Victoria 3 – Un monde vivant

Bonjour à toute le monde ! Nous avons pour cette fois-ci un carnet peu locace mais fort chargé en une bonne triple dizaine d’images des différents graphiques actuels de la version de juin de Victoria 3 pour vos mirettes - donc de nombreux ensembles d'éléments visuels de la carte et le façon dont celle-ci évolue avec le temps et par le biais de votre influence. Attention, ce carnet est comme indiqué, particulièrement chargé en images et en gif... Malgré les compressions, la page peut prendre un certains temps à se charger. Bonne lecture et (contemplation) à toutes et tous !
La vitalité de la carte possède plusieurs éléments qui ajoutent à la fois de la substance et influent de la vie dans le monde de Victoria 3. Ces principaux éléments seront présentement parcourus dans leur version actuelle afin de vous en fournir un bref aperçu.

L’expansion des centres
L’élément le plus important et le plus remarquable présentant l’évolution des mondes sont les centres. A mesure que dépassez certains seuils d’ensembles de bâtiments - à la fois de production, de gouvernement et résidentiels - vos villes s’étendront avec les bâtiments correspondants. En ce qui concerne les bâtiments résidentiels, ils ont tous trois niveaux de richesse différents dans chaque ensemble culturel, les niveaux supérieurs sont automatiquement activés lorsque le niveau de vie des pops de ce centre est plus élevé. Pour amplifier encore ce changement de niveau de vie et fournir un peu plus de mouvement autour des centres, un effet a été ajouté qui indique soit une augmentation soit une diminution avec un marteau de construction et une enclume qui durcit ou se casse.




Des petits centres urbains...





Avec le temps, deviennent plus imposants !



Une baisse du niveau de vie



Une hause du niveau de vie


Des véhicules
Traversant les routes, mers et même ciels du jeu, les véhicules qui ont été inclus dans le jeu permettent d’insuffler de la vie dans le monde. Ils sont débloqués par la recherche, l’ajustement de vos méthodes de productions et par certains bâtiments spécifiques. La plus simple d'entre elles est une calèche qui parcourt les chemins de terre des centres connectés. Avec des recherches spécifiques, vous pouvez faire circuler des voitures sur les routes ! Si les routes ordinaires sont trop simples pour vous, il y a aussi un tas de trains différents pour quand vous avez fait des recherches sur les chemins de fer, les vieilles locomotives peuvent se transformer en locomotives électriques et des wagons en acier peuvent aussi être utilisés.


On y arrivera, avec le temps...



Voyager avec classe !





[CENTERTEXT]Une vieille locomotive.[/CENTERTEX]






Des trains électriques plus ou moins modernes.


Mais la terre n’est pas la seule place où des véhicules peuvent faire leur apparition ! A travers les mers et le long des couloirs maritimes, vous pourrez voir des navires de commerce faire le voyage, que cela soit de simples clippers ou des bateaux à vapeur – selon le niveau de vos technologies et les méthodes de production que vous utilisez.






Des navires de commerce.


Enfin, le ciel vous permettra de voir des zeppelins s'élever dans les airs lorsque des gratte-ciel ont été construits et servent de points d'ancrage aux énormes dirigeables.


Voler à travers les cieux.


Des armées et de la guerre
Lorsqu'un conflit se prépare inévitablement et qu'une guerre éclate, il existe de nombreuses façons de montrer les effets sur vos centres et le terrain environnant. Lorsque vous vous préparez à la guerre, vos troupes sont déterminées par vos recherches et les méthodes de production de vos casernes. Vous pouvez consulter les troupes de votre garnison à tout moment, mais au moment d'entamer une bataille, elles seront visibles sur la carte où se déroule la bataille, face aux troupes adverses – avec les unités les plus modernes. Selon les armes dont vous avez équipé vos unités, différents effets apparaîtront, de sorte que même une unité d'artillerie mobile a différents types de tirs.


Vous avez droit à de superbes illustrations pour vos troupes.



Des tirs depuis un bunker...



… et des lance-flammes !



Touché, coulé !


Lorsqu'une région a été ravagée par la guerre et de nombreuses batailles, vous commencerez à en voir les effets sur la région où cela s'est produit par le biais de dévastation. La dévastation dynamique affecte une variété de paramètres pour la région, son commerce, ses pops et ses centres. Elle se manifeste aussi visuellement, non seulement en ruinant le terrain environnant, mais aussi en brouillant les rivières et en brûlant les bâtiments, l'ampleur de ces effets augmentant avec le nombre de batailles dans la même région.


Les effets de la dévastation (en accéléré)



Un centre en ruine


De même, si vous avez vraiment besoin de troupes supplémentaires, vous pouvez activer vos centres de conscription - si vous y avez accès -, ce qui oblige beaucoup de gens à venir s'engager. Les développeurs se sont aussi assuré de le montrer également, par un effet sur vos centres où les conscrits seront visibles en train de s'engager.

Production et pops
Ajouté à l’expansion de vos centres urbains, vous serez aussi disposé à modifier le monde avec des centres d’exploitations minières, de fermes et de sylviculture. Les arbres seront coupés à proximité de vos centres forestiers, les fermes cultiveront la terre et le sol sera excavé près de vos mines, laissant un impact visible sur le terrain.


Les centres forestiers et leurs effets.



Les centres agricoles et leur croissance



L'effet des centres miniers sur l’environnement


Avec l'augmentation de la production et de l'industrialisation dans votre pays et dans vos centres, des rappels purement visuels vous permette de visualiser les effets dont le monde sera aussi affecté. La pollution visuelle se traduira avec la multiplication de fumées de cheminements s’élevant depuis vos centres ainsi que le terrain environnant se ternissant. C’est pour le bien du progrès, n’est-ce pas ?


Des fumées émanant d'un centre.



La pollution touchant une zone étendue


Néanmoins, si votre peuple n'aime pas la façon dont les choses progressent, il manifestera son mécontentement à travers l'agitation, et si vous ne répondez pas correctement à leurs préoccupations, vous pourriez vous retrouver avec une révolution sur les bras. L'agitation ne sera qu'un peu de colère sous la forme de bouffées de mécontentement, tandis que la révolution verra des drapeaux de contestation s'élever dans vos centres.


Faites lever les drapeaux de la révolution !


Des bâtiments
Comme mentionné précédemment, vous aurez des zeppelins qui traverseront le ciel lorsque des gratte-ciels seront construits. Et bien que ces mastodondtes de bâtiments dominront le reste de vos centres urbains, il y aura toujours des monuments comme la Tour Eiffel qui seront des indicateurs encore plus brillants que vos villes se développement au-delà du niveau des bâtiments ordinaires.








Les différents gratte-ciels pour chaque ensemble de culture.



Ils peuvent aussi clignoter !


Et voilà ! Cela devrait vous donner un bon aperçu de la vie qui a été insufflé sur la carte. Les développeurs aimeraient développer davantage certains éléments à l’avenir, mais pour le moment, la version actuelle peut servir de fondation solide et ils sont impatient d’entendre les autres idées que peuvent avoir les joueurs pour développer tout cela.

Le prochain carnet couvrira cette fonctionnalité essentielle pour les nouveaux joueurs : le tutoriel !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici !

Auteur : Max_Art
Traducteur/Rédacteur : Limse