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  • Hearts of Iron IV - Carnets de développement d'Août 2017

    Hearts of Iron IV - Carnets de développement d'Août 2017


    Hearts of Iron IV - Carnets d'Août

    Préface du Traducteur

    De retour avec un long mois d'absence ( deux si on compte Juillet, mais comme il n'y avait pas de carnets, bon ) ! Encore désolé du retard qui ne se compte plus et du silence radio laissé durant ce mois et chaque semaine où un nouveau carnet sortait. Il est effectivement trop tard pour respecter les délais de traductions de ces carnets, et leur légèreté n'excuse en rien l'absence de traduction... Je m'excuse encore une fois de ce manquement dans les traductions, et promet de me remettre au travail dès maintenant et ce, en commençant par rattraper le retard accumulé depuis le début du mois ! Sur ce, bonne lecture !
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    Dernière modification par Limse, 05-09-2017, 08h51.

  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 7 Juin 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 7 Juin 2017


    Hearts of Iron IV - Musique, Sujets de l'Axe, Succès et IA

    Bonjour tout le monde, excusez nous du retard. C'était la folie au bureau aujourd'hui, nous revenons tous d'un long week-end... Mais à la fin tout va mieux maintenant, donc nous revoilà pour le dernier réel carnet avant la sortie du prochain DLC ( la semaine prochaine nous sortirons le rapport de patch complet ). Aujourd'hui nous allons parler de nouveaux types de sujets spécifiques à l'Axe, des succès, de la musique des nouveautés au niveau de la qualité de vie pour ensuite finir avec la mise à jour de l'IA n°3. ...
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  • Hearts of Iron IV - Carnet d'Anniversaire

    Hearts of Iron IV - Carnet d'Anniversaire


    Hearts of Iron IV - Carnet d'Anniversaire

    Bonjour tout le monde ! Mais attendez ?! Nous ne sommes pas Mercredi pourtant ? Et non en effet, car ce carnet est spécial, puisqu'il marque l'anniversaire de la sortie de Hearts of Iron IV !


    Afin de remercier tous ceux ayant joué au jeu cette année, nous avons pensé qu'il serait bien de vous offrir quelque chose, malgré que « Death or Dishonor » va bientôt sortir. Ainsi, une fois le build finit et l'équipe au travail pour le patch 1.4.1, notre super équipe d'artistes vous a concocté un ensemble de portraits non-historiques ( menant le combat contre les portraits-clones ). Avec en plus de nouveaux symboles personnalisés de divisions. Nous avons aussi eu une agréable surprise avec un membre de la communauté qui nous a contacté afin de nous aider pour les voix des troupes polonaises ( celui qui devait normalement s’occuper des voix
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 31 Mai 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 31 Mai 2017


    Heart of Iron IV - Tchécoslovaquie

    Bonjour tout le monde, cette semaine nous allons parler de la dernière nation du prochain DLC « Death or Dishonor », puis vous aurez un rapport sur la mise à jour de l'IA par SteelVolt. Plongeons nous dedans !

    La Tchécoslovaquie
    La Tchécoslovaquie est la plus grande source d'uchronie possible de la période d'avant-guerre. Et si elle avait résisté ? Si les Alliés ne les avaient pas abandonné ? Ou encore, et si la Tchécoslovaquie avait trouvé un "arrangement" avec Hitler ? Que ce serait-il passé s'ils avaient décidé de se passer de la France et de la Grande-Bretagne, ces derniers ayant échoué à défendre le traité de Versailles, et décidé de former leur propre alliance ?



    Évidemment, s'opposer aux demandes de l'Allemagne demandera de se préparer à toute attaque, et la Tchécoslovaquie n'est pas exemptée de nombreux problèmes.
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 24 Mai 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 24 Mai 2017


    Hearts of Iron IV - Yougoslavie

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur « Death or Dishonor » et le patch 1.4 « Oak ». Aujourd'hui, nous allons mettre en lumière la Yougoslavie !

    Dans notre vision pour « Death or Dishonor » nous voulions que le joueur se retrouve à devoir faire des choix ainsi que prendre des décisions difficiles qu'il pourrait regretter plus tard. La Yougoslavie est dans beaucoup d'aspects fait pour ce genre de dilemmes.


    Historiquement, la Yougoslavie a tenté de rester neutre aussi longtemps que possible, et ce malgré les pressions de l'Axe et des Alliés à ce qu'ils s'engagent pour un camp ou l'autre. Dès l'instant où le gouvernement du Prince Paul décida finalement de rejoindre l'Axe ( en ayant tenté de rester en dehors de la guerre le plus longtemps possible ), il fut remplacé à la suite d'un coup d'état.
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 17 Mai 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 17 Mai 2017


    Hearts of Iron IV - La Nouvelle Guerre Aérienne

    Bonjour tout le monde pour le carnet de cette semaine sur le prochain DLC « La Mort ou le Déshonneur » ainsi que le patch qui l'accompagne 1.4 « Oak ». Aujourd'hui nous allons parler des améliorations de la guerre aérienne pour le prochain patch. Certains d'entre vous présents à la PDX-Con ce weekend ont pu voir un aperçu, mais en voici les détails ! En parlant de la PDX-Con, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer ( mais horreur pour mes pieds après 3 jours... ), et j'attends avec impatience l'année prochaine !

