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  • Stellaris, carnet des développeurs n°165 : Parés pour 2020 !

    Stellaris, carnet des développeurs n°165 : Parés pour 2020 !


    Stellaris, carnet des développeurs n°165 : Parés pour 2020 !

    Bonjour à tous !

    Nous sommes très excités de notre retour au bureau mais surtout de retourner travailler sur la prochaine extension : Fédérations. Nous continuerons à travailler sur l’IA et les performances du jeu tout en peaufinant les dernières mécaniques ajoutées au jeu. Par exemple nous sommes en train de regarder la gestion économique de l’IA pour personnaliser cette dernière en fonction de son comportement en jeu (NdT : Comprenez “guerrier honorable” ou “croisés démocratique” parmi tant d’autre). L’IA de crise de fin de jeu est aussi passée à la loupe. D’autres améliorations sont aussi faite de ci de là.

    Afin de partager quelques uns de nos progrès : nous pouvons vous présenter un nouveau mode d’esclavage appelé servage sous contrat, ces nouveau droits viendront
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°157 : Ceux qui Rock.

    Stellaris, carnet des développeurs n°157 : Ceux qui Rock.


    Stellaris, carnet des développeurs n°157 : Ceux qui Rock.

    Bonjour à tous !

    Je suis Eladrin, concepteur sur Stellaris et l’un des derniers arrivés dans l’équipe (NdT : L'équipe sur Stellaris est composée d'une vingtaines de personnes). J’ai rejoins l’équipe durant le développement de Ancient Relics et ce fut incroyable. J’ai adoré vous rencontrer à la PDXCON et ce fut un plaisir de discuter de vos nouvelles idées et histoire de jeu avec vous.

    Dans les carnets n° 153 et 153, Grekulf a mentionné quelques unes des expérimentations que nous avons réalisé cette été. Cependant dans le carnet de ce jour, je vous parlerai de mon travail pendant ce temps là, les mécaniques pour les Lithoïdes.


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    Dernière modification par Vilcoyote, 27-10-2019, 12h16.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°155 : Aux Origines

    Stellaris, carnet des développeurs n°155 : Aux Origines


    Stellaris, carnet des développeurs n°155 : Aux Origines

    Bonjour à tous ! À peine revenu de mes vacances aux Japon, je suis cependant très heureux de revenir travailler. Comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà deviné, nous annoncerons une nouvelle extension à la conférence Paradox. Cette extension sortira cette année. Tout vous sera révélé à ce moment sauf pour ce dont nous allons parler aujourd’hui, d’ici là patience.
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    Dernière modification par Vilcoyote, 09-10-2019, 23h32.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°154 : Designer l'expérience utilisateur dans Stellaris.


    Stellaris, carnet des développeurs n° 154 : Designer l'expérience utilisateur dans Stellaris.

    Bonjour à tous, ici Hldor Andux, l’ergonome de l’expérience utilisateur sur Stellaris. Je suis arrivé en décembre dernier et j’adore travailler sur ce jeu. Ceci est mon premier carnet de développement et je vais partager avec vous mon approche de l’ergonomie de l’expérience utilisateur sur ce jeu.
    Attention : Nous/L’Équipe ne sommes pas encore prêt à révéler nos plans pour le moment. Nous attendons la PDX Con (NdT : le 19/10) pour le faire. Ainsi le carnet parlera plus des processus de création que de nouveautés futures à apparaître dans le jeu. Si vous êtes intéressés par savoir comment est fait un jeu et par entrevoir les coulisses, bienvenue à vous.

    Le tableau blanc ou le coin de l’expérience utilisateur (XU) :

    Les tableaux blancs sont de supers outils
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    Dernière modification par Vilcoyote, 29-09-2019, 10h44.

  • Stellaris, carnet des développeurs n° 152 : Expérimentations estivales.


    Stellaris, carnet des développeurs n° 152 : Expérimentations estivales.

    Bonjour à tous!

    Les vacances d’été approchent de la fin et bientôt toute l’équipe sera de retour. Le travail a repris et nous sommes très enthousiaste à l’idée de vous dévoiler ce que nous vous réservons d’ici la fin de l’année.
    Cependant même si la plupart d’entre nous ont pris leurs vacances, nous avons été quelques uns à travailler ce mois de juillet. C’est en effet une bonne période pour tester différents concepts et nouvelles idées que nous n’aurions pas eu le temps de tester avant et aujourd’hui nous pensons qu’il peut être amusant de vous présenter certaines des expériences faites pendant cette période en creux.

    Nous avons appris beaucoup de nos essais mais ces expériences nos pas été aussi concluantes que voulues et ne sont pas prêtes d'apparaître.

