Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 9 Novembre

Avec la météo sudéoise tournant au vinaigre, il est temps de se blottir autours du chauffe-tente et d'écrire un nouveau carnet. Aujourd'hui nous parlerons de l'Autonomie, qui est un nouveau concept présent pour la prochaine extension, remplaçant l'ancien système de relation Suzerain-état fantoche présent dans les précédents jeux Hearts of Iron.

Au lieu d'être une nation soit libre ou état fantoche, il existe désormais un système d'étapes. L'idée que nous voulions développer est d'améliorer les relations entre les nations et d'offrir de nouvelles manières de jouer afin de gagner sa liberté en tant qu'état fantoche.

Libre
  • Rien à dire, c'est la situation naturelle d'une nation souveraine.
Dominion
  • Les Suzerains peuvent commercer en dépassant légèrement la limite des lois commerciales.
  • Les Suzerains obtiennent du commerce moins cher.
  • Ne peut déclarer de guerre(s) de sa propre volontée ( va de même pour les niveaux de sujets en dessous ).
  • Ne peut refuser des appels de guerre ( va pour tous les niveaux de sujets en dessous, mais cela peut être modifié par l'action des arbres de focus ).
  • Obtient la totalité des bonus du partage de technologies.
Colonie
  • Les Suzerains peuvent commercer en dépassant bien plus la limite des lois commerciales et bien moins cher que les Dominions.
  • Elles obtiennent moins des bonus venant du partage de technologies ( mais les suzerains obtiennent la totalité de ce bonus de vous ).
  • Les Suzerains peuvent recruter des troupes du sujet. Nous rentrerons plus en détails dans un prochain carnet.
État Fantoche
  • Les Suzerains peuvent commercer en dépassant bien plus la limite des lois commerciales et bien moins cher que les Colonies.
  • Elles obtiennent bien moins de bonus venant du partage de technologies ( mais les suzerains obtiennent la totalité de ce bonus de vous ).
  • Les Suzerains peuvent recruter des troupes du sujet comme pour les Colonies, mais de manière plus simple.
État Fantoche intégré
  • Les Suzerains peuvent commercer gratuitement avec le sujet et sans restrictions.
  • Les Suzerains obtiennent automatiquement le contrôle des forces déployées si c'est un joueur.
  • Les Suzerains peuvent recruter des troupes du sujet comme pour les les États fantoches, mais de manière plus simple.
  • 25% de l'industrie civile et 75% de l'industrie militaire est contrôlé par le Suzerain.
Diplo-annexé
  • La Nation sujette cesse d'exister et est intégrée au Suzerain.



Pour augmenter ou réduire le niveau Suzerain / Sujet, vous devez utiliser du Pouvoir Politique, mais cela ne peut se faire seulement dès que la barre d'autonomie atteint le maximum de votre côté. Pour la remplir, il y a plusieurs choses que vous devez faire selon du côté dont vous faites parti dans cette relation « tire à la corde » :
  • Quand le Suzerain bâtit des bâtiments ou de l'infrastructure dans la nation sujette, cela réduit leur autonomie.
  • Quand le Suzerain recrute ou utilise des troupes venant du sujet augmente leur autonomie.
  • Le Prêt-Bail d'équipement affecte l'Autonomie ( en envoyant au Suzerain, vous devez envoyer de l'équipement obsolète afin d'augmenter votre autonomie ).
  • Un Sujet peut utiliser le Focus continu « Augmentation de l'Autonomie » afin d'en gagner lentement.
  • Un Suzerain peut utiliser le Focus continu « Répression des sujets » afin de faire baisser l'autonomie de vos sujets.
  • Il y a aussi pas mal de Focus nationaux dans les nouveaux arbres des focus pouvant affecter votre autonomie.
  • L'augmentation de score de guerre augmente l'augmentation de même pour un sujet.
  • Le commerce de ressources devant d'un sujet augmente leur autonomie.
Pour faire simple, aider son sujet réduit son autonomie, et lui prendre des choses, ou recevoir son aide, l'augmente.
Être un sujet, ou avoir des sujets n'est pas une mauvaise chose. Le partage de technologies pour le Canada & ses amis est très intéressant, bien qu'évidement la diplomatie est restreinte. D'un autre côté, pouvoir recruter des troupes, gagner de l'industrie et gérer vos sujets afin de réduire leur autonomie peut être un meilleur choix que de les annexer tout simplement.

La construction chez un sujet est fait de la même manière en utilisant l'interface de construction, le pays du sujet où vous construisez est indiqué par un drapeau :


En tant que Suzerain c'est une forme de compromis, la construction baissera leur autonomie, mais au long terme cela signifie qu'ils gagneront plus de forces et gagnerons leur liberté en combattant et vous aidant.

Rendez vous la semaine prochaine pour notre présentation d'une nouvelle nation ainsi que du fonctionnement des troupes du sujet.

Oh et restez brancher pour le stream d'aujourd'hui World War Wednesday, et découvrez si les joueurs de l'axe et seront capables de contre-attaquer les alliés. Regardez le live vers 16h ici : https://www.twitch.tv/paradoxinteractive

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Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse