Stellaris carnet des développeurs n°129 : Les traditions, adaptations et nouveautés.

Bonjour à tous! Nous sommes une nouvelle fois de retour pour un carnet des développeurs pour Stellaris, le moment où votre vie monotone s’illumine de joie et d’excitement. Aujourd’hui, comme promis la semaine dernière, nous vous présentons les nouvelles traditions pour la mise à jour 2.2 “Le Guin”. (NdT : comme toujours pas de date de sortie de la maj et images et valeurs ne sont pas finales).

Commençons ! Adapter les traditions fut ainsi une nécessité à cause des changements de l’économie mais un seconde objectif était aussi de les rendre plus thématiques et que chaque tradition soit bien définie. Les arbres de tradition collent maintenant à un certain style de jeu et les bonus sont changés pour qu’ils soient plus uniques et plus plaisants.

Expansion : Les traditions d’expansion sont tournées vers la colonisation plus rapide, la croissance d’une large population et généralement la capacité à avoir un empire important.

début : +50% de vitesse de colonisation.
fin : réduction à 5 de la population nécessaire pour améliorer l’abri colonial.
atteindre les étoiles : -10% de coût d’influence des stations stellaire.
transport interstellaire : +20% de capacité administrative.
ambition galactique : -20% entretient des stations stellaires.
fièvre coloniale : +1 pop lors de la colonisation.
une nouvelle vie : +10% de croissance des populations.


Spoiler:





Domination : Les traditions de domination ne sont plus concentrées autour des vassaux mais à la place réduisent le crime tout en augmentant la productivité de vos travailleurs et de vos dirigeants.

début : -33% de coût de dégagement des bloqueurs.
fin : +1 d'influence.
vicerois coloniaux : +2 niveaux des gouverneurs max.
architecture impériale : +1 logement par bâtiment capitaux et résidence de luxe.
grand conseil : +2 niveaux des dirigeants max.
corps des juges : +20% d’efficacité des gardiens.
lieu de travail motivant : +5% d’efficacité des travailleurs et des esclaves.

Spoiler:




Prospérité : Les traditions de prospérité sont tournées vers l’amélioration des planètes et l’augmentation de la production des spécialistes.

début : +10% de production des stations minières.
fin : +1 marchand par tranche de 50 de populations.
opération administrative : -10% d'entretien des bâtiments et des quartiers.
la poursuite du profit : +5% d’efficacité des spécialistes.
franchise interstellaire : +1 employé par quartier urbain.
schémas de construction standard : +10% de coût, +25% de vitesse de construction des bâtiments et quartiers.
division des travaux publics : +1 logement par quartier urbain.

Spoiler:




Harmonie : Les traditions d’harmonie s’occupent de réduire l’instabilité et les services.

début : -10% de consommation de nourriture des population.
fin : +5% de stabilité.
esprit et corps : +20 ans d’espérance de vie des dirigeants.
société intégrée : -50% de temps de changement vers une strate inférieure.
bastion d’harmonie : +15% de vitesse de tir dans vos frontière, en guerre défensive +33% de vitesse de construction des vaisseaux.
le bien suprême : +25% d’attraction aux éthiques gouvernementales.
rêve utopique : -10% des besoins en services.

Spoiler:




Suprématie : Si vous recherchez la domination spatiale et la réduction des coûts de votre flotte, les traditions de suprématie sont faites pour vous.

début : +2 de capacité des stations stellaire, +20 % de dommage des armées.
fin : permet le choix d’une doctrine militaire.
maître constructeur naval : -10% de coût, +25% de vitesse de construction des vaisseaux.
corps logistique de la flotte : -10% de coût d'entretien des vaisseaux, +20% de capacité naval.
jeux de guerre : +20 de limite de commandement des flottes, +2 niveau max des amiraux.
force écrasante : +10% de la vitesse de tir des vaisseaux, +20% des dommage par bombardement.
le grand jeu : +20% des dommages des stations stellaire, -33% du coût d’amélioration des stations.

Spoiler:




Diplomatie : Les traditions diplomatiques sont tournées vers les fédération, le marché galactique et le commerce.

début : -50% du coût des actions diplomatique, +10% de la croissance par l’immigration.
fin : +50 de la confiance maximum, +33% d’acquisition de confiance.
la fédération : permet de créer une fédération.
coordination de l’entente : +100% de contribution à la limite navale de la fédération.
marché ouvert : +10% de valeur commerciale.
marchand de l’intérieur : -10% des frais de transaction.
cargo sécurisé : -?% de piraterie.

Spoiler:




Découverte : Les traditions de découverte se concentrent sur la recherche et l’exploration spatiale.

début : +20% de vitesse de recherche des anomalies.
fin : +10% de vitesse de recherche.
en avant : +35% de vitesse d’exploration, +50% de chance de désengagement des vaisseaux scientifiques.
division scientifique : +1 alternative de recherche.
liaison montante des données : permet l’assistance à la recherche.
éducation polytechnique : +25% de gain d’expérience et +1 niveau maximum des dirigeants.
foi dans les sciences : -20% d’entretient des populations travaillant à la recherche.

Spoiler:





aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaall

Ceci couvre la plupart des traditions et comment elles ont été harmonisées avec les nouvelles mécaniques. Comme vous l’avez vu, il reste encore un peu de travail. Elles pourraient aussi évoluer avant la sortie de la mise à jour.
Venez voir le stream de cet après midi où nous montrerons surement les traditions manquante pour les consciences collectives et les purificateurs. (NdT : bientôt le lien sur le forum)

La semaine prochaine nous continuerons à vous tourmenter sans pitié à propos de la futur mise à jour en vous montrant quelques unes des nouvelles technologies.


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