    Les quartiers
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    Dernière modification par Vilcoyote, 22-08-2019, 18h20.

  • Stellaris Ancient Relics disponible.

    Stellaris Ancient Relics disponible.


    Stellaris Ancient Relics disponible.

    Découvrez les ruines de civilisations depuis longtemps disparues, fouillez des mondes reliques mystérieux et tentez de reconstituer l'histoire de leur ascension et de leur chute. Partez à la découverte de leurs villes enfouies et emparez vous de puissantes reliques afin de satisfaire vos propres ambitions. ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°148 : Reliques et mondes reliques.

    Stellaris, carnet des développeurs n°148 : Reliques et mondes reliques.


    Stellaris, carnet des développeurs n°148 : Reliques et mondes reliques.

    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup d'entre vous l'auront remarqué, la prochaine extension de Stellaris sera Ancient Relics et se concentrera autour des évènements de jeu et l'archéologie. La semaine dernière je vous avais promis une nouvelle mécanique incroyable inclue dans la cette prochaine extension : les Reliques.
    Nous avons annoncé Ancient Relics mardi dernier et nous en avons aussi montré pas mal de contenu en vidéo mercredi, si vous avez loupé cette dernière, un résumé se trouve ici.

    Les mondes reliques :

    Une partie du contenu de Ancient Relics provient des mondes reliques. En gros c'est une nouvelle classe de planète entièrement couverte de ruine. Si vous trouver un monde relique, il y a de grande chance que cela devienne aussi le monde avec votre plus grand
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°147 : Des spécialisations et des secteurs.


    Stellaris, carnet des développeurs n°147 : Des spécialisations et des secteurs.

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord je voudrai célébrer avec vous le troisième anniversaire de Stellaris. Stellaris est un grand jeu qui a déjà beaucoup changé en trois ans. Depuis la 1.0, nous avons ajouté les civismes, les traditions, les ascensions, des empires déchus, les consciences de gestalts (ruches et robots), des destructeurs de planètes, les stations stellaires et plein d'autres choses encore.
    Lorsque nous avons commencé à développer Stellaris, je ne pense pas que nous aurions pu prévoir ce que le jeu allais devenir quelques années plus tard. C'est vraiment devenu un jeu unique et il est très sympathique de voir de nombreux nouveaux joueurs (dont beaucoup n'avait pas joué à nos précédent jeux) y prendre du plaisir à y jouer. Stellaris est un jeu super pour y
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°142 : La sectorisation.

    Stellaris, carnet des développeurs n°142 : La sectorisation.


    Stellaris, carnet des développeurs n°142 : La sectorisation.

    Bonjour à tous !
    Aujourd’hui nous sommes de retour pour un nouveau carnet et nous voulions profiter de cette opportunité pour vous introduire les solutions préliminaires afin de résoudre l’un de nos problèmes des plus épineux : le système des secteurs. Créé à l’origine afin d’aider le joueur à gérer de larges empires, les secteurs nous ont toujours parus bancals vis à vis des différents style de jeu de chacun et aussi des différents rôles qu’ils devraient remplir. Plusieurs itérations ont déjà été réalisé mais elles n’ont jamais été entièrement satisfaisantes.

    Je commencerai par énoncer les différents objectifs d’une nouvelle mécanique relative aux secteurs avant de parler des soucis de la mécanique actuelle. Cette liste n'inclut probablement pas tous les
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    Dernière modification par Vilcoyote, 02-05-2019, 23h59.

  • Stellaris, carnet n°137 : Mise à jour, vacances et aperçu du futur.

    Stellaris, carnet n°137 : Mise à jour, vacances et aperçu du futur.


    Stellaris, carnet n°137 : Mise à jour, vacances et aperçu du mois de janvier.

    Bonjour à tous!

    Comme promis lors du dernier stream, je vous écris un petit carnet afin de vous tenir au courant de ce que l’on fait. Ainsi que vous aviez pu l’entendre, je suis maintenant directeur en charge de Stellaris (NdT : Wiz s’en est allé travailler sur un projet encore secret chez paradox et c’est grekulf, qui écrit).
    Que faisons nous en ce moment? Nous avons mis à jour la phase de bêta la semaine dernière et une nouvelle itération arrivera avant notre disparition pour les fêtes de fin d’année. Entre temps, Jamie (Jamor) fera un message à ce propos. La phase de bêta inclura des améliorations en relations avec les ralentissements causé par les portes stellaires et les trous de vers dans les derniers stades de la partie.
    En début d’année prochaine nous passerons encore
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  • Stellaris carnet des développeurs n°136 : "Le Guin" et MegaCorp, les notes de la mise à jour.


