Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour ceux qui recherchent des explications "sérieuses" aux notes de la mises à jour (en anglais)
    https://www.reddit.com/r/Stellaris/c...actually_mean/

Et aussi quelques liens sur des clarifications des développeurs suite à des remarques des joueurs :

- Des détails sur le renforcements des flottes.
    - Le civisme de société féodale avec une volonté de changer la mécanique des vassaux qui devient un peu caduc avec Federation.
    - Le nouveau fonctionnement des ruches et des robots.
    - Les changements dans les civismes.
    - La croissance des populations elle aussi promise à changer dans un avenir proche.

Pour ceux cherchant les modificateurs en avance, le gestionnaire du wiki Stellaris a déjà réaliser presque toutes les modifications nécessaires en plus d'ajouter les pages nécessaires aux nouvelles mécaniques. Vous pouvez retrouver tt ceci ici ou via son message sur le forum de pdx.
    Dernière modification par Vilcoyote, 16-03-2020, 00h52.

Commentaire

et une dernière vidéo d'introduction pour clore la sortie de l'extension Federation.

Commentaire

Des retours sur cette nouvelle extension ?
        j'ai pas encore touché

Commentaire

Pour rappel l'extension ne comprend qu'une moitié des origines (quelques une sont dans le jeu de base, les autres réparties dans les DLC précédents), les fédérations spéciales, les niveaux 4 et 5 des résolutions, le conseil galactique et le mastodonte ainsi que le Méga chantier.

Les origines c'est sympa. Un nouvelle fois les devs capitalisent sur la force du jeu, le RP et les éléments permettant de créer une histoire autour de sa partie, les fédé spées permettent aussi de varier un peu et c'est une bonne chose, Mastodonte et Mégachantier c'est intéressant mais arrivant en fin de jeu.
          Pour le reste, le conseil est une bonne mesure afin de donner plus de contrôle sur la communauté galactique et d'accélérer les processus de cette dernière. Les derniers niveaux de résolutions leur donnent de l'intérêt.

Mais comme d'habitude chez Pdx la première version d'une release est toujours problématiques (on en est à la 2eme et c'est pas mieux alors que mon sentiment est qu'ils ont choisi de décaler la sortie de 3 mois). Il y a des bugs d'UI et d'affichage dans tous les sens, les résolutions de sanction limité peuvent se voter à l'infini et tout ceci sans compter la disparition du mastodonte si on a le malheur de l'upgrader en changeant le modèle de base.

Du côté du patch, l'IA est meilleure économiquement (et se permet de dépasser des empires déchus en fin de partie) mais il reste encore du travail côté militaire (heureusement c'est prévu) pour le reste Stellaris reste Stellaris.

Au global, le jeu à toujours un problème que je qualifierais de "rythme", certaines mécaniques sont trop rapide (la recherche quand on opti, les guerres à sens unique) et d'autre sont trop lent (les phases de la communauté galactique, les mégastructures) et de taille (je prends une galaxie petite pour jouer vite mais la moindre perte condamne un empire ou je joue une grande galaxie et alors je n'ai plus d'influence sur rien). Côté équilibre, un nouveau niveau de build OP est atteint avec les origines mais même si c'était prévu les multis se termine encore plus vite alors que tous les joueurs tendent vers la facilité. L'équilibre des résolutions est foirée car toujours plus favorable à une éthos qu'à son opposé (sans compter qu'il faut au moins voter les premières résolutions pour atteindre un débat intéressant par la suite), idem pour les fédé, vous êtes xénophobe égalitaire ou spiritualiste pacifique, bienvenu dans l'union galactique, la fédé qui vous donne des bonus diplos mais rien de spécifique comme une nouvelle politique commerciale ou un échange de technologie gratuit avec les membres. La communauté est très fun à jouer en multi seulement car en solo et dans une galaxie de grande taille vous ne pèserez pas grand chose à moins d'en faire la conquête et les IA vote vraiment n'importe comment passant de pour à contre et abstention en permanence. Certes utiliser des faveur et de l'influence peu aider mais encore une fois il faudra trouver cette influence quelques part parce qu'elle se tarit encore plus vite qu'avant. L'IA se fait aussi vite abuser par les ambassadeurs et leur système d'opinion est à rééquilibrer et à rééchelonner (sans compter que des joueurs humains n'ont pas besoin de la prendre en compte pour faire des traités).

Une extension plus pour du multi si on souhaite aller jusqu'au bout des possibilités, mais si on préfère se concentrer sur les origines c'est aussi valable en solo. J'attendrais quand même les (trop) nombreux correctifs nécessaire pour en profiter pleinement (il est dommageable je trouve aussi de voir les devs dire qu'ils souhaitent s'appuyer sur les mods pour "corriger/améliorer" le jeu quand on voit qu'ils peuvent faire de très bonne mécaniques et améliorations, malheureusement qu'ils ne finissent jamais, c'est même visible dans les fichiers du jeu quand on voit un commentaire de ce genre : Greater Good Breach Resolutions - temporarily cut for performance reasons dans un des fichiers concernant les résolutions).
          Dernière modification par Vilcoyote, 23-03-2020, 11h11.

Commentaire

Le carnet n°174 est annoncé, quelques nouvelles intéressantes avec bientôt l'arrêt des correctifs pour privilégier une mise à jour gratuite plus importante en Mai.

Commentaire

Chargement...
            X