Carnet de développement n°77 : Packs de Voix en fonction des Éthiques


Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Cette semaine, je prends le relai, et je vais vous parler des voix off du Pack Scénaristique (pas encore annoncé) qui sortira en même temps que la mise à jour 1.8 Čapek ! Nous ne pouvons pas vous fournir de détails supplémentaires sur le nom ou la date de sortie du Pack Scénaristique, mais restez attentifs aux prochains carnets !

Dans ce Pack Scénaristique, nous souhaitions jouer un peu avec VIR, le sympathique conseiller, pour voir l'effet produit par signaux de voix off adaptées aux éthiques de l'empire joué. Ce que nous appelons les "signaux de voix off", ce sont les enregistrements qui se déclenchent à certains moments du jeu, par exemple "Hostile Fleet Detected" ou "Research Complete".

Nous avons commencé par une phase de tests en interne et nous en avons conclus que c'était une excellente expérience ! À partir de là, nous avons poursuivi le processus et passé plus de temps à écrire un script unique pour chaque rôle, décrire les personnages, distribuer les rôles, faire des auditions, et finalement faire des sessions d'enregistrement. Pour moi, ce fut un processus long et difficile, mais en fin de compte, je suis très content de pouvoir vous montrer 3 exemples tirés des 10 packs de voix !



Le paramétrage par défaut attribuera chaque voix aux éthiques avec lesquelles vous débutez la partie, ou que vous adoptez en cours de partie. Si vous le désirez, vous pourrez choisir manuellement les enregistrements avec lesquels vous voulez jouer ou revenir aux voix originales.

Maintenant que vous en avez entendu une partie, vous vous demandez peut-être comment se passent les enregistrements ? C'est ce que je vais maintenant décrire jusqu'à un certain point.

Avant tout, il nous faut un script - et pour cela, des concepteurs de contenu talentueux. Par chance, nous en comptons dans notre équipe, aussi il est très facile de se procurer de bons scripts. Une fois le script terminé et approuvé, il m'est transmis, et je passe à l'étape suivant : la distribution des rôles !

La distribution est en soi un processus qui prend du temps. Avec l'aide d'un directeur de casting, il est possible d'entrer en contact avec plusieurs acteurs de doublage qui peuvent vous aider à obtenir le meilleur résultat à partir de chaque script. Une fois choisis les acteurs potentiels pour chaque rôle, on passe aux auditions. Lors d'une audition, on laisse l'acteur lire la partie du script qui rend particulièrement bien compte du personnage tout en mettant le meilleur matériel qui soit à disposition de l'acteur afin qu'il puisse produire la meilleure performance possible. Après avoir terminé toutes les auditions, les acteurs correspondant le mieux aux rôles sont choisis. Durant les auditions, des acteurs viennent parfois pour un certain rôle, mais pendant la session on se rend compte qu'ils correspondraient mieux à un autre rôle, et c'est ce qui est arrivé à notre Militariste ! Pendant qu'elle lisait le script du rôle pour lequel elle était venue, j'ai senti qu'elle serait meilleure pour jouer un général en colère, alors je lui ai demandé d'essayer le script des Militaristes, et ça fonctionnait très bien ! Si bien que c'est finalement elle qui a joué le personnage militariste.

Après le casting et les auditions, on passe aux sessions d'enregistrement, en produisant un maximum de matière sur laquelle travailler. Il est important que quelqu'un soit là pour "diriger" des acteurs afin de donner des instructions et des lignes directrices pour qu'ils puissent trouver les bonnes émotions, pour que l'on puisse obtenir les personnages que l'on recherche pour le jeu.

Une fois les enregistrements terminés, on passe au montage. Il y a beaucoup de montage à faire pour faire une voix off puisqu'on ne s'arrête pas au son qui sort du matériel d'enregistrement : on doit passer en revue un grand nombre d'assets.
montage de voix off



Pendant le montage, on se met au niveau des ondulations sonores des enregistrements afin de faire des arrangements, de couper les bruits comme les clics et les pops. En fait, nous autres concepteurs de sons avons tendance à devenir un peu nerdy quand on se met à parler de montage de voix off :
montage de voix off 2



Après en avoir terminé avec le montage pour retirer tous les clics et les pops ou les bruits de respiration, après avoir ajouté des fondus, on passe aux "effets" afin de donner à la voix off un style robotique assez cool. J'ai associé à chaque voix off un style particulier, différent du VIR par défaut.

Voilà donc en quelques mots comment on enregistre des voix off !

C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous parlerons des robots et de la modification robotique.


Auteur : Metal King
Traduction : Spectator_Errans