Sortie de The Great Conflicts 872-1071

The Great Conflicts est un mod de Medieval II : Total War transposant le jeu sur la période 872 - 1071, centrée principalement sur les conflits entre l'Empire romain d'Orient et l'Empire bulgare, une période assez méconnue du grand public et peu médiatisée qui a pourtant entraîné d'importants changements sur le monde médiéval. Bien entendu, le joueur pourra explorer également d'autres conflits comme l'installation des Normands en Italie, celle des Magyars en Europe Centrale et la naissance du Royaume de Hongrie. Les tribus turques commencent à apparaître en Anatolie et au Moyen-Orient. De plus, il sera possible de découvrir les bouleversements dynastiques des royaumes musulmans qui menèrent à plusieurs guerres civiles. Enfin, le jouera expérimentera les dernières tentatives des Lombards d'établir leur propre royaume, et la naissance du Saint-Empire romain germanique des cendres de la Francie orientale.
La carte de campagne du mod est centrée sur l'est de la Méditerranée, avec 14 factions jouables et une dizaine de factions non-jouables ou émergentes. Le faible nombre de factions par rapport au jeu original permet de créer deux factions « fantômes » : une faction rebelle romaine et une faction rebelle bulgare, qui permettent de générer des rebellions de grandes ampleurs et des guerres civiles historiques pour ces deux puissances principales, ainsi que différentes querelles dynastiques.



LISTE DES FACTIONS :
  • Jouables en campagne :
    • Empire romain d'Orient
    • Empire bulgare
    • Émirat de Crête
    • Royaume des Lombards
    • Rus' de Kiev
    • Magyars
    • Petchénègues
    • Califat abbasside
    • Émirat toulounide d’Égypte
    • Duché de Croatie
    • Émirat aghlabide
    • Francie orientale
    • Royaume de Grande-Moravie
    • Serbie
  • Non-jouables en campagne :
    • Rebelles romains (faction fantôme)
    • Rebelles bulgares (faction fantôme)
    • Émirat kalbide de Sicile (faction émergente)
    • Normands (faction émergente)
    • Turcomans (faction émergente)
    • Califat fatimide (faction émergente)
    • Saint-Empire romain germanique (faction émergente)
    • États rebelles mineurs
    • États papaux (non-jouable)


Constantinople, capitale de l'Empire romain d'Orient sur la carte stratégique.


Le mod a été développé sur une dizaine d'années par des moddeurs passionnés et des historiens. On attend donc une haute fidélité dans le reconstitution historique, d'autant plus qu'un grand nombre de scripts viennent recréer différents événements de l'époque, pour une campagne des plus dynamique et immersive. Les unités sont superbement réalisées et toutes basées sur des recherches historiques.


Le script entraînant l'apparition du Saint-Empire romain germanique à partir de la Francie orientale, si certaines conditions sont remplies durant la campagne.


Afin de rehausser les graphismes d'un Medieval II désormais un vieillot, le mod bénéfice de textures et de modèles haute qualité, ainsi que des environnements de bataille inspirés de ceux de Roma Surrectum II, une nouvelle police d'écriture et une nouvelle musique.


Nouveaux environnements de bataille.


On note évidemment le grand soin apporté à la recréation de l'Empire romain, avec notamment des unités dites tagmatiques (armée impériale) et thématiques (armées régionales des Thèmes).



Le mod est désormais disponible en version bêta. La prochaine version ajoutera Venise en faction jouable, ainsi que les Etats pontificaux.

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