Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis d'accord, le Cry Engine est un très bon moteur graphique, bien moddable, mais j'ai plus de mal à imaginer une adaptation du gameplay d'un M&B dessus.
    Dernière modification par Ardionso, 24-02-2018, 17h53.

    Commentaire


    • Pourquoi ?
      Je ne pense pas que le Cry Engine impose des limites, surtout que la Gameplay de M&B est certes original mais n'à rien de super complexe

      Commentaire


      • Il y a des limites. Ces moteurs de jeu ne sont notamment pas faits pour avoir beaucoup de monde en multi.

        Commentaire


        • War of Rights prévoit des linebattles avec 500 joueurs sur le Cry Engine.
          Dernière modification par leviath, 05-10-2014, 00h49.

          Commentaire


          • Le CryEngine, je ne le connais pas. Mais la dernière fois que je m'y suis intéressé, Unity ou UDK n'étaient vraiment pas adaptés.

            Et entre ce qu'ils prévoient et ce qu'ils feront...

            Commentaire


            • Il faut aussi une interface pour la carte, ce qui rajouterait par exemple au CryEngine une surcouche douteuse, surtout sur les intéractions.

              Commentaire


              • Alors, il sort quand ce jeu !!!!

                La sortie de l'alpha de Kingdom Come, a ravivé ma flamme, mais je vois que les infos sont toujours aussi rares ...

                Commentaire





                • Journal des développeurs n°9 : « Instruments d'époque »



                  Bonjour à tous. Cette fois-ci le carnet de développement a été rédigé par quelqu'un d'extérieur, de l'équipe en charge de la musique pour Bannerlord. Vous aurez ici des exemples des musiques produites, et des détails sur ce qui a été fait afin de créer une ambiance authentique pour la BO du jeu.

                  Par Finn Seliger, de Periscope Studio.


                  L'un de nos principaux objectifs pour les musiques de Mount&Blade II était de créer des musiques particulières pour chaque faction, une sorte d'hymne qui devait refléter la faction en terme de culture et d'attitude. La première étape a été, avec les six factions différentes, de trouver leurs instruments caractéristiques. Avec Torsten Stoye et son groupe Frölich Geschray, nous avons passé deux séances à essayer différents instruments locaux. Les éléments que nous avons pu enregistrer durant ces séances ont été de véritables sources d'inspiration pour les futures compositions, et nous ont beaucoup aidés pour trouver le ton juste pour chaque faction. Nous avons aussi fait des recherches afin de déterminer comment les instruments étaient joués, et comment composer une mélodie sur ces instruments, afin d'extraire le son le plus juste de chaque instrument. Et nous ne nous sommes pas limités à un seul instrument par faction, car nous pensons que des ensembles instrumentaux feraient plus authentiques, et nous donneraient aussi plus de possibilités pour mieux caractériser les factions.

                  Dans les exemples audios suivants vous pouvez écouter quelques pièces qui ont été enregistrées lors des premières sessions, puis un exemple d'une pièce finale :

                  Aserai :

                  [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Aserai.ogg[/audio]


                  Batannia :

                  [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Batannia.ogg[/audio]


                  L'Empire :

                  [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Empire.ogg[/audio]


                  Khuzait :

                  [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Kuzait.ogg[/audio]


                  Sturgia :

                  [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Sturgia.ogg[/audio]


                  Vlandia :

                  [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Vlanda.ogg[/audio]



                  Par exemple pour Sturgia, la faction de style Viking, nous avons choisi le son fort et profond des tambours Davuls, des Dulcimers et des Nyckelharpas. La musique débute avec le roulement calme et stoïque du Davul, avant que la Nyckelharpa ne rentre avec la mélodie. Le défi était de donner à ces petits ensembles d'instruments locaux une touche d'épique afin de convenir à un hymne de faction. Pour achever le tout, nous avons soigneusement joué sur la balance des éléments orchestraux qui accompagnaient bien avec les instruments solistes. Dans le thème de Sturgia, nous avons utilisé des timbales pour accentuer les lourdes basses ainsi que des cordes qui accompagnent bien la Nickelharpa. Mais malgré cette touche majestueuse qui était nécessaire, nous avons essayé de ne jamais perdre ces sons authentiques qui rendent chaque thème de factions aussi unique.








                  Comme nous disposions d'une certaine variété d'instruments, nous avons eu la possibilité d'avoir une instrumentation riche tout en restant dans une région culturelle spécifique. Pour le thème des Vlandians, par exemple, la mélodie principale est tout d'abord joué par une lyre, puis par une vielle à roue, puis par un violon avant d'être rejoint par les flûtes locales. Un tambour Landsknecht joue le rythme.

                  [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Vlanda.ogg[/audio]






                  Mais ça n'a pas toujours été facile de composer une mélodie avec les limitations des instruments locaux. Pour Aserai, par exemple, nous avons utilisé différentes percussions arabes et de l'Oud, mais le thème est joué par le duduk, qui a une gamme faible par rapport aux instruments modernes. Afin de jouer le thème, Torsten a dû creuser des trous supplémentaires dans son instrument.

                  [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Aserai.ogg[/audio]






                  Taleworlds accorde tellement d'attention aux détails et à l'authenticité de sa série des Mount&Blade que nous avons été ravis de produire une BO qui reflète de manière aussi détaillée que possible les différentes situations et cultures.

                  Le groupe, puis le compositeur







                  Nous espérons que vous avez apprécié ce journal de nos musiciens. En bonus, une image d'une taverne de Bannerlord, avec un musicien en train de jouer.


                  Dernière modification par Le-Nain, 26-01-2015, 21h13.

                  Commentaire


                  • Je trouve ça tres sympa! J'ai trouver les musiques de M&B très moyenne, mais là ça passe beaucoup mieux.

                    Commentaire


                    • Sacrés instruments, et belles musiques !

                      Commentaire


                      • Pour le moment j'adore. J'attends de voir ce que donne les autres musiques.

                        Au passage, vous pouvez aussi remercier Zam, qui a permis d'avoir le BBCode adéquat pour faire un beau carnet de développement

                        Commentaire


                        • Le theme de l'Empire est magnifique, de loin le meilleur pour moi

                          Commentaire


                          • C'est vrais que belle mise en page et musiques trais sympa impatient d’écouter les autre dans le jeux si les autre sont aussi rechercher et bien organise.
                            Dernière modification par JMB254, 25-01-2015, 14h14. Motif: un mot oublier

                            Commentaire


                            • On voit que ça s'inspire des succès musicaux du moment (intro et musique de série par exemple).
                              Mais c'est très beau.

                              Commentaire


                              • Goddamn, quelle avancée par rapport au premier ! Par contre, celui de l'Empire est trop lourd selon moi, et surtout très classique. Au contraire, ceux des Khuzait ou Aserai sont bien plus fins et agréables.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X