Carnet de développement n°50 : Un prétexte pour la guerre


Salutations !

Le climat se remet quelque peu du mélange chaotique de neige/pluie/grêle/soleil qui s'est abattu sur l'avril suédois et le travail commence sur la prochaine extension, encore non annoncée ! Cette extension aura un thème spécifique autour duquel la plupart des nouvelles fonctionnalités orbiteront (nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir de détails dans ce carnet), mais nous souhaitons également faire des ajouts qui peuvent être utiles quels que soient le personnage ou la région que vous choisissez. L'un de ces ajouts est un "Élargissement des Casus Belli", où nous souhaitons ajouter des CBs nouveaux ou fréquemment demandés au jeu. L'objectif est d'ajouter des CBs qui améliorent le début et le milieu de la partie (ainsi que des CBs plus orientés roleplay). Bien qu'il ne s'agisse en aucun cas d'une liste définitive, voici où nous en sommes :

Vassalisation Forcée
C'est le CB qui peut être utilisé contre les états voisins afin de les forcer à devenir vos vassaux. Afin d'éviter de le rendre trop puissant, il est très limité, et seuls les états relativement petits, d'une taille inférieure à 30 domaines et dont le dirigeant est du même groupe culturel ou de la même religion sont des cibles valides. Il a également un coût direct (en prestige). Par exemple, il peut permettre à l'Angleterre, avec le temps, d'étendre sa "protection" sur les terres galloises et irlandaises.

Revendication sur un duché de jure
Ce CB a été ajouté afin d'éviter les situations où des états massifs se combattaient pour un seul comté, en détruisant leurs armées pour presque rien. Les joueurs pensent souvent que ce genre de guerre ne valent pas la peine d'être menées, et ne les déclarent eux-mêmes pas très souvent - au lieu de cela, ils recourent aux guerres saintes, ou invitent des personnages ayant des revendications sur des duchés afin de s'étendre de manière significative. Ce CB donne une opportunité intéressante pour les conquêtes au moment où vous formez votre premier royaume ou votre premier empire. Les vassaux présents sur les terres ainsi conquises restent en l'état ; ce CB a également un coût en prestige.

Conquête ducale de comté
Au tout début de la partie, il est possible de rester bloqué dans l'attente de la fabrication d'une revendication pendant très, très longtemps si vous êtes malchanceux. Ce CB est disponible pour les personnages de rang comtal ou ducal, tant que le titre n'existe pas. Ce CB a un coût en prestige et en or, ce qui le rend similaire à une revendication fabriquée (puisque c'est essentiellement ce dont il s'agit). Par exemple, il offre aux personnages de rang comtal d'Irlande et du Saint Empire une alternative afin de revendiquer des titres ducaux, si vous parvenez à accumuler suffisamment de prestique et d'argent.

Grande Conquête
A moins de jouer un dirigeant musulman, nomade ou tribal (qui ont accès aux invasions), il n'y a pas vraiment de possibilités de s'étendre de manière significative lorsque vous jouez le dirigeant d'un état très vaste. Bien que nous souhaitions toujours que l'extension soit difficile, nous voulons également conférer aux joueurs des opportunités d'extension sûres. Ce CB est disponible pour tous les états suffisamment puissants (avec une taille de 200 au minimum) et peut être utilisé pour revendiquer un royaume entier appartenant à un autre personnage. Le hic, c'est que vous devrez combattre quelqu'un qui est aussi ou plus puissant que vous, et le recours à ce CB coûte une quantité considérable de prestige et de piété.

Libérer les otages
Ce CB a été demandé depuis longtemps, et il vous permet de déclarer des guerres contre un personnage afin de libérer des concubines ou des femmes qui avaient été enlevées, et de libérer certains personnages de prison (c'est-à-dire les amis et les membres de la même dynastie). Les personnages libérés rejoindront votre cour, la plupart du temps. Cela permettra également de prendre des otages en retour, en emprisonnant un membre aléatoire de la famille rapprochée de la cible !

Il n'est pas possible pour le moment d'attaquer quiconque a un membre proche de notre dynastie en prison (comme un enfant), souhaiteriez-vous que nous changions cette condition pour l'utilisation de ce CB ? Sinon, il sera essentiellement utilisé pour libérer des concubines (ce qui nous a été demandé depuis longtemps !).

Notez que ce CBs ne sont en aucun cas terminés, et nous sommes en train de les tester en interne. N'hésitez pas cependant à commenter et à réagir, et à nous faire part des CBs que vous souhaiteriez voir dans le jeu !


Auteur : rageair
Traduction : Spectator_Errans