Builders of Greece - Carnet de développement #5


Salutations, puissants bâtisseurs !

Tout souverain qui veut entrer dans l'histoire devrait se familiariser avec la série "Manuel du souverain" ! Pourquoi - vous vous demandez ? Eh bien, dans les entrées suivantes, nous vous expliquons comment rendre votre Polis riche, sûre et aussi prospère que possible. Et crois-nous, ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît !

Bon, allons droit au but, d'accord ? Le sujet d'aujourd'hui est d'une importance cruciale pour le bien-être et même les fondations de votre ville.

Les ressources brutes - comme nous allons en parler - ne sont pas seulement les blocs de construction de votre Polis, mais aussi la nourriture pour ses habitants, les matériaux d'artisanat pour ses artisans, les biens échangeables pour ses marchands, et bien plus encore ! Mais avant de commencer à les collecter, vous devez d'abord apprendre à les connaître...

Les ressources comestibles

Sans elles, votre Polis serait une ville fantôme. L'accès constant à la nourriture est une chose dont chaque souverain doit prendre soin. Les ressources comestibles comprennent celles qui proviennent de vos fermes, comme les olives, les raisins et le blé, qui après une préparation adéquate peuvent trouver leur place sur les tables de vos fidèles citoyens. Cependant, ce n'est pas leur seule utilisation ! Un exemple ? Bien sûr ! Les olives peuvent être transformées en médicaments, parfums et ingrédients de boulangerie, les raisins sont la base de la production de vin, et le blé, outre le pain et la boulangerie tiganites, est utilisé dans la brasserie, l'écurie ou les élevages de chèvres et de bétail. Plutôt utiles, n'est-ce pas ?

Les autres ressources de cette catégorie sont des matériaux d'origine animale. Il s'agit notamment du cadeau de Poséidon sous forme de poisson et de lait qui peut être transformé plus tard en fromage savoureux et convoité. C'est le bon moment pour mentionner, que le régime alimentaire varié (et cela signifie vous fournir plusieurs sources différentes de ressources comestibles brutes) rend vos sujets plus heureux et plus coopératifs - gardez cela à l'esprit lors de la planification de votre réseau de production !



Construire des ressources

Lorsque le ventre de vos sujets est plein, vous pouvez vous occuper de leur donner un toit. Pour ce faire, vous aurez besoin... (surprise, surprise) de ressources brutes ! Parmi les plus importantes d'entre elles, on peut citer le Bois et la Pierre. D'une part, il vous en faudra beaucoup - et nous voulons dire - beaucoup. De l'autre, ils sont assez faciles à collecter et à traiter. Tout autour de votre ville, vous trouverez des forêts verdoyantes ainsi que des champs de pierre remplis de matériaux qui n'attendent que vous pour les rassembler. Pour ce faire, vous aurez besoin de la carrière, de la maison du bûcheron et d'un groupe d'ouvriers forts !

En ayant accès à ces matériaux de construction, vos bâtisseurs pourront commencer leur travail. Assurez-vous d'avoir un approvisionnement suffisant en Bois, en Pierre et (plus tard) en Marbre, car ils peuvent être utilisés dans la production de très nombreux autres biens. Lorsque les haches et les pioches se mettront enfin en mouvement, votre ville aura tout ce dont elle a besoin pour grandir et prospérer !

Ressources minérales

Il est temps de passer à des matériaux un peu plus sophistiqués qui peuvent être utilisés pour fabriquer des produits de luxe tels que des bijoux, des armes, des outils, et bien d'autres. Pour les obtenir, vous devrez les creuser dans le sol ! L'argile, l'étain, le cuivre, l'argent et l'or sont des ressources précieuses qui peuvent être utilisées de dizaines de façons différentes.... Un souverain avisé les verra comme une marchandise précieuse pour le commerce ou un moyen de plaire à la partie la plus riche des citadins. Nous pensons que vous leur trouverez également plusieurs autres utilisations !



Sans ressources minérales brutes, votre Polis n'atteindra pas un niveau de développement plus élevé et restera juste une petite ville de province. Et ce n'est pas notre but, n'est-ce pas ? Assurez-vous, de parcourir soigneusement votre territoire et de trouver des endroits appropriés pour construire vos mines et autres stations de collecte. Parfois, différents types de ressources émergent du sol, et vous pouvez toujours le lire comme un signe, qu'il y a quelque chose de précieux là-dessous ! Il peut s'agir de gisements d'argent, de cuivre, d'étain, voire d'or, et de champs d'argile ou de marbre. Essayez de mettre la main dessus le plus tôt possible, car ils vous seront toujours utiles à un moment ou à un autre de votre règne - et comme nous le savons, il vaut mieux être préparé que désolé !

Dans les parties suivantes de la série, nous reviendrons vers vous avec la description de nombreux autres mécanismes et astuces importants qui vous aideront à devenir le plus grand souverain de tous les temps ! Comme toujours, restez à l'écoute.

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : BLUM Entertainment
Traducteur : Ancient Egypt Fan