Hearts of Iron IV - Carnet d'Anniversaire

Bonjour tout le monde ! Mais attendez ?! Nous ne sommes pas Mercredi pourtant ? Et non en effet, car ce carnet est spécial, puisqu'il marque l'anniversaire de la sortie de Hearts of Iron IV !


Afin de remercier tous ceux ayant joué au jeu cette année, nous avons pensé qu'il serait bien de vous offrir quelque chose, malgré que « Death or Dishonor » va bientôt sortir. Ainsi, une fois le build finit et l'équipe au travail pour le patch 1.4.1, notre super équipe d'artistes vous a concocté un ensemble de portraits non-historiques ( menant le combat contre les portraits-clones ). Avec en plus de nouveaux symboles personnalisés de divisions. Nous avons aussi eu une agréable surprise avec un membre de la communauté qui nous a contacté afin de nous aider pour les voix des troupes polonaises ( celui qui devait normalement s’occuper des voix était en congé parental ). Les voix sonnent bien et il est toujours agréable qu’un membre de la communauté se propose de nous aider de cette manière. Lors de la sortie du jeu nous avions aussi donné un DLC gratuit « United and Ready » qui se focalisait sur la Pologne, il est donc normal de faire de même un an après.




Le DLC devrait normalement s’activer et se télécharger ( Il sera peut être nécessaire de relancer Steam )

Rétrospective sur cette première année
Depuis la sortie d’HoI4, nous avons realisé 8 patch et 1 DLC. Le second DLC sortira mercredi prochain accompagné du patch 1.4 « Oak »Ceux qui étaient présent à la PDX-Con ont pu voir ma présentation, néanmoins j’ai pensé qu’il était peut être le moment de le montrer ici ( la présentation porta aussi sur nos futurs plans, mais nous en parlerons dans un futur carnet de développement ).

Tout d’abord, notre base de joueurs s’est plutôt bien agrandie, nous avons dépassé les 500.000 joueurs plus tôt cette année et ce nombre ne fait qu’augmenter comme vous pouvez le voir :


Ok, voir la base de joueurs c’est sympa et tout, mais les nombres qui m’intéressent le plus sont ceux des joueurs actifs sur HoI4 et de ce côté nous avons une communauté plutôt solide :


Un jeu “normal” n’aurait qu’un premier pic lors de sa sortie puis ne ferait que décliner, excepté que notre objectif est de faire en sorte que les joueurs continuent de jouer continuellement au jeu avec des sorties régulières de patchs, de DLC et de renforcement du support de mods, tout cela fait augmenter le nombre de joueurs actifs de plus en plus au fur et à mesure ( en regardant le graphique, on peut voir que le record de joueurs actifs a été battu plusieurs fois à mesure des sorties ).

En parlant de support de mods, c’est ces derniers qui ont eu un réel impact sur Hearts of Iron IV. 60% des joueurs utilisent des mods ( bien que souvent cela concerne des mods tel que « colored buttons » ou de l’ajout de noms pour les équipements ), mais ce qui me rend vraiment heureux est la popularité des plus gros mods : « Millennium Dawn », « The Great War », « Kaiserreich » et « Road to ’56 », tous sont des mods très populaires et sont joués de manière journalière entre 8% et 20% .

Il est aussi intéressant de voir quelles nations les joueurs jouent les plus, et c’est sur ce genre de données que nous nous basons afin de voir quelles nations nous allons nous concentrer sur à l’avenir ( ce qui nous aide aussi est de savoir si ces nations ont eu un impact important durant la guerre et si elles ont pu avoir des opportunités / positions intéressantes ). Au début, c'était l'Italie qui était le pays le plus joué ( en tant que nation du tutoriel ), mais finalement c'est l'Allemagne qui domine. Voici les nombres actuels :


De manière générale, le nombre qui n'a pas vraiment changé est celui du choix entre majeur et mineur. Ce nombre est passé d'environ 35% à 39%. Nous sommes assez satisfaits de tout cela. ( les nations du prochain DLC ne sont pas sur la liste puisqu'elles devaient faire parti de la partie « Ce que nous allons faire à l'avenir » de la présentation de la PDX-Con, les nombres changeront beaucoup avec la sortie du DLC. Ils s'approchent du niveau de la Turquie, sauf pour la Tchécoslovaquie ).

C'est presque fini pour aujourd'hui, mais je vous laisse une dernière chose qui est plutôt cool :

That is almost it from me today, but I figured I'd show a cool thing:


Et oui, la fusée kamikaze MXY7 Ohka a désormais son propre graphique et re-fonctionne avec la nouvelle interface aérienne ( depuis la 1.2 elle ne fonctionne plus si je me souviens bien, il est impossible de la lancer ).

Rendez vous demain pour le carnet hebdomadaire. Celui portera sur plusieurs sujets ( le nouveau niveau d'assujettissement spécifique à l'Axe, l'amélioration de l'interface ect... ), nous couvrirons aussi d'autres éléments par ci par là avant le dernier carnet juste avant la sortie du DLC avec un rapport de patch complet.

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse