Builders of Greece - Carnet de développement #6


Salutations, puissants bâtisseurs !

Tout souverain qui veut entrer dans l'histoire devrait se familiariser avec la série "Manuel du souverain" ! Pourquoi - vous vous demandez ? Eh bien, dans les entrées suivantes, nous vous expliquons comment rendre votre Polis riche, sûre et aussi prospère que possible. Et crois-nous, ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît !

Quelques faits sur le ventre de vos sujets

Ne vous méprenez pas, le sujet de l'abondance de vos greniers et entrepôts ne doit pas être pris à la légère. Par le passé, de nombreux grands empires se sont effondrés à cause de mauvaises récoltes, de la famine et des émeutes ou maladies associées. Et il n'en va pas autrement avec la ville que vous allez gérer ! Les ventres vides de vos sujets sont synonymes de problèmes - c'est l'une des règles d'or que tout souverain avisé, comme vous, prend en compte. En revanche, des citoyens satisfaits et bien nourris vous récompenseront sûrement de leur travail et de leur obéissance. Vous êtes sur le point d'apprendre comment atteindre cet état de fait favorable et comment faire en sorte que leurs tables ne soient jamais vides !



Fournir de la nourriture à vos citoyens doit être votre priorité dès le début de votre règne. Bien qu'ils puissent se passer de confort, d'accès au luxe, de divertissement ou de culture (du moins pendant un certain temps), la faim les fera rapidement quitter votre ville... ou tout simplement mourir. Comme nous ne voulons pas que cela se produise, nous allons voir aujourd'hui comment planifier judicieusement la production, le transport et la distribution de produits comestibles. Très bien, il est temps de visiter les terres agricoles, les vignobles, les oliveraies, les boulangeries, les greniers, les cabanes de pêcheurs et les pavillons de chasse ! En tant que souverain, vous devez vous assurer que leur travail est effectué rapidement et efficacement.

Les moyens de nourrir la population

Heureusement, il existe de nombreux moyens différents de produire ou d'obtenir de la nourriture. Parmi les nombreux bâtiments que vous aurez à votre disposition en tant que souverain, vous découvrirez rapidement que beaucoup d'entre eux sont liés à la production et au stockage de produits comestibles. Les deux premiers d'entre eux sont les plus primitifs et les plus proches de la nature. La hutte de chasseur et la hutte de pêcheur ne sont peut-être pas très avancées, mais elles remplissent parfaitement leur fonction de nourrir vos sujets dès le début du jeu.

Dans les étapes suivantes, vous pourrez utiliser des producteurs de nourriture plus avancés tels que la ferme de blé, de bétail ou de chèvres. Le lait et le blé qui y sont produits peuvent être transformés ultérieurement en d'autres marchandises. Grâce à eux, différents types de boulangeries ou la cabane du fromager peuvent être construits et fonctionner dans votre ville.

En plus de ce qui précède, vous pouvez également utiliser les services d'un vignoble, d'une oliveraie, d'une plantation de vigne, d'une distillerie de vinaigre, d'un abattoir ou d'une brasserie, qui s'occupent également de la production de biens comestibles. Mais ce n'est pas tout : tout bon souverain doit connaître le potentiel considérable du commerce. Rappelez-vous qu'en cas de pénurie de nourriture dans votre ville, vous pouvez toujours en acheter à vos voisins. Crise évitée !


Plus c'est varié, mieux c'est

Si l'objectif principal de la nourriture est de maintenir vos sujets en vie, elle est également importante lorsqu'il s'agit de leur bien-être. Même le meilleur plat, celui que l'on aime le plus, deviendra ennuyeux s'il est le seul plat sur nos tables pendant longtemps. Dans cette optique, n'oubliez pas que plus leur alimentation est variée, plus ils sont heureux. Lorsque vous agrandissez votre ville, veillez à ce qu'elle offre à ses habitants différents types de repas. La règle est assez simple ! Si vos greniers et entrepôts sont remplis d'une variété de produits comestibles, vos sujets vous le rendront avec loyauté et assiduité ! Vous savez ce qu'on dit : un citoyen bien nourri est un bon citoyen !



Dans les prochaines parties de la série, nous reviendrons vers vous avec la description de nombreux autres mécanismes et astuces importants qui vous aideront à devenir le plus grand souverain de tous les temps ! Comme toujours, restez à l'écoute.

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : BLUM Entertainment
Traducteur : Ancient Egypt Fan