Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Les Exilés de l’Union Soviétique



Bonjour tout le monde et bienvenue pour la suite des carnets de développement sur l’arbre de focus Soviétique. Et oui, comme l’a dit un fameux héros qui a vaillamment combattu et s'est même sacrifié pour assurer la défense de la Terre il y a 25 ans: “Salut les gars! Je suis de retouuuur” (ndt: référence au film Independence Day). Ne vous inquiétez pas pour autant; contrairement à Russel, je ne suis pas ici pour détruire le projet en causant des dommages catastrophiques à la super arme qu'est ce très prochain DLC que nous lâcherons sur (une collection de camping-cars près d'une base militaire éloignée et officiellement inexistante dans le Nevada) le monde. Cela nécessite une colonne vertébrale, et nous ne sommes pas autorisés à en avoir une ici à HOI-beria. On a déjà explicité dans les carnets précédents que la taille de l’arbre Soviétique a impliqué de nombreux développeurs qui ont trimé travaillé fièrement dessus. Cela a été doublement le cas pour les branches non communistes (que les plus attentifs d'entre vous ont déjà remarqué dans le journal de la semaine dernière et qui doivent se cacher sur le côté de la photo qui vous a été montrée): la collection des développeurs qui ont contribué à ces branches a été presque aussi nombreuse et variée que les groupes composant le Mouvement blanc qui les a inspirés… *Rire nerveux en regardant la porte fermée de sa chambre*... Alors qu'on m'a d'abord donné quelques éléments de base sur lesquels travailler, j'ai finalement été incorporé dans ce groupe de travailleurs… *Il jette un coup d'oeil aux silhouettes des gardes visibles à travers la fenêtre de la porte, transpire et continue d'une voix excessivement forte* ...Erhhhh, je-je veux dire, je me suis porté volontaire pour cette tâche honorable pour contribuer de manière modeste à la gloire toujours croissante de l'équipe HOI4, qui a si gracieusement et miséricordieusement daigné me permettre de prouver ma loyauté incessante par mon travail ! *transpire abondamment*...Je suis également fier de m'être porté volontaire pour… pour être le porte-parole de ce groupe de développeurs, et de vous raconter tout ce que nous avons fait !

*Éclaircissement de gorge rauque* Très bien, commençons.

Les Exilés

En 1936, le dénommé Mouvement Blanc était en ruine. Bien que bénéficiant d’une support international, les Bolcheviques ont fini par vaincre la coalition anti-communiste lâche et diverse (qui s’est réellement mis d’accord sur un seul point: que les communistes devaient être vaincus) qui se sont disputés le contrôle du pays pendant la Guerre Civile de Russe. Avec beaucoup de leurs meneurs morts, une grande partie des Blancs ont préféré fuir le pays avant d’être purgés. Beaucoup ont été en Mandchourie, qui a été envahie et occupée par le Japon au début des années 1930.

Dans les années qui suivirent, ces exilés en Mandchourie furent soutenus par les Japonais pour causer des problèmes aux Soviétiques de l'autre côté de la frontière (y compris dans des actions aussi intrépides que la construction d'une svastika géante en néon à 3 km de la frontière soviéto-mandchoue). Bien qu'il ne s'agisse certainement pas de la seule population d'exilés blancs au monde, ils étaient les seuls à être dans une position leur donnant la possibilité de causer un quelconque dommage matériel à l'État soviétique. Si un soulèvement antisoviétique devait avoir lieu, il se déroulerait donc probablement dans les anciennes zones contrôlées par les Blancs en Extrême-Orient et en Sibérie : loin des zones industrielles étroitement contrôlées de l'extrême ouest de l'Union soviétique, et là où l'équipement et le soutien japonais seraient les plus disponibles.

Etes vous prêt à relever le challenge de chasser les Bolcheviques et de guider la nation à travers un Boogaloo Électrique de guerres civiles Russes, en réinstallant les Romanovs pour finalement rendre sa gloire à l’Empire Russe?



La Construction

Dans ce cas, le seul moyen d'opérer un changement aussi radical au milieu des années 1930 est la guerre civile.
A bien des égards, la préparation de la guerre civile pour les nationalistes et les tsaristes est similaire à la préparation de l'opposition communiste, bien qu'avec une touche quelque peu différente. L'armée rouge étant hautement politisée, il vous sera plus difficile d'y gagner de nombreux partisans, et vous n'obtiendrez pas non plus de soutien du NKVD. Mais regardons la partie "pré-guerre civile" de l'arbre :



Cette partie de la branche tourne autour des différentes manières de se préparer à la guerre civile : obtenir des équipements, des unités, des usines, des esprits nationaux, des décisions et même des conseillers pour le moment où la guerre civile sera déclenchée. Dans le même temps, les décisions vous permettent d'étendre votre influence (en commençant par l'Extrême-Orient) dans toute l'Union soviétique, préparant les États à un soulèvement qui coïncidera avec le passage de la frontière de la Mandchourie. Cependant, malgré ce travail préparatoire, les Soviétiques ont énormément consolidé leur pouvoir au cours des 20 dernières années, et cette guerre sera un défi.


