Europa Universalis IV - Carnet de développement du 15 Août 2017

Bonjour tout le monde et bienvenue à un autre carnet des développeurs!
Aujourd'hui je parlerai un peu de ce que le patch 1.23 apportera à la grande région iranienne, de l'Oxus à l'est à l’Euphrate à l'ouest. À la fin je parlerais aussi des quelques compléments que nous avons ajouté pour le négoce des marchandises. L'Empire Timuride sous Shah Rukh

De sa base à Samarkand Timur Leng a conquis un empire qui s'est étiré de l'Anatolie à l'Inde. Tandis que Timur est mort dans 1405 le début d'Europa Universalis est toujours à bien des égards formé par ses actions. C'était l'attaque de Timur sur Delhi qui a fragmentée le Sultanat de Delhi, expliquant la plupart des états indépendants sur le sous-continent et ses attaques sur l'Empire ottoman et la Grande Horde ont créé l'équilibre politique que nous utilisons dans ce jeu dans leurs régions.

Après la mort de Timur son empire a été lancé dans une violente guerre civile qui a été finalement gagnée par son Fils Shah Rukh. Son règne a été marqué à bien des égards par la construction d'un état durable, un parrainage des arts et la reconstruction d'infrastructures. Par-dessus tout cependant, Schah Rukh a écrasé toutes les rébellions avec une poigne de fer, décidé à ne pas laisser l’empire de son père s’effondrer.

Quand notre jeu commence Shah Rukh est un vieil homme, tourmenté par la maladie. Il a laissé la gestion quotidienne à sa femme Goharshad et les provinces extérieures à ses nombreux fils et petits-fils.
Un de ces petits-fils, Muhammad Bin Baysonqor, le gouverneur d'Ajam, a déjà fait plusieurs mouvements que l'on pourrait voir comme rebelles. Historiquement Schah Rukh mourrait deux ans plus tard en pleine campagne pour châtier ce petit-fils. Après la mort de Shah Rukh l'empire entier se dissoudra dans une guerre civile entre de multiples factions et qui durera pendant des décennies.



Pour mieux représenter la situation au début, avec un certain nombre de princes ambitieux attendant la mort de Shah Rukh, nous avons cassé l'Empire Timuride en plusieurs parties. Le Timuride sous Shah Rukh autour d’Herat est toujours une faction jouable avec la plupart des provinces commençant maintenant comme état vassal. Au début le désir de liberté de ces vassaux est tenu en échec par Shah Rukh lui-même, mais quand il meurt le délai de grâce est fini et les princes vont très probablement essayer de conquérir l'empire pour eux.
L'Empire Timurid est maintenant considéré comme un Empire au début et les stats de Shah Rukh et Ulugh Beg ont été amélioré pour être plus conforment à leurs capacités réelles.
Tous les princes Timuride qui gouvernent leurs propres pays peuvent maintenant réclamer l'empire de Timour et ils commencent tous avec des Idées nationales différentes (nous avons aussi ajusté les Idées nationales Timuride afin d’en faire une option viable une fois que l'Empire a été reformé).

Nouvelles Décisions :
Revendiquez l'Héritage de Timour - les Pays gouvernés par des dirigeants Timuride peuvent former l'Empire Timuride, obtenant des revendications permanentes sur toutes les conquêtes de Timour, de nouvelles idées nationales et le rang d'empire.
Intronisez le Prince Timuride – en début de jeu un pays indépendant assez puissant dans cette région peut inviter un prétendant Timuride à le gouverner, permettant par la suite la décision ci-dessus.


Ouest de l’Iran et Irak



Le Petit-fils de Schah Rukh Muhammad Bin Baysonqor a été récemment fait gouverneur d'Ajam, une des parties les plus éloignées de l'Empire en 1444.
Les rumeurs de maladie ont encouragé le prince Timuride et il a étendu son autorité sur une bien plus grande région que celle qu’on lui a donné à diriger. Beaucoup de villes persanes occidentales ont commencé à rendre hommage à Muhammad à Qom au lieu de Shah Rukh à Herat et cela semble être une question de temps avant que l'on ne le déclare rebelle.
À l'ouest le Qara Qoyunlu étudie la situation avec intérêt, ils n'ont pas hésité à arracher des terres aux Timurides dans cette zone auparavant et ils frapperont probablement de nouveau s'ils perçoivent de la faiblesse.
Le long de la Mer Caspienne un certain nombre d'états divers sont pratiquement indépendants de l’influence Timuride comme la dynastie se concentre sur le contrôle des capitales à Herat et Samarkand.

