : Faible sensibilisation
31-60 : Partiellement conscient
61-99 : Sensibilisation élevée
100 : Pleinement conscient

Cela peut être influencé de différentes manières et selon les scripts, les déclencheurs et les valeurs appropriés dans le fichier peuvent être défini pour que nos moddeurs puissent les utiliser.

Narrativement parlant, la perception des extraterrestres est une mesure non seulement des observations de la civilisation selon lesquelles « quelque chose est là-bas », mais aussi de l’attribution correcte à la vie extraterrestre interstellaire. Ainsi, les astronomes de l’époque de la Renaissance (ou quelque chose de similaire) pourraient observer votre poste d’observation non masqué en orbite de leur monde, mais il est peu probable qu’ils attribuent sa présence à une civilisation extraterrestre. D’autre part, une civilisation du début de l’ère spatiale qui a construit un réseau planétaire de radiotélescopes attribuera presque certainement correctement la pollution lumineuse et le trafic radio de vos colonies dans leur système solaire comme preuve de vie extraterrestre.


Notre récent tir d’essai de notre dévastateur de planète n’est peut-être pas passé inaperçu.

Bien qu’il n’y ait pas d’événements directement déclenchés par un changement dans la conscience des civilisations pré-FTL, mis à part le fait qu’ils vous contactent s’ils deviennent pleinement conscients, la conscience elle-même est utilisée à la fois pour déterminer les événements qui peuvent se déclencher pendant que vous observez une civilisation pré-FTL et ceux qui peuvent être influencés par les événements eux-mêmes.

En plus des nombreux nouveaux événements mentionnés ci-dessus, nous sommes revenus en arrière et nous nous sommes assurés que tous les événements d’observation déjà existants soient liés aux nouveaux systèmes de First Contact, par exemple abattre un astéroïde qui impacterait un monde pré-FTL peut augmenter leur perception.

Afin de vous engager dans la diplomatie ou l’espionnage avec les civilisations pré-FTL, vous aurez besoin d’un poste d’observation en orbite autour de leur monde d’origine et les types d’interactions auxquelles votre empire auront accès seront déterminés par vos politiques sur l’interférence avec ces civilisations.


En tant que poste d’observation en orbite d’une civilisation du début de l’ère spatiale, actuellement en observation passive, nous pourrions passer à l’observation agressive et acquérir plus de connaissances, mais notre interaction pourrait avoir des effets durables.

Avant de nous révéler aux Sathoriens, nous avons la possibilité de mener un certain nombre d’opérations d’espionnage. Cependant, une fois qu’ils sont pleinement conscients de l’existence de la vie extraterrestre, certaines de ces opérations ne seront plus disponibles.

Les différentes opérations disponibles à mener contre les Sathoriens inconscients de notre présence depuis notre poste d’observation en orbite.

Une fois qu’une civilisation pré-FTL devient pleinement consciente de la vie extraterrestre, que ce soit par ses propres observations ou par un empire spatial révélant sa présence, le poste d’observation en orbite de son monde natal stoppera ses observations et sera plutôt transformé en ambassade.

Notre poste d’observation a été transformé en ambassade.

L’un des nouveaux ajouts à la liste des interactions pré-FTL est la possibilité de former un accord commercial avec eux, cela aura un coût mineur de minéraux, mais votre poste d’observation générera une certaine valeur commerciale locale. Les avantages d’un tel partenariat évolueront avec l’état d’avancement de la civilisation avec laquelle vous commercez, il pourrait donc être utile d’enseigner à une société de l’âge de pierre ce qu’est exactement l’économie avant de commercer avec eux. De plus, si une civilisation est dans l’ère atomique ou au début de l’ère spatiale, la signature de tels accords permettra à MegaCorps d’ouvrir des succursales sur ces mondes pré-FTL.

Les Sathoriens subissent un choc culturel mineur dû à la révélation de notre présence. Nous devrions probablement envoyer un ambassadeur pour améliorer les relations, afin qu’ils soient prêts à accepter un accord commercial.

Bien sûr, il ne serait pas juste de pouvoir décider comment interagir avec les civilisations pré-FTL à l’intérieur de nos frontières sans que la Communauté Galactique n’ait une opinion. Ainsi, le GalCom a désormais accès à trois résolutions qui s’excluent mutuellement.

Il s’avère que la Communauté Galactique n’est pas en faveur de l’adoption de ‘l’Equal Standing Act’, ce qui est une bonne chose puisque nous serions en violation de celui-ci !

Chacune de ces résolutions rend différents types d’interactions comme étant en violation de la loi galactique et le refus de s’y conformer aura un impact sur les sanctions et amendes habituelles.

La semaine prochaine, @PDS_Iggy présenterons un nouveau style de système de démarrage unique à l’origine ‘Peur du Noir ‘ aux côtés de quelques mises à jour de @PDX_Cosmogone.

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