Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Décembre 2018



Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Nous sommes en train d'emballer Golden Century pour son lancement de la semaine prochaine, donc nous n'avons pas grand chose à vous fournir aujourd'hui ; mais nous allons quand même dévoiler les 10 nouveaux succès Steam, ce qui porte leur nombre à 295. J'ai entendu dire que celui qui les débloque tous voit tous ses voeux exhaucés ; mais je ne peux pas dire si c'est vrai.


Chasseur de trophé - Capturer le vaisseau amiral d'un ennemi


Vous recevez un nouveau foyer, et vous recevez un nouveau foyer - Expulser 5 minorités différentes


Pourquoi n'y a-t'il plus de rhum ?! - Avec les Asturies, installer un Ordre à Rum


La Ligue de Mayapan - Avec les Huastec, former les Mayas


Yarr Harr une vie de pirate m'attend - Jouez avec New Providence et conquérez toutes les Caraïbes


D'or pour toujours - Complétez l'arbre de mission de l'Espagne


Mouche espagnole - Avec Offaly, instaurez une union personnelle sur une nation ibérique


Où suis-je ? - Avec une nation du Nouveau Monde dans un Nouveau Monde aléatoire, explorez le monde entier


Basque dans toute sa splendeur - Avec la Navarre, convertissez la majeure partie de la péninsule ibérique à la culture basque avant l'âge de l'absolutisme


Un candidat improbable - Avec Mzab, Touggourt ou Djerid, réformez Al-Andalus

Ces succès seront disponibles dés le 11 Décembre avec la sortie de Golden Century. Bien que certains ne devraient pas nuire au sommeil de la plupart des joueurs, je souhaite beaucoup de chance à ceux qui essaieront d'avoir Basque dans toute sa splendeur. Le départ avec la Navarre est très risqué mais offre aussi de grosses opportunités.

Ecartons-nous maintenant du sujet d'aujourd'hui, puisque je voudrais répondre à certains retours que nous avons eu au cours de la parution des carnets de développement consacrés à Golden Century. Il y a eu de nombreuses inquiétudes concernant le fait que le pack d'immersion ne soit pas à la hauteur des attentes des joueurs, n'ayant pas pris en compte leurs recommandations. D'autres interrogations ont été amenées, que je voudrais mettre en lumière.

Tous ces points ont raisonnablement été soulevés, notamment un qui m'a particulièrement frappé : il s'agit du fait que nos projets et ce que nous sommes en train de développer sont souvent partagés si tardivement dans le développement que les retours et avis des membres de la communauté ne peuvent pas être intégrés. Cela a conduit à la frustration de nombreuses personnes réalisant des suggestions, puisqu'elles ne voyaient pas leurs propositions prises en compte.

C'est pourquoi après Golden Century, nous allons parler plus ouvertement de nos futurs projets pour 2019, partageant notre vision pour l'avenir du jeu et ce que nous voulons vous apporter. J'en parlerai plus amplement lors du carnet de développement faisant suite à la sortie du DLC, c'est à dire le 18 Décembre. Cela tombe bien, puisque ce sera le dernier carnet de l'année 2018, avant une pause pour la période des fêtes. Nous avons pour ambition de mieux connecter notre communauté avec nos projets, afin de lui permettre de proposer des améliorations qui auront le temps d'être implantées. On nous a aussi demandé quelle était la meilleure façon d'utiliser le sous-forum Suggestions, et comment écrire une bonne suggestion ; tout ceci fera partie du carnet du 18 Décembre.

Ainsi, si les retours (et notamment ceux de la semaine dernière) nous offre parfois une leçon d'humilité, ils sont toujours importants et c'est pourquoi nous allons travailler sur ce point. Il y a d'autres projets dans les tuyaux ; mais pour ça attendez le 18 Décembre.

Pour ce qui est de la semaine prochaine, nous aurons un carnet en avance d'un jour, puisque le patchnote sera publié le 10 Décembre. A la semaine prochaine !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.