Nouveaux Pays Jouables:

Ajam - Gouverneur Timuride Indépendant :
Muhammad Bin Baysonqor gouverne le cœur de la Perse Occidentale et a le contrôle des états vassaux des Timurides dans les Montagnes de Zagros. Etant l’un des princes les plus éloignés avec peu d'influence il est le plus désireux de tous les Princes Timurides pour se faire un nom à lui.

Mazandaran - Émirat Indépendant (remplace le Tabarestan) :
Les Chi'ite Marashis gouvernent la plus grande région du Mazandaran depuis leurs bastions à Amol et Sari.

Biapas - Émirat Indépendant :
Émirat de Sunnite gouverné par la dynastie Eshaqvand de Rasht.

Gilan - Émirat Indépendant :
Les Chi'ite Kiyas gouverne à Lahijan. Historiquement allié des Safavids d'Ardabil contre l'Eshaqvands et ont conservé leur autonomie jusqu'au 16ème siècle comme Vassaux persans.


Fars et Sud de L’Irak



Etant une des zones les plus riches dans la région iranienne Fars a été cassé en beaucoup plus de provinces, avec de nouveaux rebelles, aussi bien que de nouveaux pays jouables pour mieux refléter l'autorité Timuride décroissante dans cette région.

Fars est une province sous domination Timuride gouvernée depuis Shiraz parle petit-fils de Shah Rukh Abdallah Ibrahim. Abdallah a seulement 12 ans cependant et une régence aux ordres de la noblesse de Fars gouverne.
À l’ouest Baghdad vient récemment de tomber face aux Qara Qoyunlu tandis que la secte des Millénariste Mushasha a affirmé son indépendance à Hoveyzeh. Comme l'ordre des Safavid dans le nord le Mushasha offre un nouveau type de leadership pour les groupes religieux hétérogènes dans la région.


Nouveaux Pays Jouables:

Mushasha - Émirat Indépendant
Monarchie Théocratique chi'ite sous Muhammad ibn Falah, un représentant auto-proclamé d'Ali et du Mahdi. Le Mushasha n'est pas à certains égards très différents de l'ordre des Savafid à Ardabil.

Fars – Vassal Timuride
Vassal Timuride basé en Irak. Son dirigeant est un mineur au début mais la région est un centre culturel et économique en Iran.

Luristan - Vassal d'Ajam
Petit état vassal gouverné par la dynastie Korshidi. Comme Ardalan au nord le Korshidis est loyal envers le gouverneur Timuride d'Ajam.


Khorasan et Transoxiane



Transoxiana et Samarkand, la capitale originale des Timurides, a depuis longtemps été sous le contrôle du Fils de shah Rukh Ulugh Beg. Il est le plus expérimenté et à bien des égards le mieux placé, de tous les princes Timuride en 1444.

Schah Rukh lui-même domine le cœur de l'Empire en Perse Orientale. Les villes sous son contrôle ont été complétement dominée pendant des décennies. Herat est la capital de la dynastie de Timour et a grandi pour devenir un centre de prospérité, de haute culture et d'apprentissage.

Pour mieux représenter cette région dans la 1.23 nous avons cassé en deux un certain nombre de ses provinces et avons ajouté une terre sauvage pour les déserts et les montagnes entre l'Afghanistan et le Baloutchistan pour que la passe historique de Quetta devienne plus importante stratégiquement.
La Perse Orientale est maintenant aussi un peu plus riche qu’autrefois, pour mieux refléter les centres de prospérité de la renaissance Timuride.


Nouveaux Pays Jouables :

Sistan - Vassal du Timuride
Vassal du timouride datant d’avant les conquêtes de Timour gouvernées par la dynastie Mihrabanid à Zaranj.

Transoxiana - Vassal du Timouride
Etat vassal gouverné par Ulugh Beg à Samarkand, sans doute le plus fort des princes Timurides en 1444. Etre à la frontière de l'Asie Centrale est autant un danger qu’une occasion cependant.

Afghanistan - Vassal du Timouride
État vassal gouverné par le Prince Timuride Karatshar bin Soyurghatmish de Kaboul. Mentionné ici bien qu’atant une ancienne étiquette désormais jouable dès 1444.

Khorasan - Vassal du Timouride
Protectorat Timuride sous la gouvernance du prince Babur Bin Baysunkur basé à Astarabad. Mentionné ici bien qu'étant une vieille étiquette maintenant jouable dès 1444.


Nouveaux bien commerciaux :

Au fil des ans cela a été notre ambition d'étoffer et ajouter du détail au monde d'Europa Universalis. Pour plus diversifier la configuration du jeu nous avons ajouté cinq nouvelles Marchandises Commerciales au jeu, ainsi qu'un peu plus de modificateurs de provinces pour les centres spécifiques de production pour certaines Marchandises Commerciales.

Gems : Bonus Local : Modificateur Fiscal Local 15 %
Bonus Stratégique : Réduction d'Inflation Annuelle +5
Ce commerce représente toutes les formes de pierres précieuses, mais aussi des Perles et certaines des sources plus importantes d'autres pierres de valeur comme le Jade et même l'Ambre.
Une des sources les plus célèbres de pierres précieuses dans le monde dans cette ère était bien sûr les Mines de diamant de Golconda. Ces mines légendaires sont maintenant représentées par un bonus fort aux marchandises produites dans la province de Golconda.

Papier : Bonus Local: Maintien D'état -10 %
Bonus Stratégique: Coût Technologique Administratif -5 %
Le papier est une nécessité pour tous les types de comptabilité avancée, d'administration et de diffusion de la connaissance. C'est un commerce rare qui peut être trouvé principalement en Asie et en Europe en 1444.
Il n'y a aucune province avec des modificateurs locaux pour la production de papier au début mais certaines pourraient apparaître pendant le jeu selon la façon dont la partie se joue (incluant, mais non limité à l'événement existant pour la maison d'Elzevir).

Verre : Bonus Local : Efficacité de Production Locale 10 %
Bonus Stratégique : Coût Technologique Diplomatique-5 %
La fabrique du verre était à bien des égards toujours à ses débuts en 1444 et au début seulement quelques provinces produisent dans le monde entier du verre (surtout en Europe, quoique certaines existent en Anatolie et en Inde aussi). Dans le verre deviendra avec le temps un commerce important, non seulement comme produit de luxe, mais aussi en raison du développement de l’optique.
Pour montrer l'importance du Cristal de Venise le modificateur d'Industrie du verre Murano existant a été changé par un modificateur de province permanent qui augmente la production de Verre de l'île de Venise.

Encens : Bonus Local : Modificateur de Valeur Commercial 10 %
Bonus Stratégique : Tolérance de la Vraie Foi +0.5
Ce commerce représente les choses qui brûlent pour créer de la fumée et du parfum comme l'Encens, le Bois d'agar, le Santal, la Myhrr et d'autres matières premières. Il peut être trouvé principalement en Arabie, Afrique orientale et en Asie.

Bétail : Bonus Local: Modificateur de Limite de Provision 50 %
Bonus Stratégique: la Cavalerie coûte -10 %
Beaucoup de provinces n'exportent pas les produits plus raffinés que nous couvrons dans le jeu dans n'importe quelles quantités. Le bétail prendra place aux endroits ou il y a du Grain et de la Laine dans beaucoup de parties du monde. Il fournit plus de commerce pour quelques régions dominées par les éleveurs nomades aussi bien que dans les régions agricoles qui ne se sont pas spécialisées dans le grain et les céréales.

Ce sera tout pour aujourd’hui. La semaine prochaine le carnet sera écrit par DDRJake.