Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement du 7 septembre 2017

Salutations, guerriers de Calradia !

Mount & Blade dispose d'un mode solo unique : au lieu de forcer les joueurs à suivre une histoire prédéfinie, nous voulons leur faire vivre une aventure unique à chaque partie. Ceci représente un véritable défi, tant au niveau de la narration qu'en termes de technique. Nous devons nous assurer que tous les lieux, les missions, les personnages et les systèmes de jeu soient capables de répondre de manière dynamique aux actions des joueurs, créant ainsi, au fil de la partie, une histoire riche et passionnante. En tant que programmeuse principale de l'équipe Campagne, le travail de Berat Ceren Üstündağ consiste à implémenter ces systèmes pour créer une campagne capable de s'adapter véritablement aux choix des joueurs et de leur permettre d'être les capitaines de leur propre destinée.

NOM
Berat Ceren Üstündağ

ORIGINAIRE DE
Ankara (Turquie)

A REJOINT TALEWORLDS EN
2012

ÉTUDES
Informatique

TITRE OFFICIEL
Programmeuse principale (équipe Campagne)

DÉCRIVEZ-NOUS UNE JOURNÉE DE TRAVAIL TYPIQUE.
« Je travaille principalement sur tout ce qui ne concerne pas les scènes de bataille, comme les tournois, les villes, les villages, les tavernes, etc. Pour les PNJ, je travaille en étroite collaboration avec les animateurs. Nous essayons de rendre ces personnages aussi vrais que possible, afin de donner l'impression d'un monde vivant lorsque vous vous promenez dans les rues des villes et des villages. Je collabore aussi avec les artistes, je prépare des entités de script pour eux, et ils peuvent ensuite utiliser ces entités dans l'élaboration d'une scène pour une mission de jeu. À part ça, j'implémente les quêtes et je travaille sur d'autres fonctionnalités de la campagne.

J'ai de courtes réunions deux fois par semaine avec le reste de l'équipe Campagne, et je participe aussi parfois aux discussions de conception pour parler des détails techniques des fonctionnalités du jeu. »

QU'EST-CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS DANS BANNERLORD ?
« Je crois que ce que j'aime le plus, c'est l'aspect aléatoire de la quasi totalité de cet univers : il y a les factions, les nobles et les notables, les liens qui s'établissent entre eux, les colonies avec leurs différentes spécialités... Tous ces aspects changent d'une partie à l'autre et nous ne savons pas exactement dans quel cadre évolueront les joueurs, ni ce à quoi ils seront confrontés dans ce type de gameplay très libre. Par exemple, les quêtes communes sont créées dynamiquement par l'état du monde dans lequel vous vous trouvez. Ce qui signifie qu'il ne suffit pas pour nous de faire apparaître des personnages ou de créer les conditions pour une quête, il faut que le jeu analyse ce qui se passe et vous offre des missions en fonction de ce qui est disponible. »

QUEL EST LE PROBLÈME LE PLUS DÉLICAT QUE VOUS AVEZ RÉSOLU JUSQU'ICI, AU COURS DE LA PRODUCTION DE BANNERLORD ?
« Je pense que la partie la plus complexe, c'est d'essayer de faire en sorte que chaque fonctionnalité puisse être moddée. C'est quelque chose qu'il faut que nous gardions sans cesse à l'esprit lorsque nous ajoutons une nouvelle fonctionnalité ou que nous travaillons sur un élément déjà implémenté dans le jeu. »

SUR QUOI TRAVAILLEZ-VOUS ACTUELLEMENT ?
« Je travaille en ce moment sur les quêtes. »

QUELLE EST LA FACTION QUE VOUS APPRÉCIEZ LE PLUS DANS BANNERLORD ?
« Je les aime toutes, mais s'il fallait en choisir une, je dirais Battania. J'apprécie l'atmosphère des villes et des villages de cette faction. »

DES CHANGEMENTS ONT-ILS ÉTÉ APPORTÉS AU SYSTÈME DE RECRUTEMENT ?
« Le système de recrutement a beaucoup évolué. Tout d'abord, les joueurs ne peuvent recruter des troupes de base qu'auprès des notables dans les fiefs. Certains notables fournissent même des troupes de plus haut niveau, comme des archers ou de l'infanterie, au lieu de simples recrues. En fonction des relations avec ce PNJ, il pourra y avoir des réductions des coûts de recrutement ou la possibilité d'obtenir plus de soldats.

Certaines unités spéciales, comme les Chevaliers Vlandiens, représentent une minorité noble. Ce type d'unités dispose d'arbres de troupes totalement différents. Dans le cas des Chevaliers Vlandiens, ils peuvent être améliorés à partir d'Esquire Vlandiens, qui eux-mêmes ne peuvent être recrutés qu'auprès de PNJ nobles. Sachant cela, il est sage d'entretenir de bonnes relations avec les nobles vlandiens si vous avez pour ambition d'avoir des Chevaliers Vlandiens dans votre groupe.

Cela dit, ceci ne vous empêchera pas d'acquérir de la cavalerie lourde si vos relations avec les nobles vlandiens sont trop mauvaises. Vous aurez toujours accès aux Hommes d'armes Vlandiens, qui sont quasiment aussi efficaces que les Chevaliers, mais ne disposent pas d'une armure aussi lourde. »


Dans l'article de la semaine prochaine, nous nous entretiendrons avec Murat Türe, responsable de la programmation au sein de l'équipe Moteur de jeu. Si vous avez des questions à lui poser, postez un commentaire à la suite de ce message et nous en sélectionnerons une à laquelle il répondra.

Vous pouvez réagir à ce carnet sur notre forum.

(traduction française par Taleworlds).
Carnet original par Callum.