    Stellaris carnet des développeurs n°136 : "Le Guin" et MegaCorp, les notes de la mise à jour.

    Bonjour à tous, ici Jamor qui remplira pour vous les notes de la mise à jour "Le Guin" et de MegaCorp. Comme vous pouvez l'imaginer, Wiz et grekulf sont quelques peu occupés. Il est donc temps de les présenter.

    Spoiler:


    Bienvenue,

    Stellaris a (une fois de plus) subit de profonds changements! Le mise à jour 2.2 s'est concentrée sur la refonte de l'économie du jeu. Le but étant de rendre la gestion des planètes plus sympa et incitatif. Les cases ne sont plus, remplacé par les quartiers, de nouveaux bâtiments et les activités. Les quartiers seront divisés entre les quartiers urbains, agricole, industriel ou générateur ainsi que de nombreux bâtiments avec des rôles plus spécialisé qu'auparavant. Quartiers et bâtiments fournissent des
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    Dernière modification par Vilcoyote, 01-12-2018, 19h07.

  • Stellaris carnet des développeurs n°134 : Le marché aux esclaves et autres nouveautés.


    Stellaris carnet des développeurs n°134 : Le marché aux esclaves et autres nouveautés.

    Bonjour à tous,

    Nous sommes de retour cette semaine pour vous donner votre ration de carnet de développement de Stellaris. Cette semaine nous couvrirons un mélange de nouvelles mécaniques gratuites et payantes, plus exactement le marché aux esclaves, les ambitions culturelles et les mandats.
    Avant que nous commençons, rappelez-vous que les valeurs, les images et même quelques détails des mécaniques ne sont pas finaux.

    Le marché aux esclaves (inclus dans l’extension) :

    Pour faciliter le jeu esclavagiste, nous avons ajouté le marché aux esclaves à l’extension MegaCorp. Ce dernier vous autorise à transférer les esclaves entres les empires. Rien ne vous entravera plus dans votre poursuite du profit. L’accès au marché aux esclaves est possible une fois
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    Dernière modification par Vilcoyote, 16-11-2018, 20h26.

  • Stellaris carnet des développeurs n°133 : Les Caravaniers.

    Stellaris carnet des développeurs n°133 : Les Caravaniers.


    Stellaris carnet des développeurs n°133 : Les Caravaniers.

    Bonjour à tous, aujourd’hui nous sommes de retour pour un nouvel épisode des carnets des développeurs pour Stellaris.
    Non, nous ne pouvons toujours pas révéler de date de sortie. En outre, l’interface contient toujours des images de « remplissages » et les valeurs ne sont toujours pas finales. Ceci dit, vous êtes maintenant libre d’honorer la tradition d’ignorer le message précédent et de commencer à vous disputer à propos des chiffres ou de demander une date de sortie (NdT : Sur le forum de paradox et celui de mundus dans notre cas).

    Bon, commençons ! Aujourd’hui nous parlerons des caravaniers, une nouvelle et super fonctionnalité de MegaCorp (NdT : on nous avait aussi promis le marché aux esclaves mais il a l’air d’être passé à la trappe pour la semaine prochaine).

    Les caravaniers :

    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 10-11-2018, 04h04.

  • Stellaris carnet des développeurs n°132 : Les Oecuménopoles et les nouvelles mégastructures.


    Stellaris carnet des développeurs n°132 : Les Oecuménopoles et les nouvelles mégastructures.

    Bonjour à tous !
    En ce jour lumineux vous serez autorisés à lire un de nos carnets de développement à propos de notre nouvelle extension : MegaCorp. Aujourd’hui nous parlerons des Oecuménopole et des mégastructures. Comme toujours, images et valeurs ne sont pas toujours finales.
    ...
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  • Stellaris carnet des développeurs n°131 : Les Méga-Corporations.

    Stellaris carnet des développeurs n°131 : Les Méga-Corporations.


    Stellaris carnet des développeurs n°131 : Les Méga-Corporations.

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs de Stellaris ! Aujourd’hui marque le premier carnet à propos de MegaCorp, la prochaine extension majeure accompagnant la mise à jour 2.2 “Le Guin”. Nous parlerons de sa mécanique principale : les méga-corporation. (NdT : les images et valeurs ne sont pas finales.)

    Les méga-corporations :

    Une méga-corporation est un nouveau type d’empire utilisant le nouveau gouvernement “Corporation” ajouté dans le CTA MegaCorp. Structuré comme une entreprise, ce gouvernement se concentre sur le commerce et une forte productivité pour générer d’importante quantité de crédits énergétiques. À la différence des consciences collectives ajoutées dans nos précédentes extensions, les autorités corporatistes peuvent se former à partir
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