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  • Sortie de la mise à jour « Le Guin » accompagnée de l'extension MegaCorp.


    Sortie de la mise à jour « Le Guin » accompagnée de l'extension MegaCorp.

    Bonjour à tous, c'est Jamor qui vous parle. Je suis ravi de vous annoncer que votre attente est désormais terminé, la mise à jour 2.2 Le Guin est enfin là ! ...
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  • Stellaris carnet des développeurs n°136 : "Le Guin" et MegaCorp, les notes de la mise à jour.


    Stellaris carnet des développeurs n°136 : "Le Guin" et MegaCorp, les notes de la mise à jour.

    Bonjour à tous, ici Jamor qui remplira pour vous les notes de la mise à jour "Le Guin" et de MegaCorp. Comme vous pouvez l'imaginer, Wiz et grekulf sont quelques peu occupés. Il est donc temps de les présenter.

    Spoiler:


    Bienvenue,

    Stellaris a (une fois de plus) subit de profonds changements! Le mise à jour 2.2 s'est concentrée sur la refonte de l'économie du jeu. Le but étant de rendre la gestion des planètes plus sympa et incitatif. Les cases ne sont plus, remplacé par les quartiers, de nouveaux bâtiments et les activités. Les quartiers seront divisés entre les quartiers urbains, agricole, industriel ou générateur ainsi que de nombreux bâtiments avec des rôles plus spécialisé qu'auparavant. Quartiers et bâtiments fournissent des
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    Dernière modification par Vilcoyote, 01-12-2018, 19h07.

  • Stellaris : En attendant "Le Guin" (et MegaCorp)

    Stellaris : En attendant "Le Guin" (et MegaCorp)


    Stellaris : En attendant "Le Guin" (et MegaCorp).

    Le carnet de jeudi dernier portant sur la modabilité et étant par ailleurs assez technique (moi même je l'ai lu en diagonale), j'ai préféré le laisser pour me concentrer sur les derniers et nombreux teasers que l'on pouvait retrouver sur le fil d'actualité twitter officiel du jeu, ainsi que sur celui de Martin Anward, alias Wiz, qui a du être suffisamment occupé ses derniers temps pour laisser la rédaction des carnets à grekulf (d'où un style changeant malgré mes efforts de traduction). Attention les images sont nombreuses. ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 25-11-2018, 23h02.

  • Stellaris carnet des développeurs n°131 : Les Méga-Corporations.

    Stellaris carnet des développeurs n°131 : Les Méga-Corporations.


    Stellaris carnet des développeurs n°131 : Les Méga-Corporations.

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs de Stellaris ! Aujourd’hui marque le premier carnet à propos de MegaCorp, la prochaine extension majeure accompagnant la mise à jour 2.2 “Le Guin”. Nous parlerons de sa mécanique principale : les méga-corporation. (NdT : les images et valeurs ne sont pas finales.)

    Les méga-corporations :

    Une méga-corporation est un nouveau type d’empire utilisant le nouveau gouvernement “Corporation” ajouté dans le CTA MegaCorp. Structuré comme une entreprise, ce gouvernement se concentre sur le commerce et une forte productivité pour générer d’importante quantité de crédits énergétiques. À la différence des consciences collectives ajoutées dans nos précédentes extensions, les autorités corporatistes peuvent se former à partir
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  • Paradox Interactive annonce Stellaris : MegaCorp

    Paradox Interactive annonce Stellaris : MegaCorp


    Paradox Interactive annonce Stellaris : MegaCorp

    Stellaris: MegaCorp est le prochain CTA que nous sommes vraiment très heureux de vous annoncer ! En tant que Directeur Général d’une Mégacorporation, vous êtes en charge des échanges et du commerce. Faites entrer votre compagnie dans une ère de prospérité et de profits à une échelle galactique. ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 26-10-2018, 00h50.

  • Stellaris carnet des développeurs n°130 : Commutations et nouveautés des technologies.


    Stellaris carnet des développeurs n°130 : Commutations et nouveautés des technologies.

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs de Stellaris. Aujourd’hui nous parlerons des changements appliqués aux technologies ainsi que des nouveautés venant dans la mise à jour 2.2 “Le Guin” (NdT : les images et valeurs ne sont pas finales comme d'habitude).

