Stellaris, carnet des développeurs n°179 : Les 4 ans.

Bonjour à tous !

Alors que nous approchons du 4ème anniversaire du lancement de Stellaris, je pense que nous pourrions regarder derrière nous et voir combien le jeu à changer depuis sa sortie le 9 Mai 2016.
Stellaris fut le premier titre originale depuis longtemps et lorsque nous l’avons sortie, nous ne savions pas exactement ce qui fait Stellaris. Une conséquence naturelle à ce fait est que le jeu a ainsi beaucoup changé au fur et à mesure que nous en explorions les possibilités pour savoir quoi garder et qu’est ce qui était intéressant ou non.

Stellaris est donc un jeu de stratégie fantasy spatial centré sur l’exploration et la création d’une histoire (NdT : exploration-focused space-fantasy strategy game, donc ni un 4X ni un jeu de grande stratégie). L’exploration concerne aussi les thèmes utopiques ou dystopiques traités de façon légères et amusantes. Ainsi il n’y a pas qu’une seule vrai chronologie et chaque histoire est aussi vraie que les autres.

La meilleure chose que nous puissions faire est de vous fournir toujours plus d’outils pour la création scénaristique et bien sûr d’ouvrir de nouvelles dimensions de jeu pour rendre Stellaris plus intéressant.

Un regard par dessus l’épaule :

Stellaris a eu beaucoup de temps pour évoluer ces quatre dernières années et je pense qu’il serait intéressant de regarder derrière nous et de voir jusqu’où nous avons pu aller.

Ces quatre dernières années ont été ajoutés ou modifiés les points suivants :

- Des tas d’anomalies,
- Des changements de carte multiples afin d’offrir un meilleur environnement à la découverte,
- Un nouveau système archéologique,
- Des reliques et artefacts mineur,
- De terrifiants Léviathans,
- La refonte du système économique du jeu et des activités des populations,
- De nouveaux civismes et types de gouvernements afin d’enrichir la création de nouveaux empires,
- Les traditions et ascensions pour offrir plus de choix en cours de partie,
- Les stations stellaires et les possessions de systèmes,
- L’ajout des Intelligences Collectives (Ruches et IA consciente),
- Des vaisseaux toujours plus gros (Titan, Colosse, Mastodonte),
- Des changements dans le fonctionnement des fédérations et l’ajout de nouveaux types de fédérations,
- La communauté de la Galaxie,
- Les enclaves des Artistes, Curateurs et Marchands,
- Un nouvel équilibre des combats spatiaux et l’ajout d’arme extra large,
- Un tas de mégastructure,
- Et bien plus encore (NdT : Le Khan, le Casino, etc) ...

Nous avons parcouru un long chemin depuis la sortie de Stellaris et notre histoire a tout juste commencé. Je suis certain qu’il y a encore beaucoup à découvrir dans le futur étant donné le potentiel presque infini de ce jeu.

Voyons voir ce qu’il nous réservera !


Sachez que samedi 09/05 à partir de 14h30 nous ferons une vidéo spéciale pour les 4 ans du jeu, tous les détails sont ici. Le sujet dédié vous est aussi ouvert.