Stellaris, carnet des développeurs n°161 : Digressions et développement.

Bonjour à tous,

Cette semaine nous avons décidé de changer l’ordre de nos carnet pour pouvoir vous en dire plus sur certains travaux que nous menons plutôt que sur les nouvelles mécaniques de l’extension Fédérations.

Nous comprenons que la marque Stellaris a été surveillée plus qu’à l’accoutumé ces derniers mois et nous voulions aborder le point des illustrations en cours de travaux/finitions sur les captures d’écrans de fédérations que nous avions pu vous montrer. Par exemple certains de ces derniers avaient des illustrations génériques qui furent posés là pour la PDXCon et qui ne sont pas reparu ensuite car ce n’était des des illustrations génériques justement. Nous voulons être clairs, ce ne sont pas les illustrations qui apparaîtront dans la version finale (NdT : En effet on remarque que les illustrations des bonus passe de quelques choses à “rien” entre les captures de la PDXCon et les captures du carnet sur la refonte des fédérations).

Passons maintenant à l’extension Fédération. Durant la PDXCon 2019, nous voulions vous donner plus d’informations sur l’extension pendant l’année en cours et nous allons le faire maintenant : Fédération est prévu pour sortir début 2020. Nous comprenons que certains d’entre vous sont déçus que nous ne sortions pas cette extension en Décembre. Nous voulons cependant prendre notre temps afin d’être sur que cette mise à jour soit la meilleure possible.
De plus afin de nous donner plus de chance d’améliorer certains points que vous avez partagés avec nous, nous avons dédié une partie de l’équipe à l’amélioration de l’IA et des performances en jeu uniquement (NdT : équipe de 20 personnes environ dont 6 programmeurs). Il est très important pour nous que la version 2.6 “Verne” ne contienne aucun des problèmes actuels du jeu et que nous pouvons prendre du temps afin de corriger ceux qui datent de la version 2.2 “Le Guin”. Il est important de retenir cependant que ce travail ne ressemble pas à un sprint mais plutôt à un marathon, nous travaillons dessus constamment et sur de longues périodes de temps. Si vous cherchez plus d’informations sur les performances et comment nous travaillons à les améliorer, je vous invite à relire le carnet n°149 ce sujet. Alors que nous ne pouvons vous donner plus d’informations concrètes ou spécifiques la dessus, je peux vous dire que le sujet est très important pour nous. En disant cela, je vous dit aussi que vos retours sont très importants et ne sont pas ignorés même si nous n’avons rien à partager la dessus.

Nous voulons vous remercier la communauté pour nous envoyer ses retours et ces rapports d’erreur au sujet du jeu. Nous apprécions et nous vous encourageons à continuer de nous envoyer vos idées.

À partir du début de l’année prochaine, nous réaliserons une série de carnet entièrement dédié aux questions sur un thème précis chaque semaine. Le planning de ces carnets sera disponible fin décembre lorsque nous résumerons cette année.

C’est tout pour cette semaine, nous reprendrons la trame annoncée la semaine dernière en revenant vers les nouveautés de la diplomatie comme les ambassadeurs.

PS : Puisque ce carnet ne contient pas d’image, je me sentais dans l’obligation d’ajouter quelque chose. Vous trouverez donc ci dessous une image de l’empire pré-fait qui viendra avec l’extension Lithoïdes lors de la prochaine mise à jour.


Un carnet compréhensible au regard des derniers évènements. Je vous invite à passer sur le forum pour plus de détails et pour y laisser vos commentaires et questions.