    La transformation des technologies économiques :

    Faisant partie des changements du système économique et de la gestion des planètes, nous avons dû revoir une partie des technologies directement affectées à ces derniers. Précédemment, une technologie économique débloquait une amélioration pour un certain bâtiment (exemple une mine) et démarrait un cycle d’amélioration du dit bâtiment sur toutes vos planètes. L’un des objectifs des nouvelles mécaniques est de réduire la micro-gestion
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    Dernière modification par Vilcoyote, 18-10-2018, 23h38.

  • Stellaris carnet des développeurs n°129 : Les traditions, adaptations et nouveautés.



    Stellaris carnet des développeurs n°129 : Les traditions, adaptations et nouveautés.


    Bonjour à tous! Nous sommes une nouvelle fois de retour pour un carnet des développeurs pour Stellaris, le moment où votre vie monotone s’illumine de joie et d’excitement. Aujourd’hui, comme promis la semaine dernière, nous vous présentons les nouvelles traditions pour la mise à jour 2.2 “Le Guin”. (NdT : comme toujours pas de date de sortie de la maj et images et valeurs ne sont pas finales).

    Commençons ! Adapter les traditions fut ainsi une nécessité à cause des changements de l’économie mais un seconde objectif était aussi de les rendre plus thématiques et que chaque tradition soit bien définie. Les arbres de tradition collent maintenant à un certain style de jeu et les bonus sont changés pour qu’ils soient plus uniques et plus plaisants.

    Expansion : Les traditions
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    Dernière modification par Vilcoyote, 12-10-2018, 01h01.

  • Stellaris carnet des développeurs n°128 : Les Décisions et le bombardement planétaire.


    Stellaris carnet des développeurs n°128 : Les Décisions et le bombardement planétaire.

    Bonjour à tous! Nous sommes de nouveau de retour pour un carnet des développeurs pour Stellaris. Aujourd’hui on parlera des décisions et du bombardement planétaire qui viendront dans la mise à jour 2.2 “Le Guin” comme promis la semaine dernière. Bien sûr nous ne pouvons toujours rien révéler sur la date de sortie et comme d’habitude les images où les valeurs que vous pourrez voir et interpréter ne sont pas finales.

    Les décisions :

    Les Édits planétaires sont morts, vives les Décisions! Nous voulions depuis longtemps faire plus avec les édits planétaires et les décisions nous donnent cette possibilité. Certaines décisions peuvent être promulguées sur toutes les planètes à l’intérieur de votre empire (qu’elles soient colonisables ou non). Les décisions
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  • Stellaris carnet des développeurs n°127 : Valeur et Routes commerciales.


    Stellaris carnet des développeurs n°127 : Valeur et Routes commerciales.

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs de Stellaris ! Aujourd’hui nous parlerons de la valeur commerciale et des routes associées ajouté dans la mise à jour 2.2 “Le Guin” (NdT : toujours pas de nouvelles sur le DLC pour le moment). Comme d’habitude les valeurs et les images ne sont toujours pas finales.

    La valeur commerciale :

    La valeur commerciale est une nouvelle ressource pour les empires qui ne sont pas des consciences collectives. Elle représente les taxes imposées à votre économie civile et aux entreprises privés de votre empire si vous avez l’infrastructure nécessaire. Toutes vos populations génèrent de la valeur commerciale en fonction de leurs conditions de vie, plus ces dernières seront élevées, plus l’individu produira de la valeur
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    Dernière modification par Vilcoyote, 29-09-2018, 20h14.

  • Stellaris carnet des développeurs n°126 : Secteurs et Factions

    Stellaris carnet des développeurs n°126 : Secteurs et Factions


    Stellaris carnet des développeurs n°126 : Secteurs et Factions

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs de Stellaris ! Toujours sur la mise à jour 2.2 “Le Guin”, on parlera aujourd’hui des secteurs et des factions. La mise à jour sortira encore dans longtemps donc gardez en tête que les captures et les valeurs ne sont pas finales.

    Le remaniement des secteurs :

    Les secteurs ont toujours été une mécanique controversée. Même si vous ne faite pas attention aux compétences de l’ia pour les gérer, le fait que les secteurs obligeaient les joueurs à céder le contrôle de quasiment toutes leurs planètes n’a jamais été accepté. En vérité cette décision provient du système économique par cases du jeu car avec la masse de micro-gestion nécessaire dans la conduite d’un empire avec de nombreuses planètes, il a été décidé
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  • Stellaris carnet des développeurs n°124 : Refonte planétaire, consciences collectives et habitats.


