Hearts of Iron IV - Bric-à-Brac du patch 1.8 « Husky »

Bonjour tout le monde ! L’équipe est fraichement de retour des vacances et est actuellement en train d’entamer le travail de peaufinage de l’extension La Résistance. Au menu aujourd’hui, un classique carnet « bric-à-brac » qui couvre divers changements mineurs. Le thème de celui est l’amélioration de la qualité de vie…
Les bons MEFO

Avez-vous déjà oublié de renouveler les bons MEFO en jouant l’Allemagne ? Ouaiiis, moi non plus… Mais dans le doute où cela vous arrive… ! On vous couvre. Vous pouvez maintenant vous retirer ou revenir en arrière si vous avez changé d'avis, à tout moment pendant chaque cycle.


File de construction
Nous avons modifié le comportement par défaut de la file de construction. Désormais, lors de l'ajout d'une nouvelle construction d'usine par exemple, elle sera placée juste en dessous de la dernière entrée non réparée - plutôt que tout en bas. Cela vous soulage de beaucoup de clics supplémentaires lorsque vous devez reprioriser certaines choses et vous permet de toujours mettre des travaux de réparation spécifiques en haut de la file sans difficulté. Il existe également de nouveaux raccourcis dans les rares situations où vous préféreriez construire quelque chose à la fin.


Arrêt automatique des exercices
Les exercices ont maintenant deux 2 niveaux de réglage : soit vous gardez leur actuel comportement – un entrainement qui continue même après que le niveau max soit atteint afin d’avoir de l’expérience terrestre – ou en maintenant la touche « Shift » lors de l’activation vous pouvez paramétrer l’arrêt automatique des exercices lorsque ce que le niveau max est atteint. Cela fonctionne aussi pour les navires et les avions. C’est assez agréable d’avoir cette option car cela vous permet de penser à autre chose que constamment surveiller vos armées en train de s’entrainer.


Notification des décisions
Depuis que nous avons ajouté les décisions dans Waking the Tiger, leur nombre n’a cessé de s’accroitre en même temps que nous les utilisions de façon plus créative et amusante. Cela signifie que le nombre de choix a augmenté et que certains éléments ont dû être revus pour s'assurer que les notifications sont vraiment utiles pour le joueur.

Tout d'abord, nous avons rendu les numéros de notification plus visibles et plus clairs, tant pour les décisions que pour l'agence d'espionnage. Deuxièmement, il est maintenant possible de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône des décisions pour réinitialiser le nombre de notifications disponibles. Cela signifie qu'après cela, seules les nouvelles décisions apparaîtront dans le décompte. Ils peuvent bien sûr être activés/désactivés individuellement comme avant, mais si vous êtes comme moi, cela économise une tonne de clics, et cela aura désormais un impact sur ce que les notifications dévoilent, contrairement à ce qui se passait avant où il n'y avait que des alertes séparées.


Les alertes des invasions navales des alliés
Les alertes des invasions navales sont cruciales ; il faut que les joueurs puissent les remarquer lorsqu’un ennemi est sur le point de réussir un débarquement à un endroit et que vous devez réagir. Auparavant, il était difficile d’aider vos alliés proches puisque les alertes ne concernaient que vos propres côtes. Désormais, deux alertes reproduisant l’icône de l’ancienne sont présentes – afin que vous puissiez sauver les meubles lorsque Mussolini est dans la mouise.


Vous pouvez me voir en train de joueur la malfaisante France aux côtés des Pays-Bas et de la Belgique faisant parties de ma propre faction ; une alerte me prévient d’un débarquement chez mes alliés.

Guerres civiles surprises
En tant normal lorsque vous êtes engagés dans un conflit vous avez le temps de mettre en forme vos plans et placer diligemment vos unités. En revanche lors d’une guerre civile, cela n’est pas vraiment possible. Puisque la guerre civile espagnole est à l’honneur dans cette extension, nous avons voulu faire en sorte que ce type de guerres soit moins une source d’angoisse pour les joueurs. Désormais, si une guerre civile se déclenche, l’IA attendra pendant un certain temps avant d’activer ses plans, laissant au joueur le temps de s’organiser ou mettre en pause le jeu s’il le souhaite. Ce n’est qu’un court répit pour le joueur, mais c’est suffisant pour qu’il soit plus à l’aise lors d’une guerre civile.

Le zoom et la fonction de recherche dans les arbres de focus
Nous sommes déjà allé en détail sur ces fonctionnalités ici (Carnet du 13 novembre). Néanmoins, nous avons amélioré l’interface pour que les filtres soient plus agréables, qu’ils s’adaptent aux anciens arbres de focus et que les recherches soient plus faciles. Comme vous pouvez l’observer ci-dessous avec l’arbre de focus mexicains, vous pouvez mettre en surbrillance certains focus liés aux rébellions à l’autorité de l’Eglise – qui sont des filtres uniques en plus des filtres génériques :


C’est tout pour cette semaine ! Aujourd’hui nous relançons également les streaming ! Vous pouvez me retrouvez avec Daniel sur le live où nous allons vous dévoiler autant que possible les fonctionnalités du système d’espionnage ! (NdT : Comme le stream a eu lieu à 16h, vous pourrez retrouver la rediffusion ici – Merci Benoît – mais aussi sur la chaîne YouTube de Paradox ici). A la prochaine !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici

Crédit
Auteur : podcat
Traducteur : Limse