La Religion

Une façon de préparer la poursuite de la contre-révolution, et de saper le soutien des communistes, est de gagner le soutien de l'Église. Certains évêques de l'Église orthodoxe (les "métropolites") avaient fui à l'étranger plutôt que de coopérer avec un gouvernement athée aussi militant que celui de Staline. D'autres ont choisi de rester et, en 1927, le patriarche Sergy a publié, au nom de l'Église orthodoxe russe, une proclamation qui a semé la discorde et professé une loyauté absolue envers le gouvernement communiste du pays. De nombreux métropolitains rompent alors la communion avec lui. Malgré la proclamation, 1931 a vu la destruction de la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, pour faire place à un colossal Palais des Soviets. C'est ce genre de décisions qu'il faut annuler pour redonner à la foi et à la religion la place centrale qu'elles méritent dans la société russe, en les récompensant comme il se doit.




Finalement, vous pouvez commencer la guerre :


Comme indiqué, ce ne sera pas facile, et les Soviétiques jouissent d'un énorme avantage militaire et industriel sur vous. Vous devrez faire un usage intelligent de vos ressources et de vos activités subversives pour égaliser ne serait-ce qu'un peu le terrain de jeu et faire en sorte qu'une victoire improbable se produise. Heureusement, il est possible de bénéficier d'une aide étrangère, mais celle-ci pourrait ne pas être suffisante. Le dernier atout est de ravaler votre fierté et de faire aux Japonais une offre à laquelle ils ne pourront pas résister : l'élimination d'une puissance rivale au nord-ouest, des gains territoriaux importants sur la côte Pacifique, et même l'installation d'un régime soumis dans le vide de pouvoir que l'effondrement de leur rival créerait... Tout cela pourrait acheter leur implication directe, mais le prix est très élevé…

La Consolidation



Une fois la guerre civile gagnée, il est maintenant temps de consolider votre pouvoir, de reconstruire la nation déchirée par la guerre et de remplacer le gouvernement provisoire Blanc par la volonté plus stable d'un Romanov. Cela nécessite la convocation d'un Zemsky Sobor, qui élira le tsar Vladimir Ier à ce poste.


Ces focus (et d’autres plus tard dans la branche religieuse) vont également susciter le retour de nombreux exilés anticommunistes dans leur pays d'origine. À partir de là, vous pouvez continuer à embrasser l'un ou l'autre des deux courants idéologiques prédominants qui composent le Mouvement blanc :


Le premier est la branche tsariste, qui vise à consolider le contrôle autocratique du tsar sur le pays et à restaurer la dynastie Romanov. Cette branche cherche à restaurer les anciennes frontières de l'Empire russe, à reconquérir les nombreux États perdus après la Grande Guerre et à aller au-delà.


Le second est la branche fasciste - confier le pouvoir à Rodzaevsky et réduire le tsarisme à un monarque de façade, comme dans de nombreuses nations occidentales. Sous cette direction, les embarras du passé seront réparés et vengés, en particulier la défaite de l'Empire aux dépens du Japon plus de 30 ans auparavant. Cette voie se concentre également sur la construction navale en Extrême-Orient, et explore même des incursions audacieuses dans les Amériques...


Enfin, un doublet de nations formables existe pour ces branches. En tant que Tsaristes, il est possible de prôner l'unité des peuples slaves, et d'assumer véritablement le rôle de leur protecteur. Soyez assez fort, soyez assez aimé, et les nations slaves menacées vous rejoindront volontiers. Dans le cas contraire, vous pourrez les prendre par la force. Quelle que soit la manière dont vous les unifiez : vous pourrez former une grande Union des Slaves si vous réussissez dans cette tâche.

3


Alternativement (et ouvert aux deux branches), vous pourriez mettre l'accent sur le rôle de l'Église dans la nouvelle nation que vous avez créée. En choisissant cette voie spirituelle, vous élèverez le métropolite de Harbin au rang de leader de la nation, et vous aurez la possibilité de revendiquer la place légitime de la Russie en tant que seul véritable héritier d'un empire disparu depuis longtemps...


Nouveaux pays libérables

Comme nous l'avons laissé entendre dans le DD précédent, nous avons également ajouté quelques pays libérables supplémentaires qui peuvent devenir indépendants dans le cadre d'un accord de paix ou par le biais de focus. En gros, toutes les Républiques Socialistes Soviétiques (RSS), Républiques Socialistes Soviétiques Autonome et certains Okrugs (régions) de l'URSS sont couverts, ainsi que d'autres pays qui existaient avant la création de l'Union soviétique en 1922.

Pour vous donner une idée, la carte peut maintenant ressembler à ceci :



Certains des pays libérables se chevauchent. Par exemple, la République d'Extrême-Orient a des possessions à la fois sur Chukotka et sur Vladivostok. La carte ci-dessus montre autant de pays simultanés que possible dans la zone de l'Union soviétique.

Et bien sûr, cela signifie beaucoup de nouveaux drapeaux. Certains d'entre vous ont deviné juste : les drapeaux présentés sont ceux d'une Carélie communiste indépendante et d'une République bouriate non alignée.

Et il y en a beaucoup d'autres, comme celui-ci par exemple :



De plus, nous avons ajouté quelques nouveaux formables pour ces pays, juste au cas où vous auriez envie de reformer Idel Ural par exemple.

Voilà, c'est tout ce que nous avons pour aujourd'hui ! Il va sans dire que l'arbre est toujours en cours d'élaboration, et que ce que vous avez vu ici peut ne pas représenter à 100% ce qui sera finalement publié. J'espère que vous avez aimé ce petit aperçu de ce qui se passe avec les choses soviétiques pas si communistes ! *
Oh - j'allais oublier - le mastodonte soviétique Focus Tree en ce moment :



N’hésitez pas à venir partager vos impressions sur le forum!

Sources
Traduction: Sinake
Mise en page: Sinake