    Stellaris carnet des développeurs n°124 : Refonte planétaire, consciences collectives et habitats.

    Bonjour et bienvenue à un nouveau carnet des développeurs pour Stellaris ! Aujourd’hui on termine sur la refonte planétaire venant avec la mise à jour 2.2 “Le Guin”. Dans cette quatrième partie, nous parlerons des empires spéciaux, nommément les ruches et les empires robotique. Nous présenterons aussi les spécificités des habitats.

    Les conscience collectives :

    Un des objectifs de cette refonte est que nous voulons pouvoir représenter des sociétés totalement différentes. Avec l’ancienne mécanique, la gestion des planètes des consciences collectives ressemblaient beaucoup à celle des autres empires, à part pour les bonus de bonheur par exemple. Cela changera considérablement dans la prochaine mise à jour, les consciences collectives auront leurs
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    Dernière modification par Vilcoyote, 07-09-2018, 00h35.

  • Stellaris carnet des développeurs n°123 : Refonte planétaire, bonheur, stabilité et criminalité.


    Stellaris carnet des développeurs n°123 : Refonte planétaire, bonheur, stabilité et criminalité.

    Bonjour et bienvenue à un nouveau carnet des développeurs pour Stellaris ! Aujourd’hui on poursuit sur la refonte planétaire venant avec la mise à jour 2.2 “Le Guin”. Nous parlerons donc du bonheur, de la stabilité et de la criminalité.

    La stabilité planétaire :

    Avec la mise à jour “Le Guin”, la stabilité planétaire sera le facteur le plus important pour déterminer la productivité et la prospérité de vos planètes. Elle représente la stabilité politique sur ces dernières et est influencée par un nombre important de facteurs comme le bonheur des populations, le logement, les services, la criminalité et ainsi de suite. La stabilité planétaire est une échelle de zéro à cent pourcent avec une base à cinquante pourcent. Au dessus de cette
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  • Stellaris carnet des développeurs n°122 : Refonte planétaire, métiers, populations et migration.


    Stellaris carnet des développeurs n°122 : Refonte planétaire, métiers, populations et migration.

    Bonjour et bienvenue à un nouveau carnet des développeurs pour Stellaris ! Aujourd’hui on continue sur la refonte des planètes venant avec la mise à jour 2.2 “Le Guin” avec les activités des populations, les strates, le logement et les migrations. Comme précédemment les icônes ne sont pas totalement terminées, idem pour les interfaces et les valeurs.

    Les activités de vos populations :

    Dans la mise à jour “Le Guin”, les métiers seront le moyen principal d’acquérir des ressources. Certains sont à capacité limité et d'autre non. La limite est fonction des spécificités de la planète, par exemple vous ne pouvez pas mettre plus de travailleurs dans vos mines qu’elles n’ont de place (augmentées par la construction de quartiers industriels). Ceux
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    Dernière modification par Vilcoyote, 24-08-2018, 17h18.

  • Stellaris carnet des développeurs n°121 : Refonte planétaire, dépôts, quartiers et bâtiments.


    Stellaris carnet des développeurs n°121 : Refonte planétaire, dépôts, quartiers et bâtiments.

    Bonjour et bienvenue à un nouveau carnet des développeurs pour Stellaris ! Aujourd’hui nous parlerons de la refonte des planètes venant avec la mise à jour 2.2 ”Le Guin”, c’est à dire le changement complet de la gestion des planètes par le remplacement de la mécanique des cases. Le sujet étant très vaste il y aura quatre parties. Dans le carnet d’aujourd’hui, nous jetterons un œil sur les dépôts, les bâtiments et les quartiers. S’il vous plaît, gardez en tête qu’il reste encore du travail à faire et que tout ce que vous pourrez voir ici n’est pas terminé, notamment les interfaces, les images et l’équilibrage (de toute façon, vous vous plaindrez quand même malgré ce commentaire )

    Refonte planétaire, le pourquoi du comment :

    Avant d’aller plus en avant, je
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    Dernière modification par Vilcoyote, 24-08-2018, 01h39.
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