Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Avril 2022

Bonjour à tous, et bienvenue dans de nouveaux Carnets de Développement pour EUIV! Cela faisait un moment depuis le dernier, mais nous pensons que le moment est à présent venu de faire une rétrospective de la mise à jour 1.33, de parler un peu avec vous de ce que nous avons fait, et des sujets qui concernent la communauté.

Durant le mois écoulé, depuis la mise en ligne complète de la version 1.33, l'équipe a principalement travaillé à son soutien post sortie. Vous aurez peut-être remarqué que notre action dans le forum des rapports de bugs a quelque peu changé, et que l'équipe de QLOC qui nous apporte son soutien en matière d'Assurance Qualité, prend directement en charge les retours, bien que la personne restant en charge de la section est AldathPDX, notre Coordinateur de Projet QA (Ndt: QLOC est l'entreprise polonaise indépendante auprès de laquelle Paradox a externalisé ses services d'Assurance Qualité).
Les développeurs ne disparaîtront pas pour autant du sous-forum; nous continuerons d’interagir directement sur ces rapports quand cela sera nécessaire, mais de cette manière nous devenons plus efficaces dans ce sur quoi nous souhaitons vraiment nous concentrer: améliorer l'état du jeu. En parlant d'Assurance Qualité, comme vous le savez peut-être, nous avons ouvert un poste pour un testeur en interne. Si vous souhaitez nous rejoindre chez Paradox Tinto, et que vous pensez remplir les conditions, vous pouvez postuler ici!



Concernant le suivi post sortie de la 1.33, nous avons décidé de prioriser les habituels problèmes de crash et de désynchronisation, souvent compliqués à résoudre et bien cachés, dans le patch mis en ligne la semaine dernière. Nous souhaitions réellement nous focaliser sur ces soucis, partageant les préoccupations des parties en multijoueur devenant de plus en plus instables. Et, précisément pour cette raison, nous avons également décidé de ne pas introduire de modification des mécaniques dans ce patch. Nous préférions mettre en place une version la plus stable possible, or, tenter de résoudre et de tester d'autres issues aurait pu différer davantage l'arrivée de ce correctif. Nous savons que cela pourrait prêter à controverse, mais nous pensons que c'est l'orientation la plus bénéfique à prendre pour le jeu en cet l'instant.

Cela ne veut pas dire que les choses sont figées dans le marbre, nous souhaitons en effet continuer de collecter les retours de la communauté. À ce titre, nous sommes plutôt satisfaits des résultats de la Bêta publique de la 1.33 mise en place le mois précédent la sortie finale. Nous avons résolu de nombreux problèmes directement grâce aux retours effectués par vous, les joueurs, et avons été en mesure d'appliquer quelques ajustements et changements grâce à ça. Nous pensons qu'ils ont constitué un outil utile, et sommes ouverts à la mise en place d'autres Bêtas pour de futures mises à jour.

Pour en revenir au sujet des modifications du gameplay, il y en a certains qui nous le savons, ont retenu l'attention de la communauté lors de ces dernières semaines: Les changements du système de combat, et le comportement des IA alliées. Cette dernière est davantage liée au genre de situation pouvant apparaître après l'avoir améliorée: à présent l'IA agit pour ses intérêts propres, qui ne sont probablement pas ceux du joueur, et sont différents de ce qu'ils étaient auparavant. C'est quelque chose qui s'est produit dans divers champs en améliorant l'IA pour la version 1.33, et que nous avons annulé en cours de développement; mais parfois, ce genre de comportement surgit. Nous ciblerons de nouveau l'IA dans les prochains mois, pour que votre expérience de jeu soit plus appréciable sur ce point.
Concernant le premier point, et bien, nous avons déjà dit que nous souhaitions quelque peu «secouer» le fonctionnement du système de combat, et notre position est que nous voulons avoir davantage de retours avant d'appliquer de nouvelles modifications. Alors, s'il vous plaît, nous voudrions des retours constructifs sur ce fil de discussion concernant ces deux sujets, avec votre opinion concernant ce qui marche / ne marche pas, pour continuer d'améliorer l'expérience de jeu (Ps: les messages du type «ces changements sont mauvais, revenez à la version précédente» sont bien moins utiles pour nous que ceux s'attaquant à la situation actuelle et suggérant davantage de changements pour améliorer les choses).

L'autre gros sujet abordé dans la 1.33 concernant le gameplay était le rééquilibrage et l'ajout de contenu supplémentaire dans les régions d'Asie Orientale, plus spécifiquement pour l'Empire de Chine et les mécaniques du Mandat Céleste. Nous sommes plutôt satisfaits des résultats, ayant étés en mesure d'améliorer ces points lors de la Bêta Publique, et que les problèmes adressés après la sortie ne sont pas très inquiétants. Quoi qu'il en soit, encore un fois, d'autres suggestions seront les bienvenues, mais davantage s'il s'agit de lisser l'équilibrage que d'ajouter du contenu supplémentaire, puisque nous avons commencé à travailler sur de nouvelles choses.



Et oui, nous sommes déjà en train de travailler sur du contenu supplémentaire qui sera ajouté lors d'une nouvelle mise à jour! Nous avons alloué une partie de notre temps de développement lors des dernières semaines à cet effet, c'est pour cela que nous nous étions fait plus discrets ici ces derniers temps. À présent nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle étant que nous recrutons également un Créateur de Contenu pour le studio! Donc, si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler ici. La mauvaise nouvelle c'est que vous devrez attendre un peu plus longtemps avant d'avoir un aperçu du contenu à venir, puisque nous ne sommes que dans la première phase du développement. Dans deux semaines, après les vacances de Pâques, nous vous présenterons la feuille de route de ce nouveau contenu, et commencerons à communiquer de nouveau de manière hebdomadaire.

C'est tout pour le moment! Nous espérons recevoir vos retours détaillés concernant la 1.33 pour continuer d'y travailler, et nous lirons vos commentaires à cet effet. À la prochaine!


Rejoignez-nous pour discuter de cet article ici!