    Les problèmes de l'ancien système
    En commençant à nous plonger dans la partie sur la guerre aérienne du jeu, nous y avons trouvé deux défauts principaux : la transparence et le contrôle. Ce système ne montrait que des informations sur de très longues périodes avec des graphiques, ainsi il était très
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 12 Avril 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 12 Avril 2017


    Hearts of Iron IV - Quelques réflexions et Roumanie

    Bonjour tout le monde ! Après une pause de plusieurs semaines, nous sommes de retour avec notre série de carnets hebdomadaires couvrant le pacth 1.4 « Oak » avec le DLC qui l'accompagnera ( vous devrez attendre un peu avant que nous l'annoncions, mais comme c'est de tradition chez Paradox, nous parlerons tout de même de ce qu'il y aura dedans ).

    Pourquoi une pause dans les carnets ?

    Beaucoup de gens se sont demandés pourquoi nous avons fais une pause dans notre série de carnets, et voici différentes raisons à ce choix :
    • Les gens n'aiment pas les carnets qui sont juste là pour remplir le vide, comme nous n'avions rien de réellement intéréssant à dire et les gens n'avaient rien à se metre sous la dent et à prendre sur le temps de l'équipe alors qu'elle travaille. Je préfère ainsi ne pas
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 22 Février 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 22 Février 2017


    Hearts of Iron IV - Patch 1.3.3

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement. La grande nouvelle est que le changelog pour le patch 1.3.3 est enfin disponible, mais nous parlerons aussi de l'avenir d'HoI4. Je vous recommande de lire le carnet de long en large avant de vous pencher sur le changelog pour ne pas vous perdre.

    Patch 1.3.3
    Le patch est d'abord sorti en bêtà ouverte il y a quelques jours, et après quelques réglages, le voilà prêt à consommer !

    La meilleure manière d'en apprendre plus sur les changements important est de lire les derniers carnets de développement ( même celui sur le modding si cet aspect vous intéresse ) :
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 15 Février 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 15 Février 2017


    Hearts of Iron IV - Patch 1.3.3 - Nouveautés #2

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un carnet sur les nouveautés du pacth 1.3.3 alors que nous sommes en phase finale de test pour celui-ci. Ce sera un assez gros carnet, avec de plus l'aide de @SteelVolt ( IA ) et de @TomaszKowalczyk ( Chef tech. ). Détendez vous, prenez un café et profitez !

    Industrie : Changement pour le manque de ressources
    Pour continuer sur le thème de la semaine dernière sur l'industrie, nous avons fait un dernier changement : actuellement les lignes de productions ont un malus maximum de -80% si elles se retrouvent avec un manque de ressources. Ce qui veut dire qu'en cas de manque de ressources le moyen de combattre cette situation est d'avoir plus d'usines. Nous avons estimé que ce n'était pas réaliste et rendait les ressources moins importantes que nous le voulions pour les grandes nations. Les pénalités
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    Dernière modification par Limse, 16-02-2017, 13h00.

  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 8 Février 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 8 Février 2017


    Hearts of Iron IV - Patch 1.3.3 - Nouveautés

    Bonjour tout le monde ! Désolé du retard, nous avons du remplacer le contenu que nous voulions présenter à la base, les auteurs ayant été pris dans un encerclement ennemi et souffrant de terrible attrition ( autrement dit : ils sont malades ). C'est à dire qu'au lieu de vous parler de l'optimisation et de l'IA, nous allons parler de l'équilibrage du jeu sur lequel nous travaillons pour le patch 1.3.3 qui sera bientôt fini.

    Industrie : Effets de l'infrastructure
    L'infrastructure affectera désormais le coût de construction de nouvelles usines dans un état. Au plus haut niveau d'infrastructure, le coût pour chaque usine sera le même qu'avant, avec une réduction mineure du coût pour plus de lisibilité. Dans des états moins développés avec une infrastructure plus faible, le coût de construction d'usines est plus fort. Le bonus pour
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 2 Février 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 2 Février 2017


    Hearts of Iron IV - Le modding en 1.3.3

    Bonjour tout le monde,

    Comme mentionné dans le précédent carnet, je voudrais aller plus en détail sur les quelques changements sur lesquels les moddeurs pourront se pencher dans la version 1.3.3.

    Arbre des technologies
    Une partie d'HoI4 que nous voyons souvent moddée est l'arbre des technologies, spécifiquement l'ajout de branches uniques pour une nation. Les moddeurs ont pu se débrouiller avec un astucieux petit tour, une première technologie uniquement disponible pour une certaine nation. Cependant cela ne fait pas tout, vu que les autres branches uniques sont aussi vu par le joueur alors qu'il n'en a pas besoin. Dans la 1.3.3 nous avons ajouté des onglets de branches de technologies dynamiques, qui cachent et verrouillent toutes les technologies de la branche si les conditions ne sont pas réunies. Voici ce que cela donne avec
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 18 Janvier 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 18 Janvier 2017


    Hearts of Iron IV - Patch 1.4 « Oak » & Hotfix 1.3.3

    Bonjour tout le monde, avec la sortie de l'Hotfix 1.3.2 hier sur Hearts of Iron IV, il est temps de parler de ce qu'on nous préparons ensuite.

    Comme je l'ai laissé entendre la semaine dernière, nous avons écouté la communauté et avons décidé que nous passerions plus de temps à la correction des bugs ainsi qu'à l'amélioration du jeu et ce tout le long de l'année. Hearts of Iron IV est un jeu complexe composé avec beaucoup de "pièces mobiles", nous faisons cela à la fois pour vous et pour nous afin d'avoir des fondations stables et solides sur lesquelles construire de nouvelles fonctionnalités pour notre jeu. Ce travail a commencé juste avant Noël et nous faisons en sorte d'organiser tous nos problèmes et tâches enregistrés afin d'être sûr de se concentrer sur ce qu'il faut faire et de progresser dans le
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