Europa Universalis IV - Carnet de développement du 14 Mai 2019



Encore bonjour pour ce nouveau carnet de développement dédié à Europa Universalis IV. Cette semaine, je vais vous présenter quelques arbres de missions allemands que nous avons concoctés, et qui feront partie de l'extension payante qui accompagnera la grande mise à jour européenne prévue pour la fin de l'année.

Notre objectif avec cette extension est de fournir à chaque grande puissance de l'Europe continentale (de Brest à Constantinople) un arbre de missions conséquent (avec au moins 15 missions), ajoutant ainsi une expérience unique à chacune. Il s'agira de contenu payant. Nous espérons également (si le temps le permet) pouvoir ajouter des arbres de missions plus modestes (entre 5 et 10 missions) pour d'autres nations intéressantes mais pour lesquelles nous n'aurions pas pu produire un arbre plus complet (pour une raison ou pour une autre).

Dans le cadre de l'Allemagne (je parle de l'Allemagne au sens moderne du terme), le Brandebourg-Prusse, la Bavière et la Saxe ont reçu des arbres de missions complets, et nous espérons pouvoir ajouter quelques missions pour les nations formables régionales (comme la Franconie) et les Electeurs. J'ai entendu dire que neondt avait un faible pour Dithmarschen, ainsi d'autres nations mineures bien appréciées sont susceptibles de connaître quelques ajouts.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet.

NB : La plupart des missions présentées disposent d'icônes temporaires et en recevront des nouvelles d'ici la sortie de l'extension.


La Bavière (accessibles à Munich, Landshut, Ingolstadt et la Bavière formée)



La Bavière possède déjà quelques missions. Elles ont été retravaillées pour mieux refléter la nouvelle situation de départ de la Bavière et agrémentées de 15 nouvelles missions. En terme de conquête, les missions déjà existantes se focalisent sur les gains historiques, tandis que les nouvelles missions vont plus loin et représentent les objectifs qu'aurait pu se fixer un Etat bavarois victorieux, notamment en vous procurant l'opportunité de revendiquer les terres du duché de Bavière à son paroxysme (vers 975 après J-C) ainsi que les territoires détenus à un moment donné par les Wittelsbachs (par exemple le Brandebourg et les Pays-Bas). De plus, les nouvelles missions vous permettent de revendiquer auprès de l'Empereur le statut d'Electeur du Palatinat, si vous établissez une union personnelle sur ce dernier (la mission vous procure le casus belli approprié) et vous permettent aussi d'installer votre dynastie à Cologne.

D'autres branches se focalisent sur le développement de votre nation et de ses capacités, la réaction à de nouvelles idées qui pourraient germer dans la tête de vos sujets et bien sûr l'installation de la Bavière à sa juste place au sein des Etats allemands.


La Saxe (accessibles à la Saxe et à la Thuringe)



La Saxe elle n'avait aucune mission unique. En tant que puissance-clef au sein du Saint-Empire durant la première moitié de la période couverte par le jeu, nous avons décidé de rectifier le tir et d'ajouter 16 nouvelles missions. Les missions de conquête permettent, d'une part, d'éviter la fragmentation qu'a connu le Duché et de conquérir les terres autrefois détenues par lui (comme le Brunswick et la Westphalie), et d'autre part de réitérer les exploits de grands souverains comme Frederick Auguste I, aussi connu sous le nom d'Auguste II le Fort, qui devint Roi de Pologne-Lituanie en plus de Prince-Electeur de Saxe.

Une autre branche se tourne vers le prestige du Prince-Electeur, avec la fondation de l'Université de Wittenberg, la victoire lors des guerres de religion, la propagation de la dynastie (dont une branche dirige toujours la Grande-Bretagne, sous le nom de Windsor) et la prise du titre de Roi.

Enfin, une branche économique vous donne l'opportunité de produire de la porcelaine à Dresde, de faire de Leipzig un centre de commerce (la ville devint un centre de commerce important durant cette période) et d'industrialiser la Saxe.


Le Brandebourg-Prusse (accessibles au Brandebourg et à la Prusse[/B]



Comme la Bavière, le Brandebourg et la Prusse avaient déjà quelques missions uniques. Elles ont été incorporées au sein d'un nouvel arbre étendu, qui se concentre d'un côté sur l'établissement de la Prusse en tant qu'Etat allemand de premier ordre, l'unification de l'Allemagne et les conquêtes à l'Est, et d'un autre côté sur les exploits de militarisation connu par l'Etat prussien au cours du XVIIIème siècle. De plus, quelques missions uchroniques permettent d'assurer le succès des ambitions coloniales du Brandebourg (historiquement un échec).

Notre : Les missions Army Reforms et An Army with a State ne deviennent accessibles qu'une fois la Prusse formée.


Dithmarschen



Note : Les missions de Dithmarschen feront partie de la mise à jour gratuite.

Un peu comme la Navarre et le Tibet, la République paysanne de Dithmarschen occupe une position délicate mais dispose d'objectifs gratifiants. Elle devra tout d'abord sécuriser sa position en obtenant la protection d'un évêché bienveillant, puis recruter les services de pirates égalitaires, résister aux seigneurs allemands et repousser les Danois. Dithmarschen peut embarquer dans une lutte juste pour débarrasser l'Europe de la tyrannie féodale tout en cherchant la prospérité et l'égalité pour son peuple.

C'est tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine nous reparlerons carte, avec cette fois-ci la présentation du nouveau look de l'Italie.

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici