Heart of Iron IV - Tchécoslovaquie

Bonjour tout le monde, cette semaine nous allons parler de la dernière nation du prochain DLC « Death or Dishonor », puis vous aurez un rapport sur la mise à jour de l'IA par SteelVolt. Plongeons nous dedans !

La Tchécoslovaquie
La Tchécoslovaquie est la plus grande source d'uchronie possible de la période d'avant-guerre. Et si elle avait résisté ? Si les Alliés ne les avaient pas abandonné ? Ou encore, et si la Tchécoslovaquie avait trouvé un "arrangement" avec Hitler ? Que ce serait-il passé s'ils avaient décidé de se passer de la France et de la Grande-Bretagne, ces derniers ayant échoué à défendre le traité de Versailles, et décidé de former leur propre alliance ?



Évidemment, s'opposer aux demandes de l'Allemagne demandera de se préparer à toute attaque, et la Tchécoslovaquie n'est pas exemptée de nombreux problèmes. Le mariage entre les Tchèques et les Slovaques ne formant pas un ménage particulièrement heureux, la nation partage une large frontière avec l'Allemagne et vous n'avez pas beaucoup de temps jusqu'à ce que vous ayez à choisir entre vous battre ou vous rendre. Vous aurez à faire des choix difficiles sur le domaine que vous voudrez choisir dans l'arbre des focus.


De nouvelles fortifications dans les Sudètes pourraient ralentir l'ennemi et vous faire gagner du temps pour appeler les puissances de l'Ouest à venir à votre aide, mais tout cela prendra beaucoup de temps. Du temps précieux que vous préféreriez investir en modernisant votre armée, agrandir votre armée de l'air ou améliorer votre industrie.

Historiquement, la Tchécoslovaquie a pesé de tout son possible dans l'industrie des armes, en collant aux talons de plusieurs grandes puissances dans les domaines de la guerre aérienne et blindé. Cette situation est représentée dans le jeu avec le focus « Ouvrages de Skoda », vous donnant un bonus convenable dans le rendement de votre industrie. Avec la branche d'exportation, vous pouvez potentiellement suivre l'Allemagne dans la production de matériel de guerre durant une courte période.


Diplomatiquement, vous avez deux choix à faire : résister à l'Allemagne ou s'incliner. Vous avez à dispositions de nombreuses options sur la marche à suivre. Si vous décidez de résister, vous pouvez placer votre confiance dans l'Ouest ( Spoiler : Ça n'a pas vraiment porté ses fruits historiquement ), ou bien vous pouvez créer votre propre Entente avec la Yougoslavie et la Roumanie. Cette voie vous mènera à long terme en conflit avec la Hongrie.

Autre alternative, vous pouvez également décider de participer à la Révolution mondiale et rejoindre le Komintern, mais cela pourrait ne pas vous rendre très populaire auprès de vos voisins.

Si vous pensez que vivre à genoux est toujours mieux que de mourir sur vos deux pieds, vous pouvez essayer d'apaiser l'Allemagne en délaissant les Sudètes et en devenant un état fantoche allemand plus tard. Cependant, avec Hitler recherchant à se venger des puissances de l'Ouest, cette solution ne semble pas la plus séduisante.

Enfin, vous pouvez aussi prendre la voie de devenir faciste pour faciliter vos relations avec l'Allemagne, pour ensuite devenir soit un partenaire à part entière dans l'Axe ou bien un État satellite allemand ( ce que cela implique sera expliqué dans un prochain carnet ).

La Tchécoslovaquie a aussi ses propres voix pour ses troupes, ses propres modèles 3D ( Avec de sympathiques chars d'assauts tchécoslovaques ) et portraits :




Mise à jour de l'IA n°2
Salutation cher amis ! SteelVolt pour vous servir.

On m'a demandé de vous écrire un autre carnet de développement sur l'IA. Laissez moi d'abord remercier tout ceux qui sont venus me voir à la PDX-Con. C'était assez marrant de voir comment il n'était pas possible de faire rentrer tout le monde à cause de notre popularité, malgré cela il y a eu des questions intéressantes, dont certaines que j'aurais aimé pouvoir développer plus.

Aujourd'hui, je vais vous parler de la deuxième amélioration majeure de l'IA pour le patch 1.4 ! les "rôles". Il s'agit d'un ajout majeur, avec quelques changements moindres sur la manière dont les designs de modèles pour l'IA sont scripté. Tout d'abord je souhaite m'excuser auprès des moddeurs : Vous aurez à revoir vos anciens scripts. La bonne nouvelle cependant, est que désormais les scripts sont un outil bien plus puissant pour diriger l'IA sur ce qu'elle doit faire.

En premier lieu, l'IA ne fera plus en sorte de créer des modèles en se basant sur l'équipement. Ce qui pouvait mener à d'horribles pertes d'expérience, sans mentionner que la progression de certains modèles prenant d'étranges tournures. Pour remplacer cela, les objectifs des modèles ont été groupés dans des "rôles", avec la possibilité de définir des priorités de mise à niveau individuelles tant pour les rôles que pour les modèles. La manière dont tout cela marche sera expliqué plus loin dans la balise « SPOILER ».

Ce que cela signifie est que désormais la progression à travers les différents types d'équipements, par exemple entre différents types de blindés, peuvent être groupés dans un seul "rôle" que l'on peut appeler "blindé". L'IA de déploiement / production est maintenant scriptée afin de construire des "rôles" au lieu d'équipement spécifiques. Cela signifie que vous pouvez, par script, configurer un certain pourcentage de la force souhaitée en un "rôle" spécifique. Cela signifie également que tous les rôles peuvent être activés ou désactivés via un script.

Un "rôle" peut contenir un certain nombre de cibles de modèles, chacun ayant de nouvelles valeurs modifiables attachées, incluant un facteur de hiérarchisation de production. Cela change une valeur de base calculée sur un nombre correspondant le mieux aux modèles disponibles.

Ce que tout cela implique est que nous avons réussi à améliorer la scriptabilité de ce que l'IA crée et construit, et pendant que nous avons amélioré tout cela pour le jeu de base à travers le script, je soupçonne que les moddeurs pourront passer beaucoup plus de temps que nous avions à disposition pour cette mise à jour.

La dernière chose que tout cela implique est la façon dont l'IA utilise ces rôles et, pour l'instant, elle est quelque peu statique : l'IA priorisera fortement de mettre les divisions explicitement marquées avec le "rôle" de la garnison avec des ordres pour les garnisons. En prime, voici une capture d'écran montrant cela, plus deux nouveaux éléments scriptables de ce nouveau système : les icône de division et hiérarchisation des renforts.


La capacité à prioriser des rôles pour les ordres est quelque chose que je veux rendre entièrement scriptable, mais nous n'avons pas eu le temps de le faire correctement pour la prochaine mise à jour. C'est certainement ce que je cherche en priorité pour de futures améliorations du système.
Spoiler:
( NdT : Pour savoir comment changer l'ancien script d'IA de design de modèles vers le nouveau, regardez le carnet original )

Bien évidemment, tout cela vient avec un tas de corrections dans la code de design de modèles. Le score du match, par exemple, n'était pas toujours correctement calculé. Pour cette mise à jour, j'ai pu prendre le temps de passer tout cela correctement.

Dans l'ensemble, je pense et j'espère que cela donnera à tout le monde, des modeurs aux joueurs occasionnels, une expérience plus riche en d'HoI4

La semaine prochaine nous couvrirons de plusieurs petits éléments, tel que le nouveau niveau d'assujettissement pour les nations de l'Axe

N'oubliez pas le live World War Wednesday à 16H ici : https://www.twitch.tv/paradoxinteractive, nous allons continuer notre campagne avec la Yougoslavie ( SteelVolt sera aussi présent pour répondre à d'éventuelles questions sur l'IA )

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat; SteelVolt
Traducteur : Limse