Divide & Conquer - aperçu de Fornost, Annúminas et Gobel Tolfalas sur la carte de bataille

Les aficionados le savent : une version 2.0 du mod Divide and Conquer est en développement. Ce dernier est un projet dérivé du mod Third Age : Total War pour Medieval II : Total War visant à transformer plus profondément le jeu pour retranscrire au mieux la saga du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.

Cette nouvelle version comportera notamment de nouveaux modèles pour la carte de campagne, de nouveaux scripts et événements, de nouvelles unités et de nouvelles villes et lieux personnalisés sur le champ de bataille, comme Tharbad, les Halls de Beorn, Fornost, Annúminas et Gobel Tolfalas, dont nous vous présentons les trois derniers aujourd'hui.
ANNÚMINAS.
Annúminas fut bâtie par Elendil en 3320 du Deuxième Âge sur la rive sud du Lac Evendim, près de la source du Baranduin, et elle devint la capitale du Royaume d'Arnor. On y gardait la Clairvoyante d'Annúminas, un des trois Palantíri du Nord. Elle fut probablement abandonnée au profit de Fornost lors de la division de l'Arnor, et tomba en ruine au cours des siècles suivants. Au début du Quatrième Âge, le Roi Aragorn rebâtit la ville pour en faire sa capitale.

Source : Tolkiendil.

Cliquez sur les images pour les agrandir.




Pour voir toutes les images, cliquez sur la balise « spoiler » ci-dessous.
Spoiler:



























FORNOST.
Fornost était la cité la plus importante de l'Arnor. Elle fut construite en 3320 du Deuxième Âge par Elendil et les Númenóréens, lorsqu'ils fondèrent les Royaumes en Exil. Elle devint la capitale de l'Arthedain au détriment d'Annúminas, lors de la division de l'Arnor en l'année 861 du Troisième Âge. La Forteresse du Nord fut la gardienne de deux Palantíri (celui d'Annúminas et celui d'Amon Sûl), après l'attaque de l'Arthedain par les forces de l'Angmar en 1409 3A.

Elle tomba entre les mains du Roi-Sorcier en 1974 3A, entraînant la destruction du dernier des royaumes des Dúnedain du Nord. L'année suivante, les armées du Gondor menées par Eärnur et celle du Lindon emmenées par Círdan combattirent le Roi-Sorcier dans ce que l'on appela la Bataille de Fornost et vainquirent les armées de l'Angmar, signant ainsi sa fin. Cette victoire fut toutefois trop tardive pour permettre au Royaume du Nord de se relever, et Fornost sombra dans l'abandon.

Source : Tolkiendil.

Cliquez sur les images pour les agrandir.




Pour voir toutes les images, cliquez sur la balise « spoiler » ci-dessous.
Spoiler:






GOBEL TOLFALAS.
Tolfalas est la plus grande des îles de la Baie de Belfalas. Faisant à l'origine partie du fief féodal d'Edhelion, l'île fut jointe au patrimoine de la maison royale au temps d'Eärnil. Tolfalas a toujours eu une importance stratégique dans le conflit entre le Gondor et Umbar.

Cliquez sur les images pour les agrandir.




Vous pouvez retrouver plus d'infos et télécharger le mod en vous rendant sur sa section dédiée sur notre forum.